Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Jean Béliveau Hospitalisé!


Recommended Posts

Jeudi 21 janvier 2010

RDS.ca, LA PRESSE CANADIENNE

Jean Béliveau aurait été conduit à l'hôpital après avoir été victime d'un malaise. (Photo Getty)

Selon ce que rapporte la station montréalaise du réseau CTV, Jean Béliveau aurait été conduit à l’Hôpital Général de Montréal après avoir été victime d’un malaise mercredi soir.

La légende du Canadien serait sous observation au département neurologique de l’établissement. Sa vie n'est pas en danger.

L'organisation du Canadien a confirmé que son noble ambassadeur avait été admis à l'hôpital pour y subir des examens, mais n'a pas émis plus de précisions.

Une porte-parole du Centre universitaire de santé McGill, auquel est rattaché l'Hôpital général de Montréal, a indiqué que le CUSM diffuserait un communiqué concernant l'étant de santé de Béliveau.

Cette porte-parole, Rebecca Burns, a précisé que la direction de l'hôpital souhaite s'entretenir avec la famille de M. Béliveau avant de diffuser ce communiqué.

Béliveau, qui est âgé de 78 ans, a aussi été hospitalisé en raison d'un autre malaise attribué à une chute de pression en décembre 2008, alors qu'il assistait aux funérailles de l'ex-prêtre Paul-Emile Aquin, l'un de ses amis qui est décédé quelques jours avant Noël. Il était conscient au moment de son transport à l'hôpital.

L'ancien numéro 4 du Tricolore a déjà souffert de problèmes cardiaques dans le passé. Il avait d'ailleurs été hospitalisé pour cette raison en 1996.

Béliveau, qui a connu une carrière de 20 saisons dans la LNH, a remporté 10 coupes Stanley. Des médecins lui avaient diagnostiqué un problème d'arythmie cardiaque, mais cette condition de l'a pas empêché de connaître une longue et fructueuse carrière dans la LNH.

Béliveau, qui est membre du Temple de la renommée du hockey et a été nommé capitaine honoraire d'Equipe Canada aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, a joué toute sa carrière pour le Canadien de Montréal, récoltant 1219 points en 1125 parties. Il s'est retiré en 1971.

http://www.rds.ca/canadien/chroniques/291103.html

Selon LCN, M. Béliveau aurait fait un ACV hier.

Link to comment
Share on other sites

Daphné Cameron et François Gagnon

La Presse

Jean Béliveau, le plus illustre capitaine du Canadien de Montréal, a été hospitalisé hier soir à la suite d'un malaise. Selon son épouse, Élise Béliveau, sa vie n'est pas en danger.

M. Béliveau, qui est âgé de 78 ans, a été admis à l'Hôpital général de Montréal du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) un peu après 21h où il a subi une batterie de tests médicaux. Selon un bref communiqué émis par l'hôpital ce soir, sa condition est présentement stable.

«On ne sait pas du tout ce qu'il a, les médecins n'ont rien confirmé», a expliqué à La Presse Élise Béliveau. «Mais il n'est pas en danger du tout.»

La direction du Tricolore a également confirmé l'hospitalisation de son ambassadeur, mais a donné peu de détails sur les circonstances de son malaise.

Rappelons que M. Béliveau a combattu un cancer de la gorge qui l'a miné il y a une dizaine d'années. Croisé au Centre Bell lors des cérémonies entourant le centenaire et lors de récents matchs du Canadien, le Grand Jean affichait une bonne forme compte tenu de son âge.

http://www.cyberpresse.ca/sports/hockey/20...s-de-danger.php

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...