Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Coup Salaud De Patrice Cormier

Recommended Posts

Le joueur des Huskies et capitaine d'Équipe Canada junior Patrice Cormier a donné un coup salaud au joueur des Remparts Mikaël Tam au centre de la glace.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=gAoFY0owFXc..._embedded#at=73

Ça se passe à 1m04 environ.

Mikaël Tam a été victime de convulsions et il a été transporté à l'hôpital où il repose dans un état stable. Patrick Roy a déposé une plainte à la surêté du Québec, on attend la suite.

Franchement, ça donne la chair de poule !

Contrairement à ce qui a été rapporté dimanche, personne au sein de l'organisation des Remparts n'a porté plainte à la police dans cette affaire. Des agents de la Sûreté du Québec se sont cependant bel et bien rendus sur place afin de prendre la déposition des différents témoins de l'incident. Une enquête a été ouverte, mais il était trop tôt, lundi, pour dire si des accusations seront portées dans ce dossier.

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/lh...etat-stable.php

Guest ForeverGuyLafleur

Dégeulasse! Absolument dégeulasse!

S'il n'en tenait qu'à moi, un geste aussi délibéré mériterait qu'il soit bani de ses derniers pas dans la LHJMQ avec peut-être une inscription de son nom à la liste noire de plusieurs circuits professionnels, incluant la LNH, pour plusieurs années.

Si Lamoriello met son nez dedans, qu'il aille se faire voir!

Il ny as pas de place pour un coup vicieux de la sorte...Cormier devrait etre arreter a charger par les policier et compareren cours et en plus il devrait etre bani a vie a jouer au hockey

Le problème c'est qu'il s'agit là d'un joueur extrêmement important pour son équipe. Je comprends que les ligues de sports se doivent d'être impartiales lorsqu'elles ont à faire à des affaires de se genre, mais ce ne sera jamais le cas. Un jeune espoir de la ligue nationale ne se verra jamais accorder le même traitement que le goon qui percera jamais le hockey professionnel.

Le problème c'est qu'il s'agit là d'un joueur extrêmement important pour son équipe. Je comprends que les ligues de sports se doivent d'être impartiales lorsqu'elles ont à faire à des affaires de se genre, mais ce ne sera jamais le cas. Un jeune espoir de la ligue nationale ne se verra jamais accorder le même traitement que le goon qui percera jamais le hockey professionnel.

je partage ton avis , ce geste est inacceptable et totalement gratuit , mais c' est patrice cormier " capitaine de l' équipe canada junior " ( je me demande pourquoi , mais ça c' est mon avis personnel ) , donc si il a été capitaine de l' équipe nationale canadienne junior , c' est qu' il a certain talent , maintenant faut qu'il est une sanction exemplaire et sévère , pour qu'il réfléchisse un peu plus à ce geste déplorable qu'il a fait , de plus il en est pas à son premier coup d' essai . La ligue junior majeur du quebec l' a deja suspendu indéfiniment , pour pouvoir poursuivre l' enquete , maintenant reste à attendre la suite .

sur ce a+ a tous ;)

Peut être que Cormier pensait qu'il était Gordie Howe. C'était un geste très évident. Il a vraiment sortit le coude. Même s'il n'avait pas sortit le coude, la mise en échec était dangeureuse. Il est venu de loin pour frapper Tam. Il sera intéressant de savoir si la suspension sera permanante ou non.

Si la OHL a suspendu Liambas pour le reste de la saison, la LHJMQ devrait faire la même chose pour Cromier. Le geste de Cormier était un des plus salaud que j'ai vu dans une ligue junior et ca ne doit jamais se reproduire. C'est dommage pour Tam, j'espere qu'il s'en remmetera.

La différence c'est que Liambas est un goon sans avenir dans la LNH alors que Cormier a du potentiel. Donc c'est très facile de suspendre le premier et j'ai l'impression que c'est la raison pourquoi on ne connait toujours pas la suspension de Cormier.

"Une chose que je peux dire de Gilles Courteau, c'est qu'il a toujours bien agi quand vient le temps de donner des suspensions, peu importe le nom qu'on retrouve dans le dos du chandail, a souligné Laraque. Je suis certain qu'il rendra une décision juste. Je serais surpris qu'on le laisse jouer un autre match cette saison."

Source

Ne connaissant pas M. Courteau je m'en remet à ce que dit Laraque.

La différence c'est que Liambas est un goon sans avenir dans la LNH alors que Cormier a du potentiel. Donc c'est très facile de suspendre le premier et j'ai l'impression que c'est la raison pourquoi on ne connait toujours pas la suspension de Cormier.

Je suis bien d'accord avec toi mais Cormier mérite au moin la même chose que Liambas, la LNH a fait son travail en suspendant Ovechkin alors j'espere que Cormier ratera le reste de la saison malgré le fait que je soit un fan des huskies et que jespère qu'ils remporteront la coupe memorial (sans Cormier)

:angry:

Et voila!! Le verdict vient tout juste de tomber, Patrice Cormier ratera le reste de la saison régulière et les séries éliminatoires. Je crois que ce n'est pas une surprise.

Si les Huskies se rendent à la Coupe Memorial, Cormier pourrait jouer, il devra faire une demande à la Ligue Canadienne de Hockey, ca reste à voir...

• 4 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...