Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Vancouver 2010 - Compositions Des équipes

Picsou

Recommended Posts

Je trouvais interressant de savoir les formations des équipes olympiques pour les JO de Vancouver. Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait mais voici les formations des principales équipes du tournois:

Russie:

Gardiens de but: Ilya Bryzgalov (Phoenix Coyotes/LNH), Semyon Varlamov (Washington Capitals/LNH), Yevgeny Nabokov (San Jose Sharks/LNH)

Défenseurs: Anton Volchenkov (Ottawa Senators/LNH), Sergei Gonchar (Pittsburgh Penguins/LNH), Denis Grebeshkov (Edmonton Oilers/LNH), Dmitry Kalinin (Salavat Yulaev), Konstantin Korneyev (CSKA Moscou), Andrei Markov (Canadiens de Montréal/LNH), Ilya Nikulin (Ak Bars), Fyodor Tyutin (Columbus Blue Jackets/LNH)

Attaquants: Maxim Afinogenov (Atlanta Thrashers/LNH), Pavel Datsyuk (Detroit Red Wings/LNH), Danis Zaripov (Ak Bars), Sergei Zinovyev (Salavat Yulaev), Ilya Kovalchuk (Atlanta Thrashers/LNH), Viktor Kozlov (Salavat Yulaev), Yevgeny Malkin (Pittsburg Penguins/LNH), Alexei Morozov (Ak Bars), Alexander Ovechkin (Washington Capitals/LNH), Alexander Radulov (Salavat Yulaev), Alexander Syomin (Washington Capitals/LNH), Sergei Fyodorov (Metallurg Magnitogorsk).

Canada:

Gardiens de but: Martin Brodeur (New Jersey Devils), Roberto Luongo (Vancouver Canucks), Marc-Andre Fleury (Pittsburgh Penguins)

Défenseurs: Scott Niedermayer (Anaheim Ducks), Chris Pronger (Philadelphia Flyers), Shea Weber (Nashville Predators), Drew Doughty (Los Angeles Kings), Duncan Keith (Chicago Blackhawks), Dan Boyle (San Jose Sharks), Brent Seabrook (Chicago Blackhawks)

Attaquants: Sidney Crosby (Pittsburgh Penguins), Rick Nash (Columbus Blue Jackets), Jarome Iginla (Calgary Flames), Mike Richards (Philadelphia Flyers), Joe Thornton (San Jose Sharks), Patrick Marleau (San Jose Sharks), Ryan Getzlaf (Anaheim Ducks), Brenden Morrow (Dallas Stars), Corey Perry (Anaheim Ducks), Dany Heatley (San Jose Sharks), Eric Staal (Carolina Hurricanes), Patrice Bergeron (Boston Bruins), Jonathan Toews (Chicago Blackhawks)

États-Unies:

Gardiens de but: Ryan Miller (Buffalo), Jonathan Quick (Los Angeles), Tim Thomas (Boston)

Défenseurs: Erik Johnson (Saint-Louis), Jack Johnson (Los Angeles), Mike Komisarek (Toronto), Paul Martin (New Jersey), Brooks Orpik (Pittsburgh), Brian Rafalski (Détroit), Ryan Suter (Nashville)

Attaquants: David Backes (Saint-Louis), Dustin Brown (Los Angeles), Ryan Callahan (New York), Chris Drury (New York), Patrick Kane (Chicago), Ryan Kesler (Vancouver), Phil Kessel (Toronto), Jamie Langenbrunner (New Jersey), Ryan Malone (Tampa Bay), Zack Parise (New Jersey), Joe Pavelski (San Jose), Bobby Ryan (Anaheim), Paul Stastny (Colorado)

Finlande:

Gardiens de but: Miikka Kiprusoff (Calgary, LNH), Niklas Backström (Minnesota, LNH), Antero Niittymaki (Tampa Bay, LNH)

Défenseurs: Kimmo Timonen (Philadelphie, LNH), Sami Salo (Vancouver, LNH), Joni Pitkanen (Caroline, LNH), Lasse Kukkonen (Avangard Omsk), Toni Lydman (Buffalo, LNH), Sami Lepistö (Phoenix, LNH), Janne Niskala (Frölunda)

Attaquants: Mikko Koivu (Minnesota, LNH), Tuomo Ruutu (Caroline, LNH), Valtteri Filppula (Detroit, LNH), Teemu Selanne (Anaheim, LNH), Saku Koivu (Anaheim, LNH), Jere Lehtinen (Dallas, LNH), Niklas Hagman (Toronto, LNH), Olli Jokinen (Calgary, LNH), Antti Miettinen (Minnesota, LNH), Jarkko Ruutu (Ottawa, LNH), Niko Kapanen (Ak Bars Kazan), Ville Peltonen (Dynamo Minsk), Jarkko Immonen (Ak Bars Kazan)

Suède:

Gardiens de but: Jonas Gustavsson (Toronto Maple Leafs/LNH), Stefan Liv (HV 71), Henrik Lundqvist (New York Rangers/LNH)

Défenseurs: Tobias Enström (Atlanta Thrashers/LNH), Magnus Johansson (Linköpings HC), Niklas Kronwall (Detroit Red Wings/LNH), Nicklas Lidström (Detroit Red Wings/LNH), Douglas Murray (San Jose Sharks/LNH), Johnny Oduya (New Jersey Devils/LNH), Henrik Tallinder (Buffalo Sabres/LNH), Mattias Öhlund (Tampa Bay Lightning/LNH)

Attaquants: Daniel Alfredsson (Ottawa Senators/LNH), Nicklas Bäckström (Washington Capitals/LNH), Loui Eriksson (Dallas Stars/LNH), Peter Forsberg (MODO Hockey), Tomas Holmström (Detroit Red Wings/LNH), Patric Hörnqvist (Nashville Predators/LNH), Fredrik Modin (Columbus Blue Jackets/LNH), Samuel Paahlsson (Columbus Blue Jackets/LNH), Daniel Sedin (Vancouver Canucks/LNH), Henrik Sedin (Vancouver Canucks/LNH), Mattias Weinhandl (Dynamo Moscou/RUS), Henrik Zetterberg (Detroit Red Wings/LNH)

République Tchèque:

Gardiens de but: Tomas Vokoun (Floride, LNH), Ondrej Pavelec (Atlanta, LNH), Jakub Stepanek (Vitkovice, CZE).

Défenseurs: Miroslav Blatak (Salavat Yulaev Ufa,RUS), Jan Hejda (Columbus, LNH), Tomas Kaberle (Toronto, LNH), Filip Kuba (Ottawa, LNH), Pavel Kubina (Atlanta, LNH), Zbynek Michalek (Phoenix, LNH), Roman Polak (St Louis, LNH), Marek Zidlicky (Minnesota, LNH).

Attaquants: Petr Cajanek (Saint-Pétersbourg, RUS), Roman Cervenka (Slavia Prague, CZE), Patrik Elias (New Jersey, LNH), Martin Erat (Nashville, LNH), Tomas Fleischmann (Washington, LNH), Martin Havlat (Minnesota, LNH), Jaromir Jagr (Avangard Omsk, RUS), David Krejci (Boston, LNH), Milan Michalek (Ottawa, LNH), Tomas Plekanec (Montréal, LNH), Tomas Rolinek (Magnitogorsk,RUS), Josef Vasicek (Yaroslavl, RUS).

Slovaquie:

Gardiens de but: Jaroslav Halak (Canadiens de Montréal/LNH), Peter Budaj (Colorado Avalanche/LNH), Rastislav Stana (Severstal Cherepovets/RUS).

Défenseurs: Zdeno Chara (Boston Bruins/LNH), Lubomir Visnovsky (Edmonton Oilers/LNH), Andrej Sekera (Buffalo Sabres/LNH), Andrej Meszaros (Tampa Bay Lightning/LNH), Milan Jurcina (Columbus Blue Jackets/LNH), Martin Strbak (HC MVD Balashikha/RUS), Richard Lintner (Dinamo Minsk/UKR).

Attaquants: Marian Hossa (Chicago Blackhawks/LNH), Marian Gaborik (New York Rangers/LNH), Pavol Demitra (Vancouver Canucks/LNH), Michal Handzus (Los Angeles Kings/LNH), Lubomir Bartecko (SC Berne/SUI), Marcel Hossa (Dinamo Riga/LAT), Martin Cibak (Spartak Moscou/RUS), Tomas Kopecky (Chicago Blackhawks/LNH), Zigmund Palffy (HK 36 Skalica/SVK), Branko Radivojevic (Spartak Moscou/RUS), Jozef Stumpel (Barys Astana/KAZ), Miroslav Satan (-), Richard Zednik (Lokomotiv Yaroslavl/RUS).

J'espère que je n'ai pas oublié d'équipes...

Edit: J'ai rien dit.

Sinon suis-je le seul a trouver la nomination de Komisarek bizarre? Je ne sais pas de quoi il a l'aire dernièrement mais s'il ne s'est pas amélioré depuis le début de la saison ça ressemble drolement à un choix sentimentale de Wilson et Burke. :rolleyes:

Moi aussi je trouve sa nomination bizarre mais c'est pas grave, on aura juste à passer de son côté!

Sinon, je ne dit pas qui seront dans les meilleurs (probablement loin de là) mais l'équipe de Slovaquie m'a vraiment impressionné. Si Halak est bon, leur deffensive est potable et ils ont au moins un trio vraiment fort avec Hossa et Gaborik.

Pour Komisarek, mon hypothèse est que lorsque Burke négociait avec lui cet été, il lui a laissé savoir qu'il aurait plus de chances de faire l'équipe olympique s'il signait à Toronto.

Sinon, même s'ils sont les plus sous-estimés du tournoi, je trouve la formation américaine très interessante. Elle possède une offensive jeune, mais explosive et elle est bien neanties devant le filet avec un Ryan Miller surprenant. Mon point d'interrogation se trouve cependant à la ligne bleue. Enfin bref, je pense qu'avec des joueurs de cette trempe et la philosophie de Burke, les Américains pourraient très bien causer LA surprise du tournoi.

Pour revenir à Komisarek, il me semble que Ryan Whitney aurait été un meilleur choix.

J'ai dit la même chose du côté anglo (je ne sais plus où). Whitney a de bonnes statistiques cette année (pour les points, je n'ai pas regardé les +/-, mais je crois que c'est potable si on considère où il joue). Ils ont déjà Orpik et Komisarek n'est pas le défenseur d'il y a deux ans ou un an et demie (avant sa blessure de l'an passé dans le fond).

Sinon, je ne dit pas qui seront dans les meilleurs (probablement loin de là) mais l'équipe de Slovaquie m'a vraiment impressionné. Si Halak est bon, leur deffensive est potable et ils ont au moins un trio vraiment fort avec Hossa et Gaborik.

J'espère pour eux que Demitra sere en santé et de retour, car il y a un manque de profondeur certain sur l'équipe. C'est vrai pour toutes les éqipes en dehors du Canada, mais ça ne se joue pas sur papier, alors il ne faut pas parler trop vite. Mais un gars comme zednik par exemple peut venir brouiller les cartes en joueant un bon tournoi, ce n'est que queleques parties. Le Canada ne pouvait pas marquer à Turin, alors il faut faire attention.

Mais en théorie ils vont surtaxer certains joueurs comme Gaborik, Hossa, Demitra et faire jouer davantage d'autres joueurs.

La défensive me semble suspecte, mais c'est vrai que je ne les connais pas tous. Chara va jouer beaucoup et Vinosky aussi.

Ils n'ont jamais eu de gardiens vraiment potables et Halak sera une grosse amélioration, s'il connait un bon tournoi. Mais je pense qu'il va voir beaucoup de rondelles et c'es difficile de faire des mircales à chaque rencontre (voir le Bélarus en 2002).

Je sais pas si Zigmund Palffy a encore du jus, pourrait être intéressant si c'est le cas....

Brian Gionta ignorer... surprenant! Pour Gomez je peu comprendre mais me semble que Gionta etait un choix logique. N'empeche, les US forme toute une equipe et peuvent surprendre.

Gio aurait facilement pu prendre la place d'un des attaquants des USA, c'est ma déception dans les nominations à date. Il le méritait, il est peut-être petit, mais il en a dedans puis pas à peu près!

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...