Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Démission De Bob Gainey

Recommended Posts

cette nouvelle fait tellement ma journée pis va faire toute ma semaine !!!!

Après mon lunch au bureau j'ai ouvert RDS comme chaque midi et quand j'ai vu ça laisse moi te dire que j'ai fait circuler la bonne nouvelle et 10 minutes après tout le bureau à le gros sourire aux lèvres :)

yeeeeeaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!

cette nouvelle fait tellement ma journée pis va faire toute ma semaine !!!!

Après mon lunch au bureau j'ai ouvert RDS comme chaque midi et quand j'ai vu ça laisse moi te dire que j'ai fait circuler la bonne nouvelle et 10 minutes après tout le bureau à le gros sourire aux lèvres :)

yeeeeeaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!

oui c'est une bonne nouvelle qu'il quitte son poste de gm mais sa me fais aussi de la peine, j'aurais aimé lui donner un autre poste au niveau administratif de l'equipe...

Eh bien son mendat était de faire du CH un club gagnant et on se bat encore pour les séries alors... mais les blessures l'ont vraiment pas aidé il faut dire, on saura jamais ce que ce club au complet aurait donner. En tout cas je pense que c'était le temps de donner la chance a un autre. On verra ce que ca va donner.

Je n'ai pas toujours compris toute ces décisions, parfois j'étais contre... mais cette nouvelle ne me réjouit pas!

Est-ce qu'on est une meilleure équipe en ce 8 février, vu le départ de Gainey, non je ne crois pas.

Est-ce qu'un DG par intérim pourra prendre de vrai décision à quelques semaines de la date limite des transactions? J'en doute.

Ce que j'entrevois à court terme? Rien... simplement une équipe qui ne bougera pas de peur de se mouiller et qui tentera de s'accrocher à une place en série!

En terminant, je veux simplement remercier M. Gainey pour l'équipe qu'il nous a donné, bien plus intéressante à voir jouer que celle laissé par son prédécesseur... du bon travail quoiqu'on en disent. Merci pour vous être dévoué pour Votre équipe peu importe les moments difficiles que vous avez dû traverser! Un grand homme quitte aujourd'hui le CH, un vrai gagnant!

Je n'ai pas toujours compris toute ces décisions, parfois j'étais contre... mais cette nouvelle ne me réjouit pas!

Est-ce qu'on est une meilleure équipe en ce 8 février, vu le départ de Gainey, non je ne crois pas.

Est-ce qu'un DG par intérim pourra prendre de vrai décision à quelques semaines de la date limite des transactions? J'en doute.

Ce que j'entrevois à court terme? Rien... simplement une équipe qui ne bougera pas de peur de se mouiller et qui tentera de s'accrocher à une place en série!

En terminant, je veux simplement remercier M. Gainey pour l'équipe qu'il nous a donné, bien plus intéressante à voir jouer que celle laissé par son prédécesseur... du bon travail quoiqu'on en disent. Merci pour vous être dévoué pour Votre équipe peu importe les moments difficiles que vous avez dû traverser! Un grand homme quitte aujourd'hui le CH, un vrai gagnant!

100% en accord avec toi.

Un grand joueur. Un grand homme.

Guest ForeverGuyLafleur
Eh bien son mendat était de faire du CH un club gagnant et on se bat encore pour les séries alors... mais les blessures l'ont vraiment pas aidé il faut dire, on saura jamais ce que ce club au complet aurait donner. En tout cas je pense que c'était le temps de donner la chance a un autre. On verra ce que ca va donner.

LA seule chose que j'aurais souhaité était qu'il sache se montrer aussi agressif que les Brian Burke, Mike Gillies, Paul Homlgren et Fred Shero de ce monde quand il s'agissait de chercher un ou des joueurs en particulier quitte à briser des relations avec d'autres DG vu que la fin justifie toujours les moyens.

Si un autre homme devra prendre la relève pour plusieurs années, j'espère qu'il sera capable d'être plus actif et de rivaliser directement avec ceux que j'ai nommés plus haut.

C'est sur sa. La personne qu'il est méritera toujours le respect. Mais le hockey est une business et quand ca marche pas après quelques années.. c'est souvent ce qui arrive. Mais il aura rendu l'équipe plus respectable c'est sur. Ca me réjouit pas vraiment puisque je m'attends pas a des miracles mais il était temps de passer à autre chose. Est ce que le prochain DG va arriver a faire mieux? Aucune idée. J'espère juste que les partisans vont être patients et pas vouloir lui montrer la porte après 2-3 mois.

Pas le meilleur DG que nous ayons eu, mais certainement pas aussi pire que certains voudrait nous faire croire.

Quelques mauvais échange, quelques bonnes additions. Il aura quand même été meilleur que certain DG avant lui. On a connu une belle saison en 2007-2008 qui nous aura permis d'espérer, mais les choses n'ont pas tourner comme elles auraient du.

Merci quand même Bob !

Contrairement à vous, je suis très contente de le voir quitter.

Oui, c'était peut-être un grand homme et etc, mais l'équipe n'allait plus nul part, ce n'était peut-être pas sa faute, sauf qu'il était temps pour lui de partir.

J'ai hâte de voir ce qui se passera avec le nouveau DG par contre...

Bah, c'est sûr que l'équipe va nulle part, mais c'est quand même mieux qu'avant qu'il arrive.

Quand j'ai appris qu'il y aurait une conférence de presse, je savais que ce serait parce que Gainey démissionne et honnêtement, ça me laisse un peu indifférente, je m'explique.

J'ai un profond respect pour Bob Gainey, l'homme, le joueur et le DG. Et contrairement à ce que plusieurs pensent, non, il n'est pas le pire DG de la ligue. Il a déjà prouvé qu'il pouvait construire une équipe gagnante, la situation s'est améliorée à Montréal, mais pas comme on l'espérait et comme lui l'espérait. Je l'ai souvent défendu, mais depuis peut-être un an, j'avais du mal à toujours le faire. Cependant, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir fait le GRAND ménage que nos gérants d'estrade préférés voulaient. Il en a fait un cet été et malheureusement, ça n'a rien changé, les blessures étant une cause importante.

C'est probablement la meilleure décision possible pour lui et pour l'équipe. Bob a fait un bout de chemin avec l'organisation et comme à Montréal il faut TOUJOURS gagner, il partait de loin lorsqu'il est arrivé. Il a fait des bons coups, il en a fait des beaucoup moins bons, mais il a fait ce qu'il pouvait, j'en suis certaine. On dira ce qu'on voudra, aucun joueur (ou presque) ne veut jouer ici et notre prochain DG aura à travailler avec ce handicap. Cependant, il n'a pas été capable d'amener l'équipe plus loin qu'une 2e ronde des séries ce qui est décevant après TANT d'années de misère. Je suis déçue qu'il quitte, mais en même temps heureuse, parce qu'une séparation était peut-être de mise. On a peut-être besoin de changement aux étages supérieurs du CB.

Merci Bob !

Peut-être qu'on devrait envoyer Jacques Martin à son ancien poste et employer Guy Boucher ! :D

Pour moi Jacques Martin est le jumeau psychologique de Gainey, je ne vois pas l'avantage de le voir là. En plus il a déjà dit qu'il préférait être coach.

Je sais que l'attrait est de voir Boucher coach :lol: , mais bon, je ne crois pas que ce soit une amélioration s'il devenait DG.

Faudra voir ce que Gauthier peut faire, d'après moi, il est l'homme de l'organisation...

Pour moi Jacques Martin est le jumeau psychologique de Gainey, je ne vois pas l'avantage de le voir là. En plus il a déjà dit qu'il préférait être coach.

Je sais que l'attrait est de voir Boucher coach :lol: , mais bon, je ne crois pas que ce soit une amélioration s'il devenait DG.

Faudra voir ce que Gauthier peut faire, d'après moi, il est l'homme de l'organisation...

lire dans les pensé, tu connais?

c'est exactement ce que je dit a tout le monde depuis ce midi... Jacques Martin est IDENTIQUE a Bob Gainey en tant que DG, donc, non merci

Cela ne me surprend vraiment pas !!

Il avait fait son temps a Montreal

Il y avait trop de pression sur lui à cause de nous, les fans du CH

C'est la meilleur nouvelle de la saison mais il aurait du attendre à la fin de la saison avant de démissionner

Parce que la date limite des échanges arrive à grands pas et M. Gauthier, avec tout le respect que j'ai pour lui,

ne connait pas assez l'équipe et les demandes.

Quelqu'un pourrait en dire un peu sur Gauthier ? Il est comment, est-il bon, etc?

Le nom de Pierre Gauthier vient en tête de liste.

Il a l’expérience puisqu’il a reconstruit – certains diront construit – les Sénateurs d’Ottawa, et a assumé les rôles de président et de directeur général des Ducks d’Anaheim.

Il agissait à titre de bras droit de Bob Gainey.

C’est d’ailleurs lui qui a assumé le rôle de d.-g. pendant la période de deuil qui a suivi le décès tragique de Laura Gainey, l’une des filles de Bob Gainey en décembre 2006, lorsqu’elle a été balayée du pont d’un voilier sur lequel elle naviguait sur l’océan Atlantique.

Sorti du blogue de FG : http://blogues.cyberpresse.ca/gagnon/?p=70315640

Disons juste qu'il n'a pas une très grande expérience.

Son contrat finissait cette année... Il part juste avant la date limite... Coïncidence? :rolleyes:

Il a dit dans la conférence qu'il ne voulait pas renouveller son contrat ce qui a influencé sa décision de démissionner.

Oui mais il ne va encore rien se passer à la date limite puisque Gauthier semble ne pas avoir beaucoup d'expérience, comme tu l'as dis.

Non, en effet...

Moi ce que je veux qu'il fasse c'est de signer certains joueurs qui sont agents libres...

Parce que pour les transactions, Gauthier ou n'importe qui d'autre, on ne peut pas faire de miracles.

Peut-être qu'on devrait envoyer Jacques Martin à son ancien poste et employer Guy Boucher ! :D

Quand Martin était DG avec les Panthers, il n'a jamais su construire une bonne équipe la-bas, donc je ne vois pas ce qu'il aurait amené de plus que Bob..

Guy Boucher est un excellent coach et j'aimerais bien le voir a Montreal un jour, mais il semble faire un excellent travail avec les jeunes, donc je le laisserais développer nos jeunes joueurs d'avenir (Pacioretty, Subban, eventuellement Kristo et peut-etre va-t-il pouvoir remettre Fisher sur le bon chemin). Après avoir travailler avec eux a Hamilton, je le monterais a Montreal (dans 2 ans) pour qu'il continue son travail ici!

Le contrat de Martin était d'une durée de combien de temps? Ça se peux-tu 3 ans?

Oui mais il ne va encore rien se passer à la date limite puisque Gauthier semble ne pas avoir beaucoup d'expérience, comme tu l'as dis.

Expérience ou pas, il faut qu'il commence quelque part. À la date limite, on va être acheteur ou vendeur et Gauthier va surement faire le boulot.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...