Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Assez De Québécois!

Recommended Posts

Pas assez de Québécois dans l’équipe, voilà le débat qui fait fureur présentement dans les médias. Même TVA en parle dans son bulletin de nouvelles de 22heures, c’est complètement aberrant. D’après leur sondage, une majorité de Québécois trouve qu’il manque justement de leur confrère dans l’équipe du Canadien. Bien beau d’en parler, bien beau d’essayer. Les gens semblent ne pas se rendre compte que c’en est presque ridicule de voir nos hockeyeurs avoir la trouille de venir jouer ici.

1- Daniel Brière; Accepte la même offre avec Philadelphie.

2- Vincent Lecavalier; Je crois que Gainey a vraiment TOUT fait pour l’amener ici, malheureusement pour lui, il avait un clown comme homologue.

3- Qui ? Bergeron, Gagné, St-Louis … Tous des intouchables dans leur équipe.

Le Canadien a donné la chance à des joueurs comme Ribeiro, Tanguay et même Beauchemin mais le résultat n’ayant pas été fructueux, on a décidé de les laisser partir. Est-ce des erreurs ? Peut-être, présentement Sergei K est en train de faire exactement ce que Ribeiro faisait à l’époque, il vit sur un nuage et il est incontrôlable la nuit. Ribeiro n’aurait jamais pu devenir le joueur qu’il est si il était resté à Montréal. Tanguay, tout connaisseur d’hockey vous dira qu’il a une attitude plutôt moyenne dans une chambre, il est mou et semble ne se soucier que de lui-même, je serais prêt à parier un petit deux que Carbonneau détestait son attitude dans le vestiaire.

Saviez-vous que dans l’une des éditions du Canadiens en 2001, l’équipe comportait un record de Québécois, 12 au total si je ne me trompe pas. Les Canadiens n’ont pas fait les séries et les estrades étaient à moitié vides, venez pas me faire brailler en prétextant que ça va vous amenez un sentiment d’appartenance même si l’équipe perd. Mensonge, vous voulez une équipe gagnante et c’est tout ce que vous désirez à Montréal, qu’elle soit Italienne ou bien Japonnaise, si elle gagne, vous allez l’aduler. Vous êtes comme ça ? Est-ce mal ? Non, mais assumez le à place de dire des niaiseries.

<Le lien a été enlevé. Pas de publicité sur le babillard, merci.>

Tu serais pas Pierre Boivin toi par hasard? :lol:

Je crois tout de même que le chialage pour le manque de québécois dans l'équipe origine de la fierté des québécois qui veulent qu'un québécois, comme Guy Lafleur, ou Maurice Richard, ou Jean Béliveau, rappelle au monde entier que le Hockey est notre sport national et que c'est nous les meilleurs. On a été habitués d'avoir une vedette québécoise avec le CH et ça nous manque! Même pas besoin de remonter si loin... On avait Roy dans les années 90. C'est certain que si l'équipe gagne tout le temps et qu'il n'y a pas un leader québécois dans la colonne de pointage, on va être contents quand même mais si il y en avait un, l'engouement serait décuplé!

Ce qu'on veut est un capitaine québécois, c'est simple.

Koivu nous a tombé longtemps sur les nerfs en ne dominant pas sur la glace et répondant toujours (en anglais) de façon polico-correcte aux journalistes.

La réalité est qu'il n'y a pas de joueur québécois de calibre (et disponible) pour remplir ce rôle chez les Canadiens.

En attendant, on va avoir un capitaine qui va bien faire sur la glace et va attirer les bons joueurs chez nous. Ce que Koivu ne faisait pas. Il va rester quelques années jusqu'à ce qu'on lui trouve un digne successeur, qui va plaire à la majorité.

C'est comme le Vatican qui a élu un vieux pape en attendant d'en trouver un digne...

;)

Tu serais pas Pierre Boivin toi par hasard? :lol:

Je crois tout de même que le chialage pour le manque de québécois dans l'équipe origine de la fierté des québécois qui veulent qu'un québécois, comme Guy Lafleur, ou Maurice Richard, ou Jean Béliveau, rappelle au monde entier que le Hockey est notre sport national et que c'est nous les meilleurs. On a été habitués d'avoir une vedette québécoise avec le CH et ça nous manque! Même pas besoin de remonter si loin... On avait Roy dans les années 90. C'est certain que si l'équipe gagne tout le temps et qu'il n'y a pas un leader québécois dans la colonne de pointage, on va être contents quand même mais si il y en avait un, l'engouement serait décuplé!

leblanc

desharnais

dans quelques annes.

il y aura toujours du monde qui chialera, j'avais dit de quoi a propos d'une affiliation politique en tant que raison derriere ce chialage mais mon post c'etait fais supprime

j'crois que vous saviez de QUI je parle...

Je crois qu'on est simplement dans un creu de vague et que le fait qu'on ait seulement trois québécois dans l'équipe n'est pas prémédité mais simplement un passage à vide...

Si on regarde la filiale, il y a quand même beaucoup de Québécois :

Darche

Desharnais

Dumont

Fortier

Leblanc

Lefebvre

Massé

Carle

St-Denis

et peut-être que j'en oublie... Certains d'entre eux vont faire l'équipe dans quelques années alors ajouter à Lapierre et Latendresse, l'équipe retrouvera sont identité québécoise!

Moi Québécois ou non, je m'en fou! je veux seulement que l'équipe gagne!oui c'est le fun d'avoir de Québécois ou des Joueurs qui parlent francais mais cest pas la priorité. La priorité cest le talent ( ou tout ce qu'il a rapport au Hockey) pas la langue ou l'origine ou nationalité.

Pas assez de Québécois dans l’équipe, voilà le débat qui fait fureur présentement dans les médias. Même TVA en parle dans son bulletin de nouvelles de 22heures, c’est complètement aberrant. D’après leur sondage, une majorité de Québécois trouve qu’il manque justement de leur confrère dans l’équipe du Canadien. Bien beau d’en parler, bien beau d’essayer. Les gens semblent ne pas se rendre compte que c’en est presque ridicule de voir nos hockeyeurs avoir la trouille de venir jouer ici.

1- Daniel Brière; Accepte la même offre avec Philadelphie.

2- Vincent Lecavalier; Je crois que Gainey a vraiment TOUT fait pour l’amener ici, malheureusement pour lui, il avait un clown comme homologue.

3- Qui ? Bergeron, Gagné, St-Louis … Tous des intouchables dans leur équipe.

Le Canadien a donné la chance à des joueurs comme Ribeiro, Tanguay et même Beauchemin mais le résultat n’ayant pas été fructueux, on a décidé de les laisser partir. Est-ce des erreurs ? Peut-être, présentement Sergei K est en train de faire exactement ce que Ribeiro faisait à l’époque, il vit sur un nuage et il est incontrôlable la nuit. Ribeiro n’aurait jamais pu devenir le joueur qu’il est si il était resté à Montréal. Tanguay, tout connaisseur d’hockey vous dira qu’il a une attitude plutôt moyenne dans une chambre, il est mou et semble ne se soucier que de lui-même, je serais prêt à parier un petit deux que Carbonneau détestait son attitude dans le vestiaire.

Saviez-vous que dans l’une des éditions du Canadiens en 2001, l’équipe comportait un record de Québécois, 12 au total si je ne me trompe pas. Les Canadiens n’ont pas fait les séries et les estrades étaient à moitié vides, venez pas me faire brailler en prétextant que ça va vous amenez un sentiment d’appartenance même si l’équipe perd. Mensonge, vous voulez une équipe gagnante et c’est tout ce que vous désirez à Montréal, qu’elle soit Italienne ou bien Japonnaise, si elle gagne, vous allez l’aduler. Vous êtes comme ça ? Est-ce mal ? Non, mais assumez le à place de dire des niaiseries.

<Le lien a été enlevé. Pas de publicité sur le babillard, merci.>

Tout à fait d'accord, oui Richard, Béliveau, Lafleur, Richer, Roy et cie étaient aimés par les francophone puisqu'il parlait la même langue et venais du même endroit mais la principal raison de leur riche histoire est qu'il était d'excellent joueur. Bob Gainey, Larry Robinson, Ken Driden, Markov ne sont pas moins aimé parce qu'ils sont pas francophone de souche. Les européens ont déjà à apprendre l'anglais(langue officiel de la LNH), alors cela devient plus difficile d'entreprendre l'apprentissage d'une deuxième langue. Les américains n'ont pas de cours de français dans les écoles comme nous avons des cours d'anglais au Québec et le français et très compliquer à apprendre. Donc, que Koivu ne parlait pas français ne me dérangeais pas du tout. Autre chose me dérangeais mais c'est une autre histoire. Bref, à Montréal on veut des gagnants peu importe sa langue mais qu'il soit un gagnant et francophone québécois est encore mieux bien sur.

Le canadiens fait tout pour favoriser le plus possible les québécois, on en a vue la preuve avec Brière, Tanguay, Leblanc et plusieurs autre cas. En effet, à valeur égale, le CH choisit toujours un québécois même que des fois ça va un peu loin. Brière n'est pas un joueur de 6,5m selon moi et c'est grâce à Montréal, si il a obtenu un si lucratif contrat. Cela reste mon opinion personnelle mais je l'aurai signé à maximum 5m par année. À un million de plus que Getzlav ou à sensiblement le même salaire que Datsyuk pour un joueur unidimensionnel c'est très chère payé. Bob était toutefois prêt, à payé le prix pour faire plaisir au fan québécois.

Moi aussi, je suis sure que Bob à tout fait pour obtenir Lecavalier et même Bergeron lorsque Kessel devenait une problème de cap à Boston. Il n'a pas réussit à s'entendre pour des raison que l'on ignore mais c'est surement parce que c'était des options complétement loufoque. Je suis sure que Bob offrait plus que ce qui fallait pour ces joueurs mais que leurs équipe ne voulais simplement pas s'en départir et je les comprends.

Je te trouve dure un peu avec Tanguay mais je doit te donner raison pour son attitude. Cependant, à 2,5M par année je l'aurais prit moi.

Une chose qui me fait douté est les contrats accordés à Beauchemin et Spacek. Le CH cherchait à re-signer Komisarek mais n'a pas fait d'offre à Beauchemin. Ce dernier à qu'il aurait accepté le contrat de Spacek. Beauchemin aurait apporté de la robustesse et aurait été plus fiable que Gill ou Mara.

J'en ai tellement maaaarre de ce débat. On a pas besoin de plus de Québécois, c'est n'importe quoi. Il n'y en a pas tant que ça dans la ligue et je pense que le fait d'avoir un Québécois lui mettrait énormément de pression et tout le monde fonde ses espoirs sur lui, il passe avant les autres, il est sur un 'pedastal'...

Regardez Latendresse!

Moi avec des joueurs de talent comme ceux que nous avons signé cet été, j'ai pas besoin d'avoir un Québécois. C'est optionel. Dernier critère sur ma liste.

C'en est fatiguant.

C'est les journalistes qui "boost" tout le monde avec leur québécois. C'est pas une équipe avec plein de québécois qu'on veut, c'est une équipe gagnante! Et je vois même pourquoi on s'acharne à en avoir, ils veulent même pas venir jouer ici.

Et je les comprends !! Si j'étais un joueur de hockey, les journalistes me feraient fuire. Ils surveillent chaque petite phrase, chaque petit mot, chaque petite syllabe que tu prononces, comment tu le dis, comment tu te tiens, comment tu t'habilles, ce que tu fais, qui tu fréquentes, je deviendrais folle au bout d'un mois.

Avoir 45 micros et caméras braqués sur ta face qui te demandent : 'Pourquoi ton équipe a perdue ce soir ? ' Alors que tu en as même pas discuté encore avec tes compagnons.. C'est tellement encombrant.

Rien à voir avec les souverainistes (d'ailleurs éloignons nous de débat politique sans quoi ça va finir dans les sujets fermés). C'est simplement qu'ils ont posé la question à Monsieur et Madame tout le monde, la très très grande majorité des sondés ne connaissent rien de l'équipe et quand ils se font poser la question à savoir si avec 3 joueurs Québécois dans l'équipe il y en a assez. Qu'est ce que vous croyez qu'ils vont répondre ? Biensure que non.

Rien à voir avec les souverainistes(d'ailleurs éloignons nous de débat politique sans quoi ça va finir dans les sujets fermés). C'est simplement qu'ils ont posé la question à Monsieur et Madame tout le monde, la très très grande majorité des sondés ne connaissent rien de l'équipe et quand ils se font poser la question à savoir si avec 3 joueurs Québécois dans l'équipe il y en a assez. Qu'est ce que vous croyez qu'ils vont répondre ? Biensure que non.

Moi je te dirais que oui. Si on serait pas un peuple avec pleins de souverainistes, on parlerait probablement même pas de ça.

Si cette équipe se rend loin ca va arrêter de chialer. Ces que sa fait des années que cette équipe est décevante puis là le monde sais mit dans la tête que sa prenait des Québecois à tout prix. Mais ce monde là oublie que en 2000 on avait environ 12 Québecois puis l'équipe était pourrie. C'est pas la nationalité qui fait une équipe c'est le talent. Moi ce que je veux c'est une équipe compétitive puis si c'est avec des Américains qu'on gagne la coupe bien sa va me rendre heureux pareil.

Amen!

N'oublions pas le travail. Du talent sans travail c'est du gaspillage.

OHHHHHHH que oui !!!

Tu n'as jamais si bien dit, en plein dans le mille.

Pour revenir au joueurs Québecois, c'est pas la quantité mais bien la qualité que le CH doit aller chercher.

Dommage qu'un David Desharnais ne mesure pas quelques pouces de plus ...

OHHHHHHH que oui !!!

Tu n'as jamais si bien dit, en plein dans le mille.

Pour revenir au joueurs Québecois, c'est pas la quantité mais bien la qualité que le CH doit aller chercher.

Dommage qu'un David Desharnais ne mesure pas quelques pouces de plus ...

Dans son cas, même un pied de plus et il serait pas le plus grand!! :lol:

Si cette équipe se rend loin ca va arrêter de chialer. Ces que sa fait des années que cette équipe est décevante puis là le monde sais mit dans la tête que sa prenait des Québecois à tout prix. Mais ce monde là oublie que en 2000 on avait environ 12 Québecois puis l'équipe était pourrie. C'est pas la nationalité qui fait une équipe c'est le talent. Moi ce que je veux c'est une équipe compétitive puis si c'est avec des Américains qu'on gagne la coupe bien sa va me rendre heureux pareil.

Exactement. Ils cherchent une bouée de sauvetage, quelque chose à quoi s'accrocher. Ils ont asbolument besoin de justifier les défaites.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...