Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Démission De Bob Gainey

Recommended Posts

Je félicite Bob pour son travail effectué pendant son règne, je le félicite pour se retirer de la façon dont il le fait. Je suis de ceux qui pense qu'il a vraiment fait ce qu'il pensait le mieux pour le club et les choses n'ont pas tourné en sa faveur.

Il y a certains aspects ou décisions que je ne manquerai pas:

- Le congédiment de Claude Julien au profit de Guy Carbonneau

- Le manque de joueurs locaux au profit d'américain au repêchage

- Le manque de respect envers certains joueurs: Bouillon et Halak entre autre

- Ne pas négocier avec les UFA pendant la saison

- Son entêtement à précipiter les choses dans le cas de Price

Malgré ces points négatif, il a su faire du canadien un club qui peut regarder vers l'avenir et non le passé et il aura tout de même réunis un club champion de conférence, avec un ou deux éléments qui aurait tourné en sa faveur on aurait peut-être pu espérer mieux... en tout cas.

Pierre Gauthier a fait un bon travail à Ottawa entre autre et comme il dit il n'y a quelques petit obstacle à surmonter pour faire du canadien un club dans le top 10. Je vois donc le changement comme une bonne nouvelle. Déjà en déclarant qu'il veut signer Plekanec et garder ses deux gardiens il est en voie de régler deux gros dossier que Bob semblait incapable de gérer.

Dany Dubé disait ce matin que Gauthier, médiatiquement parlant, il est aussi discret que Gainey, mais comme DG, il a un style beaucoup plus agressif. Et comme je respecte Dany Dubé, ça m'étonnerait que ce soit des paroles en l'air.

On verra.

même chose pour moi, il sait de quoi il parle... tant mieux si c'est vrai, c'est ce qu'on attends depuis longtemps :D

Dany Dubé disait ce matin que Gauthier, médiatiquement parlant, il est aussi discret que Gainey, mais comme DG, il a un style beaucoup plus agressif. Et comme je respecte Dany Dubé, ça m'étonnerait que ce soit des paroles en l'air.

On verra.

On verra en effet. Comme c'était son conseiller je doute que sa change réellement grand chose mais tant mieux si c'est vrai, c'est ce que l'organisation a besoin. Gainey a fait ce qu'il pouvait mais il semble dépassé par le hockey d'aujourd'hui.

Je ne sais pas si vous avez écouté Salut Bonjour ce matin.

Yvon Pednault commentait la démission de Bob Gainey.

Il disait que Bob était juste fatigué et il n'avait plus le "feu sacré" pour ce qu'il faisait, et ce, vous l'aurez deviné, depuis le décès de sa fille Laura.

Pour avoir vu des gens perdre la passion pour leur travail et faire les choses "machinalement", je pense que Bob a pris la meilleure décision.

Puis, comme Yvon le disait, Bob a terminé sa conférence de presse en disant " Maintenant, je suis heureux", ce qui pouvait laisser sous-entendre qu'il ne l'était plus autant.

Je ne dis pas que Yvon détient la vérité ou quoi que ce soit. Apparemment, il dit bien connaître Bob et il a remarqué ce changement chez lui depuis quelques années. Je ne fais que relater ce qu'il a dit.

A vous de me dire si cela fait du sens ou non.

Je félicite Bob pour son travail effectué pendant son règne, je le félicite pour se retirer de la façon dont il le fait. Je suis de ceux qui pense qu'il a vraiment fait ce qu'il pensait le mieux pour le club et les choses n'ont pas tourné en sa faveur.

Il y a certains aspects ou décisions que je ne manquerai pas:

- Le congédiment de Claude Julien au profit de Guy Carbonneau

- Le manque de joueurs locaux au profit d'américain au repêchage

- Le manque de respect envers certains joueurs: Bouillon et Halak entre autre

- Ne pas négocier avec les UFA pendant la saison

- Son entêtement à précipiter les choses dans le cas de Price

Malgré ces points négatif, il a su faire du canadien un club qui peut regarder vers l'avenir et non le passé et il aura tout de même réunis un club champion de conférence, avec un ou deux éléments qui aurait tourné en sa faveur on aurait peut-être pu espérer mieux... en tout cas.

Pierre Gauthier a fait un bon travail à Ottawa entre autre et comme il dit il n'y a quelques petit obstacle à surmonter pour faire du canadien un club dans le top 10. Je vois donc le changement comme une bonne nouvelle. Déjà en déclarant qu'il veut signer Plekanec et garder ses deux gardiens il est en voie de régler deux gros dossier que Bob semblait incapable de gérer.

Entièrement d'accord, bon post!

Personellement, Gainey me laissait un peu ni chaud, ni froid. La signature de Markov au profit de Souray, surtout lorsque la majorité des gens désiraient par-dessus tout que l'on garde Souray avec la saison de rêve qu'il avait connu, est possiblement son meilleur ''move'', meilleur même que la venue de Kovalev. Un ''move'', par contre, que bien des gens semblent avoir oubliés, malheureusement!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...