Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#58 - David Desharnais (2009-2010)

sonofWurtz

Recommended Posts

J'ai vraiment été impressionnée par ce petit joueur! :blink: Je me fous bien de sa grandeur, il a joué tout un match. Si il jouait de cette façon à tous les matchs, un peu comme Gionta, je le garderais à Montréal malgré sa petite taille. Le jeune est très talentueux. J'ai beaucoup aimé sa vitesse et son agilité avec la rondelle. Avec Trotter et White, ce fut l'un des meilleurs trios dans le match contre les Penguins.

Belle partie pour Desharnais comparé au dernier match. Il a récolté son premier point en carrière dans la LNH sur une passe. Il se défend bien pour quelqu'un de sa grandeur et aussi il a un très bon coup de patin. Je suis content qu'il a enfin sa chance avec le Canadien. Je me rappele la fois qu'il avait été rappeler contre Pittsburgh, ça été une présence très courte. J'espère qui va connaître un autre bon match comme ce soir.

• 6 months later...

Je crois que monsieur Desharnais est dans la même situation que Kyle Chipchura connaissait au début de la saison dernière. Son contrat "entry level", donc son premier contrat professionnel s'est achevé, s'il ne commence pas la saison avec les Canadiens, l'équipe faudra lui passer au ballotage pour lui renvoyer à Hamilton, en risquant de lui perdre pour rien. Après l'an passé je crois que Desharnais doit être considérer avant Maxwell dans la profondeur des centres. J'espère que celà lui confirera la même chance que Chipchura a eu d'avoir un quart d'une saison pour faire preuve qu'il est un joueur de la LNH, avec le Tricolore, avec des meilleurs résultats, certainement.

Selon mes sources, l'agent de David a reçu la confirmation que son client aurait bel et bien la chance de se faire valoir cette saison. Le canadien n'a pas resigné Metropolit et Moore dans le but de faire de la place aux jeunes... Outre David, il y a Boyd, Eller, Pacioretty, White qui vont frapper à la porte avec Pyatt qui est tout nouveau. Content de voir que David aura sa chance. Le fait qu'il soit petit lui nuit énormément comparé à White, Eller, Pacioretty. Il est aussi très lent sur patin. Le CH a besoin de poids et utilise un style basé sur la vitesse. Pas du tout les cordes de david. Mais quel talent incroyable et quel coeur! Il jouera un jour dans la lnh, j'espère que ce sera ici. Quel joueur de hockey! Quel talent pur! J'ai tellement peur que Guy Boucher et Tampa viennent le chercher pour une bouchée de pain!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...