Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Guillaume Latendresse

jallu80

Recommended Posts

Oh boy, laisse-moi te dire qu'on va recevoir les roches ensemble.

Je l'ai longtemps protégé, mais là, avec toutes les chances qu'il a eues un moment donné ça suffit.

Le "il ne joue pas sur les 2 premiers trios régulièrement, il ne joue pas sur le PP" et bla bla bla je ne suis plus capable. Il a eu ses chances cette saison... à sa QUATRIÈME, si je ne me trompe pas, et il ne se passe rien, mais RIEN.

Il a dit avant le match qu'il allait tout donner pour prouver au coach qu'il ne mérite pas d'être sur le 4e trio et outre une présence en 1ere période, je n'ai rien vu de lui.

J'pu capable.

Ajouter moi à la liste! Je m'ennuie des Begin, Kostopoulos, Bulis et Perezhogin, je pense que j'suis prêt pour les roches. Pourtant j'étais le premier à le supporter.

Il la eu sa chance et il en a rien fait. Il arrête pas de dire que Bertuzzi est son idole et qu'il veut devenir un joueur comme lui mais il fait pas grand chose pour que sa arrive. Et oui son temps de glace il doit le mériter.

De toute façon tu va toujours revenir avec cet argument même si tu sais très bien pourquoi c'est comme sa.

Tu fais expres de pas comprendre ou quoi ?

C'est quoi pour toi avoir SA CHANCE ???

C'est quoi la durée d'une vrai chance ?

Répond juste à ca et laisse faire les sermont, point final !

Sans nommer de noms, il aurait pu dire « quand un joueur en pleine léthargie joue mieux que toi. » Ça tombait juste que c'est Andrei, le joueur qui est en léthargie.

Tes chances sont proportionelles à ton talent. Martin connaît son hockey et s'il juge que Latendresse n'a pas sa place sur un 2e ou 1er, Martin a raison. Que veux-tu, au juste ? Qu'ils le laissent sur le 1er pendant 2 mois ??

En faite Lau, tout ce que je demande, c'est une chance réelle et équitable pour tous, ce qui n'est pas le cas.

Et je suis d'accord avec le " sans nommez de nom " mais ce n'était pas le cas, içi.

En faite Lau, tout ce que je demande, c'est une chance réelle et équitable pour tous, ce qui n'est pas le cas.

je ne comprends toujours pas... pourquoi on devrait le faire jouer sur le premier trio.. qu'est-ce que ça nous rapporterait, à nous, en tant qu'équipe ?? Martin a essayé de le faire jouer avec deux des meilleurs joueurs de l'équipe et ça n'a rien donné.. c'est comme ça qu'il applique ses règles : joue bien ou tu seras rétrogradé. Latendresse n'y échappera pas..

de plus tu veux qu'il aille sa chance... alors pourquoi es-tu plus patient avec lui qu'avec plusieurs autres ?

Tu fais expres de pas comprendre ou quoi ?

C'est quoi pour toi avoir SA CHANCE ???

C'est quoi la durée d'une vrai chance ?

Répond juste à ca et laisse faire les sermont, point final !

...

Tu ries en disant comment veux tu faire 20-25 buts en jouant 5-6 minutes, après sa on te dit pourquoi y joue pas plus

puis tu dis que sa n'a pas rapport... que veux tu que je te répondes de plus? C'est toi qui s'acharne à tenter de mener la discussion en ta faveur.

Tu va me dire qu'il méritait de jouer une vingtaine de match sur la première ou deuxième ligne de la manière qu'il jouait?

Est-ce que tu te rends compte que tu es le SEUL à t'entêter avec cet argument? Tout les autres qui le défendaient comprennent mon point et sont d'accord avec sa. Ça doit donc avoir du sens.

Même si on persiste avec Guillaume, il a déjà de la difficulté à suivre le rythme et il est dans la fleur de l'âge. Ca va être quoi quand il va vieillir? Je crois que Guillaume doit montrer qu'il est, ce qu'il croit être et que ce qu'on a cru qu'il était, dès cette année. Sinon je crois qu'il serait préférable de donner la chance à quelqu'un d'autre. C'est un jeune vétéran, il devrait être prêt à s'affirmer comme un leader dans cette équipe s'il en a la capacité. Ça ne semble pas être le cas.

...

Tu ries en disant comment veux tu faire 20-25 buts en jouant 5-6 minutes, après sa on te dit pourquoi y joue pas plus

puis tu dis que sa n'a pas rapport... que veux tu que je te répondes de plus? C'est toi qui s'acharne à tenter de mener la discussion en ta faveur.

Tu va me dire qu'il méritait de jouer une vingtaine de match sur la première ou deuxième ligne de la manière qu'il jouait?

Est-ce que tu te rends compte que tu es le SEUL à t'entêter avec cet argument? Tout les autres qui le défendaient comprennent mon point et sont d'accord avec sa. Ça doit donc avoir du sens.

Bon bon bon !

1- Compte tenu du talent disons incertain du #84, comment ne pas trouvé ca drôle qu'il puisse marqué 20ou25 buts en ne jouant que 5ou6 minutes.

2- Ce que je veux, c'est uniquement SAVOIR ce que veux dire pour vous avoir sa chance, rien de plus.

3- La seule que je vais te dire, à propos de MÉRITE, c'est que je n'ai nullement fait mention du nombre de partie qu'ont devrait lui donné à tel ou tel position, peut importe son rendement.

4- peux-tu répondre simplement à ma question ?

Bon là c'est la dernière fois que j'essaye de m'expliquer avec toi.

Oui il a pas eu sa chance pendant très longtemps c'est vrai, mais ce doit être pour une bonne raison tu pense pas? Si on fait jouer Pyatt à sa place sur le 2e trio c'est assez flagrant. Il a juste à montrer à Martin qu'il mérite plus de temps de glace et il va l'avoir. Je comprends même pas pourquoi tu cherche une autre réponse que sa.

Tout les autres qui le défendaient ont compris ce que je veux dire et sont d'accord.

Quand meme AK ( en pleine léthargie ) joue mieux que toi...

Si c'est pas une comparaison, C'EST QUOI ?

Je ne les ai pas comparé l'un à l'autre. Si je l'avais fait, j'aurais dit qu'Andreï a plus de talent que Guillaume, par exemple.

Ce que j'ai fait, c'est essayer de te faire comprendre que Guillaume n'utilise pas son principale atout qui est son gabarit, et il me semble que tu l'as toi même avoué! Kostitsyn, quant à lui, utilise son tir qui est sa principale qualité à lui. D'accord il n'a toujours pas débloqué, mais depuis quelques matchs, contrairement à Latendresse, il se donne.

En terminant, je ne les compare pas! Tout ce que je dis c'est qu'un mérite du temps de glace et l'autre non!

je ne comprends toujours pas... pourquoi on devrait le faire jouer sur le premier trio.. qu'est-ce que ça nous rapporterait, à nous, en tant qu'équipe ?? Martin a essayé de le faire jouer avec deux des meilleurs joueurs de l'équipe et ça n'a rien donné.. c'est comme ça qu'il applique ses règles : joue bien ou tu seras rétrogradé. Latendresse n'y échappera pas..

de plus tu veux qu'il aille sa chance... alors pourquoi es-tu plus patient avec lui qu'avec plusieurs autres ?

Je vais te répondre franchement mais je ne crois pas que ca va te plaire.

Comparativement à Guillaume, Andrei n'a-t-il pas eu, malgré une léthargie offensive qui perdure depuis Février dernier, toute les chances possible de performé en évoluant avec les meilleures éléments du CH, régulierement ?

N'a t-il pas, malgré tout, eu continuellement un temps de glace excèdant les 15 minutes ?

Je sais tres bien qu'Andrei est, et de loin, plus talentueux que Latendresse mais ce qui me dérange vraiment c'est la notion du temps quand on parle de donné sa chance à un joueur.

Bon là c'est la dernière fois que j'essaye de m'expliquer avec toi.

Oui il a pas eu sa chance pendant très longtemps c'est vrai, mais ce doit être pour une bonne raison tu pense pas? Si on fait jouer Pyatt à sa place sur le 2e trio c'est assez flagrant. Il a juste à montrer à Martin qu'il mérite plus de temps de glace et il va l'avoir. Je comprends même pas pourquoi tu cherche une autre réponse que sa.

Tout les autres qui le défendaient ont compris ce que je veux dire et sont d'accord.

:D Écoute Eric Staal, comme tout le monde, je me rend compte que Tender n'aide ni sa cause ni celle du CH en ne se servant de son gabarit comme il le devrait et que d'autre mérite plus de temps de glace que lui.

Et comme tout le monde qui le défendait ou non, je suis aussi d'accord.

J'aimerais seulement qu'une fois pour toute tu prenne le temps de me dire se que signifie pour toi, sous forme de temps, avoir sa chance.

PS Oublis les Kostitsin, Latendresse etc...

Cette discussion tourne en rond, sincèrement. C'est redondant, fatiguant et ça doit l'être aussi pour tous ceux qui perdent leur temps à venir cliquer sur ce thread. Je t'ai donné mon opinion. Moi j'aime AK, toi Latendresse, on peut rien y changer. Ça va me faire plaisir de discuter avec toi, mais sur un autre sujet que la gue-guerre Latendresse-Kostitsyn ( Et cette fois-ci, ce n'est pas moi qui ai commencé!)

:D Écoute Eric Staal, comme tout le monde, je me rend compte que Tender n'aide ni sa cause ni celle du CH en ne se servant de son gabarit comme il le devrait et que d'autre mérite plus de temps de glace que lui.

Et comme tout le monde qui le défendait ou non, je suis aussi d'accord.

J'aimerais seulement qu'une fois pour toute tu prenne le temps de me dire se que signifie pour toi, sous forme de temps, avoir sa chance.

PS Oublis les Kostitsin, Latendresse etc...

Mais pourquoi ma réponse te suffi pas? C'est quoi que tu veux que je te dise?! Que avoir sa chance c'est jouer 15-20 matchs sur une des deux premières lignes peu importe comment tu joues? Sa marche pas comme sa que veux tu. Comme on dis, on fait sa chance et lui il la fait pas de la manière qui joue. Voilà je peux rien dire de plus que sa et si sa marche pas comme réponse ben coup donc je peux rien faire. Les autres qui le défendaient ont compris.

Cette discussion tourne en rond, sincèrement. C'est redondant, fatiguant et ça doit l'être aussi pour tous ceux qui perdent leur temps à venir cliquer sur ce thread. Je t'ai donné mon opinion. Moi j'aime AK, toi Latendresse, on peut rien y changer. Ça va me faire plaisir de discuter avec toi, mais sur un autre sujet que la gue-guerre Latendresse-Kostitsyn ( Et cette fois-ci, ce n'est pas moi qui ai commencé!)

J'avoue en effet que ca deviens redondant de posé une simple question et de n'avoir qu'en guise de réponse, des opinions qui tourne autour sans toute fois y répondre.

La notion de " donné sa chance à un joueur " n'est pas la meme pour tous

Qu'on cesse de comparé une pomme avec une babane à chaque fois qu'il y a un probleme et il n'y en aura pas de gue-guerre, comme tu dis. ;)

Au plaisir Lau'ee'

En passant Latendresse mériterait d'aller faire un tour dans les mineur actuellement.

Ben oui, bonne idée, on l'envoie dans les mineures, on le perd au ballottage et on le regarde marquer ses 20 buts ailleurs dans la ligue.

Sans blague, ce thread ne va nulle part comme le disait Lau... Il ne devrait pas y avoir de débat sur Latendresse qui est un joueur de 3e ligne avec Lapierre. Ils forment un bon duo et peuvent jouer avec un gars comme Pacioretty qui est en développement ou encore avec Moen, White, Stewart ou D'ags si il sort du coma! Je crois que toute la remise en question passe par le fait que en ce moment, un dénommé Glen Metropolit brouille considérablement les cartes en performant au dessus des attentes! Il était sensé être le centre de 4e ligne mais de la façon qu'il joue, c'est un peu gênant de l'étiqueter ainsi. Sa ligne prend donc la place de celle de Lapierre et Tender ce qui leur enlève une part considérable de temps de glace!! La ligne qui est supposée être notre 3e n'a donc plus beaucoup de temps de glace et ne produit pas. On manque d'ailiers donc on chambarde le tout pour essayer Lapierre à l'aile. Bref, tant qu'il n'y aura pas un peu de stabilité, ça ne fonctionnera que de façon sporadique. Martin essaye tous ses effectifs aux positions d'ailiers sur la deuxième ligne y compris Cammalleri, Tender, Lapierre, Kost, D'ags, Pacioretty, Moen et même Pyatt.

Pour ce qui est de l'éternelle question d'avoir sa chance, je suis d'accord que Latendresse n'a peut-être pas eu une vraie chance... Il n'a pas joué 10 parties consécutives sur une des 2 premières lignes mais dans le groupe que j'ai nommé, personne à part Cammalleri (qui en passant a saisi sa chance vu qu'il est notre meilleur pointeur avec Plekanec) n'a vraiment eu ce genre de chance!! Même Andrei ne l'a pas eue sa vraie chance. Quand il décevait, il était souvent cloué au banc pour une période complète ou rétrogradé sur la 3e ou 4e ligne après 3 ou 4 shifts infructueux. Latendresse a eu droit au même traitement. On peut être en accord ou en désaccord avec les techniques de Martin mais force est d'admettre qu'il est équitable! Ils ont tous eu plus ou moins une chance de se prouver et tous ont échoué. Andrei se ramasse plus souvent sur la 2e ligne que Tender pour une simple et bonne raison, quand rien ne fonctionne, on se rabat sur le talent et Andrei en a plus que Tender. En ce moment il travaille mieux que Tender et il va finir par débloquer. Il a généré les meilleures chances dans les derniers matchs.

Finalement, le joueur qui nous manque tant sur la 2e ligne a probablement effectué un retour au jeu il y a quelques jours avec les Bulldogs! Je suis certain que sans cette blessure, il aurait été rappelé à la place de White ou Pyatt. Je parle évidemment de David Desharnais qui a été impressionnant au camp et qui n'a pas peur de se frotter aux gars comme Chara malgré son petit gabarit! Notre deuxième ligne dans un mois: Desharnais-Plekanec-Andrei

Ben oui, bonne idée, on l'envoie dans les mineures, on le perd au ballottage et on le regarde marquer ses 20 buts ailleurs dans la ligue.

Sans blague, ce thread ne va nulle part comme le disait Lau... Il ne devrait pas y avoir de débat sur Latendresse qui est un joueur de 3e ligne avec Lapierre. Ils forment un bon duo et peuvent jouer avec un gars comme Pacioretty qui est en développement ou encore avec Moen, White, Stewart ou D'ags si il sort du coma! Je crois que toute la remise en question passe par le fait que en ce moment, un dénommé Glen Metropolit brouille considérablement les cartes en performant au dessus des attentes! Il était sensé être le centre de 4e ligne mais de la façon qu'il joue, c'est un peu gênant de l'étiqueter ainsi. Sa ligne prend donc la place de celle de Lapierre et Tender ce qui leur enlève une part considérable de temps de glace!! La ligne qui est supposée être notre 3e n'a donc plus beaucoup de temps de glace et ne produit pas. On manque d'ailiers donc on chambarde le tout pour essayer Lapierre à l'aile. Bref, tant qu'il n'y aura pas un peu de stabilité, ça ne fonctionnera que de façon sporadique. Martin essaye tous ses effectifs aux positions d'ailiers sur la deuxième ligne y compris Cammalleri, Tender, Lapierre, Kost, D'ags, Pacioretty, Moen et même Pyatt.

Pour ce qui est de l'éternelle question d'avoir sa chance, je suis d'accord que Latendresse n'a peut-être pas eu une vraie chance... Il n'a pas joué 10 parties consécutives sur une des 2 premières lignes mais dans le groupe que j'ai nommé, personne à part Cammalleri (qui en passant a saisi sa chance vu qu'il est notre meilleur pointeur avec Plekanec) n'a vraiment eu ce genre de chance!! Même Andrei ne l'a pas eue sa vraie chance. Quand il décevait, il était souvent cloué au banc pour une période complète ou rétrogradé sur la 3e ou 4e ligne après 3 ou 4 shifts infructueux. Latendresse a eu droit au même traitement. On peut être en accord ou en désaccord avec les techniques de Martin mais force est d'admettre qu'il est équitable! Ils ont tous eu plus ou moins une chance de se prouver et tous ont échoué. Andrei se ramasse plus souvent sur la 2e ligne que Tender pour une simple et bonne raison, quand rien ne fonctionne, on se rabat sur le talent et Andrei en a plus que Tender. En ce moment il travaille mieux que Tender et il va finir par débloquer. Il a généré les meilleures chances dans les derniers matchs.

Finalement, le joueur qui nous manque tant sur la 2e ligne a probablement effectué un retour au jeu il y a quelques jours avec les Bulldogs! Je suis certain que sans cette blessure, il aurait été rappelé à la place de White ou Pyatt. Je parle évidemment de David Desharnais qui a été impressionnant au camp et qui n'a pas peur de se frotter aux gars comme Chara malgré son petit gabarit! Notre deuxième ligne dans un mois: Desharnais-Plekanec-Andrei

Tender dans les mineures = Sarcasme.

Pour le débat le concernant, je pense que l'entraineur Martin en est, en grande partie, responsable en ayant affirmé qu'il lui donnerait sa chance sur le 2e trio.

Ce ne fut, à toute fin pratique, pas vraiment le cas et pourtant trop de gens pense le contraire.

Le #84 à connu ses meilleures moments, offensivement parlant, en compagnie de Tanguay et de Koivu qui sont 2 excellents passeurs. Il avait aussi tres bien fait en duo avec Lapierre sur un trio completé par sois Kostopoulos ou encore par Laraque.

Je ne détesterais pas revoir ce dernier en leur compagnie à son retour sur le 4e trio.

Comme tu le sais, j'ai un peu de difficulté avec la notion de " chance " qu'on donne ou non à certains joueur.

Finallement, l'idée d'un 2e trio constitué de Plakanec qui est en feu, de AK qui s'améliore à chaque partie et qui semble etre sur la bonne voie, ainsi que du jeune Desharnais qui a été la révélation en match pré-saison, je vois ca d'un tres bon oeil.

Je me prononce pour la première fois dans la discussion en cours et voilà mon avis personnel. ;)

Latendresse ne se défonce tout simplement pas. Oui, il ne joue pas beaucoup depuis 2 matchs mais il ne le mérite pas non plus. Les quelques fois qu'on lui a demandé de CACHER la vue du gardien adverse, il se place entre le défenseur et l'ailier plutôt qu'entre le défenseur et le gardien. Me semble que ce n'est pas si compliqué à comprendre mai il semble toujours trouver une raison pour se placer ailleurs. En passant, mon chien s'appelle Tender. Le voici...

tender1.jpg

Ici, j'ai 3 mois.

tender2.jpg

Ici, je m'entraîne à devenir un bon passeur...

tender3.jpg

Ça, c'est la face que j'ai lorsque Tender compte un but!

À vrai dire, il n'a pas eu la chance de l'avoir souvent depuis le début de la saison. Je sais qu'en ce moment, ile st décevant. Toutefois, comme je le répète souvent, il est ENCORE jeune. Il faut être patient, Vers 23-24 ans, on saura vraiment ce qu'il vaut. Pour l'instant, on n'a qu'une petite idée. ;)

Je me prononce pour la première fois dans la discussion en cours et voilà mon avis personnel. ;)

Latendresse ne se défonce tout simplement pas. Oui, il ne joue pas beaucoup depuis 2 matchs mais il ne le mérite pas non plus. Les quelques fois qu'on lui a demandé de CACHER la vue du gardien adverse, il se place entre le défenseur et l'ailier plutôt qu'entre le défenseur et le gardien. Me semble que ce n'est pas si compliqué à comprendre mai il semble toujours trouver une raison pour se placer ailleurs. En passant, mon chien s'appelle Tender. Le voici...

[/color]

Thal, ton chien est tout simplement adorable !! Mets-lui des gants et un casque et on peut le faire jouer sur le même trio que le vrai Latendresse !! :D Y'é tu pas pire sur le PP??

Thal, ton chien est tout simplement adorable !! Mets-lui des gants et un casque et on peut le faire jouer sur le même trio que le vrai Latendresse !! :DY'é tu pas pire sur le PP??
Il a beaucoup de difficulté contre ma défensive. Il ne se positionne pas bien sur la patinoire. :D

tender1.jpg

Ici, j'ai 3 mois.

tender2.jpg

Ici, je m'entraîne à devenir un bon passeur...

tender3.jpg

Ça, c'est la face que j'ai lorsque Tender compte un but!

À vrai dire, il n'a pas eu la chance de l'avoir souvent depuis le début de la saison. Je sais qu'en ce moment, ile st décevant. Toutefois, comme je le répète souvent, il est ENCORE jeune. Il faut être patient, Vers 23-24 ans, on saura vraiment ce qu'il vaut. Pour l'instant, on n'a qu'une petite idée. ;)

Belle photo et bon commentaire Thal !

Comme beaucoup le disent, Guillaume est encore jeune et peut s'améliorer!! Il devrait donc s'acharner et redoubler d'ardeur!!! Pas se trainer les pieds!!

À lui de faire ses preuves, de mérité son salaire et de travaillé afin de s'assuré un autre contrat pour l'an prochain.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...