Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Georges Laraque

jallu80

Recommended Posts

• 4 weeks later...

Je suis bien d'accord. Il a eu un impact sur les deux parties et en plus, il joue assez cette année pour pouvoir se remettre en "game shape". Je crois que le meilleur reste à venir dans son cas. C'est certain qu'il va pas se mettre à servir des tasses de café aux joueurs adverses mais pour protéger la rondelle dans le fond de la zone et faire travailler les défenseurs de l'autre équipe, il est un des meilleurs! Martin semble déterminé à exploiter ses forces ce qui est bon pour Georges!

On est dur avec lui... quand ça va pas, on le varlope d'insulte mais lorsqu'il fait de bels choses, on ne le mentionne presque jamais... En deux matchs, il s'est présenté à chacun d'eux et a un impact sur la partie... God Job Big Georges!

Tu as raison, j'aurais bien écrit dans son sujet avant, mais j'avais peur qu'après une mauvaise performance on me le renvoi en pleine face lol. Comme je l'avais écrit dans un des sujets (Bob Gainey ou un autre), je ne rachèterais pas ou n'échangerais pas Laraque car l'an dernier il n'avait pas pu nous montrer ce qu'il était capable de faire à cause de sa blessure. J'avais hâte de voir ce qu'il peut nous fournir et pour le moment, je ne suis vraiment pas déçu.

• 1 month later...

Pas contente de lui ce soir! Ohhh que non! Coup salaud à l'endroit de Kronwall :angry:

Je ne serais pas déçue s'il retournait manger du tofu sur la galerie de presse.

Je ne l'apprécie pas vraiment. J'imagine que ça doit être frustrant pour lui de ne pas pouvoir aider son équipe en raison de ses nombreuses blessures, mais son attitude me dérange. Je n'élaborerai pas, je voulais seulement exprimer ma déception envers lui.

Je sais que j'ai l'aire de toujours le défendre à tour de bras, mais c'est loin d'être le cas. Son coup était bel et bien salaud, et ça nous a couté cher. (Peut-être même la victoire, mais je ne m'avancerai pas là-dessus car je n'ai pu voir que la première période.) Il a manqué énormément de classe, à sa défense peut-être qu'il a voulu envoyer un message très clair à un joueur robuste (voire salaud par moments lui aussi...) que personne ne blesserait un autre joueur du Canadien. Peut-être aussi était-ce un geste de frustration.

Sincèrement, je m'en contre-fout.

Le geste était salaud et stupide, surtout compte tenu de la «triple-mineur» reçu, mais reste que des gestes comme celui-là il s'en produit des centaines chaque année dans la LNH.

Je suis moi aussi extrêmement déçu, mais je ne crois pas que Georges Laraque soit un joueur salaud. Je crois simplement qu'il en a marre de ne pas pouvoir aider l'équipe et d'entendre qu'il est un boulet depuis qu'il a signé ici sans pouvoir leur prouver le contraire.

Comme je viens d'écrire je suis déçu de Laraque, mais je le suis encore plus quand je lis/entends des propos comme les tiens Coccorico!

Je ne serais pas déçue s'il retournait manger du tofu sur la galerie de presse.

Ta'...

Je te lis sur ce forum depuis assez longtemps, pour savoir que tu es une personne intelligente avec un opinion que (d'habitude en tout cas!) je partage, ou du moins que je respecte. Mais là ce que tu as dit c'est n'importe quoi et très déplacé! Je m'excuse, mais en quoi son régime de vie avait-il rapport avec ton argumentation? De plus, à ce que je sache, ça ne change rien dans ta vie ou sa performance.

J'imagine, mais surtout j'espère sincèrement, que tu l'as dit sous le coup de la frustration car ça manquait très clairement de classe!

...

J'ai écrit plus haut que je ne défendait pas du tout Laraque. Je m'excuse ce n'est pas ce que j'aurais dû écrire. Vous auriez plutôt dû lire que je ne défendais en rien son geste. Car le joueur, mais surtout l'homme, je le respecte et je le défends. Il remplie des rôles des plus difficile dans la Ligue Nationale, soit ceux d'homme fort, bagarreur, goon appeler ça comme vous le voulez. Et celui de Québécois jouant à Montréal.

En tant que goon, il donne des coups (et par la même occasion en mange plus souvent qu'à son tour), il se frotte à des gars qui ont la shape d'un taureau. Et bien qu'il soit considéré comme le meilleur, il y a des fois où ça doit faire peur se frotter aux Chara et autres monstres de la ligue,

En tant que Québécois jouant pour le CH, nous nous devons d'avouer que même si, comme presque chaque petit Québécois, nous avons tous rêver d'endosser la Sainte-Flanelle; et ce même si nous patinions comme des pieds; même si nous n'avons jamais pu percer le deux lettres; et même si nous ne jouions qu'une fois par année avec nos cousins sur le lac gelé en face du chalet familiale. Nous nous devons d'avouer qu'être Québécois à Montréal, c'est loin d'être facile! Les Brière de ce monde ont peut-être bien fait d'aller ailleurs (si on oublie qu'il se serait servi du Canadien pour avoir un meilleur contrat) et je ne suis même pas sur que j'accepterais de venir jouer ici si j'étais un joueur professionnel et que j'en avais l'opportunité...

Pour en revenir à Georges, je dois dire que j'admire cet homme. D'accord il a le don de se mettre les pieds dans les plats, mais il s'engage beaucoup dans la communauté et dans les causes qui lui tiennent à coeur. Depuis qu'il s'affiche en tant que végétalien et protecteur des animaux, on n'entends que des blagues et des sous-entendus à son sujet. Et j'ai réellement de la misère à comprendre pourquoi. S'il avait fraudé le fisc, parié sur des combats de chien, rie d'un handicapé, passé devant tout le monde pour se faire vacciner, volé une sacoche, émit des propos raciste ou sexiste, là j'aurais pu comprendre, mais qu'on parle encore de ça, c'est hallucinant à mes yeux. C'est un peu comme le gars qui fait rire de lui car il obtient des bonnes notes à la petite école...

En terminant je voudrais seulement dire que je comprenne que beaucoup n'aime pas Laraque ou du moins le fait qu'il soit toujours blesser et payé très cher, mais j'espère que vous comprendrez mon point de vue.

Pour commencer, sache que je suis désolée si je t'ai blessé ou dérangé par mes propos, mais je tiens à éclaircir certains points de mon opinion que tu ne sembles pas avoir bien compris (ou bien peut-être que je n'ai pas bien exprimés).

Comme je l'ai mentionné, son geste à l'endroit de Kronwall je le trouve déplorable. Comme je l'ai mentionné également, j'imagine que ça doit être dur et frustrant pour lui d'être toujours blessé et de ne pas pouvoir aider son équipe adéquatement. Là dessus, je crois bien qu'on a la même opinion.

Là ou l'interprétation de mon propos se gâte, c'est quand tu me reproches de me moquer de son choix de vie.

Sache que fondamentalement je ne moque en aucun cas de ses croyances et de son adhérence au mouvement végétalien. Je suis sincère. J'ai de nombreux amis végétaliens et moi-même je mange végétalien au moins 2 fois par semaine.

Quand un joueur nous frustre, il est d'usage de dire une phrase du genre " entoucas, j'ai hâte qu'il aille manger des hot-dogs sur la gallerie de presse celui-là!" (du moins j'ai déjà lu ça sur des forums). C'est une figure de style. Si c'est correct de dire ça pour les autres joueurs, je ne vois pas en quoi mon adaptation libre (plus annecdotique que moqueuse, je tiens à le dire) est déplacée.

L'homme et le joueur c'est deux choses, mais quand tu clames sur tous les toits que tu es un ardent végétalien c'est du domaine public et il n'y a pas de mal a y faire allusion tant que ça demeure civilisé (encore une fois mon intention était pas de dénigrer son choix de vie, que j'y adhère ou pas).

Quand je parle de Georges, je parle de lui en tant que joueur. J'admire le fait qu'il utilise sa notoriété pour servir de nombreuses oeuvres de charité. C'est tout à son honneur et je trouve ça fantastique. Toutefois je mentirais en disant qu'il est un joueur que j'apprécie beaucoup.

Une leçon que le language écrit (surtout à l'ère des cyber-communications) m'a apprise, c'est que les quiprocos sont chose courante. Ce qui manque cruellement à l'écriture c'est un ton, une voix... Je suis certaine que si tu me connaissait personnellement et que tu m'avais entendu, on aurait même pas eu besoin de s'expliquer ;) Mais bon, on est sur internet et c'est normal que je sois interprétée de différentes manières...

C'est sur que ce que j'ai écrit était sur le coup de la frustration, cela a certainement influencé mon choix de mots, mais cela ne change en rien le message qui était derrière tout ça; Je suis d'avis que George mérite d'être suspendu pour son geste et ainsi, aller sur la gallerie de presse.

Je concluerai ce message de la même manière que le précédent : je voulais simplement exprimer ma déception envers lui en tant que joueur. L'opinion que j'ai de l'homme ne concerne que moi, qu'elle soit bonne ou mauvaise. C'est une simple question de respect élémentaire. Qui suis-je pour juger l'homme, je ne le connais pas. Je peux seulement juger ce qu'il dit et fait et qui est de notoriété publique. Voilà ;)

J'espère que mon point a mieux été compris... Tu n'es en aucun cas obligé d'être de mon avis, mais j'espère qu'on est "sans rancunes" :)

Sans rancunes effectivement. ;)

Je dois avouer que j'ai moi aussi écris sous le coup de la frustration, je commence d'en avoir marre de voir toujours les mêmes joueurs s'attirer les foudres du Québec en entier. Et étant la première personne qui parlait contre lui (enfin de ce que j'avais compris), je me suis jeté sur l'occasion de le défendre.

Désolé de t'avoir inclus là-dedans, mais je continue tout de même de croire ce que j'ai écrit tout à l'heure.

personnellement, j'espère qu'il sera suspendu pour 10 matchs sans salaire. Déjà que t'aide pas l'équipe, la le coach te fais jouer et tu coules le navire!!! Une chance que d'autres joueurs se sont levé (je parle de Price, Cammalleri, Plekanec, Andrei et j'en passe) parce que autrement ça nous coutait 2 points. Finalement ça en a couté juste 1 mais être à la place de Bob, je rachetterais ton contrat!

Ils auraient pu le suspendre pour l'année, et je pense que 99.9% des fans auraient été content :lol:

Y reste tu vraiment un 0.01 ?

...

Ok ça c'était vraiment méchant. :blink::lol: Pour être plus pertinente : J'ai beau revoir le geste et je n'arrive pas à me décider, donc.. Ouin bof, il a été salaud à moitié, mettons. Je vais lui laisser le bénifice du doute :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...