Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Pourquoi La Dénomination "ligue Nationale De Hockey"?

ophone

Recommended Posts

tu dois confondre , la " Ligue Nationale de Hockey " est un championnat qui regroupe 30 équipes d' amérique du nord ( etats unis et canada ) dans un championnats de 82 matchs de saison régulière , et après il y a les playoffs . Mais l' équipe nationale des états unis et du canada n' ont rien à voir avec la LNH , par contre se sont bien 6 équipes canadiennes ( montreal , edmonton , calgary , vancouver , toronto et ottawa ) et 24 équipes americaines qui sont dans ce championnat .

j' espere t' avoir aider :) .

sur ce a+ a tous ;)

Pourquoi est-ce qu'on appelle la ligue de hockey sur glace d'élite d'Amérique du Nord "Ligue Nationale de Hockey", vu que c'est une ligue internationale, avec des équipes des Etats Unis et du Canada?

Je m'étais posé la même question, mais j'avais décidé de manière un peu paresseuse que c'était du marketing et n'ai pas poussé la recherche plus loin.

Ton message m'a secoué les puces et je suis allé chercher sur wikipedia:

J'ai pas trouvé de réponse directe, mais apparemment c'est tout simple:

au début, en 1917 toutes les équipes étaient canadiennes.

Ce n'est qu'en 1924, que les bruins sont arrivés comme première franchise américaine.

(pour ce qui est des six équipes désignées comme originelles, c'est apparemment parce que vu la crise économique des années trente et la 2ème guerre, il n'y avait plus que ces 6 équipes en 42, lorsque la remontée de la nhl a commencé...)

apparemment donc les équipes US sont arrivées une après l'autre, mais sans que l'on change le nom de ligue "nationale".

Quant à la raison, soit personne ne s'est vraiment posé la question, mais peut-être aussi que c'était un choix conscient

(apparemment plusieurs ligues étaient longtemps en concurrence: si la LNH avait déjà mis du temps à s'imposer face à d'autres organisations concurrentes, je peux penser qu'elle ne voulait peut-être pas mettre en jeu cette reconnaissance par un changement de nom à ce moment-là...)

Sur ce, il y a certainement des tas de gens plus au fait que moi sur ce forum, qui pourront confirmer/infirmer ou te donner des explications supplémentaires (et j'en profiterai volontiers :) ).

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...