Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#26 - Josh Gorges (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Je suis fier de dire que j'étais parmis ceux qui croyait en lui lorsque personne ne croyait en lui. Preuve :

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-13454-11...m#message_11624

Cela date du 13 décembre 2007, il était même pas un régulier à cet époque.

Je fais aussi parti du groupe qui on cru en ce jeune.

Et de le voir aller l'an passé ( surement le joueur le plus amélioré ) et cette année alors qu'il est le meilleur défenseur du groupe en l'absence de Markov, j'avoue que ca me fais un petit velour.

• 3 weeks later...
C'est un des 3 défenseurs du Canadiens (je compte pas O'Byrne) qui est dans les plus (+3) et avec un temps de jeu moyen de presque 21 min par match. Si ça c'est pas de l'amélioration, je ne sais pas ce que c'est !

Et il joue pas contre les quatrièmes lignes de l'adversaire!! Il est tout le temps contre les meilleurs!

• 3 months later...
  • 1 month later...

Gorges remporte le trophée Jacques-Beauchamp-Molson !!

Les représentants des médias affectés à la couverture de l’équipe ont choisi le défenseur Josh Gorges comme récipiendaire du trophée Jacques-Beauchamp-Molson pour la saison 2009-2010. Cet honneur est remis au joueur ayant eu un rôle déterminant dans les succès de l’équipe durant la saison régulière, sans toutefois en retirer d’honneur particulier. Gorges succède à l’attaquant Maxim Lapierre qui l’avait remporté en 2008-2009. Gorges a

d’ailleurs terminé troisième au scrutin pour l’obtention du trophée la saison dernière.

Gorges a obtenu le plus de votes de première place parmi tous les candidats au trophée Jacques-Beauchamp-Molson récoltant un total de 138 points, pour ainsi devancer au classement l’attaquant Glen Metropolit (124 points) et le défenseur Marc-André Bergeron (24 points).

Originaire de Kelowna en Colombie-Britannique, Gorges est le deuxième joueur des Canadiens ayant été le plus utilisé cette année, totalisant 1,704 minutes 48 secondes de jeu. Il a d’ailleurs été le joueur le plus sollicité en désavantage numérique avec une moyenne de trois minutes 11 secondes par match. Gorges a bloqué 158 tirs cette saison, ce qui le place au premier rang chez les Canadiens, et au 12e rang dans la LNH. Gorges a également procuré la victoire aux siens

lors du premier match de la saison, à Toronto, en inscrivant un but en prolongation

Le défenseur de 6 pi 1 po, 200 lb, qui n’avait raté qu’une seule partie au cours de la saison 2008-2009, a disputé tous les matchs du calendrier des Canadiens cette année. Gorges avait été le candidat des Canadiens à l’obtention du trophée Bill-Masterton en 2008-2009, trophée récompensant l’esprit sportif, la persévérance et la détermination.

Très bien mérité !! :D

On ne peut pas avoir de héros plus obscur que lui. Il n'a même pas une page complète de messages dans son sujet de discussion. :blink: Pourtant, ce gars-là joue du hockey correct. Il n'est pas le meilleur, il fait du travail honnête, à l'intérieur de ses limites. Il semble être un leader mais puisqu'il n'excèle pas vraiment, on ne le remarque pas. Dommage. Mes félicitations tout de même!

Félicitations Josh! ;)

C'est amplement mérité de lui donner ce trophé sérieusement. Il a travaillé très fort cette saison et c'est un des seuls dans l'équipe qui a donné son maximum à tout les matchs fort possiblement. Il est en plus un défenseur assez fiable et il rend de très bons services sans aucun doute. Son jeu défensif m'impressione. Continue de même Josh puisque tu fais de l'excellent travail depuis le début même si nous avons pas la meilleure saison.

• 3 weeks later...

Josh est vraiment incroyable et je ne pense pas me tromper en disant qu'il est jusqu'à maintenant le meilleur défenseur des séries actuelles. Il a un courage vraiment exemplaire et s'implique à fond. Je lui tire mon chapeau. Lui et Hal Gill m'ont beaucoup impressionnées hier soir. :)

• 3 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...