Mots-Sundin Posted November 30, 2009 Report Share Posted November 30, 2009 J'ai pas trouvé de sujet sur Jacques Martin, j'en ai donc créé un. Je crois qu'il fait un travail extraordinaire depuis qu'il est ici. Je veux pas lui donner tout le mérite tout de même sauf qu'il réussit ce que personne n'a réussit à faire depuis Claude Julien. L'équipe joue avec intensité et joue comme une équipe. Boucher à Hamilton prépare peut-être mieux les jeunes, les vétérans du club exerce peut-être aussi un leadership positif et soutenu, mais il demeure que Martin prend les bonnes décisions au bon moment, on ne questionne pas ses décisions constamment comme celles de son prédécesseur. Il est tôt pour juger du travail de Martin, mais en ce moment on ne peut que constater qu'il a jetté des bases solides avec une éthique de travail et un système de jeu que les joueurs veulent jouer! Bref je crois que Gainey pourra maintenant affirmer que sa meilleure décision aura été d'embaucher Jacques Martin L'embauche de Carbonneau lui aura presque coûté son poste, celle-ci la sauvera peut-être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted November 30, 2009 Report Share Posted November 30, 2009 J'ai pas trouvé de sujet sur Jacques Martin, j'en ai donc créé un. Je crois qu'il fait un travail extraordinaire depuis qu'il est ici. Je veux pas lui donner tout le mérite tout de même sauf qu'il réussit ce que personne n'a réussit à faire depuis Claude Julien. L'équipe joue avec intensité et joue comme une équipe. Boucher à Hamilton prépare peut-être mieux les jeunes, les vétérans du club exerce peut-être aussi un leadership positif et soutenu, mais il demeure que Martin prend les bonnes décisions au bon moment, on ne questionne pas ses décisions constamment comme celles de son prédécesseur. Il est tôt pour juger du travail de Martin, mais en ce moment on ne peut que constater qu'il a jetté des bases solides avec une éthique de travail et un système de jeu que les joueurs veulent jouer! Bref je crois que Gainey pourra maintenant affirmer que sa meilleure décision aura été d'embaucher Jacques Martin L'embauche de Carbonneau lui aura presque coûté son poste, celle-ci la sauvera peut-être. Peut-être et en attendant, Boucher fait ses classes de belle façon à Hamilton et apprend lui aussi à gérer des situations difficiles car quand il y a des blessés à Montréal, on vide le club à Hamilton et Boucher doit lui aussi jongler avec son personnel. On a une bonne paire de coachs!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stanley-2k9 Posted December 4, 2009 Report Share Posted December 4, 2009 Bon, là je commence à en avoir assez des techniques de Jacques Martin car rien ne fonctionne. Je sais, on lance trop souvent la première pierre à l'entraîneur mais je vais vous expliquer pourquoi j'ai de la misère avec sa façon de faire. Il commence le match avec Gomez accompagné de Pyatt et White. Les deux sont profondément dans les - soit -7 et -4 je crois. Évidemment, le CH connaît un début de match atroce et on se demande pourquoi. Après ça, on remanie les trios et ça commence à aller mieux mais il est trop tard, le coup de massue a été donné et tout le monde est démoralisé... C'est bien beau les principes et placer les joueurs dans son alignement en fonction de l'effort mais quand même, les deux joueurs en question n'ont rien prouvé dans la ligue nationale jusqu'à maintenant. Ils totalisent 1 passe... c'est tout! Qu'est-ce qu'ils font sur une des deux premières lignes. Le coach devrait comprendre l'importance d'un bon début de match, surtout quand tu envoies dans la mêlée un gardien qui n'a pas vu d'action depuis 3 semaines ou + (en passant, ja'ai trouvé que Halak avait mal joué sur les deux premiers buts des Sabres, il aurait pu contrôler le retour et garder la rondelle. Bref, il n'a pas été capable de faire ce que Price a fait lors des 9 derniers matchs). J'ai vraiment hâte de voir Pouliot jouer car il ne peut pas être pire que les deux autres. J'espère qu'on les enverra dans la ligue américaine sans tarder!! Voici les lignes qui devraient être utilisées en début de match: SK-Gomez-Pacioretty AK-Plekanec-Cammalleri D'Agostini-Metropolit-Pouliot Moen-Lapierre-White Mais dès que Laraque et Gionta sont de retour, on renvoie White et Pyatt à Hamilton. En fait, j'aurais tendance à les renvoyer tout de suite et essayer Desharnais (5 buts et 6 passes en 9 matchs pour ceux que ça intéresse) tout de suite. Il a pas vraiment eu sa chance! Autre point intéressant, les joueurs expliquent leur piètre performance par un manque de cohésion et par le fait que tout le monde passe son temps à courir partout et à réparer les erreurs des autre. Ça serait pas parce que personne ne connaît vraiment ses compagnons de trio et qu'ils se cherchent constamment sur la glace??? Ça suffit la chaise musicale!!! Tout le monde était tanné de ça avec Carbo mais c'est exactement la même chose cette année. 1 match, c'est pas assez pour développer une chimie. Tu peux avoir une étincelle instantannée ou passagère mais la vraie chime, c'est après 5 ou 10 matchs que tu vas la voir. C'est un investissement mais ça vaut la peine surtout quand tu te fais rosser de toute façon!!! Désolé pour le pétage de coche mais je vous jure que je me suis retenu. J'ai même pas parlé de ce que je voulais faire avec Mara!!! Qu'en pensez-vous??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doom-pp1 Posted December 4, 2009 Report Share Posted December 4, 2009 J'aime le fait que Jacques Martin ne panique pas dans la tumulte. Avec tous les blessés, le CH fait de son mieux. C'est aux repêchages qu'on devrait commencer à voir une différence. La plupart des coachs précédents étaient des recrues dans la ligue et n'avaient sûrement pas grand chose à dire. Jacques Martin dira son mot pour améliorer l'équipe. Combien de choix a-t-on laissé aller ou manquer le bateau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted March 23, 2010 Report Share Posted March 23, 2010 J'aime la discipline que Jacques Martin engendre à son équipe, aider par le fait que c'est une équipe de vétérans, et la discipline qu'il démontre derrière le banc aussi (le seul défaut que j'avais contre Carbo). Ça m'inquiète un peu, en luttant pour une poste aux Séries, qu'il soit aussi conservateur. Une équipe qui n'exerce pas de pression risque toujours se mettre sur ses talons et de se fier sur leur gardien lorsque l'intensité du jeu remontre à cette saison. Je pense que cette une bonne idée de distribuer le temps de glace un peu équitablement pour éviter la fatigue pendant une longue saison, mais j'en ai beaucoup de difficulté à comprendre comment un gars comme Tom Pyatt avec un but en 32 matchs peut se trouver sur un premier trio. Dire qu'il a une bonne lecture de jeu ne me suffit pas. Il ne gagne pas la rondelle ou l'espace pour ses coéquippiers, et ne crée pas l'espace d'avantage pour eux. Lorsqu'il a la rondelle les défenseurs adverses ne paniquent pas, parce-qu'il n'est pas dangereux l'avec. J'aurai préféré de voir Pacioretty à sa place sur ce trio, à cause de la chimie qu'il a démontré l'an dernier avec Plekanec et Kostitsyn, et qu'il est un marchand de vitesse, qui fera reculer les défenseurs adverses, croyez-en. À mon avis Pacioretty manque seulement la confiance du succès regulier pour franchir la prochaine étape, comme Mason Raymond l'an dernier chez les Canucks. J'espère qu'on lui confie cette chance. Les Canadiens ont besoin d'un premier trio qui marque des buts, espérons que le retour de Cammaleri le précipitera! Quant à Pyatt c'est une bonne réserviste, je crois, mais il ne dépassera pas un 4e trio au niveau de la LNH. J'aime de toute façon que Martin a trouvé un 3e trio en Moen-Moore-et Sergei, qui joue du hockey inspiré, et il ne le détache pas. Ce trio-çi est comparable aux meilleurs de l'association, et c'est nécessaire d'avoir un unité défensive à qui on peut se fier; avec Gill et Gorges, c'est vraiment un unité de 5 qui fonctionne ensemble. Chapeau. Défensivement je me demande si Martin ne sera pas mieux avisé d'insérer Subban à la place de Hamrlik dans l'alignement cette saison, vu que Subban prendra sa place (et Pleky sa salaire) l'an prochain. Spacek joue du excellent hockey, mais la mauvaise lecture du jeu de Hamrlik lui rétarde un peu. Subban pourrait aussi aider la deuxième vague de l'avantage numérique, présentant une option droitier qui peuvent attaquer le filet sans se faire piéger par sa manque de vitesse. J'ai hâte de revoir Bergeron aussi, ça me semble comme ça serait Lapierre qui écoperait la place à lui, vu que les Canadiens ont démontré beaucoup de succès sans lui. Bref, Jacques Martin a des décisions difficiles à faire cette semaine. Au moins, il a finalement régler la situation devant les buts, pour se permettre l'équipe à se reserrer un peu, et d'établir de la confiance en vue de la plus belle saison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
rosalie52 Posted March 24, 2010 Report Share Posted March 24, 2010 Je pense que JM va nommer le prochain capitaine du Canadien lorsque le nouveau CHUM va être bâti. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted March 24, 2010 Report Share Posted March 24, 2010 Je pense que JM va nommer le prochain capitaine du Canadien lorsque le nouveau CHUM va être bâti. Oh boy, on va pas attendre encore 10 ans !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max-Kovalev Posted March 24, 2010 Report Share Posted March 24, 2010 Oh boy, on va pas attendre encore 10 ans !! 15 ans non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jallu80 Posted March 25, 2010 Report Share Posted March 25, 2010 Je pense que JM va nommer le prochain capitaine du Canadien lorsque le nouveau CHUM va être bâti. Je dirais plutôt lorsque le taux de réussite en français dans nos universités va dépasser les 80%. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted March 25, 2010 Report Share Posted March 25, 2010 Je dirais plutôt lorsque le taux de réussite en français dans nos universités va dépasser les 80%. C'est sûr que c'est en nous laissant croupir en grève qu'il va augmenter le taux de réussite Pardon, petite rancœur personnelle... Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted March 25, 2010 Report Share Posted March 25, 2010 C'est sûr que c'est en nous laissant croupir en grève qu'il va augmenter le taux de réussite Pardon, petite rancœur personnelle... Ça sent l'étudiant de l'université de Montréal lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted March 25, 2010 Report Share Posted March 25, 2010 Je dirais plutôt lorsque le taux de réussite en français dans nos universités va dépasser les 80%. Et que plus d'un futur enseignant sur 3 réussira son examen de français, SEL-B ou TECFÉE (Et moi l'ai eu du premier coup avec mention (92 % partie 1, 82 % partie 2) !! Désolée je dois me péter les bretelles de temps à autre ) Ouff... ce jour-là n'est pas arrivé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted March 26, 2010 Report Share Posted March 26, 2010 Ça sent l'étudiant de l'université de Montréal lol Bingo Link to comment Share on other sites More sharing options...
ophone Posted March 26, 2010 Report Share Posted March 26, 2010 Héhé, pour nous francophones d'Europe, Jacques Martin était surtout ce gars-ci: Il était animateur télé et radio, et était surtout connu pour avoir animé les dimanches après-midis sur la chaîne publique française Antenne 2 (aujourd'hui France 2). Si je me trompe pas, son émission s'appelait même "Dimanche Martin". Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted March 26, 2010 Report Share Posted March 26, 2010 Héhé, pour nous francophones d'Europe, Jacques Martin était surtout ce gars-ci: Il était animateur télé et radio, et était surtout connu pour avoir animé les dimanches après-midis sur la chaîne publique française Antenne 2 (aujourd'hui France 2). Si je me trompe pas, son émission s'appelait même "Dimanche Martin". Si je me souviens bien, c'était surtout pour "L'école des fans" qu'il était connu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ophone Posted March 27, 2010 Report Share Posted March 27, 2010 "L'école des fans" était une partie de "Dimanche Martin". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.