Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Guillaume Latendresse

jallu80

Recommended Posts

:rolleyes:

Je sais reconnaître que Latendresse est un excellent joueur de 3e trio qui pourrait faire entre 15 et 20 buts par saison. Est-ce que je passe mon temps à dire qu'il vaut rien et qu'on devrait l'échanger ? Non, contrairement à ce que fait Gagnon.

De plus, il le voit comme une superstar de premier trio, ce qu'il n'est pas.

Pour ce qyue tu viens de dire, je suis d'accord avec toi! Malgrés que j'adore Gui, il ne sera jamais une superstar du premier trio... Guillaume est un joueur de troisième trio et je suis d'accord avec ça. Mais en ce moment avec Tomas et Lapierre sur le deuxième, sa marche.. Et je suis d'avis qu'on les laisses enseble pour l'instant. Les trois s'entendent bien ensemble et ils produisent. Alors je veux que se deuxième trio reste ensemble.

Mais Guillaume est un gars de troisième trio.!!!!!!!! :)

Tu vois, on est capable de s'entendre. ;)

Par contre, j'ai trouvé la notion de ColRouléBleu interessante dans le thread du match d'hier, elle a dit qu'il n'y avait pas de 2e trio mais que Plekanec jouait sur le 3e. Ce qui est à moitié vrai. Ce '2e trio là' est comme un milieu entre le 2e et 3e. J'aime beaucoup Lapierre, mais en tant que centre de 3e. J'étais la première à le vouloir sur le 2e l'année dernière, mais j'ai bien vu que ça ne marchait pas...

Qu'il le laisse donc jouer au hockey Latendresse au lieu de vouloir lui donner le style d'un autre... on veut qu'il soit comme Holstrom qu'il se plante devant le filet, cache la vue du gardien et dévie des tirs... résultat, 2 buts et un maigre trois points cette saison...

L'an dernier il jouait à sa façon... travaillait fort dans les coins, sortait avec la rondelle et créait des occasions, donnait des bons coups d'épaules et même avec un temps de glace réduit, il trouvait le moyen d'en la mettre dedans pas mal plus fréquement que maintenant...

Je n'ai vraiment pas apprécié sa performance face au Lightning ou on s'est fait dominé physiquement, lui et Lapierre on commencé le match sur la deuxième ligne. Ce sont deux joueurs sur lesquels on mise non seulement pour contribuer à l'attaque mais aussi s'imposer physiquement. Les deux ont lamentablement échoué. Si j'étais Jacques Martin les deux iraient visiter la galerie de presse. Le jeune White et Kostitsyn se sont fait remarquer pour leur présence physique et il ont provoqué des choses offensivement ils méritent une chance avec Plekanec. Moen, Metropolit et Pyatt peuvent former une troisième ligne. Chipchura et Stuart sur la ligne 4 avec un jeune d'hamilton peut-être ou même M-A Bergeron qui en arrache en défense il pouraait peut-être compléter la ligne 3 avec mettre Pyatt sur la ligne 4.

Bref je crois que Lapierre et Latendresse ont livré une performance inacceptable, ce sont les jeunes vétérans de l'équipe ceux qui devraient apporter la profondeur et la stabilité à l'équipe. Ils ne sont rien de tout ça.

Je n'ai vraiment pas apprécié sa performance face au Lightning ou on s'est fait dominé physiquement, lui et Lapierre on commencé le match sur la deuxième ligne. Ce sont deux joueurs sur lesquels on mise non seulement pour contribuer à l'attaque mais aussi s'imposer physiquement. Les deux ont lamentablement échoué. Si j'étais Jacques Martin les deux iraient visiter la galerie de presse. Le jeune White et Kostitsyn se sont fait remarquer pour leur présence physique et il ont provoqué des choses offensivement ils méritent une chance avec Plekanec. Moen, Metropolit et Pyatt peuvent former une troisième ligne. Chipchura et Stuart sur la ligne 4 avec un jeune d'hamilton peut-être ou même M-A Bergeron qui en arrache en défense il pouraait peut-être compléter la ligne 3 avec mettre Pyatt sur la ligne 4.

Bref je crois que Lapierre et Latendresse ont livré une performance inacceptable, ce sont les jeunes vétérans de l'équipe ceux qui devraient apporter la profondeur et la stabilité à l'équipe. Ils ne sont rien de tout ça.

Dominé physiquement ?

Pauvre toi, va falloir que tu t'y fasse puisque ce n'était pas la 1ere et ce ne sera pas la derniere fois que ca va se produire, compte tenu du temps d'utilisation de nos meilleures éléments et de leur gabarit.

Nos 2 défenseurs grand format qui devaient apporté la robustesse n'y sont pas non plus.

Tu dis que les 2 Québecois qui ont débutés le match sur le 2e trio, ont lamentablement échoué parce qu'ils n'ont pas produit en attaque et ne se sont pas assez imposé physiquement.

Ce que tu ne tiens pas pour compte c'est que ces derniers n'ont pas fait plus de 2 ou 3 présences sur ce meme trio et ce sont rapidement retrouvé sur le 4e avec un temp de glace de 6:22 pour Lapierre et de 5:28 pour Latendresse.

De plus, ils n'ont pas vu d'action durant la 3e.

Leurs remplacants sur le 2e trio, AK et White, quoi qu'ils ont tres bien fait, n'ont pas réussi eux non plus à déjoué le gardien adverse, me semble.

Si je me rappelle bien, le CH n'a inscrit qu'un seul but, soit celui de Gionta mais, les autres attaquants offensif qui sont les réelles pilliers de l'attaque, n'y sont pas parvenu non plus.

Bref, Guillaume et Max n'ont pas connu leur meilleure partie certe, mais de là à les envoyés sur la passerelle .....

Dominé physiquement ?

Pauvre toi, va falloir que tu t'y fasse puisque ce n'était pas la 1ere et ce ne sera pas la derniere fois que ca va se produire, compte tenu du temps d'utilisation de nos meilleures éléments et de leur gabarit.

Nos 2 défenseurs grand format qui devaient apporté la robustesse n'y sont pas non plus.

Tu dis que les 2 Québecois qui ont débutés le match sur le 2e trio, ont lamentablement échoué parce qu'ils n'ont pas produit en attaque et ne se sont pas assez imposé physiquement.

Ce que tu ne tiens pas pour compte c'est que ces derniers n'ont pas fait plus de 2 ou 3 présences sur ce meme trio et ce sont rapidement retrouvé sur le 4e avec un temp de glace de 6:22 pour Lapierre et de 5:28 pour Latendresse.

De plus, ils n'ont pas vu d'action durant la 3e.

Leurs remplacants sur le 2e trio, AK et White, quoi qu'ils ont tres bien fait, n'ont pas réussi eux non plus à déjoué le gardien adverse, me semble.

Si je me rappelle bien, le CH n'a inscrit qu'un seul but, soit celui de Gionta mais, les autres attaquants offensif qui sont les réelles pilliers de l'attaque, n'y sont pas parvenu non plus.

Bref, Guillaume et Max n'ont pas connu leur meilleure partie certe, mais de là à les envoyés sur la passerelle .....

Pacioretty, Latendresse et Lapierre doivent s'imposer physiquement ils ont le gabarit pour le faire et c'est leur travail. Le lightning nous a éclipsé à ce niveau, concernant le premier trio malgré sa petite taille réussit à se mettre en évidence depuis le début de la saison peu importe la taille de ses adversaires.

André K. et White ont provoqué des choses, ils n'ont pas marqués mais je crois qu'ils ont effectué du bon travail même s' ils ne l'ont pas mis dedans.

Lapierre, Latendresse et aussi Pacioretty pourraient en donner beaucoup plus physiquement c'est peut-être pas encore le temps de les envoyer sur la passerelle, mais ils ont surement mal choisi leur occasion pour performer de la sorte alors que Jacques Martin les montent sur le trio 2.

En passant, avec le retour à la normale d'Andrei et la bonne performance du jeune White, peut-etre que le CH l'a enfin son 2e trio.

Pas facile le jeu de la chaise musicale des fois, Lau.

On a vu la même chose je crois ;)

Ce n'est pas le premier match qu'ils jouent plus ou moins bien... Martin change ses trios en fonction de comment tu joues, ce ne doit pas être différent pour eux.

Je suis d'Accrod avec toi(Et oui!! Il m'arrvie de chialer contre Guillaume!! :o:lol: )

, mais moi je trouve que Jacques Martin change trop vite ces trios!! C'Est un peu comme si je dirais: « S'il change ses bobettes le même nombre de fois qu'il change ses trios, iàyen aura pu a se mettre à la fin du mois! »... En gros ce que je veux dire, c'est que si il les change trop souvant, a un moment donner il sera plus quoi faire!! (Drôle de comparaison, je le sais!! :lol: )

Moi non plus! Guillaume et Max vont rebondir au prochain match qu'ils vont jouer!

Moi aussi je l'espère!!! :)

Ligue américaine ou les estrades, sa presse.

Pu capable.

Lancer moi des roches...

Oh boy, laisse-moi te dire qu'on va recevoir les roches ensemble.

Je l'ai longtemps protégé, mais là, avec toutes les chances qu'il a eues un moment donné ça suffit.

Le "il ne joue pas sur les 2 premiers trios régulièrement, il ne joue pas sur le PP" et bla bla bla je ne suis plus capable. Il a eu ses chances cette saison... à sa QUATRIÈME, si je ne me trompe pas, et il ne se passe rien, mais RIEN.

Il a dit avant le match qu'il allait tout donner pour prouver au coach qu'il ne mérite pas d'être sur le 4e trio et outre une présence en 1ere période, je n'ai rien vu de lui.

J'pu capable.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...