Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Ny Islanders @ Montréal Canadiens, Lundi 26 Octobre 2009, 19h30

Tessin

Isles @ Habs  

28 members have voted

1. 1. Le résultat du match

• Victoire facile des Habs
      18
    • Victoire difficile des Habs
      10
    • Victoire difficile des Islanders
      0
    • Victoire facile des Islanders
      0

Recommended Posts

Quatre jours après le dernier match au

CentreBell_02.jpg

LA REVANCHE

new-york-islanders-playoff-tickets.png@ Montreal_Canadiens.jpg

Lundi 26 octobre 2009, 19h30

Statistiques des deux équipes:

Les Habs sont 4èmes dans l'Est avec 10 points en 10 matchs, un bilan de 5-5-0 (à domicile 3-2-0), et une différence de buts négative de 27-30. Ils ont gagné les 3 dernières rencontres.

Les Islanders sont 5èmes dans l'Ouest avec 6 points en 9 matchs, un bilan de 1-4-4 (à l'extérieur 0-0-2), et une différence de buts négative de 20-34. Ils ont perdu les 2 dernières rencontres.

Les joueurs à observer:

13eas.jpg

Mike Cammalleri: 5 G, 6 A, 11 P, + 3

article_26959_2.jpg

John Tavares: 3G, 4A, 7 P, -4

Gardiens possibles:

Carey Price: 2-4-0, SV% 0.886, GAA 3.36

price.jpg

Dwayne Roloson, 1-1-3, Sv% 0.890, GAA 3.36

Islanders4-SteveHiscock.jpg

Les lignes possibles du Tricolore:

Cammalleri, Gomez, Gionta
Lapierre, Plekanec, Kostitsyn
Paccioretty, Metropolit, Moen
Latendresse, Chipchura, D'Agostini

Les défenseurs à disposition sont: Hamrlik, Spacek, Gill, Mara, Bergeron, Gorges

Bon match à tous.

Je crois que ça va être une victoire facile, une victoire qui aidera Martin a rôder son équipe et je ne serait pas surpris de voir le trio de Plekanek être utilisé à outrance.

Les lignes changeront probablement beaucoup pendant le match.

J'aimerais voir Andrei ou Pacman avec Gomez et Gionta dans une situation aussi aisé.

J'aimerai aussi revoir Latendresse avec Cammalleri et Plekanek, Latendresse manque vraiment de confiance et de marquer un tour du chapeau, serait l'idéal pour son développement.

J'espère que des joueurs comme Gionta, Cammalleri, Metropolit ou Lapierre, ne seront pas trop surtaxé. Ils sont des valeurs sure et je ne crois pas que de les mettres sur un des deux premiers soit une solution à long terme. À court terme Metropolit pourra aider notre avantage numérique mais on serait mieux de former tout suite des jeunes comme Latendresse, D'Agostini ou même Pacciorretty, surtout quand la situation s'y prête.

Je leur demanderais de partir fort pour pouvoir ensuite protéger les valeurs sure des blessures, des ecchymoses que l'on mentionne peut souvent et de la fatigue. Les joueurs joue jusqu'à 110 match par saison sur 365 jours, plus le camp d'entrainement, plus les pratiques, plus les championnats du monde ou les olympiques. Pendant que les joueurs de la NFL avec des salaires deux fois plus élevée dans un sport un peu plus robuste mais mieux protégé, pas de bagarre à main nu des fois contre ta volonté des coups a la tête qui presque à nu, des coups de bâtons et s'en oublié la lame des patins. Donc, il n'a rien de mal a donner moins de temps de glace à certain joueur demain contre une équipe que nous devons être en mesure de dominer. Les Panthers, les Islander et les Leafs ne sont pas supposé nous battre. Déjà qu'on es les seul a avoir donner un points au Leafs. J'avoue que la parité est bonne mais c'est entre la 6ième place et la 12ième place qu'il y a une zone grise. Les 3-4 dernier sont d'habitude remarquablement mauvais et les 4-5 premier sont des clubs des très bonne qualité. Souvent c'est à la date limite des transaction que ça se joue pour ces équipes. Il y a toujours des exception à chaque règle mais en gros les CH est, selon moi, un club qui se démarque des autres et les Islander un clubs remarquablement sous développer, sans leur gardien depuis longtemps et avec un mélange de jeune pas prêt et de vétéran de très mauvais qualité.

En défensive, je donnerais moins de temps de glace à Spacek, Hammerlik et Gill. Je suis de ceux qui voulait le départ de Mara depuis son arrivé mais je commence à y croire et même si Bergeron fait des erreurs couteuse en défensive, il nous montrer qu'il peut aider notre équipe. Gorges lui joue tellement bien que je lui laisserait la chance d'encrer son nom dans la tête de Tavares qui sera un grand joueur mais pour l'instant n'est pas une menace pour lui. Comme l'histoire d'amour entre Lapierre et Crosby, raison selon moi pourquoi Talbot à partit l'histoire du gars qui se défile. Lapierre est juste intelligent et je les jamais vues refuser de jeter les gants quand la situation l'obligeait, assumer ses actes so what, si faudrait que Phaneuf, jette les gants à toute ses grosses mise en échec, il jouerait nue main. Donc, selon moi, c'est parce que Lapierre ne voulait pas jeter les gants contre Talbot(se qu'il a finalement fait, un combat sans émotion, sans raison valable) parce qu'il n'avait simplement pas de raison autre que tu dérange Crosby. Pas parce que Lapierre est un centre très impressionnant mais seulement parce qu'il était un le seul a pouvoir le neutraliser dans les juniors. C'est exagérer de croire que Gorges pourrait faire cela en un match mais croyez moi, à tout les fois que Okposo jouera contre Phaneuf, il ne sera pas l'ombre de lui même.

25ième jours sans Markov, tu nous manque Markov.

Pour le gardien je doit rester constant dans mes affirmation donc je laisserait la jeune de ce faire valoir, plus qu'une valeur sure. Price est supposément notre gardien d'avenir et Halak est un jeune qui tente de se tailler un poste de premier gardien, il a eu de la difficulté lors du dernier match mais si on veut l'échanger va falloir lui donner la chance de bien paraître. Price pourrait être ralentit dans son développement et peut-être ébranler sa confiance mais il aura en masse le temps de se reprendre et je crois que Martin a justement paré le coup en le visitant chez lui cette été, si je t'utilise pas c'est pas parce que je t'aime pas.

Bon bin je suis probablement ayant écrit le plus long post dans un thread de match mais bon j'avais du temps à tuer.

On doit gagner par au moins 3 buts. Pas de un tel nous a volé le match et surtout pas de blessure svp

Si on regarde le calendrier de cette semaine, moi je dis que le Canadien n'a vraiment pas le choix: il doit absolument gagner.

Parce que mercredi, le Canadien affrontera les Pingouins à Pittsburgh et vendredi, les Black Hawks à Chicago. Pour revenir samedi contre les Leafs au centre Bell. Sauf que les Leafs n'ont pas encore gagné cette saison (0-8), et qu'avec les matchs qu'ils ont à jouer cette semaine (à Anaheim et à Dallas), il y a fort à parier qu'ils n'auront pas gagné encore samedi prochain. Ils vont vouloir tuer les joueurs du Canadien pour se refaire. Ils ne jouent pas vendredi et attendront le Canadien bien sagement à Montréal. Nos joueurs, eux, en seront à une 3ème partie en 4 soirs et ils auront fait le voyage Chicago-Montréal pendant la nuit. Y'en aura pas d'faciles comme le disait le bon vieux Piton Ruel. (C'est qui ça Piton Ruel? Un ancien coach du début des années '70.)

Personnellement j'ai l'impression que Martin passe un message a Carey.

Il faut dire que Price a été ordinaire depuis le début de la saison, appart des 2 premiers match, et les commentaires qui ressortent souvent sont qu'il semble plutôt non-chalant dans les pratiques. Alors que Halak lui donne toujours sont 110%.

Tu veux le filet Carey ? Travail pour ! C'est exactement ce que Martin lui dit en ce moment.

Ce sera Jaroslav devant le filet ce soir!

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/20...-pour-halak.php

Je dois avouer que je suis surprise. J'étais certaine que Price serait envoyé dans la mêlée... J'imagine que Martin, à moins d'une performance hallucinante de Halak, va partager les départs équitablement cette semaine.

Moi aussi je suis extrêmement surprise, mais agréablement ! Il passe un message à Price, oui, mais aussi un à Halak : on a confiance en toi et si tu travailles, ce sera récompensé. Formidable.

Gainey ne doit pas être très très en accord j'ai l'impression !

Metropolit absent, les lignes devraient être les suivantes ce soir...

Cammalleri, Gomez, Gionta

Latendresse, Plekanec, D'Agostini

Paccioretty, Lapierre, Moen

Latendresse, Chipchura, Kostitsyn

Sur la 4, ce n'est pas le rappel de Sergei mais bien le frère André... reste à savoir s'il saisira le message de Martin, lui qui a été très clair lors de son point de presse... le mérite va avec le travail! J'adore notre entraineur, la ligne directrice est clair et elle s'applique à tous, peu importe le salaire, la position ou qu'il soit un choix de première ronde de l'équipe ou non... en espèrant que Gainey le laisse coaché celui-ci!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...