Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Recommended Posts

Ce sujet est un test, nous verrons si ça fonctionne bien!

Chaque jour, il y aura une question différente. Vous serez appelés à donner votre opinion et l'expliquer. À la fin de la semaine, les plus belles réponses seront postées dans un message. Il n'y a aucune mauvaise réponse, c'est chacun son opinion!

Pas de chicane s'il vous plaît ! :P

Voici la première question :

Que représente, pour vous, un match du Canadien ?

Merci à ColRouléBleu pour la question ;)

Alala comment résumer ça? :rolleyes:

Chaque match est pour moi un moment d'arrêt bien apprécié, un temps que je prend pour m'évader du quotien.

Un match c'est également un évènement rassembleur qui permet la rencontre de plein gens qui ne se seraient peut-être pas connus autrement. C'est un montée d'adrénaline collective, un partage d'espoirs et de déceptions, un exutoire et un prétexte à la procrastination :P;)

Ps. j'aime le concept du sujet Lau :)

Je vais tenter une réponse à ma propre question :lol:

Un match de hockey du Canadien pour moi c'est:

• une occasion de partager des émotions en famille et/ou entre amis
  • un divertissement (sortie/spectacle)
  • une source ou puiser certains exemples pour éduquer mes filles (rendu à ce stade-ci je dirais plutôt certains modèles à suivre et à ne pas suivre)
  • un bon sujet de discussion pour faire connaissance avec des étrangers
  • une façon d'aiguiser mon sens de l'observation mais aussi mon sens de l'humour
  • et une quinzaine de fois par saison, un bon trou dans mon budget :lol:

Un match de hockey du Canadien pour moi ce n'est pas:

• une prolongation de mon travail (la gestion)
  • une raison de faire une dépression
  • un évenement qui va se produire dans 2 ans

Qu'est-ce qu'un match du Canadien pour moi?

Un match du Canadien, c'est une passion. J'adore le jeu, la compétition, les beaux coups patins, les fines mains, les belles feintes. J'adore le hockey. Un match du Canadien, c'est voir mon équipe compétitionner contre toutes les autres équipes avec l'espoir de la voir sortir vainqueure du match. Le Canadien, c'est mon équipe, mon passe-temps, une passion, une fierté, une religion, ma religion. Un match du Canadien, ça goûte bon, ça sent bon, c'est bon. Ça rappelle les longues soirées d'hiver assise auprès du paternel qui me parlait des glorieux des anciennes années.

Un match du Canadien, c'est rassembleur. Ça permet les échanges avec les autres, des discussion animées et intéressantes. Un match du Canadien, c'est une drogue. L'été je m'en ennuie à mourir et je déguste à faible dose les matchs de football des Alouettes afin de me sevrer dans l'attente de l'hiver. Et l'hiver, c'est bien plus que Noël et tous les sports d'hiver rassemblés, c'est le retour de mon équipe préférée, du hockey sur glace, de la vitesse, des mises en échec, des arrêts sensationnels. Un match du Canadien pour moi, c'est tout simplement quelque chose dont je ne saurais me passer. J'éviterais même d'aller vivre en Europe de peur de manquer un match du Canadien.

Voilà, un match du Canadien, ça fait partie de ma vie, comme un copain, un membre de la famille ou mon animal favori. Avec le Canadien, malgré les hauts et les bas, c'est une histoire de coeur...

Bon je vais faire ca court et précis.

Qu'est ce que le match du Canadiens de montréal pour le petit moi!

C'est un événement a ne pas manqué, coute que coute faut pas raté ca!

Je l'enregistres si je peux pas l,avoir en direct et je m'arrnage pour pas que personne ni quoi que ce soit me dévoile le score!

Et un match du canadiens pour moi et tout ce qui s'y rattache ca me permet d'avoir un sentiment d'appartenance a quelque chose de précieux dans ce vaste monde!

merci :P

Je sais pas si c'est que tout le monde recommence la routine mais... :unsure:

Voici la question pour demain :

Quel est moment de hockey vous a marqué le plus ?

C'est pas tôt demain pour une nouvelle question? Me semble que si on espaçait un peu plus les questions on aurait plus de réponses, ce serait donc plus intéressant ;)

Un match du Canadiens pour moi...

- Une bonne raison d'en déboucher une...

- Une bonne raison de coucher ma petite fille tôt pour m'écraser dans mon divan...

- Une bonne raison de décrocher du travail et des responsabilités pendant un petit trois heures...

- Parfois me ronger les ongles jusqu'au coude sur le bout du divan...

- Des moments de folie où je me fais prendre par ma blonde à me parler seul dans mon salon...

- Une bonne raison d'appeler mes amis pour partager mon mépris envers les arbitres ou leur demander s'ils ont vu la feinte de Plecanek, la passe de Markov, le save de Price, le hit de Mara, le but sauvé par un tir bloqué d'Hamrlik, la bagarre de Laraque (oups non ça n'arrive jamais ça)

- Une raison de me coucher avec le sourire ou de faire de l'insomnie selon le pointage mais jamais de rester indifférent...

- Une fierté d'afficher mes couleurs

- Un sujet de discussion le lendemain au bureau

- Finalement, une raison de venir partager avec vous à l'occasion

Pour moi un match du Canadien c'est

- Un relâchement de 3h de correction, de planif etc.

- Une source de plaisir, d'apprentissage depuis plus de 15 ans.

- Des soirées entre amis pour chiâler (après les moufettes!), crier et surtout crier !! (Au point où les voisins se demande si on n'aurait pas égorgé un cochon par hasard!) Avec chips, pop corn, breuvage!

- D'être assis sur le bout du divan, la jambe qui shake à attendre et vivre les derniers instants

- Des discussions avec des gens, mes proches, mes élèves sur le sujet! (Pourquoi pas!)

- Un moment où j'ai l'impression de faire partie d'une gigantesque famille, partageant la même passion que moi !

- Une occasion de voir le talent sportif à l'oeuvre : les feintes, les tirs de Cammalleri et Kostitsyn, les entrées en zone adverses à toute vitesse de Gomez, les beaux jeux de ce dernier avec Gionta, les arrêts spectaculaires de Price et Halak.

- Une raison de me dire... aaah c'est poche de rester aussi loin de Montréal et être aussi cassée !! Et que faut vraiment y aller l'année prochaine !!!

Ben ça laisse suffisamment de temps aux gens pour réfléchir et répondre! Si ce sont des questions de ce genre, moi j'apprécierais qu'il y ait beaucoup de réponses parce que jusqu'à maintenant, je trouve ça très intéressant ce que les gens apportent. En même temps, ça nous donne un peu l'occasion de mieux nous connaître.

Qu'en pensez-vous?

Sauf que si on se retrouve à répondre à 3-4 questions, ça commence à être beaucoup... Moi je serais d'avis à 1-2 par semaine pour me laisser le temps... plusieurs ne sont pas là tous les soirs... puis généralement, c'est une réponse à développement pas juste un choix de réponse mettons...

Sauf que si on se retrouve à répondre à 3-4 questions, ça commence à être beaucoup... Moi je serais d'avis à 1-2 par semaine pour me laisser le temps... plusieurs ne sont pas là tous les soirs... puis généralement, c'est une réponse à développement pas juste un choix de réponse mettons...

C'est beaucoup trop, 2 semaines, le sujet va finir dans cave assez vite! En tout cas on va commencer par 2-3 jours, j'irai en y pensant si une question a 5 réponses je vais la laisser un peu plus, sinon je vais en poser une nouvelle.

Quel moment de hockey m'a le plus marqué? Je dirais l'échange de Patrick Roy. C'est peut-être l'année où j'ai détesté le plus le personnel dirigeant de l'organisation. S'en est suivi l'échange de Pierre Turgeon. <_< C'est peut-être aussi l'année où j'ai le plus pris pour une autre équipe (en l'occurence l'Avalanche). Et quels matchs contre les Red Wings!!! Du vrai bonbon avec Pépé Lemieux qui a agit comme un imbécìle en faisant manger la bande à Moore. Les bagarres entre les gardiens en série et les cinq joueurs des deux équipes. Ils se détestaient vraiment. Une belle rivalité... Je sais, je sais, ce n'est pas très "pro-CH" mais que voulez-vous, les mauvais moment, ça marque dans une vie et puisque la question est : ce qui m'a le plus marqué, ben voilà...

Quel est moment de hockey vous a marqué le plus ?

pas mal ton concept de questions quotidiennes :)

pour repondre le premier fut en 1992 lors des jeux olympiques d' alberville , c' est la que j' ai découvert le hockey et le second fut le 26 octobre 2006 ou j' ai put voir un match du canadien au centre bell ( montreal - toronto ) , j' ai meme mis mon billet d' entrée sous verre .

sur ce a+ a tous ;)

merci ;)

et je vais répondre moi aussi ... Et bien je crois que je dirais la remontée contre les Rangers et la victoire ensuite, c'était incroyable et ça m'a prouvé qu'au hockey, rien n'est impossible. J'ai commencé à écouter le hockey il n'y a pas longtemps, environ 3-4 ans, donc c'est le souvenir qui m'est le plus resté en tête.

La remontée contre les Rangers fait effectivement partie de mes moments les plus marquants mais je dirais celui qui m'a le plus marqué c'est le coup vicieux de Kyle McClaren à l'endroit de Zednik durant les playoffs de 2002. Zednik était à ce moment le meilleur joueur du CH et mon joueur favoris. C'était la mise en échec la plus brutale que j'avais vu depuis que j'écoutais le hockey. Par le suite, Richard Zednik n'a plus jamais été le même...

Mon dieu, il y en a trop pour une mémé comme moi! je vais donc me forcer pour faire une liste pas trop longue :lol:

C'était des monsieurs avec des chandails blancs et un peu de bleu et de rouge qui jouaient contre des monsieurs avec des chandails bleus avec une feuille d'érable blanche . c'était dont ben bizarre une feuille blanche! je me souviens que quand les monsieurs avec le chandail blancs on mit la rondelle en arrière du monsieur au chandail bleu qui avait un masque, toutes les personne qui étaient assises étaient plus assises , beaucoup de personne, au moins dans les milles! pis y avait beaucoup de bruit pis mon papa avait un grand sourire. mon premier match du CH au forum, contre les Leafs, j'avais 5 ans :)

Dans les années 70, les quatres coupes de suite, la première de la série surtout qui mettait fin aux prétentions des broad street bullies, les saisons de 50 buts de ti-guy et les photos d'équipes avec plein d'argenterie en avant des joueurs

Dans les années 80, l'arrivée de Mats Naslund, la COUPE DE 86!!!!, le fameux vendredi saint et la rivalité avec les nordiques en général, Chelios et Momesso & cie dans les bars la rue crescent :lol:

Dans les années 90, la coupe , le déménagement au Centre Bell (Molson) et l'ovation à Maurice, mais pas grand chose d'autre, j'ai plutôt décroché durant cette décennie là

Plus récemment... la progression de Markov et chacune de ses présences sur la patinoire; le match en plein air à Edmonton avec la tuque à Théo; quand Kovi a ramassé Tucker d'aplomb; les talents d'acteurs de Ribeiro; la saison 2007-2008 dans son ensemble incluant la remontée historique, la victoire du 11 mars de 3-0 contre les devils, un match parfait qui m'avait presque fait brailler devant ma télé, mais surtout le dernier match de la saison, au centre bell c'était MAGIQUE; mes visites dans les arénas adverses (buffalo, boston, toronto, philadelphie, tampa, sunrise, long island (2 fois), newark; le match du 4 décembre 2008 au centre bell, contre les rangers qu'on avait planté 6-2 pour inaugurer le centenaire et on avait ri de la gueule de gomez toute la soirée :lol: ; le weekend des étoiles 2009 et bien sur le match du 4 décembre 2009 (pas besoin de description je suis certaine que c'est très frais dans la mémoire de tous!)

bon ok j'arrête, il y a plein d'autres souvenirs merveilleux et d'autres un peu moins mais j'ai mentionné que j'essaierais de garder ma liste courte :lol:

SAKU! Quand il a fait son retour au jeu suite à son cancer face aux Sénateurs d'Ottawa, c'était incroyable. Une ovation debout pendant 8 minutes, le Centre Molson au complet scandait son nom. Le voir à la ligne bleue du Canadien sans cheveu, qui saluait la foule avec son baton, ça été marquant pour moi. Ça me donne encore des frissons juste à regarder le vidéo.

En plus, c'est dans cette partie là qu'on a pu se tailler une place en séries pour la première fois en 4 ans je crois.

SAKU! Quand il a fait son retour au jeu suite à son cancer face aux Sénateurs d'Ottawa, c'était incroyable. Une ovation debout pendant 8 minutes, le Centre Molson au complet scandait son nom. Le voir à la ligne bleue du Canadien sans cheveu, qui saluait la foule avec son baton, ça été marquant pour moi. Ça me donne encore des frissons juste à regarder le vidéo.

Même chose pour moi, de plus c'est le premier match que je me souviens avoir regarder par moi-même et non parce que mon père le regardait.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...