Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Remplacer Markov En Défense...

Recommended Posts

J'aimerais connaître votre avis pour remplacer Markov à la défensive, durant son absence.

Je pense à Weber mais est-ce réellement la solution ? Evidemment, il n'a pas son expérience.

A vous de me le dire.

La solution est selon moi déjà dans l'équipe... c'est Spacek, après tout il était numéro 1 à Buffalo et pas si mauvais sans être Markov... ensuite on rappel un des trois jeunes (Weber, Carle ou Subban) en réserve ou pour venir appuyer le PP... on ne peut pas demander à un des jeunes de chausser les souliers de Markov, mais demander au vétéran de prendre plus de responsabilité...

En passant, le retour de Hamrlik va aussi aider car on va vu hier que Gill ne peut pas jouer 24 minutes...

Je verrais bien les duos suivants pendant l'absence de Markov...

Spacek - Mara

Hamrlik - O'Byrne

Gorges - Gill

En attendant le rétablissement de Hamrlik ou si le PP ne fonctionne pas, on insère un des trois jeunes

Ne soyez pas surpris si on ne rapelle pas un joueur des mineurs. On a 7 defenseurs, Hamrlik pourra probablement jouer la prochaine partie.

Je crois que Harmlik pourrait simplement remplacer Markov sur la premiere ligne ou, peut-etre, former une nouvelle premieres ligne avec Gorges et mettre Mara et Spacek ensemble sur la 2ieme, ce qui serait interesant comme premiere ligne defensive sur le PowerPlay. Josh et Harmlik on suffisament d'experience ensemble.

Il a plusieur autre combinaisons que Jacque pourrait contocter sans avoir a rapeller un joueurs des mineurs. Sa serait triste de voir O'byrne ou Gorges se faire remplacer apres leurs superbes performances.

Je predis Mara et Spacek sur la premiere unité speciale, suivi de Harmlik et Gorges.

Spacek - Mara

Hamrlik - O'Byrne

Gorges - Gill

J'aime bien !

C'est pas mal sur que Weber va quand même être rappelé aussi, si le PP commence a avoir de la misère il verra du temps de glace. Sauf qu'honnettement je ne le vois pas jouer sur la première paire de défenseur tout de suite, je ne pense pas qu'il soit assez près défensivement pour assumer un tel rôle, donc appart enlevé Gill et/ou Mara quelques fois pour lui faire de la place comme 6eme et jongler avec les duo, je vois pas d'autre options.

Weber a été moyen dans le camp mais je l'ai beaucoup aimé pour le peu qu'il a jouer en fin de saison passé. Je pense qu'on a en lui un Mark Streit et encore mieux si on peut développer sont aspect défensif d'avantage !

J'aime bien !

C'est pas mal sur que Weber va quand même être rappelé aussi, si le PP commence a avoir de la misère il verra du temps de glace. Sauf qu'honnettement je ne le vois pas jouer sur la première paire de défenseur tout de suite, je ne pense pas qu'il soit assez près défensivement pour assumer un tel rôle, donc appart enlevé Gill et/ou Mara quelques fois pour lui faire de la place comme 6eme et jongler avec les duo, je vois pas d'autre options.

Weber a été moyen dans le camp mais je l'ai beaucoup aimé pour le peu qu'il a jouer en fin de saison passé. Je pense qu'on a en lui un Mark Streit et encore mieux si on peut développer sont aspect défensif d'avantage !

J'ai bien aimé le jeu de Mara hier, je ne crois pas qu'on le sortira souvent de l'alignement surtout avec l'absence de Markov... Je suis aussi d'avis qu'un jeune sera rappelé... peut-être pas Weber car sa pourrait bien être Carle mais il faudra un 7e car Gill ne pourra pas jouer deux matchs en deux soirs et on part dans l'ouest après Buffalo, on ne fera surement pas le voyage à 6 défenseurs...

C'est pas pour enfoncer le couteau dans la plaie là mais...

08-09 0 victoire et 8 défaites(dont 4 en séries) (0-8-0)

2007-08 Il a joué tous les matchs

2006-07 2 victoires, 2 défaites et 1 une défaite en prolongation(2-2-1)

2005-06 2 victoires, 9 défaites et 1 une défaite en prolongation(2-9-1)

La fiche du Canadien sans Markov est donc...

4-19-2

êtes-vous rassurés?

La solution est selon moi déjà dans l'équipe... c'est Spacek, après tout il était numéro 1 à Buffalo et pas si mauvais sans être Markov... ensuite on rappel un des trois jeunes (Weber, Carle ou Subban) en réserve ou pour venir appuyer le PP... on ne peut pas demander à un des jeunes de chausser les souliers de Markov, mais demander au vétéran de prendre plus de responsabilité...

En passant, le retour de Hamrlik va aussi aider car on va vu hier que Gill ne peut pas jouer 24 minutes...

Je verrais bien les duos suivants pendant l'absence de Markov...

Spacek - Mara

Hamrlik - O'Byrne

Gorges - Gill

En attendant le rétablissement de Hamrlik ou si le PP ne fonctionne pas, on insère un des trois jeunes

À vraie dire, je crois que Mara et Gill ne devraient pas jouer dans le meilleur des monde. Je n'est vraiment pas aidé leur rendement lors du premier match. Mara a été engagé pour son lancer mais avouez que sa pallette avait l'aire molle. Mara a donner une bonne mise en echec, a cafouiller 3 fois avec la rondelle et a raté 2 passes et au moins 3 tirs. Gill a été engagé pour sa robustesse et sa longue porté mais Toronto avait pour stratégie de passer de son côté, il a tomber directement sur la tête de Price durant le match, je n'est vu aucun grosse mise en échec apart peut-être une à notre ligne bleu, je ne les pas vue intercepté de passe ou harponner personne avec son si grand bâton.

Gorges a été le meilleur défenseur selon moi, Spacek a très bien fait avec de bonne mise en échec et de bon lancer. O'Byrne n'a pas vue beaucoup d'action mais a très bien fait. Cependant, on a reçus plus de 40 tirs, c'est beaucoup trop. Bob est allez chercher des défenseurs pour justement diminué le nombre de lancer accordé et ils en accordent plus de 40!

Markov est une lourde perte autant offensivement que défensivement. Hamerlik manquait cruellement au CH, mais Markov est notre meilleur joueur et de loin. Je ne crois vraiment pas que Weber pourrait palier à sa perte. Je ne ferait pas de transaction non plus puisque nous avons déja trop de défenseur mais si on peut inclure Mara ou Gill dans un transaction pour obtenir un 3ième ou 4ième défenseur établit, go for it. Je ne suis vraiment convaincus que Bob réussira à faire cela si tôt en saison.

MAIS!!!! Los Angels veulent Siarhei et ils ont dans leur rang Scuderi, donc Siarhei + Weber + Mara vs Scuderi

Ça nous donnerait le duo défensif Gill-Scuderi, pour ceux qui ne savait pas c'est eux qui était le gros duo défensif des pingouins l'an dernier.

Spacek-Gorges

Hamerlik-O'Byrne

Gill-Scuderi

et quand Markov reviendra on échange Hamerlik pour un bon attaquant,

Markov-Spacek

Gorges-O'Byrne-----Si Gorges continue sur cette lancer peut-être prendra-t-il le poste de Spacek

Gill-Scuderi

Et pour finir, si mon échange marche pas on rappel Subban

Pensez-vous vraiment que Bob Gainey va faire une transaction pour palier à l'absence de Markov??? Moi, pas du tout.

Je pense, contrairement à plusieurs, qu'un jeune sera rappelé d'Hamilton. Weber n'est pas le plus fiable défensivement mais il n'est pas pire que Gill. Il a cependant un très bon lancé de la ligne bleue. Spacek ou Hamrlik pourrait l'accompagner sur le jeu de puissance. Gorges a du chien. Il est capable d'avoir un rôle plus important. Il peut très bien faire l'affaire sur la deuxième unité. Si Hamrlik revient, il va souvent jouer avec Spacek. Ils sont les deux défenseurs les plus fiables de l'équipe après Markov. Gorges est peut-être le 4e dans l'ordre au niveau responsabilité défensive. O'Byrne qui connait un bon début de saison (en incluant le camp) pourrait brouiller des cartes.

L'équipe est censée avoir de la profondeur en défensive. N'a-t-elle pas repêché de très nombreux défenseurs en premières et deuxième rondes? Je pense que c'est le moment idéal pour faire une place à un jeune. Subban ou Weber, je vais vivre avec la décision même si ils ne sont pas prêts. C'est le meilleur moyen pour acquérir de l'expérience...

En attendant, je broie du noir et j'ai de la misère à être objective. (Je vis ça durement).fit.gif

Hmm je ne comprends pas trop pourquoi les gens veulent rapeller un jeune. On a déjà six défenseurs ici, rapeller un jeune ne donnerait absolument rien, il ne ferait que réchauffer les estrades. Martin va garder ses vétérans dans la formation (Gill, Mara) et Hamrlik revient au jeu. Il n'y a pas de place pour aucun autre défenseur pour l'instant.

Markov est un immense perte. Son absence est énorme non seulement sur l'avantage numérique mais également en défensive.

Personnellement, j'ai trouvé Mara et Gill assez mauvais lors du premier match. Ils sont très lents et n'ont pas été robuste, en plus de faire des erreurs et se faire contourner facilement. C'est seulement un premier match cependant donc on va leur laisser le temps de s'adapter et voir ce que ça donne à long terme.

Si on veut ajouter un jeune en défense de Hamilton, il faudra déplacer quelqu'un soit dans les gradins, ou un échange. Je doute très fortement qu'une de ces situations se matérialise.

Seule hic serait lors de voyages, il faudra alors probablement rammener quelqu'un juste au cas.

Oui on a 6 défenseurs déjà (ce qui est risqué surtout pendant les voyages comme tu le signales, mais avec plusieurs matchs en deux soirs tu prends pas le risques non plus) mais avec 1.75 joueurs offensifs (1:Spacek, 0.5:Hamrlik, 0.25:Mara pour un total de 1.75), il te faut absolument un joueur offensif et c'est justement la qualité des jeunes qui sont proche du club dans les mineurs. De toute façon en commençant la saison à 7 défenseurs, c'était sur qu'il y en aurait un de côté et je ne suis pas certain que ce serait le joueur rappelé qui serait le joueur de côté (Gill a sauté son tour plusieurs fois l'an dernier).

Gainey doit absolument faire un échange pour aller chercher un bon défenseur.

4 mois, minimum, c'est long!

Sinon, qu'il signe un joueur autonome.

L'équipe est dans le trouble et le gérant doit agir!

S.K. veut partir, qu'on l'utilise comme monnaie d'échange.

Les joueurs retournés à Hamilton y sont parce qu'ils ne sont pas prêts.

Une semaine plus tard, ils ne le sont pas plus.

Surtout pas pour remplacer Markov.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...