Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

L'affaire Burrows- Auger

Patrick-Kane

L'affaire Burrows- Auger  

10 members have voted

1. 1. De quel côté penchez-vous?

• Je crois que Burrows dit la vérité
      7
    • Je crois que Burrows essaie de se déculpabiliser des pénalités qu'il a reçu
      1
    • Je ne sais pas quoi en penser
      2

Recommended Posts

J'ai pensé que ce serait pratique d'avoir un sujet pour en parler, mais si les modérateurs croient qu'on devrait en parler dans le sujet des Canucks, libre à eux de le déplacer.

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler des accusations d'Alexandre Burrows à l'endroit de l'arbitre Stéphane Auger, voici un lien relatant l'histoire.

Qu'elles sont vos réactions face à cette affaire?

Personnellement j'ai tendance à penser qu'Alex dit la vérité, de ce que j'ai vu sur les séquences vidéos les pénalités étaient vraiment tirés par les cheveux.

Moi aussi je pense qu'Alex dit la vérité...pourquoi inventerait-il une telle histoire? Auger a été vu en discussion avec Alex avant les hymnes nationaux et ensuite on a vu Auger appeler 2 punitions non-mérités en 3e contre Burrows, dont une qui a couté un but et le match aux Canucks.

Auger passera devant Colin Campbell pour s'expliquer.

Burrows raconte sûrement la vérité, mais il y a moyen de s'exprimer sans attirer autant l'attention. Là il peut être certain que tous les arbitres vont le regarder et ça lui donnera une bonne raison de se plaindre.

Je ne le connais pas vraiment, mais il a l'air d'aimer jouer à la drama queen un peu. Ce n'est pas lui cet été qui a donné volontairement un coup de bâton dans le visage d'un joueur ? Bref, il est loin d'être blanc comme neige non plus.

Mais les arbitres parfois... ouch. En plus qu'Auger est accusé d'un manque TOTAL d'objectivité.

À quelque part, Burrows aurait pu tout simplement faire appel à la ligue après le match. Il aurait pu demander à son équipe d'intervenir auprès de la ligue pour faire la lumière sur ces décisions douteuses. Le fait d'en parler dans les médias le place dans une position difficile pour l'avenir. D'un autre côté, les arbitres n'ont qu'à bien se tenir et les événements de ce genre n'arriveront pas. Les arbitres prennent trop souvent des décisions différentes les uns des autres. On se permet donc de douter que l'arbitraire n'y est pas pratiqué plus souvent qu'autrement. Dommage pour Auger mais il faut y penser à deux fois avant de prendre des décisions douteuses. C'est un peu comme d'accorder un but sans qu'on soit certain qu'elle soit bien derrière la ligne rouge. Le doute subsiste...

À quelque part, Burrows aurait pu tout simplement faire appel à la ligue après le match. Il aurait pu demander à son équipe d'intervenir auprès de la ligue pour faire la lumière sur ces décisions douteuses. Le fait d'en parler dans les médias le place dans une position difficile pour l'avenir.

En fait, je suis convaincu qu'avec le genre de ligue qu'on a, qu'ils n'auraient rien fait si ça avait été demandé "dans l'ombre". Le fait que ça a été clairement dit aux médias a forcé la main de la ligue pour faire enquête.

TSN declare que Auger ne sera pas puni et que Burrows écope d'une amande de 2500$

Je crois au propos de Burrows et je suis EXTREMEMENT decu de la ligue! dégoutant... meme si Burrows si est prit de la mauvaise facon, je crois tout de meme que l'amende devrait allez a Auger sans aucun doute...

TSN declare que Auger ne sera pas puni et que Burrows écope d'une amande de 2500$

Je crois au propos de Burrows et je suis EXTREMEMENT decu de la ligue! dégoutant... meme si Burrows si est prit de la mauvaise facon, je crois tout de meme que l'amende devrait allez a Auger sans aucun doute...

Selon moi on vient de voir la pointe du iceberg, Burrows a parlé sous le coup de l'émotion, il était loin d'être posé pendant l'interview. La majorité des joueurs ou entraineur vont éviter de discuter du sujet sous peine de réprimande alors que nous sommes dans un pays libre... Ca en dis long sur le type de gestion de la ligue, aurait-elle des choses à cacher ou à se reprocher? Du côté de Auger si la déclaration que Burrows a faite est vrai, il a sûrement traversé une ligne que la majorité des arbitres ne traversent pas: ils font à leur tête mais ne vont pas le crier sur les toits.

Bref je met mon pari sur Burrows, il viens de dire tout haut ce que personnellement je pense depuis plusieurs années, l'abitrage de la LNH n'a aucune crédibilité (seul Walcom lui en a donné un peu) et l'arbitrage du hockey en général est très malade. Lligue a donné l'absolution trop rapidement a son arbitre et la décision a été rendu trop vite à mon avis. Il me semble difficile de faire une enquête sérieuse aussi rapidement... enfin. La ligue aurait-elle voulu étouffer l'affaire ne pouvant pas se permettre un scandale du genre, sous peine de perdre sa crédibilité aux yeux du monde entier? La majorité des amateurs ne sont pas stupides, on n'a pas besoin que Burrows nous le dise on peut très bien observer nous même que l'arbitrage est pourris.

Les décisions ne sont pas les mêmes en fonction du chronomètres, en fonction de l'enjeu du match, en fonction de la période de l'année, en fonction de la réputation des joueur ou de leur talent, en fonction des performances au guichet (c'est mon impression, peut pas appuyer ce que je dis mais à vous de juger ;) ) etc...

J'adore le hockey, mais la règlementation autour du sport est pour moi l'irritant le plus important, je crois pas que personne achète son billet dans l'espoir que l'arbitre décide de l'issue de la rencontre, mais par chance en général ils sont assez pourris pour égaliser les choses. Je suis convaicu que tout ceci a un impact sur la vente de billets dans les villes ou le hockey essaie de se développer.

Ah pis leurs maudits micro qui marche jamais quand viens le temps d'annoncer une pénalité, ça fait trois ans que le problème existe ... bravo M. Bettman vous faites un travail impresionnant, vous devriez prendre des notes au lieu de vous bourrer la face de hot-dog quand vous allez voir un match! :rolleyes:

Quoi ? C'est ben n'importe quoi :huh: Ça m'étonnerait que Burrows ait inventé tout ça, pourquoi c'est lui qui écope ??

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...