Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Latendresse Échangé, Benoit Pouliot A Montréal

Recommended Posts

Non du tout, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ;)

Pouliot a du talent et du potentiel et il est jeune. Ce n'était pas le cas de Niinima. C'était un joueur complètement fini en fin de carrière.

Ouais mais dans les deux cas on espérait des grandes performances. Le Canadiens a faillit repêcher Pouliot en 2005 mais Bob a choisi Latendresse.

On verra bien ... à moins que le Canadiens le refile ailleurs. :D

Ron Fournier, suite à l'échange, a appelé quelques contacts qui connaissent les deux joueurs. Pouliot manque d'intensité. Il a demandé à ses contacts lequel des deux joueurs ils préféraient et il a obtenu une réponse mitigée de 50/50. On espère que Pouliot, mis sous les feux de la rampe, saura relever le défi. Sinon, ça va ruer dans les chaumières.

Ouais mais dans les deux cas on espérait des grandes performances. Le Canadiens a faillit repêcher Pouliot en 2005 mais Bob a choisi Latendresse.

Ce n'est pas une bonne information. Pouliot a été repêché au 4ème rangen 1ère ronde du repêchage de 2005, tout juste devant Carey Price alors que Guillaume Latendresse a été repêché au 2ème tour, 45ème rang de la même année.

Je viens de voir la nouvelle :o ! Je me doutais bien que l'avenir de Latendresse n'était pas à Montréak, mais je ne m'attendais pas à un échange aujourd'hui.

Je ne connais absolument pas Pouliot, mais je suis d'avis que les deux joueurs ne peuvent que bénificier d'un changement d'air et de vestiaire.

Bon, il y avait peut être trop d'attente envers un gars comme Latendresse, probablement que les gens le voyait sur le 2e trio mais je ne le voyais pas là du tout. Koivu

alimentait ses points auparavant et il a un talent oui, mais limité tout de même. Autrement dit, il ne sera pas un joueur qui va marquer plus de 20 buts mais il peut tout

de même aider l'équipe. Des joueurs auront beau travailler fort mais malheureusement, ils ne peuvent pas en donner plus qu'ils en sont capable.

Voici qu'elle a été ma réaction à l'échange de Ribeiro :

sad.gifsad.gif Pas très parlable en ce moment! Désolée! Mais celle-là elle passe mal même si je sais qu'elle en fait sourire quelques uns... Vous m'excuserez donc de vouloir lècher mes plaies en silence...:?
Voici maintenant ma réaction (celle du membre et non pas de la modératrice) à l'annonce de l'échange de Latendresse : pas autant de peine mais bien un peu de colère. Je ne crois pas qu'on puisse se faire une tête sur un jeune de 22 ans qui traverse une période difficile. Pour ceux qui disent que Latendresse ne travaille pas, je vous réfère à certains commentaires de l'an dernier. Lui et Maxim Lapierre jouaient avec l'énergie du désespoir à tous les soirs sous les ordres de Carbo. Ils étaient reconnus pour être des travaillants et apporter de l'énergie dans l'équipe. Certains soirs, ils étaient même les meilleurs joueurs sur la patinoire. Je ne sais pas ce qui s'est passé cette année mais il y a quelque chose qui cloche. Mon humble avis... :mellow:

Pour ma part, je ne suis pas heureuse de cette transaction. Non pas que je ne suis pas contente de l'arrivée d'un nouveau jeune joueur mais bien que l'organisation avait un jeune joueur avec un potentiel offensif en développement. Je crois toujours qu'un gars qui est capable de compter 15 buts deux saisons consécutives à un jeune âge, a certainement du potentiel pour en compter plus en vieillissant. Latendresse deviendra bon mais pas à Montréal. Dommage!!! Pour ma part, c'est du gaspillage de talent. Je suis d'avis qu'il n'était pas dans les bonnes grâce de l'entraîneur en chef. C'est mon humble avis de membre...

En ce qui a trait à la comparaison entre Ribeiro et Latendresse, celle-ci est boiteuse. On ne reçoit pas un Niinimaa en retour mais un jeune joueur. Souhaitons maintenant que le jeune Pouliot produise à la HAUTEUR des attentes.

Finalement, je suis encore en colère... pas la peine d'en écrire plus sans quoi, je devrai me censurer moi-même...

Je pense que le changement d'air fera du bien aux 2 joueurs qui pour moi sont à peu près dans la même situation avec leurs équipes respectives. Un autre à qui ça fera du bien, même s'il doit être un peu secoué dans l'immédiat c'est Lapierre.

Thal, tu te demande qu'est-ce qui c'est passé entre la dernière saison et celle-ci? Ce n'est qu'une opinion parmis d'autres mais à mon avis l'an passé, Lapierre 'tirait' Latendresse et cette saison c'est le contraire. J'ai toujours trouvé Guillaume pas très travaillant (ou est-ce nonchalant?) et Lapierre commence dangereusement à prendre ce pli là cette saison.... et ils n'ont plus TKO pour leur botter le derrière (au sens figuré)

Bonne transaction pour les 2 clubs. 2 gars qui n' ont jamais vrm remplis les attentes de leurs clubs respectifs. Ne pas négliger que Pouliot à été un choix de 1ere ronde(4e overall) juste avant Carey.

Il ne faut pas se fier à ses stats pour le comparer à Latendresse. Pouliot à évoluer sous les ordres de Jacques Lemaire pour les 4 premières saisons de sa carrière. Donc, système défensif. Donc, moins axé sur l' offensive. De plus, Pouliot sera surment apprécier par un Jacques Martin qui aime que ses joueurs se replient bien dans leur zone. SANS les privés de leur attaque.

Bonne transaction, cependant, j' aurais aimé qu' on lui donne une vraie chance à Montréal.

Bonne acquisition pour le Wild.

Bonne acquisition pour le CH.

:)

Je crois que c'est Dave Morissette qui parlait durant l'entracte du match OTT - WAS et il disait que Pouliot avait été repeché au 4e rang tout juste davant Carey Price. Il a dit que dans le temps, le CH avait Pouliot dans sa mire, mais le Wild l'a saisi tout juste devant nous, donc ça veut certainement dire qu'on avait vu de quoi chez Pouliot qui nous interessait.

Pas de rapport avec cet échange-ci, mais quelqu'un a écrit que l'échange de Kovy était la seul transaction ''passable'' de Bob depuis son arrivée. Il ne faut pas oublié celle où Bob a acquis Schneider l'année dernière. Ce n'était pas l'échange du siècle, mais Schneider a été plus que serviable l'année dernière lors de notre route vers les séries. Notre PP n'allait nul part et dès qu'il est arrivé tout a débloqué. Il était aussi utile en défensive. Tout ça pour dire que cet échange-là, je l'ai toujours considéré comme une bonne de la part de Bob.

Je pense que le changement d'air fera du bien aux 2 joueurs qui pour moi sont à peu près dans la même situation avec leurs équipes respectives. Un autre à qui ça fera du bien, même s'il doit être un peu secoué dans l'immédiat c'est Lapierre.

Thal, tu te demande qu'est-ce qui c'est passé entre la dernière saison et celle-ci? Ce n'est qu'une opinion parmis d'autres mais à mon avis l'an passé, Lapierre 'tirait' Latendresse et cette saison c'est le contraire. J'ai toujours trouvé Guillaume pas très travaillant (ou est-ce nonchalant?) et Lapierre commence dangereusement à prendre ce pli là cette saison.... et ils n'ont plus TKO pour leur botter le derrière (au sens figuré)

J'y ai pensé à Kostopoulos. Toutefois, je pense plutôt que le duo Lapierre-Latendresse était dépassé. Les séparer était une bonne décision. Latendresse est jeune et je persiste à croire que le talent est là. Il attendra peut-être deux ans encore avant de débloquer mais il va produire, je mettrais un petit deux là-dessus. ;) Quant à Lapierre, il est peut-être le prochain joueur retranché. Dommage, car il n'était pas mauvais sur les mises aux jeux et en infériorité numérique. Bah, le temps nous dira si Bob Gainey a bien fait ses devoirs...

J'y ai pensé à Kostopoulos. Toutefois, je pense plutôt que le duo Lapierre-Latendresse était dépassé. Les séparer était une bonne décision. Latendresse est jeune et je persiste à croire que le talent est là. Il attendra peut-être deux ans encore avant de débloquer mais il va produire, je mettrais un petit deux là-dessus. ;) Quant à Lapierre, il est peut-être le prochain joueur retranché. Dommage, car il n'était pas mauvais sur les mises aux jeux et en infériorité numérique. Bah, le temps nous dira si Bob Gainey a bien fait ses devoirs...

Peut-etre Samedi était juste un mauvais match pour lui, mais 2-3 fois durant les A.N. des Wings, je l'ai vu se sortir du jeu, parce qu'il voulait trop se ''pitché'' devant la rondelle et une des fois les Wings ont marqué parce qu'il n'était pas dans l'axe de passe. Je n'avais jamais remarqué ça avant de sa part, et j'espère que Samedi était juste un mauvais match pour lui, mais White et Pyatt l'on surplanté en I.N. d'après moi.

On vient de perdre tout espoir de séries parce que Latendresse n'est plus là ? :rolleyes:
Je pense que tu manques tout simplement de respect envers ceux qui aimaient bien Latendresse, en l'occurence... moi. Si tu prenais le temps de lire tous les commentaires écrits jusqu'ici, personne n'a fait référence à ce que tu ajoutes dans ce sujet. :rolleyes:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...