Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#57 - Benoit Pouliot (2009-2010)

sonofWurtz

Recommended Posts

Bienvenue à M. Pouliot! Je crois qu'il doit jouer 10-20 matchs avant que qui que se soit se plaignent de lui/ de cet échange. Je l'ai mentionné dans un autre thread, mais le CH voulait le repecher en 2005, mais le Wild l'avait saisi tout juste avant notre choix, donc on a du voir de quoi qui nous interessait a son sujet.

Je ne veux pas comparer Pouliot à Bobby Ryan des Ducks, mais Ryan a été repeché en 2005 tout comme Pouliot et il n'a pas commencé à produire avant l'année dernière. On peut dire que Ryan est un ''late bloomer'', espérons que ce soit un peu le meme cas pour Pouliot et il ne faut pas oublié que Pouliot jouait dans un systeme axé sur la défensive..

Je suis un peu déçu de perdre Guillaume car c'est un gentleman et un petit gars de chez nous. Par contre, Pouliot est selon moi plus le genre de joueur que Martin va aimer. Il est plus rapide que Guillaume et possède tous les atouts pour réussir dans la LNH sauf peut-être l'éthique de travail... Cependant, le gout de travailler peut se développer avec un changement d'air. Pouliot a été étouffé par la trappe du Wild! Peut-être fera-t-il comme John Leclaire :rolleyes: Sérieusement, je lui souhaite la meilleure des chances!!! En passant, le CH semblait destiné à l'avoir dans ses rangs. Imaginez si on l'avait repêché au lieu de Price. Là, on a les deux et on peut espérer qu'ils se développent à leur plein potentiel. Pouliot est encore jeune... Souvenez vous de Gorges, on se demandait d'ou il sortait quand on l'a obtenu et maintenant, il s'est développé en un bon joueur de défense!!

Voici un commentaire trouvé sur le forum du Wild au sujet de Pouliot;

What an awesome trade! I can finally give my Pouliot review one FINAL time..... He's a beer league ringer! He skates around like he thinks he is better than everyone else. doesn't skate as hard as everyone else because it looks like he doesn't think he needs to because after all he is Mr. Wonderful. Everytime he gets the puck he expects to dazzle then gets burned then gives up like a child. From the sounds of it, he is getting thrown to the Dogs as far as the Canadian media is concerned. This is going to be a huge wake up call for this brat child. I LOVE IT!!!!!!!!

Espèrons qu'on ait pas la même opinion que lui dans quelques mois...

Pour ceux qui veulent connaitre un peu plus par où a passé notre nouveau venu, voici un article... mais attention âmes sensibles!

http://sports.espn.go.com/espnmag/story?id=3745398

C'est un article qui en dit long. Il n'a jamais joué à son plein potentiel et on sait maintenant un peu pourquoi. N'importe qui ayant traversé ce genre de situation sait pertinement qu'il est très difficile de s'en remettre. Un nouveau départ est peut-être ce qui lui permettra de relancer sa carrière. Espérons le... Des fois, un changement d'air permet d'oublier de vieux problèmes et de passer à autre chose!

C'est un article qui en dit long. Il n'a jamais joué à son plein potentiel et on sait maintenant un peu pourquoi. N'importe qui ayant traversé ce genre de situation sait pertinement qu'il est très difficile de s'en remettre. Un nouveau départ est peut-être ce qui lui permettra de relancer sa carrière. Espérons le... Des fois, un changement d'air permet d'oublier de vieux problèmes et de passer à autre chose!

Ça permet aussi de s'expliquer plus facilement ces erreurs de jeunesse... c'est facile de juger quand on ne connait pas la personne... j'ai lu hier sur d'autres forums des gens le critiquer sévèrement car il a été pris en état d'ébriété il y a quelques années... ça n'enlève rien à la gravité du geste mais lorsque tu perds tes repères dans la vie, en l'occurance ton père, tu n'es pas toujours bien outillé pour faire face à ce genre de situation...

Ça permet aussi de s'expliquer plus facilement ces erreurs de jeunesse... c'est facile de juger quand on ne connait pas la personne... j'ai lu hier sur d'autres forums des gens le critiquer sévèrement car il a été pris en état d'ébriété il y a quelques années... ça n'enlève rien à la gravité du geste mais lorsque tu perds tes repères dans la vie, en l'occurance ton père, tu n'es pas toujours bien outillé pour faire face à ce genre de situation...

Exact. Espérons que les partisans du CH lui donneront un départ à neuf!!! Moi, c'est ce que je vais faire!

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...