Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Patrice Brisebois

friedmaster

Recommended Posts

Sans contrat depuis le début de l'été, Patrice Brisebois a pris la décision d'accrocher les patins. Après 17 saisons dans la LNH, dont la majeure partie passée avec le Tricolore, le numéro 71 du Canadien annoncera dès ce soir, à 17h, en direct du Centre Bell, qu'il prendra sa retraite.

Il a été repêché par le Canadien en 1989, au 30e rang. Il a amorcé sa carrière ici pour signer à toute fin de la saison 2003-2004, un contrat de 2 ans avec l'Avalanche du Colorado, pour les raisons que nous connaissons tous. Finalement Bob Gainey est allé le signer en 2007-2008 à titre de joueur autonome. Il a eu le plaisir de revenir à Montréal pour y terminer sa carrière et pour franchir finalement le cap des 1000 matchs (1009 matchs au total).

Source d'informations : http://www.rds.ca/canadien/chroniques/283011.html

Bonne retraite Patrice!

Qu'on aime ou qu'on aime pas Brisebois, on se doit d'avoir du respect pour lui... Il est revenu à Montréal et ça n'a pas du être facile avec ce qui est arrivé... Je l'aurais gardé comme entraîneur des défenseurs, j'aimerais le voir un jour avec l'organisation. Pendant sa conférence hier, il pleurait, c'était vraiment touchant.

Bonne chance Brisebois et merci pour tout !

Oui c'est vrai et son retour à Montréal a été des plus mémorables. Je n'arrivais pas à croire qu'après tout ce que plusieurs partisans lui avait fait subir, il avait le cran de revenir !! Il faut avoir toute une force d'esprit pour le faire. Je l'avais beaucoup admiré à ce moment-là! Il a été très utile lors de ces deux dernières années.

Son discours empreint d'émotions m'a particulièrement touchée. Même moi, j'en avais les larmes aux yeux!

Profite bien de cette retraite bien méritée, Patrice, pour passer du temps avec les trois femmes de ta vie, comme tu l'as si bien dit. J'ai bien hâte de te voir comme adjoint de Carbo dans cette série "Québec-Montréal"

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...