Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Louis Leblanc

sonofWurtz

Recommended Posts

• 1 month later...
Un but et une passe à son premier match universitaire avec Harvard.

Ce qui est l'fun sur ce site c'est que si tu vas sur la page de Louis Leblanc, tu peux cliquer sur le Box Score de chaque partie qu'il a joué (seulement une jusqu'à maintenant) et c'est extrêmement détaillé! On peut voir qu'il a gagné 11 mises en jeu sur 14 pendant le match, c'est excellent. Il a également 4 tirs au but et a terminé avec une fiche de +2.

C'est certain qu'il semble dominant en regardant ses stats comme ça mais est ce qu'il joue pour une très bonne équipe et est ce que le calibre est relevé dans cette ligue. Je ne la connais pas assez pour en juger!!! On verra quand il fera le grand saut! Pour l'instant, tout semble aller pour le mieux!

Malheureusement, son équipe n'évolue pas dans la division la plus relevée de la NCAA.

Au moins, il est dans les bonnes graces de son entraîneur: http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/20...uis-leblanc.php

Ça peut paraître insignifiant mais il est assuré d'avoir du temps de glace ce qui lui permet de se développer!! En passant, il a 7 points en 5 matchs, il est le meneur de son équipe pour les points et sa ligne est la plus dominante offensivement!

J'ai hâte à dans deux ans!!!! Lâche pas Louis!

• 2 weeks later...

Vous ne parlez pas de sa sélection d'invité au camp?

Alors la!

Malgré que c'est vrai que les médias s'en charge pas mal.

Et ce qui me désole le plus c'est que certains partisans embarque dans le jeu.

Il ne faut surtout pas répété les erreurs du passé et de statué des joueurs fraichement repeché et n'avoir jamais rien prouvé niveau pro, au statut de vedette.

Car oui, les médias nous vendent déja ce joueur d'aujourd'hui comme le héros de demain.

• 2 months later...

J'ai comme l'impression que s'il joue a Hamilton dès l'année prochaine, il va être ''rusher'' par l'organisation à cause des partisans qui vont le vouloir avec le CH. Si j'étais lui, je resterais a Harvard une autre année. Il va prendre de la maturité physiquement et mentalement, en plus de continuer de jouer contre les meilleurs joueurs des équipes adverses.

Dans le cas de Pacioretty, après une année avec les Wolverines, on lui a fait signer un contrat (il n'était pas obligé d'accepter) et il n'a meme pas passé une demie-saison a Hamilton. Je crois qu'il aurait été plus bénéfique pour lui de rester à l'université du Michigan sous les ordres de Ref Berenson (l'un des meilleurs coachs de la NCAA), pour au moins une autre année.

Bref, les deux cas se ressemblent, peut-etre qu'on peut tirer une leçon du cas de Pacioretty..

J'ai comme l'impression que s'il joue a Hamilton dès l'année prochaine, il va être ''rusher'' par l'organisation à cause des partisans qui vont le vouloir avec le CH. Si j'étais lui, je resterais a Harvard une autre année. Il va prendre de la maturité physiquement et mentalement, en plus de continuer de jouer contre les meilleurs joueurs des équipes adverses.

Dans le cas de Pacioretty, après une année avec les Wolverines, on lui a fait signer un contrat (il n'était pas obligé d'accepter) et il n'a meme pas passé une demie-saison a Hamilton. Je crois qu'il aurait été plus bénéfique pour lui de rester à l'université du Michigan sous les ordres de Ref Berenson (l'un des meilleurs coachs de la NCAA), pour au moins une autre année.

Bref, les deux cas se ressemblent, peut-etre qu'on peut tirer une leçon du cas de Pacioretty..

Je l'espere !!!

• 2 months later...

Jim Murphy a écrit ceci sur son twitter (le 28 mai) : "Source told me today that Habs prospect Louis Leblanc, now represented by Pat Brisson, will leave Harvard and play in Hamilton (AHL) 2010-11"

Son twitter: http://twitter.com/MurphysLaw74

Edit: Je dois dire que si Leblanc quitte Harvard, je veux qu'il joue dans la LAH. C'est pas dans la LHJMQ qu'il se développera! Il serait mieux de rester a Harvard tant qu'a y etre!

Jim Murphy a écrit ceci sur son twitter (le 28 mai) : "Source told me today that Habs prospect Louis Leblanc, now represented by Pat Brisson, will leave Harvard and play in Hamilton (AHL) 2010-11"

Son twitter: http://twitter.com/MurphysLaw74

Edit: Je dois dire que si Leblanc quitte Harvard, je veux qu'il joue dans la LAH. C'est pas dans la LHJMQ qu'il se développera! Il serait mieux de rester a Harvard tant qu'a y etre!

Est-il fiable ce Jim Murphy? Tu le connais bien?

Moi je crois qu'une année de plus à Harvard pour développer son physique, suivi d'une année complète à Hamilton, serait l'idéal.

J'ai déja entendu parler de Murphy un peu. Il travaille pour NESN (la chaine sportive de la Nouvelle-Angleterre, la chaine qui diffuse les matchs des Bruins).

Sur son twitter il écrit qu'une source lui a dit...evidemment, c'est a prendre avec un grain de sel. Mais je dois dire que je ne serais pas etonné de le voir avec les Bulldogs l'année prochaine.

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'il devrait rester a Harvard une autre année. Si tu vas lire la 1ere page, j'avais écrit ceci:

Je préférerais le voir évoluer dans la LHJMQ ou dans la LAH dès l'an prochain pour ainsi s'habituer à l'horaire chargé d'un hockeyeur en jouant 60-70 parties par année au lieu du 30-35 qu'il jouerait à Harvard.

JE me posais une question: comme une équipe junior a encore ses droits (pour un an il me semble), vous êtes sûrs qu'il peut jouer à Hamilton? Il ne doit pas passer par le ballotage pour y aller ou quelque chose dans le genre? :unsure:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...