Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

David Fisher (2009-2010)

sonofWurtz

Recommended Posts

• 8 months later...
David Fisher n'est pas au nombre des espoirs qui ont été invités par le Canadien au camp de développement. Un autre 1er choix au repêchage perdu. Ça me crève le coeur.

heuuu c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas à ce camp de développement, c'est l'inverse qui aurait été décevant. Ne sont invités à ce camp que des joueurs repêché l'année précédente, des joueurs non repêché (autonome) ou éligible au prochain repêchage.

heuuu c'est tout à fait normal qu'il ne soit pas à ce camp de développement, c'est l'inverse qui aurait été décevant. Ne sont invités à ce camp que des joueurs repêché l'année précédente, des joueurs non repêché (autonome) ou éligible au prochain repêchage.

Si ce que tu dis est vrai, comment se fait-il qu'on retrouve, entre autres, Olivier Fortier et Scott Kishel repêchés en 2007 ainsi que quelques autres joueurs repêchés en 2008 ? Et moi j'ai relevé l'information de Pat Hickey qui se pose aussi la même question.

Si ce que tu dis est vrai, comment se fait-il qu'on retrouve, entre autres, Olivier Fortier et Scott Kishel repêchés en 2007 ainsi que quelques autres joueurs repêchés en 2008 ? Et moi j'ai relevé l'information de Pat Hickey qui se pose aussi la même question.

J'aurais peut être dû dire plutôt qu'il est rare de voir un choix de première ronde au camp de perfectionnement une autre année qu'après son repêchage :P De toute façon il va y avoir un autre camp de perfectionnement en juillet, il y sera peut être (si il est encore dans l'organisation et qu'il signe son contrat).

Se peut il que les joueurs que tu as nommé ont été invité parceque le CH avait des choses à leur faire perfectionner en particulier ? Ou pour les évaluer encore pour décider si ils seront présent au camp des recrues plus tard au courant de l'été ?

Pour moi la présence ou l'absence à ce camp ne me signale rien du tout sur l'évaluation du joueur par l'organisation, mais bon si Pat Hickey se pose la question.

J'aurais peut être dû dire plutôt qu'il est rare de voir un choix de première ronde au camp de perfectionnement une autre année qu'après son repêchage :P De toute façon il va y avoir un autre camp de perfectionnement en juillet, il y sera peut être (si il est encore dans l'organisation et qu'il signe son contrat).

Se peut il que les joueurs que tu as nommé ont été invité parceque le CH avait des choses à leur faire perfectionner en particulier ? Ou pour les évaluer encore pour décider si ils seront présent au camp des recrues plus tard au courant de l'été ?

Pour moi la présence ou l'absence à ce camp ne me signale rien du tout sur l'évaluation du joueur par l'organisation, mais bon si Pat Hickey se pose la question.

Tu as peut-être raison. Mais la majorité des journalistes affectés à la couverture du Canadien se posent la même question. Qui plus est, on dit de Fisher que loin de s'améliorer, il a plafonné et certains disent même qu'il a régressé. Donc, qui vivra, verra.

• 4 weeks later...
Tu as peut-être raison. Mais la majorité des journalistes affectés à la couverture du Canadien se posent la même question. Qui plus est, on dit de Fisher que loin de s'améliorer, il a plafonné et certains disent même qu'il a régressé. Donc, qui vivra, verra.
Difficile à dire avec ses statistiques : http://www.hockeydb.com/ihdb/stats/pdisplay.php?pid=95353

On ne voit pas de progression au niveau des points en tout cas et on en entend pas parler beaucoup. Il semble bien loin sur la liste des priorités. :mellow:

Vraiment je ne comprends pas pourquoi le Canadiens a repêché ce joueur à part sa grandeur parce qu'il ne casse rien du tout sur la glace. Je me souviens d'en avoir ragé un coup quand nous l'avons sélectionné et que Claude Giroux était encore disponible... L'ayant regardé évoluer au niveau junior, pas besoin d'être un grand dépisteur pour voir qu'il deviendrait un excellent joueur de hockey dans la LNH...

D'après ce que j'ai lu, Gauthier ne devrait pas soumettre d'offre a David Fischer et si j'ai bien compris, on recevrait un choix de 2e ronde en compensation.
Ça a été confirmé. Je cherchais l'article mais je ne le trouve pas. Mais tout est vrai. Le CH aura un 2e choix additionnel pour compenser la perte de ce 1er choix. Je commence à comprendre un peu plus les sélections de 1re ronde du CH. On mise tout sur le "talent potentiel" mais on ne regarde pas ce que le gars a entre les deux oreilles. Si la tête est ailleurs que dans le développement, ça fini en queue de poisson. Voilà le résultat... <_<

Vous avez tous deux raisons... il était très prometteur avant d'avoir attraper une mono qui l'a fait regresser énormément. Il a effectivement perdu beaucoup de poid... et par la suite la mort de sa mère n'a pas aidé, il n'avait probablement pas beaucoup la tête au hockey.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...