jallu80 Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 # 84 - Guillaume Latendresse Position : Ailier Gauche Lance : Gauche Taille : 6'2" Poids : 229 Né le : 24 mai 1987 Né à : Ste-Catherine, QC, Canada Repêché : Choix de 2e ronde de Montréal, 45e au total, en 2005 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 HEy, mon p'tit Gui-Gui!! Je te souhaite une bonne saison, et en espérant que tu n'ai pas de blessure. Bonne chance pour la saison!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philly_mtl Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Guillaume doit connaitre l'une de ses meilleures saisons. Surtout avec les aquisitions que Bob a fait. Il aura surement une place au sein du 2e trio. Avec un Plekanec et Cammalleri, ca serait un beau trio offensif. Je verrais plutot Andrei Kostitsyn avec Gomez puis Gionta. Au moins sur le 2e trio, Guillaume va amener de la robustesse et couvrir des joueurs comme Tomas et Mike. J'ai hate de voir ce que Jacques va faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted September 4, 2009 Report Share Posted September 4, 2009 Une première saison de 20 buts pour Gui. Rien de moin! Link to comment Share on other sites More sharing options...
habsskate08 Posted September 10, 2009 Report Share Posted September 10, 2009 moua Guillaume je le vois usr le 3ieme ak lapierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
amine Posted September 10, 2009 Report Share Posted September 10, 2009 J'espère que Latendresse va avoir un "vrai" essaie sur un des 2 premier trios. L'an dernier, ca fonctionnait très bien en début de saison avec Koivu et Tanguay avant que Higgins reviennent et relègue Guillaume sur un 3e trio... Comme Philly, je le verrait très bien avec Plekanec et Cammalleri. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted September 10, 2009 Report Share Posted September 10, 2009 Comme je l'ai maintes fois répeté, je persiste à croire que si l'an passé Carbo et Bob avaient réellement voulu donné une chance à Lapierre et Latendresse en leur jumellant un vrai attaquant offensif plutot qu'un Kostopoulos, (Andrei Kostitsin par exemple), que le probleme du 2e trio aurait été règlé. Pourquoi ne serais-ce pas possible cette année ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted September 21, 2009 Report Share Posted September 21, 2009 Wow! Il a vraiment été bon hier, non? Je sais qu'il a manquer de bonne opportunité, mais il a quand même jouer du bon hockey!!!! Je suis fière de lui!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted September 21, 2009 Report Share Posted September 21, 2009 C'est sa le problème avec Latendresse. Il manque trop de chance! Il est jamais capable de compléter les jeux. Une fois de temps en temps ça l'arrive mais quand c'est toute la game comme ça, sa devient frustrant. À part ça, il a fait de belles mises en échec... Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted September 21, 2009 Report Share Posted September 21, 2009 Moi ce qui me frustre c'est qu'on ne cesse de dire qu'on devrait lui donner une chance, mais Lapierre lui est et restera toujours le joueur d'énergie du 3e trio. C'est sûr que étant donné qu'il est un centre, c'est un peu dûr de le monter sans avoir à descendre un bon centre. Mais je crois sincèrement que Lapierre a autant de talent que Latendresse et il a beaucoup évolué, il n'est plus le petit joueur d'énergie. C'est pourquoi je crois que ces deux-là doivent rester ensemble. Pour les matchs pré-saisons, pourquoi ne pas essayer de les mettre ensemble sur le deuxième trio avec un joueur d'un calibre plus élevé comme Gionta et de mettre Plekanec sur le 3e ou au repos ( après tout, les pré-saisons, c'est fait pour essayer des trucs ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted September 22, 2009 Report Share Posted September 22, 2009 Moi ce qui me frustre c'est qu'on ne cesse de dire qu'on devrait lui donner une chance, mais Lapierre lui est et restera toujours le joueur d'énergie du 3e trio. C'est sûr que étant donné qu'il est un centre, c'est un peu dûr de le monter sans avoir à descendre un bon centre. Mais je crois sincèrement que Lapierre a autant de talent que Latendresse et il a beaucoup évolué, il n'est plus le petit joueur d'énergie. C'est pourquoi je crois que ces deux-là doivent rester ensemble. Pour les matchs pré-saisons, pourquoi ne pas essayer de les mettre ensemble sur le deuxième trio avec un joueur d'un calibre plus élevé comme Gionta et de mettre Plekanec sur le 3e ou au repos ( après tout, les pré-saisons, c'est fait pour essayer des trucs ) Je crois aussi que ces deux-là doivent rester ensemble. Moi je verrais bien les trios qu'on a vu en troisième période ce soir, soit: Cammalleri - Gomez - Gionta A. Kostitsyn - Lapierre - Latendresse Je commencerais avec ça et je verrais par la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted September 22, 2009 Report Share Posted September 22, 2009 Je suis d'accord aussi, j'ai vraiment adoré ces trios. Finalement, nos trois nouveaux étaient réellement faits pour jouer ensemble, du moins Gomez et Gionta. J'aime beaucoup le fait de réunir Lapierre avec Andrei. Et Latendresse avec Lapierre, on sait d'avance que ça gagne J'aimerais voir Andrei avec Gomez et Gionta pour voir ce que ça donnerait aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted September 22, 2009 Report Share Posted September 22, 2009 Latendresse va peut-être avoir sa chance sur la 2e ligne parce que AK 46 semble incapable de jouer à droite! AK va peut-être se faire rétrograder sur la 3. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philly_mtl Posted September 23, 2009 Report Share Posted September 23, 2009 Latendresse va peut-être avoir sa chance sur la 2e ligne parce que AK 46 semble incapable de jouer à droite! AK va peut-être se faire rétrograder sur la 3. Je suis pas d'accord d'ajouter Andrei Kostitsyn sur le 3e trio. Guillaume peut jouer a gauche et meme a l'aile droite comme qui a fait dans les rangs junior. Le probleme c'est que Lapierre normalement est sur le 3e trio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted September 23, 2009 Report Share Posted September 23, 2009 Les trios à l'entrainement ce matin était les suivants en vue du match de demain; Latendresse-Gomez-Gionta Cammalleri-Plekanec-A. Kostitsyn Stewart-Metropolit-S. Kostitsyn Moen-Maxwell ou Pyatt-D'Agostini Notons que Lapierre et Pacioretty sont tous deux blessés au bas du corp Si Guillaume peut bien s'en tirer et que notre deuxième peut aussi contribuer, je ne serais pas surpris que les deux premières lignes restent intacts pour le début de la saison puisqu'il ne reste que deux matchs à faire... Latendresse aura peut-être enfin sa première vrai chance de prouver qu'il peut jouer sur une première ligne avec constance si on lui laisse le temps bien sur! En fait j'ai beaucoup c'est deux premières lignes... 1ere : La chimie de Gionta - Gomez pour faire l'entrée de zone et le gros Guillaume pour se poster devant le filet et travailler dans les coins. Deux buteurs et un incroyable passeur 2e : Encore une fois deux buteurs et Plekanec qui est versatile et qui joue bien défensivement... cette ligne pourrait affronter le meilleur trios adverse et être dangereurse en attaque... Ensuite avec l'ajout de Lapierre et Pacioretty dans l'alignement, on pourrait avoir une troisième qui peut générer de l'attaque avec : Pacioretty -Lapierre - SK74 et on a toujours D'Agostini sur la 4e qui peut remplacer un des ailiers de la 3e si ça ne fonctionne pas bien entre les trois sinon on le laisser sur la 4e avec Metropolit et Moen les soirs où Laraque ne joue pas, donc probablement pour le 3/4 des matchs de la façon dont Laraque nous a habitué à nous honorer de sa présence... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philly_mtl Posted September 23, 2009 Report Share Posted September 23, 2009 J'aime bien les deux premieres lignes moi avec. J'ai hate de voir ce que ca va donner demain contre les Bruins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted September 23, 2009 Report Share Posted September 23, 2009 Latendresse va peut-être avoir sa chance sur la 2e ligne parce que AK 46 semble incapable de jouer à droite! AK va peut-être se faire rétrograder sur la 3. Huh ? C'est une blague ? C'est un aillier droit naturel ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted September 23, 2009 Report Share Posted September 23, 2009 Je crois aussi que ces deux-là doivent rester ensemble. Moi je verrais bien les trios qu'on a vu en troisième période ce soir, soit: Cammalleri - Gomez - Gionta A. Kostitsyn - Lapierre - Latendresse Je commencerais avec ça et je verrais par la suite. Je suis d'accord avec toi, j'ai bien aimé les voir ensemble!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dripiemasmine Posted September 26, 2009 Report Share Posted September 26, 2009 Cette année c'est la bonne Guillaume. Tu as su montrer de la robustesse et ça tout le monde aime ça. Je crois que tu devrais être un joueur de 2e trio mais je ne suis pas un professionnel en la matière. Ce soir contre Buffalo, je crois que tu prouveras que tu es un super joueur. Go Gui Go!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted October 20, 2009 Author Report Share Posted October 20, 2009 Même message qu'à Lapierre... Youhou! Guillaume! La saison est commencée! Où sont les buts? Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 Selon les trios de l'entraînement, il a été rétrogradé sur le 4e trio... Cammalleri-Gomez-Gionta Kostitsyn-Plekanec-Lapierre Moen-Metropolit-Pacioretty Latendresse-Chipchura-D'Agostini Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 Bah, il me semble que hier ils l'étaient aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 J'ai pas remarqué, mais pas sur l'allignement de départ... Dans son cas on était sensés voir une amélioration et là on voit une dégradation ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmelatendresse Posted October 23, 2009 Report Share Posted October 23, 2009 Je sais pas si ça pourrait avoir rapport, mais il est peut-être sur le 4e parce qu'il s'est blessé au bas du corps... ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Werzoth Posted October 25, 2009 Report Share Posted October 25, 2009 Je sais pas si ça pourrait avoir rapport, mais il est peut-être sur le 4e parce qu'il s'est blessé au bas du corps... ??? Il n'est pas blessé, il n'avait pas bien joué dans les derniers matchs (plutôt invisible). Samedi il a mieux joué donc c'est encourageant, quoi qu'il manque toujours ses chances.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts