Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Équipe Canada Junior 2010

dave-habs79

Équipe Canada Junior 2010  

18 members have voted

1. 1. Le Canada terminera à quelle position lors du championnat mondial junior 2010?

• 1e (Or)
      18
    • 2e (Argent)
      0
    • 3e (Bronze)
      0
    • 4e
      0
    • Plus haut
      0

Recommended Posts

Aujourd'hui a été dévoilé l'alignement d'Équipe Canada Junior pour le championnat de 2010. Il comprend six membres de l'équipe de l'an dernier ayant remporté l'or. Le Canada y va pour une sixième médaille d'or de suite!

Voici le lien pour consulter l'alignement: http://www.hockeycanada.ca/index.php/ci_id/69058/la_id/2.htm

Ne chercher pas Louis Leblanc, il a été retranché lors de la dernière coupure.

J'en profite donc pour vous demander la question suivante:

Le Canada terminera à quelle position lors du championnat mondial junior 2010?

Si on ne fait pas parti du match pour la medaille d'or, je dois dire que je serai décu!

Dans les buts, je suis vraiment content de retrouver Jake Allen, qui sera vraisembablement le #1. En jouant pour le Junior de Montreal, j'ai eu la chance de le voir jouer quelque fois et il m'a impressionné et de plus, un de mes ami a grandi avec lui au Nouveau-Brunsuick.

En défense, les retours de Colton Teubert, Alex Pietrangelo et Ryan Ellis vont apporter beaucoup et stabilisé la défense. En y ajoutant Calvin de Haan et Jared Cowan, on devrait avoir une des meilleures défensive du tournoi! Je ne suis pas assez le junior pour connaitre Travis Hamonic et Marco Scandella, mais je suis sur qu'il sont bon, s'ils ont fait l'équipe devant des gars comme Dylan Olsen et Tyler Cuma qui sont assez bon!

En attaque avec des gars comme Taylor Hall, Brayden Schenn, Nazem Kadri, Jordan Eberle, Greg Nemisz, ça derait etre assez explosif! C'est dommage que Cody Hodgson (blessé au dos) et Scott Glennie (commotion) sont blessé...les deux auraient joué dans le top 6! Mais je n'ai aucun doute que quelqu'un va se lever et prendre leurs places sans problèmes!

Malheureusement, je vais manquer tout le tournoi sauf le match de final! Heureusement c'est pour une bonne raison, je vais etre en train de me faire griller au soleil :P

Si on ne fait pas parti du match pour la medaille d'or, je dois dire que je serai décu!

Dans les buts, je suis vraiment content de retrouver Jake Allen, qui sera vraisembablement le #1. En jouant pour le Junior de Montreal, j'ai eu la chance de le voir jouer quelque fois et il m'a impressionné et de plus, un de mes ami a grandi avec lui au Nouveau-Brunsuick.

En défense, les retours de Colton Teubert, Alex Pietrangelo et Ryan Ellis vont apporter beaucoup et stabilisé la défense. En y ajoutant Calvin de Haan et Jared Cowan, on devrait avoir une des meilleures défensive du tournoi! Je ne suis pas assez le junior pour connaitre Travis Hamonic et Marco Scandella, mais je suis sur qu'il sont bon, s'ils ont fait l'équipe devant des gars comme Dylan Olsen et Tyler Cuma qui sont assez bon!

En attaque avec des gars comme Taylor Hall, Brayden Schenn, Nazem Kadri, Jordan Eberle, Greg Nemisz, ça derait etre assez explosif! C'est dommage que Cody Hodgson (blessé au dos) et Scott Glennie (commotion) sont blessé...les deux auraient joué dans le top 6! Mais je n'ai aucun doute que quelqu'un va se lever et prendre leurs places sans problèmes!

Malheureusement, je vais manquer tout le tournoi sauf le match de final! Heureusement c'est pour une bonne raison, je vais etre en train de me faire griller au soleil :P

Je suis entièrement d'accord avec tes propos qui sont très pertinents et je trouve que tu as une bonne raison de manquer le tournoi en majeure partie (c'est la même raison qui a fait que j'ai manqué beaucoup de matchs des 3 derniers championnats :P ). Mais cette année, je risque de voir le tournoi en entier!

Go Canada Go!!!

Au contraire, j'aime beaucoup notre équipe! On a 3 joueurs de retour coté défense en plus d'ajouter 2 excellents défenseurs (De Haan et Cowan), donc on va avoir une défensive très solide! Je suis certain que Allen va etre bon, il devrait pas avoir trop de travail a faire! En attaque on a quand meme beaucoup de ''firepower'', on devrait pas avoir de problemes a marquer des buts!

En passant, ca veillit quand tu te rends compte que t'es plus vieux que tous les joueurs de l'équipe sauf 2!

Voici la composition des 2 groupes du championnat et l'horaire du Canada pour les matchs de la ronde préliminaire:

Groupe A:

Canada

Lettonie

Slovaquie

Suisse

États-Unis

Groupe B:

Autriche

République Tchèque

Finlande

Russie

Suède

26 décembre: Canada vs Lettonie 3pm

28 décembre: Canada vs Suisse 4pm

29 décembre: Canada vs Slovaquie 8pm

31 décembre: Canada vs États-Unis 8pm

On vient d'annoncer la nomination du capitaine de l'équipe canadienne de cette année, c'est Patrice Cormier qui aura l'honneur d'avoir la fameuse lettre sur son chandail. Cormier est le premier capitaine issu de la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec depuis Kristopher Letang en 2004.

Pour plus de détails: http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/288491.html

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...