Carey-Price_mtlc Posted October 27, 2009 Report Share Posted October 27, 2009 L’Avalanche du Colorado a confirmé que le gardien Peter Budaj, à l’écart du jeu depuis vendredi, avait contracté la grippe A H1N1. Source:http://www.rds.ca/hockey/chroniques/285048.html Opinion:J'espère que c'ets pas toute les joueurs qui l'ont eu parce que cette grippe est mortelle et même contagieuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalie52 Posted October 27, 2009 Report Share Posted October 27, 2009 L’Avalanche du Colorado a confirmé que le gardien Peter Budaj, à l’écart du jeu depuis vendredi, avait contracté la grippe A H1N1. Source:http://www.rds.ca/hockey/chroniques/285048.html Opinion:J'espère que c'ets pas toute les joueurs qui l'ont eu parce que cette grippe est mortelle et même contagieuse. Prompt rétablissement, Peter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted October 27, 2009 Report Share Posted October 27, 2009 Mortelle, on va se calmer le poil des jambes là ! Les mortalitées sont des cas particuliers... Mais monsieur madame tout le monde avec un bon hygiène de bonnes habitudes de vie ainsi que de bons soins médicaux ne devrait pas en mourrir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted October 27, 2009 Report Share Posted October 27, 2009 Ouais exactement. Les cas mortels sont très rares! On sait tous que les joueurs sont en très bonne santé. Ils ne sont pas vulnérables, alors bien des chances de s'en sortir. La grippe saisonnière est plus meurtrière que la grippe A. C'est tout dire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted October 27, 2009 Report Share Posted October 27, 2009 Moi qui travail dans le domaine de la santé je peut vous dire que la grippe H1N1 c'est pas la mère a boire, les seules personnes qui sont vraiment en danger sont les adolescent ou les personne âgé avec un système immunitaire plus faible que la moyenne, n'importe quel adulte en santé ne devrais pas vraiment s'inquiéter si il la contracte, bien sur prendre ces médicaments et resté a la maison, mais il y a aucune inquiétude de risque majeure si vous attrapé cette grippe, alors ne paniqué pas soigné la seulement comme si c'est une grosse grippe. La plupart des adultes vivant au québec on tous déjà contracté une grippe bien pire que la H1N1 au cours de leurs vie, merci au froid nos hiver. Toute la paranoya entourant cette grippe vient du fait qu'il en ont beaucoup parlé au états-unis (plus précisément dans le sud et au mexique) bien sur qu'il ont été pris de panique labas, il ont jamais vraiment vécu des grosse grippe avec la chaleur et tous, et en ce qui concerne la vaccination, c'est votre décision personnelle, mais même moi j'y crois pas. C'est une autre excuse pour une grosse compagnie pharmaceutique de ce remplir les poches en créant la peur du publique. Des milliers de personne meurt de la grippe bien normal chaque année et on en parle pas au nouvelles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted October 27, 2009 Report Share Posted October 27, 2009 [H/S] Aaah merci pour ces informations! Je savais que... je n'avais pas trop à craindre... surtout que je n'ai jamais eu la grippe (saisonnière) de ma vie. Je ne suis jamais malade !! Le seul truc dont je crains c'est qu'en janvier je serai en contact quasi permanent avec des jeunes d'âge scolaire (8-12 ans)... Je ne suis pas certaine de vouloir me faire vacciner... toi, que me recommanderais-tu ? [H/S] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocket-1 Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Il faudrait attendre et voir combien il y a de cas quand l'hiver va progressé, a tu déjà été en contacte avec des enfants comme sa dans le passé ? Si oui tu doit avoir un bon système immunitaire pour ne jamais avoir attrapé la grippe. Si il y a plusieurs cas je le recommanderais, parceque les enfants ont le don de tous touché etc, etc et tu serais plus a risque a ce moment la. Mais si il y a pas de folie, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de t'inquiéter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryder-Rocks Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Nouveau cas confirmé au sein de la LNH: Ladislav Smid http://www.nhl.com/ice/news.htm?id=503827 (désolé, lien en anglais seulement..) Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Qui se fait vacciner, ici ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryder-Rocks Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Qui se fait vacciner, ici ? Je sais pas encore... Je suis hésitant. Suffit que quelqu'un près de moi le pogne, je vais capoter pis je vais y aller possiblement... J'suis épais de même moi hahah! Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted October 28, 2009 Report Share Posted October 28, 2009 Il faudrait attendre et voir combien il y a de cas quand l'hiver va progressé, a tu déjà été en contacte avec des enfants comme sa dans le passé ? Si oui tu doit avoir un bon système immunitaire pour ne jamais avoir attrapé la grippe. Si il y a plusieurs cas je le recommanderais, parceque les enfants ont le don de tous touché etc, etc et tu serais plus a risque a ce moment la. Mais si il y a pas de folie, je vois pas pourquoi tu aurais besoin de t'inquiéter. Oui, je suis souvent en contact avec eux parce que je fais mon bacc en enseignement au primaire et j'ai travaillé pendant 1 an dans de l'animation dans un quartier défavorisé. En fait, j'ai fait 2 hivers avec des enfants, dont un en stage avec des élèves de 5e et 6e année. Le reste du temps, ce sont des stages alors que la saison grippale n'est pas amorcée. Et en plus, j'ai travaillé dans le public durant le rushe des fêtes comme caissière au Wal-Mart, alors si j'avais été due pour l'attraper, je l'aurais eu là inévitablement !! Ca me fait un peu peur parce que justement, je n'ai jamais eu la grippe. Un rhume sinusite, je sais ce que c'est vu que j'en ai un chaque année... mais la grippe... je ne sais pas. C'est tout dire, mon dossier médical, malgré les accidents que j'ai eus, est presque vierge parce que la seule fois que j'ai été malade c'est parce que j'étais en contact avec moisissure, acariens et humidité : j'ai développé des allergies. Mais je vais voir avec le temps... mon enseignante associée va sûrement m'en parler. S'il y a beaucoup de cas, je me ferai vacciner. Merci pour les informations! Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted October 29, 2009 Report Share Posted October 29, 2009 L’Avalanche du Colorado a confirmé que le gardien Peter Budaj, à l’écart du jeu depuis vendredi, avait contracté la grippe A H1N1. Source:http://www.rds.ca/hockey/chroniques/285048.html Opinion:J'espère que c'ets pas toute les joueurs qui l'ont eu parce que cette grippe est mortelle et même contagieuse. contagieuse oui. mortelle, apparemment moins que la grippe ordinaire. Mais j'espère de tout coeur qu'il s'en remette sans complication. .... et je mets le reste de mon message dans mon équipe de confiance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryder-Rocks Posted October 29, 2009 Report Share Posted October 29, 2009 L'attaquant des Capitals de Washington Quintin Laing a aussi été confirmé comme étant porteur de la grippe A H1N1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.