Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#79 - Andrei Markov (2009-2010)

jallu80

Recommended Posts

C'est justement à cause du timing que les gens se pose la question, ColRouléBleu.

Comme je l'ai mentionné ci-haut, je pense la meme chose pour Getzlaf qui est Canadiens.

Imagine qu'un de ces joueurs se blesse ou plutôt se reblesse au MEME endroit qui l'a empeiché d'aidé son équipe avant la pause Olympique, Oufff !

à mon avis deux débats sont mêlés la dedans 1- pour ou contre que les joueurs de la ligue nationale participent aux olympiques (le risque de blessure est là qu'ils soient top forme ou pas au départ) et 2- est-ce qu'un joueur blessé avant les olympiques mais qui est rétabli devrait jouer

si on n'est pas d'accord avec le #1 c'est correct mais le fait qu'un joueur ait été blessé ou non ne change rien, on devrait argumenter autant contre la participation de pleki et halak par exemple. que le joueur se reblesse au même endroit ou pas ou qu'il ait aidé ou pas son équipe avant ne change rien. qu'arrive-t-il au Caps si ovechkin se blesse? aux Pens si crosby se la pette? le risque est aussi grand et les conséquences aussi désastreuses, peu importe s'ils ont joué ou non les derniers matchs avant la pause.

pour la question numéro 2, si on est d'accord à la base avec le principe de la participation aux olympiques de joueurs de la ligue nationale, le seul argument contre la participation d'un joueur en particulier serait qu'il participe tout en étant encore blessé , comme getzlaf justement. personellement, je trouve pas mal plus risqué, voire même irresponsable de la part de getzlaf d'avoir joué blessé en fin de semaine juste pour montrer qu'il peut jouer aux olympiques. contrairement à markov et AK qui suivent leur traitements et vont participer quand ils seront suffisamment remis

à mon avis deux débats sont mêlés la dedans 1- pour ou contre que les joueurs de la ligue nationale participent aux olympiques (le risque de blessure est là qu'ils soient top forme ou pas au départ) et 2- est-ce qu'un joueur blessé avant les olympiques mais qui est rétabli devrait jouer

si on n'est pas d'accord avec le #1 c'est correct mais le fait qu'un joueur ait été blessé ou non ne change rien, on devrait argumenter autant contre la participation de pleki et halak par exemple. que le joueur se reblesse au même endroit ou pas ou qu'il ait aidé ou pas son équipe avant ne change rien. qu'arrive-t-il au Caps si ovechkin se blesse? aux Pens si crosby se la pette? le risque est aussi grand et les conséquences aussi désastreuses, peu importe s'ils ont joué ou non les derniers matchs avant la pause.

pour la question numéro 2, si on est d'accord à la base avec le principe de la participation aux olympiques de joueurs de la ligue nationale, le seul argument contre la participation d'un joueur en particulier serait qu'il participe tout en étant encore blessé , comme getzlaf justement. personellement, je trouve pas mal plus risqué, voire même irresponsable de la part de getzlaf d'avoir joué blessé en fin de semaine juste pour montrer qu'il peut jouer aux olympiques. contrairement à markov et AK qui suivent leur traitements et vont participer quand ils seront suffisamment remis

Je ne peux parlé pour tout ceux qui pense comme moi mais mon opinion personnelle sur le sujet qui nous fait débattre présentement, en est une de principe.

Tu n'as pas été en mesure de nous aidé avant le début des jeux, bin just to bad et reviens nous en forme apres le congé de 2 semaines, point à la ligne.

Oui ca peux paraitre un peu extrême mais ca me semble tout à fait légitime

Je suis à 100% derriere l'idée de voir les joueurs de la LNH représentés leurs Pays respectifs aux jeux Olympique puisqu'ils font partis de l'élite dans leur sport.

d'accord, on ne verra jamais la même chose alors parce que moi je suis contre 'punir' quelqu'un pour quelque chose qui est hors de son contrôle :)

Punir ??? C'est un peu fort comme terme ici.

Ont-ils signé un contrat avec le CH ?

Et comme je le disais, c'est principalement une question principe.

Ton équipe avant tout !!!

C'est justement à cause du timing que les gens se pose la question, ColRouléBleu.

Comme je l'ai mentionné ci-haut, je pense la meme chose pour Getzlaf qui est Canadiens.

Imagine qu'un de ces joueurs se blesse ou plutôt se reblesse au MEME endroit qui l'a empeiché d'aidé son équipe avant la pause Olympique, Oufff !

Et pourquoi? Getzlaf a joué avec les Ducks hier et a amassé 4 points. Ce n'est pas la meme situation qu'avec AK et Markov..

Ok ils ont signé un contrat avec le CH donc c'est leur gagne-pain mais d'un autre côté c'est leur fédération qui a permis leur formation donc on peut aussi considérer que représenter son pays permet de lui rendre la monnaie de sa pièce ;)

En plus, toute occasion de représenter son pays est une grande fierté!!! Donc pour moi, si Markov est capable de jouer, pourquoi l'en empêcher?

Tu n'as pas été en mesure de nous aidé avant le début des jeux, bin just to bad et reviens nous en forme apres le congé de 2 semaines, point à la ligne.

Pour moi, c'est la même chose que 'punir'

alors pleki, les frères K et halak ne devraient pas participer non plus ... est-ce qu'on peu vivre avec une blessure grave à un ou plusieurs de ceux-ci? ils sont autant à risque

Et pourquoi? Getzlaf a joué avec les Ducks hier et a amassé 4 points. Ce n'est pas la meme situation qu'avec AK et Markov..

le cas getzlaf est bien pire. oui il a produit mais le risque qui a été pris dans son cas était très grand, il n'est PAS remis de sa blessure à la cheville

alors pleki, les frères K et halak ne devraient pas participer non plus ... est-ce qu'on peu vivre avec une blessure grave à un ou plusieurs de ceux-ci? ils sont autant à risque.

Si tu reviens en arriere, tu liras que je suis pour que les joueurs de la LNH participe !

Donc pour les Halak, Plekanec et Sergei... let's go !

Quant aux 2 Andrei, pour les raisons que j'ai mentionné, pas question.

C'est pas vouloir les punir pour les raisons que tu as écrit, mais plutot d'etre certain de leurs plein potentiel lors de leur retour au jeu avec le CH.

Désolé mais c'est juste une question de mettre les priorités à la bonne place.

S'ils avaient été en mesure d'aidé l'équipe avant les jeux, il n'y en aurait pas de débat la dessus.

Qu'un joueur se blesse durant les jeux, c'est un risque que j'accepte de courir, mais qu'il se reblesse ou aggrave une blessure qui l'avais éloigné du jeu avant ces meme jeux, non merci !

Si tu reviens en arriere, tu liras que je suis pour que les joueurs de la LNH participe !

Donc pour les Halak, Plekanec et Sergei... let's go !

Quant aux 2 Andrei, pour les raisons que j'ai mentionné, pas question.

C'est pas vouloir les punir pour les raisons que tu as écrit, mais plutot d'etre certain de leurs plein potentiel lors de leur retour au jeu avec le CH.

Désolé mais c'est juste une question de mettre les priorités à la bonne place.

S'ils avaient été en mesure d'aidé l'équipe avant les jeux, il n'y en aurait pas de débat la dessus.

Qu'un joueur se blesse durant les jeux, c'est un risque que j'accepte de courir, mais qu'il se reblesse ou aggrave une blessure qui l'avais éloigné du jeu avant ces meme jeux, non merci !

oui mais si les deux andrei sont RÉTABLIS, pourquoi ne pas jouer, sergei lui aussi a été blessé, il pourrait endommager sa cheville faible. qu'est-ce que les matchs de vendredi et samedi ont à voir là-dedans

mis autrement, si markov avait joué blessé vendredi et samedi, selon ce que tu dis, ça serait correct qu'il participe

Et qu'est-ce que tu crois que les gars vont faire lorsqu'il sera temps de renégocier leur contrat et qu'il se rappelleront que c'est ce DG là qui a mit fin à leur rêve olympique?

BTW, très belle ta nouvelle sig CRB. ;)

S'ils ne se rappelle que de ça lorsque viendra justement le temps de renégocier et qu'ils oublient que c'est le CH qui leur aura donné la chance de vivre du hockey et de devenir les idoles des meilleures fans de la LNH, :rolleyes:

Penses-tu que Jaro, Sergei et Thomas vont accepté automatiquement l'offre de ce meme DG uniquement parce qu'il les aura laisser participé aux jeux, toi ? ;)

Le CH c'est une bizness pas une garderie pour bébé gâté.

oui mais si les deux andrei sont RÉTABLIS, pourquoi ne pas jouer, sergei lui aussi a été blessé, il pourrait endommager sa cheville faible. qu'est-ce que les matchs de vendredi et samedi ont à voir là-dedans

mis autrement, si markov avait joué blessé vendredi et samedi, selon ce que tu dis, ça serait correct qu'il participe

Non !!!

J'ai dis s'il avait été PRÈS et CAPABLE d'aidé le CH.

voilà, ça revient à dire que quand un joueur est en santé, il joue, quand il ne l'est pas il ne joue pas. aucune raison de priver un des 2 andrei de jouer aux olympiques s'ils sont rétablis

Pas du tout !

Tu es en mesure d'aidé ton équipe avant les jeux, vas-y, sinon ...

Je gage n'importe quoi que si le CH jouerait cette semaine, les 2 Andrei ne serait pas de l'alignement. Mais bon ça, on le saura jamais. C'est juste louche qu'ils soient prêts à revenir au jeu juste avant les olympiques.

J'espere sincèrement que tu te serais trompé à leurs sujets.

AK ne devrais pas participé aux jeux, reste juste Markov.

Dans le fond, c'est justement pour éliminé tout les doutes que ce dernier ne devrait pas y participé non plus.

Tu n'est pas le seul qui pense comme ça, en fait la majorité semble penser comme toi mais je ne comprends vraiment pas. Si le gars est en mesure de jouer à une date donnée, pourquoi ne jouerait-il pas? Des fois j'ai l'impression que les gens pensent que les joueurs ont choisi leur équipe nationale au détriment de leur équipe de la LNH mais comment est-ce possible quand les événements sont à des moments différents dans le temps. Markov ne manque pas un match du CH pour jouer pour la Russie, il n'y a pas de match du CH pendant les Olympiques. Il souffre/souffrait d'une blessure mineure qui faisait que sa condition est/était évaluée au jour le jour.

S'il avait eu son petit bobo une semaine plus tôt, contre les Canucks par exemple, avait manqué 3 matchs et était revenu au jeu contre les Caps et les Flyers et ensuite était allé aux Olympiques, personne n'aurait rien dit. Ce n'est quand même pas de sa faute que le timing se soit présenté de cette façon. C'est le gars des Caps qui l'a planté dans la bande mercredi en prolongation avec moins d'une minute à faire, dans sa 31e minute sur la glace pour ce match.

Totalement en accord avec toi CRB !!

Je répete que suis pour la participation de SK, Pleky et de Jaro parce qu'ils sont apte à y participé et qu'ils l'ont démontré en aidant leur équipe en 1er lieu.

En fait, ce que tu dois voir, c'est qu'ils aident l'équipe en jouant aux Olympiques alors qu'ils étaient blessé avant. C'est simple, les matchs qu'ils vont jouer vont les aider à retrouver la "game shape" (physique et automatismes). Donc ils aident le CH (à leur retour) en pouvant jouer le temps qu'ils sont habitués plutôt que de revenir "à mi-temps" les premiers matchs.

Totalement en accord avec toi CRB !!

En fait, ce que tu dois voir, c'est qu'ils aident l'équipe en jouant aux Olympiques alors qu'ils étaient blessé avant. C'est simple, les matchs qu'ils vont jouer vont les aider à retrouver la "game shape" (physique et automatismes). Donc ils aident le CH (à leur retour) en pouvant jouer le temps qu'ils sont habitués plutôt que de revenir "à mi-temps" les premiers matchs.

C'est une façon de voir que je ne partage pas nécessairement.

Tout ce que j'espere pour Markov, c'est qu'il soit en mesure d'affronté les Bruins le 2 Mars parce que sinon, ça va grogner fort sur ce forum comme sur plusieurs autres.

S'ils ne se rappelle que de ça lorsque viendra justement le temps de renégocier et qu'ils oublient que c'est le CH qui leur aura donné la chance de vivre du hockey et de devenir les idoles des meilleures fans de la LNH, :rolleyes:

Penses-tu que Jaro, Sergei et Thomas vont accepté automatiquement l'offre de ce meme DG uniquement parce qu'il les aura laisser participé aux jeux, toi ? ;)

Le CH c'est une bizness pas une garderie pour bébé gâté.

Non ils n'accepteront pas seulement comme ça, mais s'il les empêche de représenter leur pays dans le tournoi de hockey le plus important alors qu'ils sont aptes à jouer mais qu'ils ne l'étaient pas lors des derniers matchs de l'équipe, tu peux être sûr que le fait d'être diriger par quelqu'un qui les prive de liberté va peser lourdement dans la balance.

Non ils n'accepteront pas seulement comme ça, mais s'il les empêche de représenter leur pays dans le tournoi de hockey le plus important alors qu'ils sont aptes à jouer mais qu'ils ne l'étaient pas lors des derniers matchs de l'équipe, tu peux être sûr que le fait d'être diriger par quelqu'un qui les prive de liberté va peser lourdement dans la balance.

Si Markov est pret maintenant, alors qu'il ne l'était pas il y a à peine 3 jours, avoue que c'est comme toute une coïncidence. Un doute a été créé dans mon esprit et celui de bien d'autres gens.

C'est bien qu'il soit apte à aidé son pays aux Jeux Olympique mais c'est le CH qui doit primé dans son cas.

J'espere juste qu'il va revenir au jeu en forme et " performé "pour aidé l'équipe qui lui fait gagné son pain et son beurre, sinon ... :angry:

Si Markov est pret maintenant, alors qu'il ne l'était pas il y a à peine 3 jours, avoue que c'est comme toute une coïncidence. Un doute a été créé dans mon esprit et celui de bien d'autres gens.

C'est bien qu'il soit apte à aidé son pays aux Jeux Olympique mais c'est le CH qui doit primé dans son cas.

J'espere juste qu'il va revenir au jeu en forme et " performé "pour aidé l'équipe qui lui fait gagné son pain et son beurre, sinon ... :angry:

non, c'est ce qu'on appelle "day to day" qui était la situation de Markov.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...