Patrick-Kane Posted November 19, 2009 Report Share Posted November 19, 2009 Des sujets consacrés à l'impact et à la ligue des Champions, mais où est-on supposé parlé de la coupe du monde? En tout cas, les fans irlandais ne doivent pas être très très heureux après la main de Henry manquée par l'arbitre. Et si je me fie aux commentaires sur internet, les cousins ne sont pas très fiers de leur équipe non plus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted November 19, 2009 Report Share Posted November 19, 2009 Bon ton lien n'est plus valable donc je ne peux pas voir s'il y a une énorme main mais vu ce qui est mis dans la presse ça devait être pas mal flagrant.... S'il y avait au moins la vidéo dans ce sport ce but aurait sans doute pu être évité.... ET même si je suis français je n'ai pas envie de voir la France à la coupe du monde car elle ne le mérite tout simplement pas et ça permettrait un peu de dégonfler la tête à pas mal de monde ici.... En effet j'entends beaucoup de gens qui parlent de la France qui a un standing à conserver..... Mais QUEL standing? La coupe du Monde et l'Euro remportés, c'était il y a 10 ans!!!!! Et au dernier Euro la France a fini à une splendide dernière place!!!!! Donc côté standing on repassera Sinon sur cette compétition je pense que seul le Brésil peut rivaliser avec les pays européens comme les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie... Je ne sais pas pourquoi mais l'Argentine est une équipe très talentueuse mais je ne la sens pas (bon ok je m'emballe, c'est encore dans 8 mois donc ça peut évoluer lol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted November 19, 2009 Report Share Posted November 19, 2009 moi personnellement, je ne m'identifis pas à cette mascarade, honte sur henry, il n'a même pas le courage d'avouer sa main le sport buiness à pris le dessus sur les valeurs humaine quel domage!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted November 19, 2009 Report Share Posted November 19, 2009 moi personnellement, je ne m'identifis pas à cette mascarade, honte sur henry, il n'a même pas le courage d'avouer sa main le sport buiness à pris le dessus sur les valeurs humaine quel domage!! Ce matin quand j'écoute Sportscenter (un emission télé avec les résumés de tout les matchs de sports), ils ont montré le but et ensuite ils ont mis l'entrevue d'Henry après le match. Il a avoué sa main, mais il a dit qu'il n'est pas arbitre, que c'était a l'arbitre de la voir. Et en plus si ce n'était pas assez, il y avait 2 français hors-jeu sur la même séquence. Donc 2 grosses erreurs coté arbitrage! De plus, l'Algérie s'est qualifé hier en battant l'Égypte. Je suis bien content pour l'Algérie, parce que la semaine dernière ils ont perdu 2-0 contre l'Égypte (ainsi forcant le match d'hier pour décdier qui passait à la coupe du Monde), mais les arbitres ont été pitoyables et ils ont raté un hors-jeu plus qu'évidant...et en plus, ils ont ajouté 6 minutes de temps additionelles, alors qu'il aurait du en avoir 3-4..l'Algérie était a 11 secondes de la Coupe du Monde la semaine dernière, mais heureusement ils ont gagné hier! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted November 19, 2009 Report Share Posted November 19, 2009 J'aime ça aller à contre sens donc soyez pas surpris de mon opinion : L'arbitrage fait parti du jeu et les erreurs des arbitres aussi. Il y en a qui disent qu'il aurait dû aller voir l'arbitre immédiatement pour lui dire qu'il avait manqué la main. C'est bien plate, mais les adversaires ne le feront jamais dans la même situation contre son équipe (club ou équipe nationale). Dans une saison, tu subis des injustices et tu es avantagé par des injustices. L'avantage ici est gros parcequ'il a un impact TRÈS important et TRÈS immédiat. C'est dommage, mais il faut vivre avec. La raison pourquoi la FIFA interdit les reprises vidéo est une très bonne raison selon moi. Le principe est que la reprise vidéo ne se fera pas car elle ne peut pas être présente dans toutes les ligues de tous les pays. L'arbitrage avec ses erreurs se vit à tous les niveaux et il n'y a pas de raison qu'un certain niveau professionnel plutôt que les amateurs ai droit à un jeu, des règles différentes juste parcequ'ils peuvent se permettre d'avoir des systèmes de reprise vidéo. Un des points fort de ce sport, c'est que peu importe où tu joues, tu as les mêmes règles, les mêmes inconvénients. Maintenant, dans aucun sport que je connaisse je n'ai vu un adversaire dire (par exemple) "non j'ai pas marqué, j'ai scoré volontairement avec mon patin". Si on voulait un changement, il faudrait un règlement qui dise que les joueurs ont la responsabilité de jouer fair play. Ainsi, après un match, tous les comédiens qui tentent de provoquer une pénalité fantôme, les buts qui n'auraient pas dû être validé parceque le joueur ne s'est pas présenté à l'arbitre pour signaler une erreur de sa part, tous ces joueurs pourraient être suspendu. Je peux vous dire qu'avec des risques de suspension, on verrait des sports plus fair play, joué dans l'esprit des règles. Il y aurait beaucoup moins de comédiens au soccer et ailleurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boul Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 J'aime ça aller à contre sens donc soyez pas surpris de mon opinion : L'arbitrage fait parti du jeu et les erreurs des arbitres aussi. Il y en a qui disent qu'il aurait dû aller voir l'arbitre immédiatement pour lui dire qu'il avait manqué la main. C'est bien plate, mais les adversaires ne le feront jamais dans la même situation contre son équipe (club ou équipe nationale). Dans une saison, tu subis des injustices et tu es avantagé par des injustices. L'avantage ici est gros parcequ'il a un impact TRÈS important et TRÈS immédiat. C'est dommage, mais il faut vivre avec. La raison pourquoi la FIFA interdit les reprises vidéo est une très bonne raison selon moi. Le principe est que la reprise vidéo ne se fera pas car elle ne peut pas être présente dans toutes les ligues de tous les pays. L'arbitrage avec ses erreurs se vit à tous les niveaux et il n'y a pas de raison qu'un certain niveau professionnel plutôt que les amateurs ai droit à un jeu, des règles différentes juste parcequ'ils peuvent se permettre d'avoir des systèmes de reprise vidéo. Un des points fort de ce sport, c'est que peu importe où tu joues, tu as les mêmes règles, les mêmes inconvénients. Maintenant, dans aucun sport que je connaisse je n'ai vu un adversaire dire (par exemple) "non j'ai pas marqué, j'ai scoré volontairement avec mon patin". Si on voulait un changement, il faudrait un règlement qui dise que les joueurs ont la responsabilité de jouer fair play. Ainsi, après un match, tous les comédiens qui tentent de provoquer une pénalité fantôme, les buts qui n'auraient pas dû être validé parceque le joueur ne s'est pas présenté à l'arbitre pour signaler une erreur de sa part, tous ces joueurs pourraient être suspendu. Je peux vous dire qu'avec des risques de suspension, on verrait des sports plus fair play, joué dans l'esprit des règles. Il y aurait beaucoup moins de comédiens au soccer et ailleurs. Justement tu a raison sur certain point, en ce qui concerne le fair play, il existe déja pendant la phase finale de la coupe du monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted November 20, 2009 Report Share Posted November 20, 2009 Justement tu a raison sur certain point, en ce qui concerne le fair play, il existe déja pendant la phase finale de la coupe du monde. Et je crois qu'elle existe aussi pour le championnat de France avec le Comité national de l'éthique présidé par Dominique Rocheteau qui est venu défendre Thierry Henry Link to comment Share on other sites More sharing options...
ophone Posted January 22, 2010 Report Share Posted January 22, 2010 La Coupe du Monde approche et c'est que j'ai à dire est: HUP HOLLAND HUP! (Ce qui va certainement plaire à hdidou! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 31, 2010 Report Share Posted January 31, 2010 Lekker Rien que pour faire un petit tour dans le bon vieux temps, le but de Bergkamp en 1998 avec les commentaires de Jack van Gelder :D (d'ailleurs je me souviens qu'ils avaient fait une chanson à partir de ses commentaires mais je n'arrive pas à la retrouver.... mais je me souviens de certaines paroles: Ciao Ortega ciao!!!! et après les commentaires qui sont dans la vidéo en-dessous lol) http://www.youtube.com/watch?v=exlBHTyB1R0 HUP HOLLAND!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted February 20, 2010 Report Share Posted February 20, 2010 J'ai une question pour les fans de soccer. Pendant mon entraînement, je regardais le championnat anglais sur TSN et un moment le présentateur a dit "la formation arbre de Noël" (Christmas tree). C'est quoi cette formation/position sur le terrain ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 20, 2010 Report Share Posted February 20, 2010 Je n'en ai jamais entendu parler mais ça doit être le 4-3-2-1 avec 4 défenseurs, 3 milieux, 2 milieux offensifs-attaquants et 1 attaquant de pointe qui traîne dans les 20 mètres du genre van Nistelrooy Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted February 20, 2010 Report Share Posted February 20, 2010 Je n'en ai jamais entendu parler mais ça doit être le 4-3-2-1 avec 4 défenseurs, 3 milieux, 2 milieux offensifs-attaquants et 1 attaquant de pointe qui traîne dans les 20 mètres du genre van Nistelrooy Ça m'intrigue. Comme j'étais au Gym, j'étais pas vraiment concentré sur les commentaires donc j'ai manqué ce qui a été dit avant, donc je ne suis pas certain qu'ils parlaient de position sur le terrain ou d'autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 25, 2010 Report Share Posted February 25, 2010 Je viens d'aller vérifier et c'est bien ce à quoi je pensais, si tu veux voici le lien de wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Formation_%28...27_formation.29 Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted February 26, 2010 Report Share Posted February 26, 2010 Je viens d'aller vérifier et c'est bien ce à quoi je pensais, si tu veux voici le lien de wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/Formation_%28...27_formation.29 Merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted March 10, 2010 Report Share Posted March 10, 2010 lyon vient d'éliminer le real madrid en ligue des champion,chu trop content. comme quoi l'argent ne fait pas tout. je rappele que le real a investit 250 millions d'euros... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted March 10, 2010 Report Share Posted March 10, 2010 lyon vient d'éliminer le real madrid en ligue des champion,chu trop content. comme quoi l'argent ne fait pas tout. je rappele que le real a investit 250 millions d'euros... Excellente nouvelle ! Ils vont jouer contre qui maintenant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted March 10, 2010 Report Share Posted March 10, 2010 Excellente nouvelle ! Ils vont jouer contre qui maintenant ? on ne sait pas encore,il reste des match a jouer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest ForeverGuyLafleur Posted March 11, 2010 Report Share Posted March 11, 2010 lyon vient d'éliminer le real madrid en ligue des champion,chu trop content. comme quoi l'argent ne fait pas tout. je rappele que le real a investit 250 millions d'euros... Je regardais le match Manchester United/AC Milan au bar tout en ayant Real Madrid/OL en parallèle, je peux te dire qu'on en a ri et célébré quand Lyon a éliminé Madrid. Je voyais venir le tout quand même quand je disais à mes amis que la stratégie de Lyon est tout simplement de marquer un seul but. Verser 250 millions d'Euros (150 millions de livres) pour 2 gars (Ronaldo et Kaká) en espérant atteindre la finale de Ligue des Champions à domicile... pour ne même pas passer les huitièmes de finale, j'imagine bien comment les médias vont réagir là-bas. De l'autre côté, j'étais content et surpris que Manchester United sorte une raclée de 4-0 sur l'AC Milan après avoir attendu pendant longtemps de voir Milan devenir le vaincu après plusieurs tentatives infructueuses des Red Devils. Wayne Rooney est vraiment incroyable avec ses 30 buts cette année alors qu'il avait surtout passé les dernières saisons à se sacrifier pour permettre à Ronaldo de s'épanouir. On savait Rooney très bon, mais de le voir répondre avec autant de brio lorsque les responsabilités lui reviennent... c'est magnifique! Le retour de David beckham à Old Trafford était vraiment rempli d'émotion: on pouvait lire sur son visage qu'il est Manchester United pour la vie en dépit des mauvais choix de carrière passés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
max1682 Posted March 11, 2010 Report Share Posted March 11, 2010 rooney est incroyable,il a carément fait oublié ronaldo au fan de m.united... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted March 11, 2010 Report Share Posted March 11, 2010 J'étais vraiment content de l'accueil réservé pour Beckham, c'est amplement mérité dans son cas. Il sera toujours un de mes joueurs préféré!! Que dire du 2e but de Rooney, une petite touche du talon pour déjouer le gardien qui fonçait vers lui! C'était spectaculaire comme but! S'il y avait un joueur qui pouvait nous faire oublier Ronaldo, c'était bien lui! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted March 12, 2010 Report Share Posted March 12, 2010 lyon vient d'éliminer le real madrid en ligue des champion,chu trop content. comme quoi l'argent ne fait pas tout. je rappele que le real a investit 250 millions d'euros... Oui enfin Max,je veux pas être rabat joie mais Lyon ,niveau investissement vs rentabilité sur le terrain, çà casse pas des briques non plus depuis le début de la saison. Mais ,là,ou je suis content ,c'est quand tu vois ce qu'ont dit les madrilenes avant le match... Ils auraient mieux fait de la fermer! ^^ Beau coaching de Puel(forcé par les blessures) , qui a transformé cette équipe lyonnaise. Et sur la stratégie de match, rien à redire, c'était vraiment bien. Il faut le dire quand c'est bien joué et là,çà l'était. Après ,il faut le petit brin de reussite au bon moment. Et on l'a eu. Bravo Lyon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gagn-12 Posted March 12, 2010 Report Share Posted March 12, 2010 Je regardais le match Manchester United/AC Milan au bar tout en ayant Real Madrid/OL en parallèle, je peux te dire qu'on en a ri et célébré quand Lyon a éliminé Madrid. Je voyais venir le tout quand même quand je disais à mes amis que la stratégie de Lyon est tout simplement de marquer un seul but. Verser 250 millions d'Euros (150 millions de livres) pour 2 gars (Ronaldo et Kaká) en espérant atteindre la finale de Ligue des Champions à domicile... pour ne même pas passer les huitièmes de finale, j'imagine bien comment les médias vont réagir là-bas. Le Real chute en 8e pour la 6e fois d'affilée. C'est là le véritable probleme. Un accident contre Lyon,çà peut arriver mais pas atteindre les 1/4 pendant aussi longtemps, y a comme un obstacle psychologique qui est entrain de se créer. La strategie madrilene repose trop sur un football offensif. Ce qu'a fait le Barça,çà ne se produit pas tous les ans et à mon avis ,çà ne se reproduira pas cette année par le Barça lui-même. C'est beau d'offrir du spectacle mais sans un systême défensif fiable,tu n'iras jamais loin. Pour que leur manière de jouer soit la meilleure,il faudrait qu'ils aient les 4 meilleurs défenseurs du monde dans leur équipe. Les espaces sont trop larges quand tu les prends en contre. Ca a toujours été leur problême ces dernières années,et çà le restera tant qu'ils joueront pas un peu plus bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted March 15, 2010 Report Share Posted March 15, 2010 Beckham a subit ce qui semble etre une déchirure du tendon d'achilles..si c'est confirmé, il ratera 5-6 mois environ et ne serait pas présent pour le mondial. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nandofive Posted March 18, 2010 Report Share Posted March 18, 2010 Ne pouvant pas ouvrir de nouveau message je souhaiterai connaitre les sports les plus appréciés au Canada. Je sais déjà pour la NHL mais je n'ai aucune idée sur les autres sports. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ophone Posted March 29, 2010 Report Share Posted March 29, 2010 Ne pouvant pas ouvrir de nouveau message je souhaiterai connaitre les sports les plus appréciés au Canada. Je sais déjà pour la NHL mais je n'ai aucune idée sur les autres sports. Le curling? Non, si je me trompe pas, n'étant pas canadien, en dehors du hockey il y a le football canadien (LFC/CFL) similaire au football américain avec quelques règles différentes et un terrain plus grand, dont les Alouettes de Montréal sont les champions actuels, et le baseball (même s'il n'y a avec les Jays de Toronto qu'un seul club canadien en ligue majeure nord américaine), deux sports qui sont assez populaires au Canada. En ce qui concerne le football (appelé soccer, même au Québec ), je n'ai aucune idée à quel degré ce sport est populaire au Canada. Quand j'étais en Amérique du Nord on me disait que le foot était un sport de filles ou celui des immigrés récents de pays fous de football, comme les Italiens, les Grecs, les Mexicains, les Portugais etc.. Toutefois il faut dire que l'Impact de Montréal est champion sortant de sa ligue. Puis il y a encore le Basketball, mais là on ne trouve aussi qu'une seule équipe canadienne en NBA, les Raptors de Toronto. Petite note pour finir ce message: Au Luxembourg CFL ne veut pas dire Canadian Football League, mais Chemins de Fer Luxembourgeois, la société des chemins de fer nationale, quoi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts