Tessin Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 Salut. Vous vous demandez peut-être où a bien pu finir David Aebischer, l'ex gardien du Tricolore. Après l'expérience peu heureuse de Phoenix, il a décidé de rentrer en Suisse où il défend tant bien que mal les buts de Lugano. Samedi il y a eu le "derby", qui est le match de l'année au Tessin et David a pratiquement perdu à lui seul le match. Je pense que cette vidéo pourra vous interesser, puisque vous pouvez y retrouver quelques ex joueur de la LNH, comme par exemple Nummelin (Minnesota), Clarke (LA Kings) ou Domenichelli. À noter que l'entraîneur de Ambrì, l'équipe gagnante du match est Benoît Laporte qui est québecois... Vos commentaires sont bien acceptés et si vous avez des questions sur le hockey suisse et ses protagonistes je peux vous aider... http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...os;vid=11317099 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted October 8, 2009 Report Share Posted October 8, 2009 http://planetehockey.ch/news_detail.php?id=14292 ... semble qu'il va faire banquette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryder-Rocks Posted October 12, 2009 Report Share Posted October 12, 2009 David Aebischer, dit le fromage suisse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 Salut. Vous vous demandez peut-être où a bien pu finir David Aebischer, l'ex gardien du Tricolore. Après l'expérience peu heureuse de Phoenix, il a décidé de rentrer en Suisse où il défend tant bien que mal les buts de Lugano. Samedi il y a eu le "derby", qui est le match de l'année au Tessin et David a pratiquement perdu à lui seul le match. Je pense que cette vidéo pourra vous interesser, puisque vous pouvez y retrouver quelques ex joueur de la LNH, comme par exemple Nummelin (Minnesota), Clarke (LA Kings) ou Domenichelli. À noter que l'entraîneur de Ambrì, l'équipe gagnante du match est Benoît Laporte qui est québecois... Vos commentaires sont bien acceptés et si vous avez des questions sur le hockey suisse et ses protagonistes je peux vous aider... http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=...os;vid=11317099 Pourquoi dans le vidéo que tu as envoyé, il y a un joueur de Ludano avec un casque jaune? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted October 14, 2009 Report Share Posted October 14, 2009 Pourquoi dans le vidéo que tu as envoyé, il y a un joueur de Ludano avec un casque jaune? Je crois que c'est le meilleur marqueur de chaque équipe qui porte un casque jaune. Je me trompe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted October 15, 2009 Report Share Posted October 15, 2009 Je crois que c'est le meilleur marqueur de chaque équipe qui porte un casque jaune. Je me trompe ? C'est tout juste, c'est le meilleur marqueur (buts+assistances): Pour la petite histoire: une banque avait trouvé il y a bien quelques années la bonne idée de passer un contrat avec la ligue pour distinguer le meilleur marqueur (point + assist) de l'équipe en lui faisant arborer un casque doré et en mettant ainsi en exergue le "*** top scorer" (*** était le nom de la banque, l'anglais servait à mettre d'accord les trois principales langues de Suisse (allemand, français et italien), à faire vachement pro., hype, sexy et tout ce que vous voulez... re- , et le casque doré, de si bon goût en soirée, était adopté pour rappeler l'activité du sponsor, gestion de fortune &Co. ). Bikov et/ou Khomutov, les deux internationaux russes qui avaient renoncé à la NHL pour jouer en Suisse, avaient fait de la résistance en refusant de porter le casque, au motif que le Hockey est un sport collectif (alors même que les deux marquaient vraisemblablement le 70% des points de leur équipe). L'idée s'est néanmoins imposée sous la pression des sponsors. Seule correction le casque n'est plus doré (... c'est toujours cela ), mais jaune avec un maillot assorti et agrémenté de petites flammes.... Wouahhhh . Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted October 15, 2009 Report Share Posted October 15, 2009 Les personnes qui ont peur à chaque tire quand Price joue j'espère pour vous que vous avez pas connu l'ère Aebischer. Sinon vous deviez être souvent sur le bord de la crise cardiaque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted October 15, 2009 Report Share Posted October 15, 2009 c'est triste de voir ca,je trouve,il est a l'agonie le pauvre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryder-Rocks Posted October 15, 2009 Report Share Posted October 15, 2009 Les personnes qui ont peur à chaque tire quand Price joue j'espère pour vous que vous avez pas connu l'ère Aebischer. Sinon vous deviez être souvent sur le bord de la crise cardiaque. Te souviens-tu du but d'André Roy quand il jouait pour les Penguins? Oh lala, que de mauvais souvenirs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted October 15, 2009 Report Share Posted October 15, 2009 Te souviens-tu du but d'André Roy quand il jouait pour les Penguins? Oh lala, que de mauvais souvenirs. Ca me dis quelque chose. Le but qu'il avait eu la bonne idée de se laisser glisser sur le dos alors que la rondelle s'amenait tout doucement vers lui? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted October 16, 2009 Report Share Posted October 16, 2009 C'est tout juste, c'est le meilleur marqueur (buts+assistances): Pour la petite histoire: une banque avait trouvé il y a bien quelques années la bonne idée de passer un contrat avec la ligue pour distinguer le meilleur marqueur (point + assist) de l'équipe en lui faisant arborer un casque doré et en mettant ainsi en exergue le "*** top scorer" (*** était le nom de la banque, l'anglais servait à mettre d'accord les trois principales langues de Suisse (allemand, français et italien), à faire vachement pro., hype, sexy et tout ce que vous voulez... re- , et le casque doré, de si bon goût en soirée, était adopté pour rappeler l'activité du sponsor, gestion de fortune &Co. ). Bikov et/ou Khomutov, les deux internationaux russes qui avaient renoncé à la NHL pour jouer en Suisse, avaient fait de la résistance en refusant de porter le casque, au motif que le Hockey est un sport collectif (alors même que les deux marquaient vraisemblablement le 70% des points de leur équipe). L'idée s'est néanmoins imposée sous la pression des sponsors. Seule correction le casque n'est plus doré (... c'est toujours cela ), mais jaune avec un maillot assorti et agrémenté de petites flammes.... Wouahhhh . Comme dans les mini-games des anciens NHL ?! Trop fou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryder-Rocks Posted October 16, 2009 Report Share Posted October 16, 2009 Ca me dis quelque chose. Le but qu'il avait eu la bonne idée de se laisser glisser sur le dos alors que la rondelle s'amenait tout doucement vers lui? HAHAHAHA!! Exactement buddy! C'est possiblement le seul moment où je me suis ennuyé de Théo depuis son départ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted October 16, 2009 Report Share Posted October 16, 2009 Comme dans les mini-games des anciens NHL ?! Trop fou! Je me suis auto-privé de console depuis pas mal de temps donc je peux pas te dire si cela correspond. Si tu arrives à les ouvrir voilà des pages où tu dois trouver des images (plus ou moins bonnes) de l'équipement, c'est jaunâtre avec des espèces de flammèches... http://www.photopress.ch/Content.do?oid=2096 ou là sur des enfants lors d'une cérémonie. http://www.photopress.ch/Lightbox.do?oid=3055 le devant du maillot (tricot?) reste normal sauf erreur, mais le dos et le casque sont différents... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.