Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les Coups à La Tête Devront être Illégal!

LaurentHou

Recommended Posts

Les mise en échecs qui frappe directement la tête n'ont plus leur place au hockey! C'est dangereux et vicieux! Je me fou que ce soit avec la main, le coude ou l'épaule... tout les coups à la tête devraient être sévèrement punit! La mise en échec sur Chipchura à Edmonton aurait dû être punit! Pourquoi il ne la pas juste plaquer solidement dans la bande ? Il a décidé de le frapper à la tête, je trouve ça dégueulasse! Il ne faut pas avoir de respect pour faire ce type de geste, je joue au hockey et je sais de quoi je parle! Je considère ce type de geste comme des assauts, les joueurs de hockey ont des armures dure comme la pierre et peuvent tuer quelqu'un avec ça.

Voici ce que je ferais :

Coup à la tête accidentel : 2 minutes ou 5 minutes si le joueur semble blessé gravement (au jugement de l'arbitre)*

* Je parle lorsqu'un joueur fait une mise en échecs et rate celle-ci, ou l'adversaire se penche ou fait un mouvement rapide)

Coup à la tête prémédité : 5 minutes jusqu'à suspension selon la gravité du geste (au jugement de l'arbitre)*

*Ces gestes doivent absolument diminués! Par contre, les gestes avec l'épaules restent moins graves que ceux avec le coude et la crosse, puisque c'est dans la mentalité des hockeyeurs et que ça prends du temps à changer.

Pour ce qui est des coups de poings au visage, je ne changerais rien au règlement actuelle; Sauf punir plus sévèrement les attaques gratuites du genre Bertuzzi sur Moore.

En fait, ces règles éxistent déjà mais sont à l'interprétation de l'arbitre. En effet, pour une tentative de blesser (donc cas où l'arbitre considère volontairement fait pour blesser), il peut donner 5 min. Mais comme 90% des règlements, c'est à la discrétion de l'arbitre.

Non elles n'existent pas. Présentement, les mise en échecs comme Phaneuf sur Orkposo sont légal, car fait avec l'épaule, bien que prémédité! Alors qu'avec les nouvelles règles, il aurait été suspendu plusieurs matchs.

Même chose pour Sauer sur Koststyn l'année dernière , Gauthier sur Gorges, Gagner sur chipchura samedi...

Il sont légal présentement mais serait punit avec les règles qui je propose.

La raison pour laquelle la règlementation n'a pas été modifiée et ne le sera possiblement jamais est bien simple: ces plaquages sont à 100% la faute des joueurs qui sont mis-en-échec!

Regarde des vidéos de toutes les mises-en-échecs que tu as mentionnés, que remarque-tu? Eh oui, tout les joueurs ont le même problème: les yeux rivés sur la rondelle, donc la tête basse!

La LNH ne peut pas protéger les joueurs si ceux-ci ne se protègent pas. C'est le genre de trucs qu'on apprend dès les niveaux atomes: il faut garder la tête haute.

Si les ''victimes'' se seraient présentés devant leurs ''aggresseurs'' avec la tête élevée, jamais il n'y aurait eu le moindre problème, voire le moindre contact.

En conclusion, les coups à la tête sont déplorables, certes, mais les joueurs eux-mêmes sont ceux qui peuvent les prévenir, et c'est leur devoir de le faire.

La raison pour laquelle la règlementation n'a pas été modifiée et ne le sera possiblement jamais est bien simple: ces plaquages sont à 100% la faute des joueurs qui sont mis-en-échec!

Regarde des vidéos de toutes les mises-en-échecs que tu as mentionnés, que remarque-tu? Eh oui, tout les joueurs ont le même problème: les yeux rivés sur la rondelle, donc la tête basse!

La LNH ne peut pas protéger les joueurs si ceux-ci ne se protègent pas. C'est le genre de trucs qu'on apprend dès les niveaux atomes: il faut garder la tête haute.

Si les ''victimes'' se seraient présentés devant leurs ''aggresseurs'' avec la tête élevée, jamais il n'y aurait eu le moindre problème, voire le moindre contact.

En conclusion, les coups à la tête sont déplorables, certes, mais les joueurs eux-mêmes sont ceux qui peuvent les prévenir, et c'est leur devoir de le faire.

Je m'inscrit en faux à ton commentaire. Ce n'est pas toujours le cas. Certaines fois, le joueur est en position de faiblesse (par exemple contact précédent avec un autre joueur et se fait frapper alors qu'il est en perte d'équilibre) ou frappé à l'aveugle. La responsabilité première va toujours à celui qui porte un coup à la tête et peu importe que l'autre joueur ai la tête haute ou basse. C'est comme de dire qu'il est normal qu'une femme se fasse ***** à cause des vêtements qu'elle portait, ça ne fait pas de sens. Avoir la tête haute permet d'éviter des mises en échec qui ne sont pas à la tête et évitent d'autres blessures.

C'est faux! La mise en échecs de Phaneuf sur Orkposo, Reger fait un écran devant Orposo, ceux qui fait qu'il ne l'a pas vu venir. De plus, lorsqu'on reçoit une passe, on a la tête basse 95% du temps. Et même s'il à la tête basse, il peut se faire plaquer solidement mais pas sur la tête! Le but du hockey est d'immobiliser le joueur, pas l'envoyer à l'infirmerie.

Je m'inscrit en faux à ton commentaire. Ce n'est pas toujours le cas. Certaines fois, le joueur est en position de faiblesse (par exemple contact précédent avec un autre joueur et se fait frapper alors qu'il est en perte d'équilibre) ou frappé à l'aveugle. La responsabilité première va toujours à celui qui porte un coup à la tête et peu importe que l'autre joueur ai la tête haute ou basse. C'est comme de dire qu'il est normal qu'une femme se fasse ***** à cause des vêtements qu'elle portait, ça ne fait pas de sens. Avoir la tête haute permet d'éviter des mises en échec qui ne sont pas à la tête et évitent d'autres blessures.

J'imagine que c'est question d'opinion ici, mais je joue au hockey et il m'est arrivé de parfois mettre en échec des joueurs au niveau de la tête. Ce que vous devez comprendre, c'est qu'une mise en échec est que très rarement légitime (et si elle l'est, j'ose espérer que l'arbitre sévira!!), et que parfois, lorsqu'un joueur se mets dans une position plus délicate pour recevoir un coup, il est très difficile pour ''l'agresseur'' d'arrêter son élan.

Je suis peut-être un peu trop conservateur ou peut-être vois-je un peu trop que le bien de la race humaine, mais je ne crois pas qu'aucun joueur tenterait de blesser un autre joueur. L'ébranler, peut-être, mais de là à l'envoyer à l'infirmerie, il faut vraiment que ce joueur ait pété un câble. Et dans ce cas, des ''Chris Simon'', ''Sean Avery'' et cie, on saît que la LNH n'a plus peur d'y aller de suspensions exemplaires.

Faudrait-il vraiment pénaliser des coups qui ne sont pas prémédités? Je ne crois pas. En fait, je suis du genre à trouver ridicule des punitions comme bâton élevés lorsque celles-ci ne sont pas intentionnelles, donc peut-être que cela peut un peu plus expliquer mon école de pensée.

J'imagine que c'est question d'opinion ici, mais je joue au hockey et il m'est arrivé de parfois mettre en échec des joueurs au niveau de la tête. Ce que vous devez comprendre, c'est qu'une mise en échec est que très rarement légitime (et si elle l'est, j'ose espérer que l'arbitre sévira!!), et que parfois, lorsqu'un joueur se mets dans une position plus délicate pour recevoir un coup, il est très difficile pour ''l'agresseur'' d'arrêter son élan.

Je suis peut-être un peu trop conservateur ou peut-être vois-je un peu trop que le bien de la race humaine, mais je ne crois pas qu'aucun joueur tenterait de blesser un autre joueur. L'ébranler, peut-être, mais de là à l'envoyer à l'infirmerie, il faut vraiment que ce joueur ait pété un câble. Et dans ce cas, des ''Chris Simon'', ''Sean Avery'' et cie, on saît que la LNH n'a plus peur d'y aller de suspensions exemplaires.

Faudrait-il vraiment pénaliser des coups qui ne sont pas prémédités? Je ne crois pas. En fait, je suis du genre à trouver ridicule des punitions comme bâton élevés lorsque celles-ci ne sont pas intentionnelles, donc peut-être que cela peut un peu plus expliquer mon école de pensée.

C'est très honorable d'expliquer ta vision, il n'y a pas de vision unique dans ce dossier qui est somme toute sensible.

J'ai déjà arbitré (très bas niveau) et malgré tout on ne voit pas tout, on interprète le jeu avec l'angle de vision qu'on a et on doit prendre une décision dans la fraction de seconde. Avec des règlements qui laissent beaucoup d'espace à l'interprétation, on peut aboutir à des injustices. Avec des règles qui peuvent paraître absurde (comme la punition de bâton élevé automatique, peu importe que ce soit intentionnelle ou non), au moins c'est automatique et on ne peut pas manquer de signaler des jeux dangereux et ça évite les escalades de violence par les coéquipiers frustrés.

C'est très honorable d'expliquer ta vision, il n'y a pas de vision unique dans ce dossier qui est somme toute sensible.

J'ai déjà arbitré (très bas niveau) et malgré tout on ne voit pas tout, on interprète le jeu avec l'angle de vision qu'on a et on doit prendre une décision dans la fraction de seconde. Avec des règlements qui laissent beaucoup d'espace à l'interprétation, on peut aboutir à des injustices. Avec des règles qui peuvent paraître absurde (comme la punition de bâton élevé automatique, peu importe que ce soit intentionnelle ou non), au moins c'est automatique et on ne peut pas manquer de signaler des jeux dangereux et ça évite les escalades de violence par les coéquipiers frustrés.

C'est vrai que vu de cette angle, on comprends un peu mieux le tout. Et encore une fois, si on reste avec cette façon d'agir, je crois que ça ferait plus de sens de pénaliser ces coups. Par contre, j'espère que si un jour cette règle rentre en vigueur, on ne punira pas selon la gravité de la blessure, mais selon la gravité du danger qu'engendrait la mise-en-échec.

Encore une fois, je me ramène aux bâtons élevés: un 4 minutes pour du sang... ça, c'est ridicule.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...