Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#31 - Carey Price (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

Il est comme la seule constante dans les performances du CH depuis quelques semaines. Peu importe l'équipe qui se présente devant lui, il est focusé et ne se laisse pas distraire!!!

Bien justement au moment ou je croyais que le canadien pourrais se passer de Halak voila que M.Price commemce à montrer des signes de baisse de régime. Serait-ce que maintenant qu'il sent son poste sécurisé il sa concentration et son intensité diminue? Je n'ai jamais eu autant confiance en Price qu'en ce moment et voila qu'au moment ou il pourrais prouver hors de tout doute qu'il est un compétiteur et qu'il a le caractère pour mener le club vers les sommet, ils accorde des buts douteux qui auraient fait la différence dans les derniers matchs. S'il a réussit à prouver qu'il a le talent d'un gardien no. 1 dans la LNH dans les derniers matchs, il a n'a pas prouvé qu'il est le compétiteur et le caractère du gardien qu'on attend. Je crois que Halak a prouvé qu'il est un compétiteur, il a été à son meilleur quand le défi était au rendez-vous. On se doit de garder Halak et peut-être m^me lui laisser la chance de prouver qu'il a le talent d'un no 1... lui reste juste à contrôler ses retours, ça me semble plus facile que de régler un problème entre deux oreilles.

D'accord avec toi qu'il a baissé de régime c'est temps ci et qu'il nous aide pas. Mais si tu étais a sa place et tu verrais que tout ce que ton équipe fait c'est de prendre des punitions stupides et marquer en moyenne pas plus de 2 buts par match dernièrement, tu réagirais comment? Un moment donné c'est dur de resté concentré quand c'est toujours comme ça. On arrête pas de capoter qu'on a un bon PK mais un moment donné ça suffit, l'indiscipline est beaucoup plus à blâmer que les gardiens.

D'accord avec toi qu'il a baissé de régime c'est temps ci et qu'il nous aide pas. Mais si tu étais a sa place et tu verrais que tout ce que ton équipe fait c'est de prendre des punitions stupides et marquer en moyenne pas plus de 2 buts par match dernièrement, tu réagirais comment? Un moment donné c'est dur de resté concentré quand c'est toujours comme ça. On arrête pas de capoter qu'on a un bon PK mais un moment donné ça suffit, l'indiscipline est beaucoup plus à blâmer que les gardiens.

Effectivement Price ne doit pas être blâmé pour les défaites, le club a mal joué, surtout côté pénalité comme tu le dis. Si Price leur aurait donné la victoire on aurait pu qualifier ça d'un vol...malheureusement ce que je retiens c'est que des mauvais buts ont fait la différence. Ma conclusion est qu'il est encore trop tôt pour échanger Halak.

• 1 month later...

J'aurais une question a poser a tout ceux qui croÎt encore que carey price ets le gardien numéro 1 de cette organisation. Pourquoi continuer a croire qu'il peut nous ramener une coupe Stanley?

Halak deviendra le gardien de but numéro 1 du canadiens de montreal d'ici la date limites des transactions. Et Proce ne sera plus a montreal

J'aurais une question a poser a tout ceux qui croÎt encore que carey price ets le gardien numéro 1 de cette organisation. Pourquoi continuer a croire qu'il peut nous ramener une coupe Stanley?

Halak deviendra le gardien de but numéro 1 du canadiens de montreal d'ici la date limites des transactions. Et Proce ne sera plus a montreal

Est-ce que tu veux dire par là que Halak va ramener la coupe Stanley ?

Je ne crois pas que Price ou Halak sera échangé cette année, les deux sont RFA à la fin de la saison et on ne devrait perdre aucun des deux avant au moins un an. Pour ce qui est de Price, tu devrais lire l'article qui a été posté dans ce sujet un peu plus haut.

Pense ce que tu veux si ça peux te faire plaisir, mais Price n'est pas encore parti de MONTRÉAL.

Pas certains que se serait une tres bonne idée de toutes façons !!!

Pour ce qui est de la coupe Stanley, c'est pas encore pour demain selon moi, AVEC ou SANS PRICE !

Pense ce que tu veux si ça peux te faire plaisir, mais Price n'est pas encore parti de MONTRÉAL.

Pas certains que se serait une tres bonne idée de toutes façons !!!

Pour ce qui est de la coupe Stanley, c'est pas encore pour demain selon moi, AVEC ou SANS PRICE !

Le seul problème avec Price en ce moment, c'est l'attitude et ça, ça peut se corriger. Un bon entraîneur des gardien peut le ramener à la case départ. En ce moment, l'organisation fait la bonne chose avec lui. Il était temps. C'est Halak qui a le poste de numéro 1 et Price doit le gagner. Price a énormément de caractère, je dirais même de mauvais caractère. Il faut centralisé ce caractère vers la bonne direction. Une fois que c'est accomplit, le mauvais caractère se transformera en "hargne de gagnant". Sans faire des comparaisons avec Patrick Roy au niveau des performances, je parlerais plutôt du mauvais caractère de Roy qui a fait de lui un gagnant. Si Price peut y arriver, l'équipe sera en voiture avec lui pour une longue période. Reste seulement à savoir si les joueurs de l'équipe actuelle apprécient le mauvais caractère de Price en ce moment. Je n'en suis pas certaine. Je ne souhaite pas que l'organisation lâche prise avec lui mais plutôt qu'elle répare les erreurs qu'elle a commise en le plaçant trop rapidement sur le podium de numéro 1. Pour ma part, Price est encore en apprentissage et c'est dans l'attitude que l'apprentissage doit se faire. Mon humble avis...

Par le fait que Halak a perdu le match vs les Bruins de Boston donnera une chance à Price de se prouver car depuois quelques temps il se fait litteralement voler le poste de gardien #1 par Jaroslav et cela est une motivation de plus pour lui. De plus, je suis sur à 100% que Price redouble d'effort durant les pratiques d'après les images que j'ai vu à RDS. Price va revenir en LION contre les PUISSANTS Capitals de Washington. ;)

Si tu aurais entendu la conference de presse lors du congediement de Bob Gainey,

je suis sur et certain que tu n'aurais pas rajouté la partie : Et Price ne sera plus a Montreal"

M. Gauthier a dit que les Canadiens sont parfait avec leur 2 jeunes gardiens et qu'il n'y aura pas de changement.

• 4 weeks later...
Est-ce que tu veux dire par là que Halak va ramener la coupe Stanley ?

Je crois pas que c'est ça qu'il veut dire il veut juste dire que Price devait être le gardien no 1 de l'équipe et le plan c'était qu'on visait la coupe pour le centenaire. Il n'a jamais été question de Halak dans l'histoire, ou figurait Halak dans les plans de l'équipe, on ne le saura jamais mais on peut spéculer de la façon dont ils l'ont développé (finalement pas si mal, le gars abandonne jamais).

En ce qui concerne Price la pause et le vote de confiance de Gauthier a semblé le revigorer. Espérons qu'il va bâtir là-dessus et demeurer confiant pour ses autres départs. C'est comme l'occasion pour lui de prendre un nouveau départ.

Force est d'admettre que ce n'est pas du tout sa saison.

Sa confiance est beaucoup trop fragile. Quand il sort un fort match, on espère que ça continuera, mais ça arrête et il s'attire des critiques qui ne sont pas toujours méritées.

On peut dire merci aux gars devant lui qui décident souvent de ne pas jouer et ainsi de le faire mal paraître... je suis sincèrement tannée de voir cela. Price avait gagné à Boston, il a tout fait pour garder l'équipe dans le match contre San José et l'équipe lui dit merci en jouant une horrible période défensivement et comme Carey manque de confiance et de constance... ça tourne mal.

Je trouve ça injuste, mais il va devoir apprendre à rester concentré et à ne pas se laisser distraire par tout ce qui se passe autour de lui. Il se met peut-être trop de pression sur les épaules.

J'aime beaucoup Carey, mais c'est Halak qui mérite de jouer cette saison.

Je n'abandonnerai pas de croire en lui pour autant, comme plusieurs fans l'ont déjà fait :rolleyes: . Je crois qu'il peut vraiment se reprendre. Cette saison ne semble pas être la bonne.

Je trouve ça injuste, mais il va devoir apprendre à rester concentré et à ne pas se laisser distraire par tout ce qui se passe autour de lui. Il se met peut-être trop de pression sur les épaules.

Selon moi le plus gros problème ça été nos foutus journalistes qui ce sont obligés de dire que c'était le prochain Patrick Roy. Ca la élever les attentes très haute dès le début. Ce qui fait que le moindre but est scruter à la loupe et a chaque but douteux c'est la panique total des médias et des partisans. Difficile de pas ce mettre de pression sur les épaules dans ces cas la.

Je dis pas que Price a aucun blâme la. C'est clair qui doit améliorer son éthique de travail mais si les médias c'était contenter de dire que c'était un gardien avec un bon potentiel qui faudra lui laisser le temps de murir, ça aurait sûrement aidé. Là ils l'on vendus comme le messie qui arrivait alors le monde s'attendait a ce qui fasse comme Roy et nous fasse gagner la coupe a sa première saison. Il a des hauts et des bas comme tout les jeunes gardiens. Steve Mason est une passeoire cette année mais je pense pas que Columbus va être assez stupide pour jeter la serviette dans son cas. Cam Ward est constamment en montagne russe. Et des exemples comme ça y en a plusieurs.

Va falloir que le monde arrête de vouloir un remplaçant du Ohhhh Saint Patrick et ce rentre dans la tête que des Patrick Roy y en avait juste un et y en aura plus d'autre. Et qu'on laisse nos gardiens ce développer en paix. Puis même Roy ça commençait a le basher a ses derniers milles a Montréal. On est tellement exigeant envers nos gardiens ça la aucun bon sens.

Si Price est encore au même stade dans 3 ans j'aurais pas le même discour mais pour l'instant je trouve qu'il progresse bien. Il a encore du travail a faire mais c'est normal.

Puis oui faut y aller avec Halak vu que c'est avec lui que l'équipe semble vouloir ce forcer et il nous garde toujours dans le match.

C'est trop facile de mettre la faute sur les journalistes, l'organisation l'a elle-même mis dans cette position. Le club était le mieux placé pour évaluer Price et choisir la meilleure façon de le développer. Ils ont choisis la méthode que très peu de gardien ont réussit à suivre. Quelle étaient les chances que ça réusisse? On le constate assez rapidement en comptant le nombre de gardiens qui ont marqués l'histoire et commencé leur carrière NHL aussi tôt. Quelle sont les chances qu'il se redresse? D'après moi assez faible aussi, Des Sean Burke et Jocelyn Thibeault, Tom Barasso il y en a eu pas mal.

Un petit sondage là à savoir quel sorte de Capitaine vous seriez...

Question: Suite à son retrait après 3 buts du match d'hier, si vous étiez Capitaine du Canadien, que diriez vous à Carey Price à la fin de la rencontre?

A.- Rien

B.- "si tu ne veux pas jouer avec cœur, reste donc chez toi !" (phrase célèbre)

C.- "Sois patient et continue de travailler fort, surtout ne te décourage pas, ça va finir par débloquer!!!"

D.- Autre

Ma réponse à moi serait C. Je ne crois pas que de donner des insultes pourrait le motiver, au contraire, ça ne fait qu'empirer les choses dans son cas. On sait que Carey est

encore jeune et se fait beaucoup de souci pour remonter la pente et essayer de se tailler une place de #1.

Par contre, un jeune qui se laisse aller et qui n'est pas motivé, la phrase C pourrait être appropriée mais je crois sincèrement que Carey voudrait s'améliorer. Il doit pour ça être

encouragé par ses coéquipiers et je ne sais pas s'il a l'appui de ces derniers. Je l'espère, il a prouvé qu'il avait du talent, il s'agit seulement d'être patient. Ça fait 3 ans? Ben oui,

une carrière de gardien de but peut durer jusqu'à 40 ans dans la LNH. Donc, il a encore du temps pour s'améliorer.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...