Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Gabriel Dumont (2009-2010)

sonofWurtz

Recommended Posts

• 2 months later...

J'ai pu voir Gabriel jouer hier dans le match opposant les Voltigeurs aux Remparts. C'est un joueur qui n'a pas peur de se mettre le nez dans le traffic. Il a très bien joué. Il semble assez bon dans les deux sens de la patinoire. Et il n'a pas peur de jeter les gants et donner des mises en échec !!

Je vais sûrement aller revoir d'autres matchs d'ici la fin de la saison, je vous ferai part de mes observations! :)

• 3 weeks later...

Oui, il s'est battu à une ou deux reprises si ma mémoire est bonne.

Il s'était plutôt bien débrouillé. Si je ne me trompe pas, lors de ladite bataille, c'était assez égal pour Dumont et l'autre joueur des Remparts.

J'irai possiblement revoir un match sous peu. Je porterai davantage attention au no 40 des Voltigeurs !! Je pourrai donner un peu plus de détails. J'essayerai de me concentrer sur ses mises en jeu et son apport offensif. :)

• 1 month later...
Pour les intéressés, il a scoré 4 buts hier soir contre les Titan de Acadie-Bathurst, dans une victoire de 6-1

Il est présentement le 2e buteur de la LHJMQ avec 30 buts (le premier en a 31) et 5e pointeur avec 59 points, tout ca en 40 parties.

Un autre petit joueur d'avant qui joue comme un gros !

Oui je l'ai écouter, et voila pourquoi j'aime le style de mes voltigeurs (j'habites a drummondville :P ), ils n'ont pas peur de tirer au filet :)

Dumont avait scorer aussi :P Et tant qu'a poster sur son sujet, il a obtenu une passe ce soir dans une victoire de 6-5 en prolongation. Moins impressionant qu'hier, mais c'est mieux que rien :P

• 3 weeks later...

Encore une fois ce soir il a fait un tour du chapeau dans une victoire de 8-1. Ce joueur est vraiment fun a voir jouer, j'espere pouvoir le voir avec le grand club un de ces jours :)

Edit:

Et en plus, au match précédent,

Sans doute frustré par la marque de 4 à 1, Philippe Paradis a feinté un coup de bâton sur le gardien Jake Allen. Gabriel Dumont s’est aussitôt rué sur lui, entraînant le combat.

«Même s’il ne l’a pas touché, ce geste est intolérable. Nous avons un très bon gardien et nous devons le protéger. Je ne pouvais pas laisser passer ça», expliquait Dumont qui a été chassé de la rencontre en plus d’écoper d’une pénalité pour conduite antisportive.

Je trouve ca super de voir qu'il a du coeur envers son équipe :)

• 3 weeks later...

Oui il a fait 2 buts dans la victoire de 9-1 des Voltigeurs aux dépends des Foreurs de Val D'Or!

J'ai regardé le match à TV Cogeco et c'était bon match quoique en 3e, on y allait plus mollo pour éviter les blessures et tout. J'aurais vraiment aimé être là, mais je ne pouvais pas (malade)

Les joueurs étaient bien déterminés à ce que Gabriel compte son 50e but hier soir! C'était vraiment génial de voir tout ça, l'ovation du public et la réaction de toute l'équipe des Voltigeurs!!

Gabriel fait maintenant partie des 13 joueurs dans l'histoire des Voltigeurs de Drummondville a avoir plus de 50 buts en une saison !!

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Gabriel a signé son premier contrat chez les professionnels jeudi!

Il est parti hier pour Hamilton où il rejoindra les Guy Boucher, Dany Massé, Frédéric St-Denis et Olivier Fortier! Il jouera son premier match dimanche!! Ayez une petite pensée pour lui

C’est maintenant chose faite : Gabriel Dumont a décroché son premier contrat avec l’organisation des Canadiens de Montréal. Mieux encore, l’attaquant de 19 ans aura la chance de se faire valoir chez les professionnels dès dimanche.

Jeudi soir, en plein gala reconnaissance des Voltigeurs au Centre Marcel-Dionne, Dumont a reçu un appel de son agent, Philippe Lecavalier. Ce dernier lui a annoncé qu’il venait de s’entendre sur les termes d’une entente de trois ans avec l’organisation montréalaise.

Après cet appel, Dumont a donc pris la direction de Hamilton, où il participera à une première séance d'entraînement avec les Bulldogs vendredi. Il devrait disputer son premier match professionnel dès dimanche, alors que la troupe de Guy Boucher recevra le Heat d’Abbottsford. Le club-école du Tricolore et celui des Flames de Calgary croisent le fer au deuxième tour des séries éliminatoires dans la Ligue américaine.

«Pour moi, c’était déjà un rêve d’être repêché par les Canadiens. Il n’y a pas de mots pour dire comment je me sens présentement. C’est un nouveau départ pour moi et j’ai hâte de vivre cette nouvelle expérience», a commenté Dumont, submergé par une mer de partisans en quête d'autographes et de photos aussitôt que la bonne nouvelle a été annoncée au micro.

En raison des blessures et des rappels, les Bulldogs se retrouvent présentement avec un manque d’effectifs.

«On dit que la série contre Abbottsford sera robuste, alors je vais me retrouver en terrain connu», a fait remarquer le fougueux attaquant, en faisant allusion à la récente demi-finale entre les Voltigeurs et les Wildcats de Moncton.

À Hamilton, Dumont retrouvera pas moins de quatre anciens membres de l’organisation des Voltigeurs. En plus de l’entraîneur-chef Guy Boucher, le club-école des Canadiens mise en effet sur le défenseur Frédéric St-Denis ainsi que les attaquants Dany Massé et Olivier Fortier dans ses rangs.

Cette saison, Gabriel Dumont (51-42-93, +43) a été le seul marqueur de 50 buts dans la LHJMQ. Il a terminé en troisième position dans la colonne des pointeurs du circuit Courteau, remportant au passage le trophée du meilleur attaquant défensif. Il a ajouté 11 buts et 10 passes en 14 parties éliminatoires.

Après avoir aidé les Voltigeurs à remporter la première Coupe du Président de leur histoire, puis avoir brillé au tournoi de la Coupe Memorial disputé à Rimouski, Dumont a été choisi en cinquième ronde (139e rang au total) par le CH au dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Source : Une de mes élèves qui le connaît très bien et qui l'a aidé à faire ses valise et le journal l'Express de Drummondville !!

J'ai eu la chance de le voir à l'oeuvre en personne plusieurs fois lorsque son équipe venait jouer contre les Olympiques à Gatineau et je trouve que c'est un jeune rempli de talent sans aucun doute. Pas à cause qu'il est un Québécois mais je trouve que c'est un joueur qui a pas peur de se mettre le nez dans le traffic. Bref, c'est le fun que le Canadien lui a offert un premier contrat professionel. Je suis fier que le CH a repêché un joueur comme celui-ci. ;)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...