Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Mardi 24 Novembre 2009, 19h30, Columbus @ Montreal

Tessin

Le resultat du match:  

20 members have voted

1. 1. Habs vs Blue Jackets

• Victoire facile des Habs
      3
    • Victoire difficile des Habs
      15
    • Victoire difficile des Blue Jackets
      2
    • Victoire facile des Blue Jackets
      0

Recommended Posts

Après trois points en deux matchs, le Tricolore est appelé à confirmer son bon moment au

bell.jpg

À 19h30 ET du 24 novembre 2009 contre les Columbus Blue Jackets,

Quelques chiffres (avant les matchs de lundi soir):

Columbus_Blue_Jackets.jpg

12-6-3 (6-4-1 à l'étranger), 6èmes dans l'Ouest, 2èmes dans la "Central Division". 10 derniers: 6-3-1. Dernier match: défaite 4-3 en prolongation contre Nashville. Ils possèdent le 2ème meilleur jeu de puissance de la ligue avec le 25,3%, contre un jeu en inférieurité plutôt ordinaire (19ème avec le 78,8%).

Montreal_Canadiens.jpg

11-11-1 (6-5-1 à domicile), 11èmes dans l'Est, 6èmes dans la Division Nord-Est. 10 derniers: 5-4-1. Dernier match: défaite 3-2 en prolongation contre Detroit. Ils possèdent le 24éme jeu de puissance de la ligue avec le 16,7%, contre un jeu en inférieurité de 80,4% (15èmes).

Les joueurs-clé

article_17622_1.jpg

Rick Nash, 11 buts, 14 assists, 25 points. +/-: -7.

article_18163_2.jpg

Tomas Plekanec, 5 buts, 12 assists, 27 points. +/-: 7

Les gardiens possibles:

090318_SteveMason.h2.jpgh010935A.jpg

Steve Mason, 8-5-3, SV % 0.889, GAA 3.44. En alternative: Mathieu Garon 4-1-0, SV% 923, GAA 2,46

mtl-bos-carey-price.jpg

Carey Price, 6-8-1, SV% 0.911, GAA 2.84.

Les lignes à l'entrainement du lundi matin:

Cammalleri-Plekanec-Kostitsyn

Moen-Metropolit-Pacioretty

White-Lapierre-Pyatt

Latendresse-Chipchura-Laraque

Les défenseurs à dispostion du CH sont: Hamrlik, Spacek, Gorges, O'Byrne, Mara, Bergeron, Leach. Spacek n'a pas participé à l'entrainement.

EDIT: Est-ce que Martin a déjà dit que ce serait Price dans les buts?

Je ne sais pas qui il choisira, mais je ne détesterais pas voir Halak demain soir et Price mercredi !

Mais bon, si Halak joue si bien mardi que fait-on mercredi et bla bla bla, je ne saurais quoi faire.

J'ai hâte de voir qui Martin va choisir :lol:

Je vis en Europe et j'ai pas pu attendre les matchs du lundi, qui se terminent dans la nuit. Pardonnez-moi. <_<

P.S.: j'ai même l'impréssion que j'ai mis 2 fois la photo de Mason. C'est évidemment pas ma journée... :unsure:

Effectivement! :lol:

Parlant de Mason, c'est vraiment style ses pads l'une avec l'éclair rouge et l'autre avec l'éclair bleu! B)

L'équipe semble se ressaisir. On assiste à un réveil de certains joueurs. Big-K, entre autre, joue mieux depuis quelques matchs. L'arrivée de son petit "brother" devrait lui donner des ailes (pas celles de Saint-Hubert) :P pour les matchs à venir. À moins que Bob Gainey nous réserve encore des surprises... Néanmoins, le trou laissé par Latendresse ouvre une porte pour Mini-K. J'aimais bien le jeune lorsqu'il voulait jouer. Je ne sais pas si Jacques Martin réussira à le faire produire mais espérons que nous retrouverons le jeune joueur avec une meilleure attitude et une meilleure éthique de travail.

Pour ce match, si j'étais Martin, je choisirais Price. Price est sur une lancée et s'il est effectivement le gardien numéro 1 de l'équipe, il doit garder le plus de matchs possibles. J'aime bien Halak mais je ne voudrais pas qu'on commence à jouer à la chaise musicale entre les deux gardiens. Leur confiance est trop souvent ébranlée dans de telle circonstance.

Bon match à toutes et à tous! ;)

L'équipe semble se ressaisir. On assiste à un réveil de certains joueurs. Big-K, entre autre, joue mieux depuis quelques matchs. L'arrivée de son petit "brother" devrait lui donner des ailes (pas celles de Saint-Hubert) :P

C'est quoi ça?

Un modo ne devrait JAMAIS avoir de partit pris :o

... Mais vu que tu es contre St-Hub, je vais te pardonner :D

Prends-ça, Werzoth :D:D

Si je suis Martin/Gainey, je dit à Price : ''Viens nous dire quand t'es fatigué et je mettrai Halak''. La plupart des gardiens #1 dans la ligue peuvent jouer 8-10 match de suite sans problèmes, je ne vois pas pourquoi Price ne serait pas capable..

Je donnerais cette semaine à Price (à mois qu'il soit fatigué) et je donne le match des Leafs (mardi) ou des Sabres (jeudi) à Halak, avant d'y retourner avec Price.

Price joue super bien en ce moment, donc pas question pour moi de le sortir (encore une fois, à moins qu'il soit fatigué). La dernière fois que Martin a fait ça (après le 2 premiers matchs de l'année), Price n'est jamais revenu au meme niveau, il a perdu toute la confiance qu'il avait.

Je pense qu'il faut laisser Price devant la cage. Il est en réussite actuellement. En plus s'il doit être le numéro 1 il faut le lui prouver par les faits et pas simplement par des mots devant la presse. Pour la confiance d'un gardien c'est primordial. Cela fait plusieurs années que le CH pratique l'alternance entre les gardiens. Bilan moyen, gardiens déstabilisés.

Sinon pour le résultat de ce soir je crois à la victoire, pas forcément facile, mais victoire quand même.

Je pense qu'il faut laisser Price devant la cage. Il est en réussite actuellement. En plus s'il doit être le numéro 1 il faut le lui prouver par les faits et pas simplement par des mots devant la presse. Pour la confiance d'un gardien c'est primordial. Cela fait plusieurs années que le CH pratique l'alternance entre les gardiens. Bilan moyen, gardiens déstabilisés.

Sinon pour le résultat de ce soir je crois à la victoire, pas forcément facile, mais victoire quand même.

Daccord avec toi !!!

Si Price est notre #1, sa place est devant le filet comme tout les autres #1 de la ligue, point final !

Un peu de stabilité ne fera surement pas de tord au CH.

Price également pour moi, c'est notre #1, laissons-le dans le filet. Il va bien en ce moment, pourquoi commencer à re-jouer avec son mental pour aucune raison. Bientôt il va falloir prendre une décision dans le cas d'Halak. On a Curtis Sanford à Hamilton prêt à jouer le rôle de grand-frère pour Price. Il a été un bon second avec Vancouver et Luongo.

James Wyman, ailier droit, a été rappelé des Bulldogs par le Canadien. Scott Gomez n'était pas sur la patinoire pour l'entraînement de ce matin. Jaroslav Spack est blessé et ne jouera pas ce soir.

Voici quels étaient les trios à l'entraînement:

A. Kostitsyn-Plekanec-Cammalleri

Moen-Metropolit-Pacioretty

White-Lapierre-Pyatt

Chipchura-Wyman-S. Kostitsyn

Paires de défenseurs:

Bergeron-Hamrlik

Mara-Gorges

Leach-O'byrne

Gardien: non confirmé encore.

Price confirmé dansles buts

et

burlington_bulldogs.jpgWOOF!

euh... je voulais dire

GO!!! HABS!!! GO!!!

vraiment B)

Même réaction que toi... est-ce que les Bulldogs de Montréal sauront l'emporter ce soir?

Et après la déception d'hier soir, j'en ai une autre aujourd'hui... rien contre Wyman mais pourquoi pas Desharnais?

Même réaction que toi... est-ce que les Bulldogs de Montréal sauront l'emporter ce soir?

Et après la déception d'hier soir, j'en ai une autre aujourd'hui... rien contre Wyman mais pourquoi pas Desharnais?

Parce que le Canadien a besoin de remplacer un ailier droit et non pas un joueur de centre.

au rythme ou vont les choses, t'inquiète pas, il va avoir sa chance bientôt lui aussi :rolleyes:

Et Gomez c'est pas un centre ça? un centre offensif... c'est sur qu'avec Lapierre, Chipchura et Metropolit, on est en voiture, y'en a pas de problème!

Ben tu as oublié le meilleur, Plekanec. Et entre Chipchura et Desharnais, pour quelle raison veux-tu déloger Chipchura qui LUI, a de l'expérience dans la LNH et qui en plus, est un 1er choix au repêchage. Le besoin est à l'aile droite. Ils ont rappelé un ailier droit. Et je trouve ça correct. On vient de perdre un québécois entre autres parce qu'il a été amené aussi trop vite. Faudrait pas brûler les rares qu'on a.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...