Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Alexander Avtsyn (2009-2010)

Patrick-Kane

Recommended Posts

Alexander Avtsyn

15708.jpg

Position : Ailier droit

Attrape : Droit

Taille : 6'2"

Poids : 198

Né le : 19 mars 1991

Né à : Moscou, Russie

Il a été nommé recru de la semaine dans la ligue Kontinentale.

Le choix de quatrième ronde du Canadien en 2009 (109e) au total a été nommé la recrue par excellence de la KHL la semaine dernière en obtenant deux buts et une aide en deux rencontres (fiche de +3).

Avtsin a maintenant cinq points en 20 matchs. Les chiffres peuvent paraître modeste, mais il est déjà très rare qu'un jeune homme de 18 ans puisse obtenir un poste régulier dans la KHL, alors les résultats sont encourageants.

Source et vidéo de son premier but en KHL

J'ai hâte de voir Avstin venir en Amérique du Nord, que ce soit pour jouer pour le Junior de Montréal ou bien dans la AHL.

J'ai très hâte de voir comment ce joueur va évoluer. Il est un de nos meilleurs prospects. Gros bonhomme et droitier en plus.

haha, on voit très bien l'influence de Benoit Brunet :lol:

• 1 month later...

Ta quote est un peu hors-contexte..

Apres un si bonne saison, tu a été repeché par le Canadiens de Montreal et tu as décidé de te présenter à leur camp d'été, où tu as très bien joué. Pourquoi as-tu décidé de rester en Russie, malgré l'offre de jouer au Canada?

Avtsin: ''On y a beaucoup pensé. On a regardé le points positifs et négatifs de venir jouer au Canada avec ma mere et mon agent. Mais on a décidé qu'il n'y avait pas de raison d'etre pressé. J'ai la chance de jouer dans la KHL, venir jouer dans les ligues junior d'Amérique du Nord ne faisaient aucun sens. Et maintenant je ne regrette pas ma décision.

D'apres moi, il parlait de cette saison. Evidemment, si on suit son raisonnement, il risque de rester en Russie l'année prochaine aussi mais on ne sait jamais!

D'apres moi, il parlait de cette saison. Evidemment, si on suit son raisonnement, il risque de rester en Russie l'année prochaine aussi mais on ne sait jamais!

Bah tant qu'à moi si le gars ne voit pas l'intérêt d'aller jouer dans la LHJMQ parce qu'il peut jouer dans une meilleur ligue, je ne pense pas qu'il le verra plus l'an prochain. Mais bon peut-être préféra-t-il aller jouer sur une première ligne à Montréal plutôt que sur une 4e à Moscou.

• 1 month later...

Mathias Brunet en a fait le sujet de sa chronique dans La Presse aujourd'hui, voici quelques passages intéressants;

Il est en forme puisqu'il n'a jamais cessé de patiner pendant sa convalescence. Le Dynamo a fait un test lors d'un entraînement, les joueurs devaient parcourir 10 tours de patinoire, et Alexander a battu le joueur le plus rapide par un tour!

Mais surtout;

«Alexander veut jouer pour le Canadien de Montréal dès l'an prochain, a répondu Dementiev du tac au tac. Il ne pense qu'à la LNH. Il a amélioré son anglais et il se dit prêt physiquement. Si ça ne fonctionne pas, je ne sais pas ce que nous ferons. Nous n'avons pas prévu de plan B à l'heure actuelle. Mais nous sommes partenaires avec Mike Liut chez Octagon, c'est un homme très intelligent qui connaît le milieu. Alors, on se fiera à ses recommandations.»

Je ne sais pas s'il va jouer avec le CH dès l'année prochaine, il faudrait qu'il impressionne vriament pour faire sa place dès l'année prochaine, mais en tout cas, j'aime vraiment ce que j'entends à propos de lui! Quoi que, il a un avantage comparé à plusieurs de nos jeunes...il joue déjà contre des ''adultes'' en Russie.

J'ai bien hate de le voir jouer! :)

Je ne sais pas s'il va jouer avec le CH dès l'année prochaine, il faudrait qu'il impressionne vriament pour faire sa place dès l'année prochaine, mais en tout cas, j'aime vraiment ce que j'entends à propos de lui! Quoi que, il a un avantage comparé à plusieurs de nos jeunes...il joue déjà contre des ''adultes'' en Russie.

J'ai bien hate de le voir jouer! :)

De plus, sous un plafond salarial, un contrat de 500 000$ est mieux que les millions de nos joueurs de 4e trio !

• 2 months later...
At the end of May the KHL confirmed that all the contracts with our players are valid. Our youngsters will stay. Avtsin and Dvurechensky have a contract up to April 2011 and 2012 respectively.

Lien: http://www.russianhockeyfans.com/pro...th-us-206.html

En gros, ça dit qu'il a un contrat jusqu'en 2011 et il a l'intention de le respecter. Ça aurait été le fun de le voir en Amérique du Nord, mais quelqu'un sur un autre forum a fait un très bon point. Le Dynamo perd quelques bons joueurs, et avec une année sous sa ceinture, on peut s'attendre à ce que Avtsyn joue plus l'année prochaine (il jouait 5-8 minutes par match cette année si je ne me trompe pas). Il devrait voir 15 minutes par match.

Il avait d'l'air sincere quand il disait qu'il voulait jouer en Amerique du Nord, donc je m'inquiete pas trop!

On en a 2 autres là Lars Eller et Ian...??

Incroyable, on a trouvé encore pire que Bob Gayney en Pierre Gauthier. Très très très mauvaise transaction... Mauvais choix de gardien, Halak est celui qui nous a permis de se rendre aussi loin en série. Avec Price c'aurait été bye bye contre les Caps en 1ere ronde et on aurait peut-être même pas fait les séries... En plus contre Lars Eller ?? 50 pts en 70 match dans la ligue américaine. Juste pour une idée, Desharnais a fait 78 pts en 60 match. Desharnais est plus près que lui pour la ligue nationale... Je comprend pas, on est pire qu'avant... au moins avant la date limite des échanges on demandait un des 6 meilleurs attaquants des flyers et après ce que Halak a fait en fin de saison on obtient si peu en plus... A mon avis Halak est déjà parmi les 5 meilleurs gardiens de la LNH et il deviendra parmi les 2 ou 3 meilleurs. Price est aussi un bon gardien mais qui deviendra parmi les 10 ou 15 meilleurs de la LNH. Prédiction, le prochain à partir sera M. Boivin (qui a mis Pierre Gauthier en poste) et qui sera remplacé par Serge Savard et suivra ensuite une grande purge à l'interne pour les Pierre Gauthier, Thimmins et Martin. Et vous pouvez nous amener le DG des flyers ou des blues n'importe quand... Imaginez il n'a même pas eu à donner ni Backes, ni Perron, ni Oshie pour un des meilleurs gardiens de la LNH... Appelez la police c'est un vol pur et simple... Maintenant attendez le repêchage, on va sûrement nous dégoter un autre bon petit joueur de 5'8" et 160 lbs... Très déçu... nanananan nanananan hey hey hey goodbye Pierre Gauthier.... et le plus tôt possible j'espère...

On en a 2 autres là Lars Eller et Ian...??

Incroyable, on a trouvé encore pire que Bob Gayney en Pierre Gauthier. Très très très mauvaise transaction... Mauvais choix de gardien, Halak est celui qui nous a permis de se rendre aussi loin en série. Avec Price c'aurait été bye bye contre les Caps en 1ere ronde et on aurait peut-être même pas fait les séries... En plus contre Lars Eller ?? 50 pts en 70 match dans la ligue américaine. Juste pour une idée, Desharnais a fait 78 pts en 60 match. Desharnais est plus près que lui pour la ligue nationale... Je comprend pas, on est pire qu'avant... au moins avant la date limite des échanges on demandait un des 6 meilleurs attaquants des flyers et après ce que Halak a fait en fin de saison on obtient si peu en plus... A mon avis Halak est déjà parmi les 5 meilleurs gardiens de la LNH et il deviendra parmi les 2 ou 3 meilleurs. Price est aussi un bon gardien mais qui deviendra parmi les 10 ou 15 meilleurs de la LNH. Prédiction, le prochain à partir sera M. Boivin (qui a mis Pierre Gauthier en poste) et qui sera remplacé par Serge Savard et suivra ensuite une grande purge à l'interne pour les Pierre Gauthier, Thimmins et Martin. Et vous pouvez nous amener le DG des flyers ou des blues n'importe quand... Imaginez il n'a même pas eu à donner ni Backes, ni Perron, ni Oshie pour un des meilleurs gardiens de la LNH... Appelez la police c'est un vol pur et simple... Maintenant attendez le repêchage, on va sûrement nous dégoter un autre bon petit joueur de 5'8" et 160 lbs... Très déçu... nanananan nanananan hey hey hey goodbye Pierre Gauthier.... et le plus tôt possible j'espère...

Désolé de peté ta bulle, mais dire d'Halak qu'il fait parti des 5 meilleurs gardiens de la LNH après une seule bonne saison et de 2 superbe séries face à Pittsburgh et Washington, c'est un peu tiré par les cheveux, pour resté poli.

Se pourrait-il que l'offre des Blues était réellement la meilleure que Gauthier est reçu pour Halak ?

Se pourrait-il qu'ont voit nos joueurs à un échelon supérieur qu'il ne sont en réalité ou que les autres ne juge qu'ils sont ?

À ces deux question, ma réponse est, surement.

Pour tout ceux qui pense le contraire, allez faire un tour sur les forum d'autres équipes de la LNH et en particulier celui des Blues de St-Louis, ou ont dis meme que le CH sort gagnant de ce trade.

1. C'est quoi le rapport avec Alexander Avtsyn? T'es a mauvasie place.

2. J'adore le monde qui s'inscrive juste pour venir basher les décisions du CH...au pire, on n'a pas besoin de ça sur le forum.

C'est ce que je m'en allais dire.

Si on en revient à Avstyn, je suis un peu déçu qu'il ne vienne pas en Amérique. Je sais pas s'il aurait pu jouer avec Hamilton, mais j'ai vraiment hâte de le voir jouer! Avec Eller il est un notre meilleur prospect après PK.

J'espère sincérement qu'il ne chokera pas pour rester en Russie, même si c'est vrai qu'il avait l'air honnête... :unsure:

J'espère sincérement qu'il ne chokera pas pour rester en Russie, même si c'est vrai qu'il avait l'air honnête... :unsure:

Ouin, bein je suis pas convaincu, je le croirai quand je le verrai parcequ'on s'est déjà fait jouer le coup ces dernières années et on l'attend toujours <_<

• 2 weeks later...
Ouin, bein je suis pas convaincu, je le croirai quand je le verrai parcequ'on s'est déjà fait jouer le coup ces dernières années et on l'attend toujours <_<
Je lisais tous les messages sur lui et je pensais un peu la même chose. Je ne veux pas dire qu'il ne viendra pas mais les gros dollars en bas âge offert par la KHL sont souvent plus tentant que le petit salaire réservé aux recrues dans la LNH. <_<

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...