Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Canadiens @ Maple Leafs | 20 Mars | 19h

Recommended Posts

large.png @ large.png

19h00, 20 mars

Pendant que les Canadiens tenteront de signer une 7e victoire de suite, les Maple Leafs, eux, savent déjà qu'ils peuvent réserver leurs vacances. Leur seul but sera de faire du tord aux Canadiens, et il ne faut surtout pas que ceux-ci tombent dans le piège !!

Meneurs Canadiens

Plekanec 65 pts
Gomez 51 pts
Cammalleri 48 pts
Gionta 37 pts

Meneurs Maple Leafs

Kessel 50 pts
Kaberle 47 pts
Kulemin 30 pts
Grabovski 30 pts

capt_2572256371064de5b566882b2271943a_maple_leafs_canadiens_hockey___pch114.jpg

upsetfanapril3.jpg

GO HABS GO

N'est-ce pas pervers que les Canadiens haïssent les feuilles d'érable?

Toutefois, allez le CH!!!

Est-ce que tu parles de la feuille d'érable rouge ou bleue? :P

Il faut connaître l'histoire du hockey, du Canadien et des Leafs pour comprendre un peu plus cette haine naturelle pour les Maple Leafs (bon sang que j'ai bien écrit le nom)... :D

Est-ce que tu parles de la feuille d'érable rouge ou bleue? :P

Il faut connaître l'histoire du hockey, du Canadien et des Leafs pour comprendre un peu plus cette haine naturelle pour les Maple Leafs (bon sang que j'ai bien écrit le nom)... :D

Je parle de la feuille d'érable rouge bien sûr!

Je suis bien conscient de la haine entre les clubs LNH de Montréal et Toronto, et de la rivalité générale entre les deux plus grandes villes canadiennes, pas de panique! ;)

Allez les Canadiens de Montréal!!

Mais ces derniers jours il y a une question qui court dans ma tête:

Si jamais les séparatistes québecois trouvaient fin à leur cause, que deviendraient alors les Canadiens de Montréal?

Dans ce cas ils devraient certainement changer de nom, ou pas? :blink:

Les Québecois de Montréal? Avec un grand Q incorporant un H au lieu du C? (Oui je sais, ce sont au fait deux C, pour Club Canadien de Hockey.)

Je parle de la feuille d'érable rouge bien sûr!

Je suis bien conscient de la haine entre les clubs LNH de Montréal et Toronto, et de la rivalité générale entre les deux plus grandes villes canadiennes, pas de panique! ;)

Allez les Canadiens de Montréal!!

Si jamais les séparatistes québecois trouvaient fin à leur cause, que deviendraient alors les Canadiens de Montréal?

Les Québecois de Montréal? Avec un grand Q incorporant un H au lieu du C? (Oui je sais, ce sont au fait deux C, pour Club Canadien de Hockey.)

Généralement, ce n'est pas un sujet abordé sur ce babillard. ;) Je ne sais pas trop ce qui arriverait mais pour ma part, je pense que le CH demeurerait le CH. :) Quant aux Leafs, même si ils jouent bien depuis un bout de temps, je n'arrive pas à respecter cette équipe.

Ça resterait les Canadiens de Montréal car à l'époque "Canadiens" signifiait surtout "francophones" et le terme Canada a été utilisé par les Français bien avant que les Anglais ne l'utilisent. En fait, si il y a indépendance, c'est le Québec qui devrait garder le nom Canada :lol:

Ça resterait les Canadiens de Montréal car à l'époque "Canadiens" signifiait surtout "francophones" et le terme Canada a été utilisé par les Français bien avant que les Anglais ne l'utilisent. En fait, si il y a indépendance, c'est le Québec qui devrait garder le nom Canada :lol:
Toi, tu lis dans mes pensées. :lol:

Si y'a un gars qui ne m'impressionne vraiment pas, c'est Maxim Lapierre. Il n'amene rien de spécial à notre équipe..on a déjà 4 centres en Gomez, Plekanec, Moore et Metropolit, donc on peut s'en passer quand nos blessés reviennent. Il jouait bien en PK mais il semble avoir perdu sa place et il ne joue pas très physique.

Bref, meme si je ne suis pas fan d'avoir un 7e défenseur dans l'alignement (au dépend d'un 12e attaquant), je préfère voir Bergeron jouer sur le 4e trio à la place de Lapierre. Et quand Cammalleri revient, Pyatt perdrait sa place, meme s'il fait du bon boulot.

Notre PP fait vraiment dur depuis la blessure de Bergeron (je me demande comment on peut encore être 2e dans la ligue...) donc il faut l'insérer dans l'alignement, mais il n'a pas sa place comme défenseur. Donc c'est pour ça que je crois que Maxim va écoper. Sur les 3e et 4e trio, Moen, Metropolit, Moore, SK et Darche font tous du bon boulot et ont leur place dans l'alignement. Max n'a rien prouvé...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...