Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#52 - Mathieu Darche (2009-2010)

sonofWurtz

Recommended Posts

• 1 month later...

Félicitations Monsieur Darche. Les Canadiens avaient besoin d'un joueur avec le nez pour le filet, et je trouve que Darche accompli sa tâche très bien. J'aime voir les joueurs qui ne jouent pas pour le contrat mais pour le privilège de jouer dans la Ligue (au lieu de voyager sur l'autobus pour jouer 4 fois en 5 soirs) connaître du succès.

De toute façon, y'a AUCUNE raison de le descendre. Il accompli son rôle de joueur de 4e ligne a la perfection, bon pour empêcher l'adversaire d'avoir des occasions de marquer et peut compter des buts de temps en temps. En plus d'avoir une excellente attitude pour donner l'exemple aux jeunes. Je pense qu'on a personne dans l'organisation pour faire une aussi bonne job que lui dans ce rôle. Je vois vraiment pas pourquoi on le redescendrait même si on pouvait le faire.

Espérons qu'on va le signer l'an prochain il fait un excellent travail peut importe dans quel situation on le met, il est le prototype parfait pour un poste régulier sur un trio trois. Il marque, joue bien en défensive, il est rapide, une belle vision pas peur du traffic et le plus important il apprécie son rôle dans le club.

Espérons qu'on va le signer l'an prochain il fait un excellent travail peut importe dans quel situation on le met, il est le prototype parfait pour un poste régulier sur un trio trois. Il marque, joue bien en défensive, il est rapide, une belle vision pas peur du traffic et le plus important il apprécie son rôle dans le club.

Et j'ajouterais à ton commentaire que se dernier apporte une certaine touche de leadership par sa façon de travaillé et une vrai profondeur à l'équipe.

Il joue vraiment bien depuis son rappel bien sérieusement. Deux buts hier contre Tampa en plus. Il a connu une très bonne rencontre sans aucun doute. Problablement son meilleur match depuis qu'il est avec nous. Il apporte une bonne profondeur à notre équipe sur un 3e ou même 4e trio. Qui continue son beau travail! ;)

• 3 months later...

Je suis bien content qu'on l'ait signé. Il peut très bien motiver les plus jeunes comme les vétérans. Il ne fait rien de trop compliquer, donc il fait très rarement des erreurs. En plus il signe pour ''si peu'' d'argent, on voit qu'il aime vraiment son équipe. :D

• 2 weeks later...

Comme mentionné précédemment, c'est une bonne signature autant pour le Canadiens que pour Mathieu. Darche est un joueur qui joue de façon simple et qui donne tout ce qu'il a.

Je crois que c'est dans le magazine du Canadiens, Hal Gill parlait de Mathieu Darche et disait qu'avant son rappel de Hamilton l'équipe connaissait un creux et se compliquait beaucoup trop les choses sur la glace. Lorsque Darche est arrivé, il jouait du hockey simple, mais efficace et toute l'équipe a commencée à jouer comme lui et on connaît ensuite le reste de la saison. Il a inspiré l'équipe de par sa façon de jouer.

La présence de Mathieu sera aussi bénéfique pour les plus jeunes car c'est un joueur qui a beaucoup d'expérience dans le hockey.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...