Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Date Limite Des Transactions 2010

Recommended Posts

DATE LIMITE OFFICIELLE DES ÉCHANGES DE LA LNH : Mercredi, 3 MARS 2010 @ 15h00 (heure de l'Est)

----- Ceci est le sujet officiel pour discuter tous les échanges qui se feront dans les 20 prochaines heures.

-----------------------------

Date limite des échanges: Questions & Réponses

Comment fait-on un échange?

Après que deux équipes en soient venu à un accord sur un échange de joueurs, les équipes doivent aviser le bureau de la Ligue, soit par téléphone ou par fax, des détails de l'échange. La ligue et les deux équipes, sur une conférence téléphonique, repassent ensemble la transaction au complet pour que la ligue l'approuve par la suite. Avant la conférence téléphonique, la ligue va s'assurer que: A) le plafond salarial des deux équipes sont respectés; B) si des choix au repêchage sont impliqués, que les clubs possèdent bel et bien ces choix; C) les équipes ont de la place sur leur liste de 23 joueurs pour le(s) joueur(s) acquis. Il est à noter que la limite des 23 joueurs n'est plus en fonction après la date limite.

Lors de la conférence téléphonique, la Ligue va: A) revoir les éléments des contrats des joueurs impliqués et assurer que celles-ci sont conscientes des obligations financières envers le(s) joueur(s) impliqué(s); B) s'assurer que si un joueur a une clause de non-échange, qu'il a validé l'échange; C) s'assurer que toutes les conditions dans l'échange sont clairement expliqués et ont été approuvés par les deux équipes.

-------
L'échange devient officiel après que la conférence téléphonique ait eu lieu.

Que se passe-t-il si un joueur impliqué dans la transaction a une clause de non-échange?
Les clauses de non-échange peuvent varier de joueur en joueur. Par example, un joueur peut avoir une liste d'équipes auxquelles il va accepter un échange. La ligue requiert de la documentation écrite du joueur qu'il a bel et bien approuvé l'échange. 

-------
Est-ce qu'un échange peut avoir lieu après la date limite, soit après 15h00 (heure de l'est)?

Les conférences téléphoniques peuvent avoir lieu après la limite de 15h00 mais la Ligue doit être mise au courant de toutes les transactions, jusqu'aux petits détails, avant 15h00. Ce n'est pas rare que des équipes arrivent à un accord juste avant 15h00. Cependant, dû au nombre d'échange se produisant tout juste avant la limite, la conférence téléphonique ne pourra pas avoir lieu qu'après 15h00. Il y a 5 officiels de la LNH qui dirigent les conférences téléphoniques et ces conférences peuvent durer de 10 à 30 minutes, dépendant de la complexité de l'échange.

-------
Comment est-ce que le salaire d'un joueur affecte la masse salariale d'une équipe lorsque l'échange est fait à la date limite?

Le salaire qui est mis contre la masse salariale d'une équipe est établie au prorata du montant qui reste du salaire annuel du joueur. Par example, si un joueur a un salaire annuel de $2 million, le montant qui joue contre la masse salariale de l'équipe est ce qui suit: le salaire (2 million $) divisé par le nombre de jours dans la saison (~187) multiplié par le nombre de jours restant à la saison à partir du jour où l'échange est complété..

Traduction de : <a href="http://habsinsideout.com/main/3970" target="_blank">http://habsinsideout.com/main/3970</a>

-----------

Liens importants (cliquer sur le logo):

2mdgxe1.jpg sportsnet.jpg Picture_1_bigger.jpg

d8f3230c-4be3-4570-a5b6-b8e2a2c95947.gif moton934.jpgimgtfplg.gif

& à ne pas prendre trop au sérieux: www.hockeybuzz.com

Personnes à suivre sur Twitter (anglophone seulement):

(Si vous avez des suggestions de personnes ou de liens à ajouter, n'hésitez pas.)

Je sens que demain sera une journée remplie de batailles TWITTER. Le premier a rapporter les nouvelles d'un échange gagne :lol:

Rumeur lue sur Twitter: Ponikarovsky ne serait pas de l'alignement des Leafs ce soir...

C'est toujours bien d'écrire un lien. Au cas où. ;)

J'AI 3 joueurs a echanger: Markov, Price et Plekanec, faites des offres. Je veux un jeune defenseur gros et talentueux, gos centre ou gros ailier droit de preference.

Metropolit, Spacek, Mara, Lapierre, Moore, a echanger ou peuvent etre offerts pour pas cher. Gomez si interesse un club, tres ouvert.

J'AI 3 joueurs a echanger: Markov, Price et Plekanec, faites des offres. Je veux un jeune defenseur gros et talentueux, gos centre ou gros ailier droit de preference.

Metropolit, Spacek, Mara, Lapierre, Moore, a echanger ou peuvent etre offerts pour pas cher. Gomez si interesse un club, tres ouvert.

... M. Gauthier ? :unsure:

C'est le sujet pour les échanges officiels ici. Il y a un sujet "Si j'étais Pierre Gauthier" fait pour créé des échanges pensés par les membres.

J'ai de la misère a me décider si on devrait etre vendeur ou acheteur. C'est sur que c'est bien plus le fun etre acheteur vu qu'on améliore l'équipe, mais en meme temps, est-ce qu'on a un équipe des séries, meme avec l'addition d'un Frolov ou d'un bon défenseur?

Thal a écrit dans le sujet de match que pour se rendre a 90 points, il faudrait gagner 13 de nos 19 derniers matchs. N'oublions pas non plus que par les années passé, 92-93 points étaient la moyenne pour l'équipe de 8e place pour faire les séries. Donc pour etre certain, faudrait gagner 14-15 matchs...est-ce que c'est réalisable? Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller chercher un bon joueur en retour de choix et/ou prospects, si on risque de ne pas faire les séries? Et si on les fait, est-ce qu'on a l'équipe pour se rendre loin?

Je n'aimerais pas être Pierre Gauthier. On est dans la course pour la 8e place, mais j'ai comme l'impression qu'on n'a pas une équipe pour faire du bruit rendu aux séries.

Gauthier va sûrement vouloir s'entêter à faire les séries pour que la même histoire se répète saison après saison... Il va vouloir acheter et honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choses à acheter... En plus que le plafond salarial va baisser... Je m'attends à une journée plutôt tranquille demain à travers la ligue, mais je me trompe peut-être.

D'être vendeur est probablement synonyme d'échec pour l'organisation et elle ne voudra jamaaais admettre ça.

Pas trop le choix d'être vendeur, ou bien laisser les choses de même... on va sûrement aller chercher une victoire surprise contre une des grosses équipes et s'écrouler ensuite (comme d'hab'). Personellement, je ne crois vraiment pas qu'on puisse faire quoique ce soit en séries. Si séries il y a...

Ca fait des mois que je me suis fait a l'idée que sacrifier cette saison serait pas la fin du monde mais c'est pas tout le monde qui pense de même, et c'est correct ainsi...

Rumeur lue sur Twitter: Ponikarovsky ne serait pas de l'alignement des Leafs ce soir...

Oui, c' est confirmer à RDS.ca

Le défenseur Nick Boynton passe des Ducks aux Hawks en échange de considérations futures.

Transaction mineur. Boynton est d' ailleurs partit avec le club-école des Hawks.

D'Ags contre Aaron Palushaj (Blues) d'apres RDS.

Je le connais pas. Je déteste juger par les stats mais... saison de 5 buts dans la Ligue Américaine? Hum... mais bon, D'Ags valait rien... on a obtenu pas mal le maximum pour lui je pense bien et c'est clair qu'il n'aurait pas éclos ici. On verra ce que ça va donner.

Venant d'un fan des Blues ''However Palushaj has higher potential, and is a better player without the puck.''En gros, il dit que Palushaj a un meilleur avenir et est un meilleur joueur sans la rondelle. On sait que D'Ags défensivement c'était pas super..

Et une quote venant de The Hockey News ''Palushaj a connu un super camp d'entrainement, mais a été envoyé dans la AHL pour continuer son apprentissage.'' À 23 ans, D'Ags avait pas mal finit son apprentissage, tandis que Palushaj n'a que 21 ans et il risque de continuer son developpement.

J'aime bien l'échange!

Je crois que nous sommes gagnant dans l'échange de D'Agostini.

J'affirme cela sans connaitre Palushaj, mais je me dit qu'il ne pourra jamais faire pire que D'agostini

C'est sur. Impossible de faire pire que d'être complètement inutile... Il est encore au stade de prospect alors on verra.

Tous les fans des Blues sur hfboards.com sont d'accord pour dire qu'on gagne l'échange. Palushaj a une très bonne vision en zone offensive, va aller dans les coins de patinoire et joue super bien sans la rondelle.

J'aimais bien D'Agostini, mais il avait grand besoin d'un changement d'air. Si ça prouve bénéfique dans son cas (un peu comme pour Pouliot et Latendresse), et bien je serai content pour lui. Bonne chance à St-Louis D'Ags et bienvenue a Montreal/Hamilton Aaron Palushaj!

Edit: Merci Eric_Staal d'avoir effacer mon triple post :lol:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...