Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#79 - Andrei Markov (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

Jamais trop de fleurs pour Markie :)

L'impact Markov

Jean-François Chaumont radio-canada.ca

Le CH n'a toujours pas identifié son capitaine, mais son véritable meneur a pour nom Andrei Markov. Depuis son retour au jeu, Markov a changé le visage de l'équipe.

À ses huit premiers matchs, après une absence de plus de deux mois, le numéro 79 a amassé 11 points (3 buts, 8 passes) en plus de maintenir un différentiel de +4.

L'avantage numérique a aussi grimpé en flèche depuis son retour. En 24 occasions, le Tricolore a touché la cible 11 fois pour un taux remarquable de 45,6%.

« On est impressionnés, mais on n'est pas surpris, a dit le centre Maxim Lapierre. Andrei est un joueur dans une classe à part et on le remarque sur la glace. Il fait tellement de beaux jeux offensivement qu'on a tendance à oublier son jeu défensif. Il peut aussi distribuer de bonnes mises en échec quand il en a l'occasion. »

« Markov est un défenseur d'exception, a ajouté Cammalleri. Comme je jouais dans l'Ouest avant mon arrivée à Montréal, je connaissais moins son immense talent. Je peux vous dire que j'adore me retrouver en avantage numérique à ses côtés. »

Avec Markov au sein de sa formation, le Canadien présente un dossier de sept victoires et deux revers cette saison.

Et ce sont des fleurs qui sentent bon bon bon :D!!!

Peut-être des Cammélias, des Clématites ou bien des Chrysanthèmes... entoucas certainment pas des campanules ;)

ick! des chrysanthèmes c'est des fleurs pour couronnes mortuaires :lol:

j'irais avec des beaux Coquelicots, tout rouge, pour que tout le monde se souvienne de ses qualités exceptionnelles ;)

ick! des chrysanthèmes c'est des fleurs pour couronnes mortuaires :lol:

j'irais avec des beaux Coquelicots, tout rouge, pour que tout le monde se souvienne de ses qualités exceptionnelles ;)

Et les coquelicots ne sont-ils pas associés aux combattantst morts au combat? C'est pas ben ben mieux :lol:

Je ne sais pas si j'ai mal compris, mais j'ai écouté un bout d'entrevue d'Andrei tout à l'heure, et j'ai cru l'entendre dire qu'il accepterait peut-être d'être le capitaine du CH, mais que personne ne lui a encore demandé. Il avait un petit sourire. :rolleyes:

En tout cas, il m'a l'air tellement plus à l'aise en entrevue depuis quelques temps, et je suis certaine que les gars l'écoutent quand il parle. Je pense aussi que quand il parle, c'est sûrement pas pour rien dire entre vous et moi. Ça lui irait tellement bien un jersey blanc ou rouge avec un gros C dessus. :D

Je ne sais pas si j'ai mal compris, mais j'ai écouté un bout d'entrevue d'Andrei tout à l'heure, et j'ai cru l'entendre dire qu'il accepterait peut-être d'être le capitaine du CH, mais que personne ne lui a encore demandé. Il avait un petit sourire. :rolleyes:

En tout cas, il m'a l'air tellement plus à l'aise en entrevue depuis quelques temps, et je suis certaine que les gars l'écoutent quand il parle. Je pense aussi que quand il parle, c'est sûrement pas pour rien dire entre vous et moi. Ça lui irait tellement bien un jersey blanc ou rouge avec un gros C dessus. :D

Justement, j'ai terminé ma pancarte pour le match de demain il y a environ une heure :D

captain.jpg

Ses propos sont rapportés ici ;)

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/289392.html

Justement, j'ai terminé ma pancarte pour le match de demain il y a environ une heure :D

captain.jpg

Pancarte électorale? :lol: Superbe :D

Je suis derrière l'idée de mettre Markov comme capitaine depuis le départ de Koivu. Je souhaite de tout coeur que ce soit lui car on sait tous qu'il est la pierre angulaire de cette équipe. À lui seul, il fait paraître meilleurs tous les joueurs de l'équipe. Ce poste lui revient all the way.

• 3 weeks later...

Hum, je ne sais pas si c'est crédible comme source, mais il semblerait que Markov ait eu une altercation avec Price...

Disons qu'un vestiaire divisé est la dernière chose dont nous ayons besoin <_< Il sera intéressant de voir la prise de positin de Gainey, Martin et des joueurs si la situation avait à se détériorer...

Il y aurait eu une altercation entre Carey Price et Andrei Markov au terme de la défaite de 4-3 contre les Blues de St. Louis, mercredi dernier au Centre Bell. C'est du moins ce que rapporte Tony Marinaro de la station de radio Team 990.

Selon Marinaro, le défenseur russe aurait approché Price et lui aurait lancé : "Si tu n'es pas pour jouer avec coeur, reste chez toi. Nous n'avons pas besoin de toi ici."

Toujours selon Marinaro, certains joueurs se sont rangés derrière Price, tandis que d'autres ont supporté les dires de Markov.

source: http://www.rds.ca/canadien/chroniques/291542.html

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...