Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#13 - Michael Cammalleri (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

Apres 4 jours passée en famille à l'extérieur, et en fouillant ici et là pour assouvir quelque peu ma curiosité, je suis tombé sur la chronique suivante " Quand le Maestro joue faux " que j'ai trouvé fort interressante.

Interressante, parce que c'est un peu ce que moi aussi je pense.

On y fait mention de certaines statistiques sur Mike Cammalleri mais surtout de la façon de travaillé de Jacques Martin avec ses éléments.

http://www.marqueur.com/hockey/blog.asp?b=...amp;lid=652#com.

Apres 4 jours passée en famille à l'extérieur, et en fouillant ici et là pour assouvir quelque peu ma curiosité, je suis tombé sur la chronique suivante " Quand le Maestro joue faux " que j'ai trouvé fort interressante.

Interressante, parce que c'est un peu ce que moi aussi je pense.

On y fait mention de certaines statistiques sur Mike Cammalleri mais surtout de la façon de travaillé de Jacques Martin avec ses éléments.

http://www.marqueur.com/hockey/blog.asp?b=...amp;lid=652#com.

C'est dommage, parceque l'article va a l'encontre de ce que Martin a dit : en attaque (comprendre zone offensive) ils sont libre de faire comme ils veulent, c'est en défense que je veux qu'ils suivent le système.

ET d'ailleurs je ne vois pas cette "rigueur" malsaine lorsqu'ils sont en attaque, je les vois virevolter, aller au gré de la situation. Il y a plusieurs buts contre les Rangers qui en sont la preuve : ce n'était pas des positions "forcées" où étaient les joueurs, ils pouvaient être deux sur le joueur adverse profondément en zone adverse tentant de tirer la rondelle de l'adversaire sans pour autant planifier de l'envoyer à la pointe. Ce que je veux dire, c'est que ça paraissait presque désorganisé comme attaque mais ça fonctionnait !! (d'ailleurs des attaques prévisibles, ça fonctionne seulement si tu as un des mains de maestro ou de la chance)

Pour revenir au joueur (puisque c'est son sujet), j'adore ce que Cammalleri et Gionta nous apportent en attaque. Pour moi, ils remplacent très avantageusement Koivu et Kovalev.

«Il raffolait des gros matchs et avait le don de briller quand ça comptait», dit Berenson.

On avait remarqué ça!!! :P

«Je savoure l'expérience. L'ambiance est tellement électrique au Centre Bell. J'ai des frissons quand je saute sur la glace, avec la foule déchaînée, les cris, les jeunes avec les drapeaux, les lumières.»

«Mike va exceller à Montréal. J'en suis certain. Parce qu'à Montréal, comme à Québec l'année où on a gagné le tournoi pee-wee, il y a la passion. Vous allez aimer Mike, parce qu'il est comme vous.»

:wub:

«La dernière année où on l'a coaché chez les pee-wees, on avait joué 108 parties et on avait marqué 650 buts, dit Guy Dion, co-entraîneur de Cammalleri pendant quatre ans chez les Red Wings de Toronto. Ça n'aurait pas eu de bon sens si nos joueurs avaient sauté dans les airs à chaque fois. On leur a montré à être humbles. Ne saute pas tout partout, c'est peut-être ton dernier but du mois!»

ce paragraphe m'a fait sourire ... les jeunes auraient développé des puissants muscles dans leurs jambes :lol:

Blessé au genou d'apres un texto que je viens de recevoir de RDS. Il subira un examen d'imagerie par resonnance pour connaitre la gravité de sa blessure a un genoi.

Honnêtement, ça regarde mal, étant donné que sa jambe pli complètement après le coup.

Attendons les résultats de l'examen, mais......

Même l'an dernier on avait pas autant de joueurs indispensable qui se blessait à long terme.

Ça dépend de ce qu'on entend par indispensable, mais comme joueurs clefs : Tangay (il jouait bien l'an dernier), Lang (voir Tangay), Latendresse, Higgins, Koivu, Komisarek, Price et Markov à la fin de le saison qui rate les séries au complet.

Ça dépend de ce qu'on entend par indispensable, mais comme joueurs clefs : Tangay (il jouait bien l'an dernier), Lang (voir Tangay), Latendresse, Higgins, Koivu, Komisarek, Price et Markov à la fin de le saison qui rate les séries au complet.

La plupart de ses joueurs là ne nous apportait pas autant que la plupart de ceux qui se blesse cette année et les blessures sont plus sérieuses. Toute façon ca fait juste montrer encore plus comment le malheur s'acharne sur nous.

j'ai bein hate de voir ce que Bob vas faire pour essayer de le remplacer et sa cé si il bouge,si Bob bouge pas je croit qu'il devrait perdre son boulot meme si je pensse qu'il devrait plus etre la depuis un bon boute.On se doit de le remplacer par un bon joueur (la solution est pas a hamilton) si on veux faire les séries parce qu'il vas surment manquer le reste de la saison.

Je n'ai pas vu de 'verdict' officiel encore mais je crois que malheureusement ça ressemble à une déchirure au ligament croisé antérieur. si c'est ça, opération d'ci une couple de semaines (quand l'enflure sera disparue) puis très longue récupération ... bye bye saison pour cammi

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...