ScottGomez Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 Salut ! On fait déjà une équipe Canada pour les Olympiques, mais pas une équipe Québec. Je me demandais de quoi ça aurait l'air... Le but : Essayer de former la meilleure équipe possible avec seulement des joueurs québécois évoluant dans la LNH. Pour commencer, je suis allé dans la catégorie la plus facile : Les gardiens. Brodeur, Luongo, Fleury. Quelqu'un a quelque chose à dire ? ...Non. Ensuite je suis allé du côté des attaquants. J'ai regardé l'alignement de chaque équipe de la LNH et il y aurait bien assez de talent pour "clencher" n'importe quelle équipe. Cependant je ne suis pas bon pour faire des trios alors je compte sur vous. Les incontournables : Lecavalier, St-Louis, Brière, Pominville, Tanguay, Gagné, Bouchard, Talbot, Ribeiro, Vermette, et bien d'autres... Pour les défenseurs, je me suis vite rendu compte que ça serait très difficile ! Il y a encore moins de défenseurs québécois dans la LNH que ce que je pensais... François Beauchemin, Kris Letang, Marc-Edouard Vlasic, Jason Demers... Marc André Bergeron ?... Mathieu Dandenault ?... Dommage que Brisebois ait pris sa retraite ! Au moins, on va avoir des bons gardiens Voilà, j'attends vos avis et vos trios ! PS. Je ne suis pas nécessairement une référence en hockey, mes exemples sont peut-être très mauvais Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 Luongo est Québécois ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScottGomez Posted November 8, 2009 Author Report Share Posted November 8, 2009 Et oui Il a vécu très près de Martin Brodeur, dans le quartier St-Léonard à Montréal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 Luongo est Québécois ??? Tu savais pas? Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 Pantoute ! Je savais qu'il était Canadien mais pas québécois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScottGomez Posted November 8, 2009 Author Report Share Posted November 8, 2009 J'ai fait des trios, dites-moi ce que vous en pensez. Tanguay - Lecavalier - St-Louis Gagné - Brière - Pominville Vermette - Ribeiro - Bouchard Dupuis - Bergeron - Laperrière Vlasic - Beauchemin Bergreon(?) - Letang Picard - Robidas Je mettrais bien quelqu'un d'autre que Bergeron, mais je ne sais pas qui... Je ne les connais pas beaucoup donc je ne sais pas s'ils iraient bien ensemble. Pour l'attaque j'ai laissé tout le monde à sa position naturelle. Qu'est-ce que vous en pensez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 En tous cas, on pourrait pas compétitionner avec le Canada et la Russie! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 À l'attaque et devant le filet on serait très fort mais à la défense sa ferait vraiment pitié! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted November 8, 2009 Report Share Posted November 8, 2009 À l'attaque et devant le filet on serait très fort mais à la défense sa ferait vraiment pitié! Même à l'attaque, à part les 2 premiers trios, sa fait dure. En plus Gagné et Brière sont blessés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScottGomez Posted November 9, 2009 Author Report Share Posted November 9, 2009 En tous cas, on pourrait pas compétitionner avec le Canada et la Russie! Ben là ! On est juste une province de 7 millions d'habitants Et pour les blessures on va faire comme si y'en avait pas... Ai-je oublié quelqu'un à l'attaque ou à la défense ? EDIT: Si vous êtes motivés, vous pourriez essayer de faire une Team Ontario ou Manitoba ou Vancouver ou n'importe quelle autre province... quoique je suis pas certain si on va pouvoir remplir tous les trios ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScottGomez Posted November 10, 2009 Author Report Share Posted November 10, 2009 J'ai regardé juste pour le fun quel genre d'équipe ça donnerait pour l'Ontario et l'Alberta... Ayoye ! On se fait clencher !! C'est pas croyable le nombre d'attaquants talentueux qui viennent de l'Ontario... une vraie mine d'or ! Tavares, Nash, Carter, Richards, Brind'Amour, Sharp, Thornton, Fisher, Spezza, Stamkos, Duchene, Cammalleri, Cheechoo, en veux-tu en v'là ! l'Alberta, de son côté, produit des défenseurs de grande qualité avec Bouwmeester, Phaneuf et Souray par exemple. Au Québec, c'est surtout de nos gardiens dont on peut être fiers ! Donc en gros, au Canada le Québec a les meilleurs gardiens, l'Ontario les meilleurs attaquants, et l'Ouest canadien a les défenseurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted November 10, 2009 Report Share Posted November 10, 2009 Et le maritimes ont un petit fendant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScottGomez Posted November 10, 2009 Author Report Share Posted November 10, 2009 ...un certain numéro 87 par hasard ? xD J'ai pas regardé toutes les provinces parce que c'est long, mais c'est intéressant quand même, ça m'a fait constater où sont nés les meilleurs attaquants, défenseurs, etc. du Canada. Au Québec on fait relativement pitié côté défenseurs et c'est pas fort-fort à l'attaque non plus (le plus gros nom c'est Lecavalier). Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted November 10, 2009 Report Share Posted November 10, 2009 ...un certain numéro 87 par hasard ? xD J'ai pas regardé toutes les provinces parce que c'est long, mais c'est intéressant quand même, ça m'a fait constater où sont nés les meilleurs attaquants, défenseurs, etc. du Canada. Au Québec on fait relativement pitié côté défenseurs et c'est pas fort-fort à l'attaque non plus (le plus gros nom c'est Lecavalier). Ouais et il faut pas s'étonner des résultats du repêchage après ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted November 10, 2009 Report Share Posted November 10, 2009 Belle observation! On n'a pu tant raison de se plaindre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jagh55 Posted December 8, 2009 Report Share Posted December 8, 2009 Pour commencer, je suis allé dans la catégorie la plus facile : Les gardiens. Brodeur, Luongo, Fleury. Quelqu'un a quelque chose à dire ? ...Non. Et Biron!?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScottGomez Posted December 8, 2009 Author Report Share Posted December 8, 2009 Admettant qu'on ne peut pas avoir plus que trois gardiens, tu le mettrais à la place de qui ? Fleury ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jagh55 Posted December 11, 2009 Report Share Posted December 11, 2009 Admettant qu'on ne peut pas avoir plus que trois gardiens, tu le mettrais à la place de qui ? Fleury ? Bah, c'était mon avis. Sauf que t'as un peu raison puisque Fleury est surement préféré à Biron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted December 11, 2009 Report Share Posted December 11, 2009 Hum... Biron n'est même pas gardien numéro un... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Werzoth Posted December 14, 2009 Report Share Posted December 14, 2009 Hum... Biron n'est même pas gardien numéro un... J'essayais de comprendre pourquoi il parlait de Biron vs Fleury-Bordeur-Luongo, je n'ai toujours pas compris. Biron a d'la misère à être un #2 dans la ligue. Il n'est pas de la trempe des trois autres du tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceZDraC Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 À mon tour de faire des trios, à vous de commenter Simon Gagne - Paul Stastny - Daniel Brière Alex Tanguay - Vincent Lecavalier - Martin St Louis Alex Burrows - Patrice Bergeron - Jason Pominville Antoine Vermette - Pierre-Marc Bouchard - J P Dumont réserve: Mike Ribeiro Stephane Robidas - François Beauchemin Kris Letang - Marc-Edouard Vlasic Alexandre Picard - Marc-Andre Bergeron réserve: Bruno Gervais Martin Brodeur Marc-Andre Fleury Roberto Luongo ... j'éditerais avec des teams de d'autres provinces Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceZDraC Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 Je reposte car visiblement il n'est pas possible d'éditer après un certain temps, désolé des inconvénients.. Voila une idée d'équipe Ontario pour ceux intéressés... : Mike Cammalleri - Joe Thornton - Rick Nash James Neal - Steven Stamkos - Corey Perry Andrew Brunette - Rich Peverley - Nathan Horton John Tavares - Marc Savard - Mike Knuble réserve: Mike Fisher Chris Pronger - Dan Boyle Ed Jovanovski - Brian Campbell Bryan McCabe - Michael Del Zotto réserve: Brent Burns Steve Mason Marty Turco Dwayne Roloson J'ai comme l'impression que cette équipe pourrait battre celle de Québec et plutôt facilement Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 Ils nous battent sur toutes les positions sauf dans les buts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ScottGomez Posted December 16, 2009 Author Report Share Posted December 16, 2009 Tes trios sont meilleurs que les miens... et effectivement, on se ferait probablement battre par la plupart des autres provinces majeures. Si quelqu'un (comme toi DraC) est vraiment motivé pour faire des équipes avec les autres provinces (Manitoba-Sask-Alberta et Vancouver) ce serait cool de comparer avec le Québec ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 À mon tour de faire des trios, à vous de commenter Simon Gagne - Paul Stastny - Daniel Brière Alex Tanguay - Vincent Lecavalier - Martin St Louis Alex Burrows - Patrice Bergeron - Jason Pominville Antoine Vermette - Pierre-Marc Bouchard - J P Dumont réserve: Mike Ribeiro Stephane Robidas - François Beauchemin Kris Letang - Marc-Edouard Vlasic Alexandre Picard - Marc-Andre Bergeron réserve: Bruno Gervais Martin Brodeur Marc-Andre Fleury Roberto Luongo ... j'éditerais avec des teams de d'autres provinces À moins que je me trompe, Stastny est de nationalité américaine ou a du moins déjà joué pour les É-U dans une compétition internationale, ce qui fait que même s'il est de double-nationalité, il ne peut pas présenter un autre pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.