dave-habs79 Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 Aujourd'hui a été dévoilé l'alignement d'Équipe Canada Junior pour le championnat de 2010. Il comprend six membres de l'équipe de l'an dernier ayant remporté l'or. Le Canada y va pour une sixième médaille d'or de suite! Voici le lien pour consulter l'alignement: http://www.hockeycanada.ca/index.php/ci_id/69058/la_id/2.htm Ne chercher pas Louis Leblanc, il a été retranché lors de la dernière coupure. J'en profite donc pour vous demander la question suivante: Le Canada terminera à quelle position lors du championnat mondial junior 2010? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 Si on ne fait pas parti du match pour la medaille d'or, je dois dire que je serai décu! Dans les buts, je suis vraiment content de retrouver Jake Allen, qui sera vraisembablement le #1. En jouant pour le Junior de Montreal, j'ai eu la chance de le voir jouer quelque fois et il m'a impressionné et de plus, un de mes ami a grandi avec lui au Nouveau-Brunsuick. En défense, les retours de Colton Teubert, Alex Pietrangelo et Ryan Ellis vont apporter beaucoup et stabilisé la défense. En y ajoutant Calvin de Haan et Jared Cowan, on devrait avoir une des meilleures défensive du tournoi! Je ne suis pas assez le junior pour connaitre Travis Hamonic et Marco Scandella, mais je suis sur qu'il sont bon, s'ils ont fait l'équipe devant des gars comme Dylan Olsen et Tyler Cuma qui sont assez bon! En attaque avec des gars comme Taylor Hall, Brayden Schenn, Nazem Kadri, Jordan Eberle, Greg Nemisz, ça derait etre assez explosif! C'est dommage que Cody Hodgson (blessé au dos) et Scott Glennie (commotion) sont blessé...les deux auraient joué dans le top 6! Mais je n'ai aucun doute que quelqu'un va se lever et prendre leurs places sans problèmes! Malheureusement, je vais manquer tout le tournoi sauf le match de final! Heureusement c'est pour une bonne raison, je vais etre en train de me faire griller au soleil Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted December 16, 2009 Author Report Share Posted December 16, 2009 Si on ne fait pas parti du match pour la medaille d'or, je dois dire que je serai décu! Dans les buts, je suis vraiment content de retrouver Jake Allen, qui sera vraisembablement le #1. En jouant pour le Junior de Montreal, j'ai eu la chance de le voir jouer quelque fois et il m'a impressionné et de plus, un de mes ami a grandi avec lui au Nouveau-Brunsuick. En défense, les retours de Colton Teubert, Alex Pietrangelo et Ryan Ellis vont apporter beaucoup et stabilisé la défense. En y ajoutant Calvin de Haan et Jared Cowan, on devrait avoir une des meilleures défensive du tournoi! Je ne suis pas assez le junior pour connaitre Travis Hamonic et Marco Scandella, mais je suis sur qu'il sont bon, s'ils ont fait l'équipe devant des gars comme Dylan Olsen et Tyler Cuma qui sont assez bon! En attaque avec des gars comme Taylor Hall, Brayden Schenn, Nazem Kadri, Jordan Eberle, Greg Nemisz, ça derait etre assez explosif! C'est dommage que Cody Hodgson (blessé au dos) et Scott Glennie (commotion) sont blessé...les deux auraient joué dans le top 6! Mais je n'ai aucun doute que quelqu'un va se lever et prendre leurs places sans problèmes! Malheureusement, je vais manquer tout le tournoi sauf le match de final! Heureusement c'est pour une bonne raison, je vais etre en train de me faire griller au soleil Je suis entièrement d'accord avec tes propos qui sont très pertinents et je trouve que tu as une bonne raison de manquer le tournoi en majeure partie (c'est la même raison qui a fait que j'ai manqué beaucoup de matchs des 3 derniers championnats ). Mais cette année, je risque de voir le tournoi en entier! Go Canada Go!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ryder-Rocks Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 Rien de moins que l'OR. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 De toute façon, y'a surement moyen de revoir tout nos matchs, meme si le tournoi est fini...en tout cas j'espere Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted December 16, 2009 Report Share Posted December 16, 2009 Je m'attend à l'or évidemment! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted December 17, 2009 Author Report Share Posted December 17, 2009 Disons que les attentes envers le Canada sont très élevés, mais au fil des dernières années ils nous ont tellement habitués à de bons résultats! Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais cette année, je n'ai pas un bon feeling Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted December 17, 2009 Report Share Posted December 17, 2009 Au contraire, j'aime beaucoup notre équipe! On a 3 joueurs de retour coté défense en plus d'ajouter 2 excellents défenseurs (De Haan et Cowan), donc on va avoir une défensive très solide! Je suis certain que Allen va etre bon, il devrait pas avoir trop de travail a faire! En attaque on a quand meme beaucoup de ''firepower'', on devrait pas avoir de problemes a marquer des buts! En passant, ca veillit quand tu te rends compte que t'es plus vieux que tous les joueurs de l'équipe sauf 2! Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted December 17, 2009 Report Share Posted December 17, 2009 Avec 5 médailles d'or consécutives on peut pas s'attendre à autre chose que sa. Et j'aime nos chances de poursuivre la dynastie à 6 médailles d'or! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted December 17, 2009 Report Share Posted December 17, 2009 Statistiques de notre 1er trio, ils jouent tous ensemble pour le Spitfire de Windsor... Greg Nemisz 24 B - 24 A- 48 P Adam Henrique 28 B - 25 A - 53P Taylor Hall 26 B - 33 A - 59P Ils ont joué 33 matchs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted December 18, 2009 Author Report Share Posted December 18, 2009 Voici la composition des 2 groupes du championnat et l'horaire du Canada pour les matchs de la ronde préliminaire: Groupe A: Canada Lettonie Slovaquie Suisse États-Unis Groupe B: Autriche République Tchèque Finlande Russie Suède 26 décembre: Canada vs Lettonie 3pm 28 décembre: Canada vs Suisse 4pm 29 décembre: Canada vs Slovaquie 8pm 31 décembre: Canada vs États-Unis 8pm Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted December 19, 2009 Author Report Share Posted December 19, 2009 On vient d'annoncer la nomination du capitaine de l'équipe canadienne de cette année, c'est Patrice Cormier qui aura l'honneur d'avoir la fameuse lettre sur son chandail. Cormier est le premier capitaine issu de la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec depuis Kristopher Letang en 2004. Pour plus de détails: http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/288491.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Le Canada a battu la Suede en match préparatoire par la marque de 6-2! J'imagine que les deux équipes jouaient avec leur équipe complète, en tout cas si c'est la cas, ça regarde bien pour le tournoi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/288576.html C'est quoi ce chandail là? Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 http://www.rds.ca/lhjmq/chroniques/288576.html C'est quoi ce chandail là? Désolé là.... http://www.youtube.com/watch?v=uipchNlvHCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Mais ils vont pas réellement le porter durant le tournoi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Nope, en tout cas si j'ai bien c'est parce que le tournoi est en Saskatchewan et leur couleur c'est le vert...c'était pour rendre hommage a quelque chose me semble. J'aime mieux le vert que leurs jaune moutarde laid, qu'ils portent des fois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Bah, je crois qu'ils pourraient se contenter du rouge et du blanc, selon moi. Le noir quand ils se sentent vraiment fou. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sonofWurtz Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Nope, en tout cas si j'ai bien c'est parce que le tournoi est en Saskatchewan et leur couleur c'est le vert...c'était pour rendre hommage a quelque chose me semble. J'aime mieux le vert que leurs jaune moutarde laid, qu'ils portent des fois Les Roughriders.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Les Roughriders.... Et à leur joueur de trop? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WarrioR_mtl Posted December 21, 2009 Report Share Posted December 21, 2009 Cormier devrait être suspendu pour son geste, j'adore ce joueur mais franchement, il avait aucune raison de faire ca et en préparatoire en plus!!! Je crois qu'il mérite 2 matchs environ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted December 22, 2009 Author Report Share Posted December 22, 2009 Cormier devrait être suspendu pour son geste, j'adore ce joueur mais franchement, il avait aucune raison de faire ca et en préparatoire en plus!!! Je crois qu'il mérite 2 matchs environ. Il risque d'être suspendu avant même le début du tournoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted December 22, 2009 Report Share Posted December 22, 2009 Pour ceux qui n'ont aucune idée du geste que vous parlez, comme moi, vous ne pourriez pas nous expliquez? Lien? Vidéo? Photo? Link to comment Share on other sites More sharing options...
my2cents1 Posted December 26, 2009 Report Share Posted December 26, 2009 5 à 0 pour le Canada contre la puissante Lettonie après une période...j'me demande ce que la Lettonie fait dans ce tournoi sérieux...y'ont de la misère à patiner et faire une passe comme du monde. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted December 26, 2009 Report Share Posted December 26, 2009 La game va finir 15-0 pour le Canada si ça continue demême! La Lettonie n'est pas de calibre pentoute. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.