jallu80 Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 # 41 - Jaroslav Halak Position : Gardien Attrape : Gauche Taille : 5' 11" Poids : 180 Né le : 13 mai 1985 Né à : Bratislava, Slovaquie Repêché : Choix de 9e ronde de Montréal, 271e au total, en 2003 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radulov_mtl Posted September 9, 2009 Report Share Posted September 9, 2009 http://www.hockey30.com/magazine/halak-merite-sa-chance/ Halak mérite sa chance mais l'organisation du canadiens vas t'elle lui donner .. jespere que oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Radulov_mtl Posted September 12, 2009 Report Share Posted September 12, 2009 Je suis triste en ce samedi. Tout au long de la semaine, les médias n’ont parlé que de Carey Price. Carey qui va mieux. Carey qui est prêt pour un nouveau départ. Carey qui a rencontré Jacques Martin… Et Jaroslav Halak dans tout cela? Comment peut-on l’oublier aussi facilement? Pourtant, en 2008-2009, Jaroslav Halak aura prouvé qu’il est un athlète exceptionnel. Il n’a pas seulement permis à son équipe de se rendre en séries éliminatoires. Le Slovaque a aussi montré à tout le monde que la persévérance et le courage peuvent surmonter tous les obstacles. En 2007, suite à la blessure de Cristobal huet, Halak avait été rappelé d’Hamilton dans le dernier droit de la saison. Il avait redressé une situation catastrophique en gardant les buts de façon admirable. Carbo avait décidé de donner le filet à Huet lors du dernier match de l’année, cette fameuse rencontre qui décidait si le CH allait en séries ou non (Huet n’avait pas joué depuis des mois). Vous connaissez la suite. Halak, du bout du banc, après avoir sauvé cette équipe, n’avait même pas le droit de jouer le match le plus important de l’année. Le Canadien perd et est éliminé. Nommé le meilleur gardien de la ligue américaine, il n’a même pas la chance de disputer les séries éliminatoires de la Coupe Calder (Ligue américaine) car Bob Gainey envoie Price après sa saison junior. On le tasse pour le jeune prodige, le «futur Patrick Roy»:Carey Price, la supervedette… Halak le second, telle est la mentalité du Canadien. La saison dernière fut la même histoire pour Jaro. Sans lui, le Canadien aurait dû mettre une croix sur les séries éliminatoires. Bob Gainey n’a même pas daigné lui faire jouer UN match en séries, alors que Price perdait complètement ses moyens. Telle est la triste réalité qui règne entre nos deux gardiens. Price peut enchaîner plusieurs matchs désastreux sans être inquiété. De l’autre côté, il suffit d’un match moyen de Jaro pour qu’on le cloue sur le banc définitivement. Injustice dites-vous? C’est l’histoire de sa carrière. J’espère seulement une chose… J’espère que cette saison, Jaro leur montrera qu’il est bien plus qu’un simple deuxième gardien. J’espère qu’on respectera l’athlète, l’individu… J’espère que pour une fois, on ne sous-estimera pas toute la grandeur de son talent… Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil091174 Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 wow, je me demande jusqu'à quel point une organisation peut rire d'un individus...? Non mais serieusement, l'équipe joue tres mal, digne d'une équipe de fond de classement, depuis le debut des match hors-saison... Deux victoire en deux matchs, mais disons vraiment rien de convainquant! Le pire, c'est que c'est contre des équipes supposées etre bien pire que nous... Ce soir, les Flames, ca, c'est un test! Tout un... on se rappelle tous de la degelée de l'an passée! Et tout semble indiqué que ca sera la meme chose ce soir... On dit que "le vrai" Price est de retour, que c'est un nouveau depart pour lui... Mais voila, une grosse équipe qui va nous planter se pointe a l'horizon, et nous risquons de recevoir une lecon de hockey... Alors qui on mets dans les filet.... Halak bien sur... Le Ch rit de lui, se fout bien de son developpement et de ses performances depuis le tout debut... Au moins, ca ne sera pas l'enfant chérit qui va se faire demolir, il va continuer a bien parraitre et a faire bien parraitre ses patrons... Si le Ch ferait preuve de constances, c'est Price qui devrait garder les filets ce soir. Le soit disant #1 à la nouvelle attitude qui fait un retour en force... Je ne veux rien lui enlever, il performe bien cette année, mais la decision de ce soir et un chep shot envers Halak.... Et si Halak gagnait ce defi inegal, je me demande bien quelle lecon faudrait en tirer.... Vivement un echange envoyant Halak+Chipchura+Carle dans une organisation ou ils auront une vraie chance de se faire valoir... mon opinion...... bnne journée a tous! Phil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedrolamuse Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 Je suis content que Halak obtienne un bon test. Ca va augmenter sa valeur lol. Mais aussi Price pourra jouer demain dans sa région natale à Vancouver. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 wow, je me demande jusqu'à quel point une organisation peut rire d'un individus...? Non mais serieusement, l'équipe joue tres mal, digne d'une équipe de fond de classement, depuis le debut des match hors-saison... Deux victoire en deux matchs, mais disons vraiment rien de convainquant! Le pire, c'est que c'est contre des équipes supposées etre bien pire que nous... Ce soir, les Flames, ca, c'est un test! Tout un... on se rappelle tous de la degelée de l'an passée! Et tout semble indiqué que ca sera la meme chose ce soir... On dit que "le vrai" Price est de retour, que c'est un nouveau depart pour lui... Mais voila, une grosse équipe qui va nous planter se pointe a l'horizon, et nous risquons de recevoir une lecon de hockey... Alors qui on mets dans les filet.... Halak bien sur... Le Ch rit de lui, se fout bien de son developpement et de ses performances depuis le tout debut... Au moins, ca ne sera pas l'enfant chérit qui va se faire demolir, il va continuer a bien parraitre et a faire bien parraitre ses patrons... Si le Ch ferait preuve de constances, c'est Price qui devrait garder les filets ce soir. Le soit disant #1 à la nouvelle attitude qui fait un retour en force... Je ne veux rien lui enlever, il performe bien cette année, mais la decision de ce soir et un chep shot envers Halak.... Et si Halak gagnait ce defi inegal, je me demande bien quelle lecon faudrait en tirer.... Vivement un echange envoyant Halak+Chipchura+Carle dans une organisation ou ils auront une vraie chance de se faire valoir... mon opinion...... bnne journée a tous! Phil Si il avait pas joué ce soir (ni demain parceque de toute façon à Vancouver c'est sur que c'est Price devant sa famille), tu aurais dit la même chose parcequ'on a pas fait joué Halak depuis le début de la saison. Si il veut son poste de numéro un dans la ligue un jour, il devra montrer sa valeur face à des équipes de meilleure qualité et ça commence ce soir. En plus généralement on fait jouer son numéro deux contre les équipes de l'Ouest (moins d'impact sur le classement) sauf que là c'est un voyage dans l'Ouest donc c'est sur qu'il y a plusieurs rencontres qui vont aller à Price. Finalement, on va avoir plusieurs deux matchs en deux soirs cette saison à cause du calendrier plus chargé, donc c'est sur que régulièrement on va voir (comme ce soir et demain) un partage des matchs entre les deux gardiens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted October 6, 2009 Report Share Posted October 6, 2009 C'est vraiment un bon test pour Halak ce soir! J'espère qu'il va bien s'en sortir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted October 7, 2009 Report Share Posted October 7, 2009 C'est vraiment un bon test pour Halak ce soir! J'espère qu'il va bien s'en sortir. Et la réponse est NON! Il a été faible sur deux buts et n'a pas fait d'arrêts clés pour permettre à son équipe de l'emporter. Si Price avait été dans les filets hier soir, le CH aurait probablement gagné! Cependant, j'énonce des faits ce qui ne signifie pas que je trouve Halak pourri. Il a juste eu une soirée difficile et devra se resaisir à son prochain match. La plus grande qualité d'un bon gardien n'est pas de ne jamais connaître de mauvais matchs mais bien de rebondir après! Il faut, dans son cas comme dans celui de Chipchura, poursuivre l'évaluation sur plusieurs rencontres! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted October 7, 2009 Report Share Posted October 7, 2009 Dire qu'on aurait gagné avec Price sa on va jamais le savoir. Peut-être qu'il aurait fait un blanchissage comme peut-être qu'il aurait fait pire que Halak. Je trouve que Halak a pas été mauvais mais il nous a pas aidé à gagner sa c'est sur. Le 4e but il aurait du faire le gros arrêt mais faut lui donner le bénéfice du doute vu que sa la dévié. Il a été ordinaire on va dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pedrolamuse Posted October 7, 2009 Report Share Posted October 7, 2009 En plus le tir c'est dirigé vers l'endroit le plus difficile à stopper c'est a dire juste au dessus de la jambière coté du bloqueur. Mais en générale j'ai trouvé halak plutot moyen. Un chose par contre j'ai été content de le voir geler la puck régulièrement quand le CH était en difficulté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted October 7, 2009 Report Share Posted October 7, 2009 Il a pas été mauvais, ni extraordinaire. Disons que le 4e trio en avant de lui ne l'a pas aidé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mots-Sundin Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 En plus le tir c'est dirigé vers l'endroit le plus difficile à stopper c'est a dire juste au dessus de la jambière coté du bloqueur. Mais en générale j'ai trouvé halak plutot moyen. Un chose par contre j'ai été content de le voir geler la puck régulièrement quand le CH était en difficulté. Exact, pas facile à arrêter ceux là, je trouve qu'il a joué un peu trop profond dans son filet, étant donné son petit gabarit, il devrait sortir un peu plus, certaines de ces rondelles qui dévient vont le frapper au lieu de se trouver un chemin. Je crois que ce soir ce petit ajustement aurait fait la différence entre un match ordinaire pour lui et un bon match. Bref Halak a déja prouvé ce qu'il peut faire depuis 2 ans. L'an dernier il avait joué un match incroyable contre les flames les canadiens les avaient battu 5-3. Bref, c'est pas les performances sur la glace qui dictent qui sera le no 1 ou pas chez le canadien, c'est assez évident, sinon Halak serait no 1 à Montréal depuis 2 ans déjà! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted October 21, 2009 Report Share Posted October 21, 2009 Je suis très satisfaite de sa performance de ce soir! Il mérite d'avoir la confiance de son coach pour le prochain match Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philly_mtl Posted October 21, 2009 Report Share Posted October 21, 2009 Je suis très satisfaite de sa performance de ce soir! Il mérite d'avoir la confiance de son coach pour le prochain match Je suis d'accord avec toi coccorico. Jaroslav a connu un bon match et si je serais Jacques Martin, je lui donnerais une chance au prochain match sans aucun doute. Bref, j'espere qui va connaitre un autre bon depart. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted October 21, 2009 Report Share Posted October 21, 2009 Il a très bien fait ce soir. Il mérite entièrement de jouer le prochain match. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts