Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Des Jo Sans Les Joueurs De La Lnh ?


Patrick-Kane

Recommended Posts

Je ne sais pas si ça l'a été annoncé il y a longtemps ou pas, mais voilà que dans cet article, j'apprends que Gary Bettman laisse entendre que les JO de Vancouver devrait être les derniers auxquels participeront les joueurs de la ligue nationale.

Personnellement, je crois que Bettman changera d'idée quand il verra la réaction qu'a Ovechkin et celle qu'auront probablement ses autres vedettes. Mais la question que je me pose c'est : qu'est-ce qu'il a toujours vouloir faire suer ce gars-là?!? C'est surement pas pour vendre son sport au É.-U. qu'il empêche les meilleurs joueurs au monde à participer à un des plus importants évènements de hockey!

Link to comment
Share on other sites

Une autre niaiserie signer Bettman. Il sait très bien que la plupart des joueurs de la ligue rêve de jouer aux JO. C'est quoi l'excuse? Qu'il a peur qu'ils se blessent là bas? Ben oui, ils peuvent autant se blesser à n'importe quel match n'importe quand, c'est pas une excuse. Des JO sans la NHL aurait aucun intérêt, pour moi du moins.

Link to comment
Share on other sites

mais il y a des équipes qui se retrouvent plus ou moins avantagées que d'autres... et ça coupe le calendrier.

Y'a ça mais le hic c'est que les Olympiques regroupe les meilleurs au monde. Me semble ce serais pu ben ben crédible de dire que la NHL est la meilleur ligue de hockey au monde si ils n'y vont plus.

Link to comment
Share on other sites

Et bien si il s'obstine il y aura un exode massif, et pas seulement des joueurs russes, vers la KHL et autres ligues européenne la saison précédent, voir même avant, les jeux. Bettman n'est vraiment pas très malin, les JO c'est tout simplement le plus grand événement sportif du monde et c'est un honneur pour chaque participant d'y aller (dans tout les sports). D'ailleurs en sports individuel c'est souvent le point de mire qui font avancer les athlètes.

Au niveau du hockey cela serait une grande perte surtout pour la NHL... Avant que les joueurs de la ligue y viennent le hockey était déjà présent et le restera de toute manière. Enfin avec l'avènement de la KHL cela m'étonnerait beaucoup que bête man ne se ravise pas car comme j'ai dit au début même des canadiens pourraient traverser l'atlantique afin d'y participer... Imaginez la LNH amputée pour 1 saison des Lecavalier, Crosby, Nash, Thorton et j'en passe. Personnellement si je devais fair eun choix j'opterai pour mon pays et pas pour mon club!

Link to comment
Share on other sites

Cela fait un moment que Bettman fait planer ce risque et selon moi c'est surtout et avant tout un moyen de négociation car l'association des joueurs voudrait que les joueurs de la LNH participent aux JO et le présent contrat de travail se termine dans 2 ans je crois. Donc Bettman dit qu'il ne veut pas y aller pour pouvoir leur donner quelquechose quand les joueurs lui donneront ce qu'il veut (contrat non garanti ?).
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...