Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

La Bière (canadienne)

ophone

Recommended Posts

Puisque les Anglophones ne répondent pas à mes questions sur la bière, c'est à vous que je les pose maintenant:

D'abord, est-ce que j'ai le droit de parler d'alcool dans le babillard, parce qu'il y a quand même quelques mineurs qui écrivent ici? Parce que dans certains pays ils sont plus strictes avec ce sujet. Si c'est le cas, effacez simplement mon sujet!

Puis, est-ce que la Molson (n'importe quelle sorte) est bonne?

Les seules bières que j'ai bues quand j'étais au Canada étaient, autant que je le sache encore, la Labatt Bleue et une bière locale ontarienne quand je passais à Toronto.

Je n'ai malheureusement pas essayé la bière officielle du CH, ni une des multiples microbrasseries québecoises.

Mais il faut que je dise que la Labatt Bleue avait un assez bon goût, très désaltérant, pour une simple bière de type lager ou pilsener.

Pourquoi je demande cela?

Il me manque de boire une Molson pendant les matches, pour soi-disant hausser l'atmosphère. (Eh bein, il se pourrait que je sois trop influencé par les pub canadiennes lors des matches...)

Je pense qu'il me reste seulement de boire ce que mon frigo a à offrir ce soir:

Ou bien une Simon Pils luxembourgeoise ou une blanche de chez Hoegaarden belge, toutes les deux désaltérantes et miam!

Finalement: Quelles sont vos bières favorites?

Les miennes sont:

Les Simon Pils et Noël et la Battin Gambrinus pour des bières luxembourgeoises.

La Westmalle Tripel, la Hoegaarden, la Duvel, la Chouffe blonde et la Kwak pour des bières belges.

La Weihenstephan et la Rothaus Tannenzäpfle pour des bières allemandes.

La Guinness à pression pour des bières irlandaises.

La Hertog Jan pour des bières néerlandaises.

...

Je vais essayer de te répondre au meilleur de ma connaissance.

Il n'y a de problème légal pour parler de bière, sois sans craintes ;)

Je dois avouer que je ne me rappelle pas avoir bu de la molson... Je bois quasiment juste de la bière de micro-brasserie ou de la bière importée.

Pour ce qui est de mes bières favorites, d'habitude je bois surtout de la rousse, mais depuis cet hiver je suis sur un trip de blanche. Je prend donc de la Hoegaarden, de la cheval blanc et de la tsing tao. J'aime bien aussi la Sapporo et la Boréale fait toujours une job décente sur les terrasses l'été (pas chère et disponible presque partout). J'ai également souvenir d'avoir aimé une bière avec un nain de jardin sur l'étiquette, mais c'était dans un jadis très très lointain donc je ne me souviens plus de son nom ;)

Voilà.

J'ai également souvenir d'avoir aimé une bière avec un nain de jardin sur l'étiquette, mais c'était dans un jadis très très lointain donc je ne me souviens plus de son nom ;)

Je crois que tu parles de cette bière-ci:

lachouffe.jpg

La Chouffe, une bière qui est brassée pas loin d'ici dans le village d'Achouffe dans les Ardennes belges près de la frontière luxembourgeoise. Elle est vendue en général dans des bouteilles de 75 cl.

Toute l'année elle existe en 2 types:

La blonde appelée simplement La Chouffe.

La brune appelée McChouffe.

(Puis il y a encore une "cuvée" spéciale pour Noël.)

Très bon choix!

a propos des bières canadiennes , j' ai déjà but de molson et aussi de la molson dry , pour être honette c' est une bière plutôt banale , qui passe mais je n' en ferais pas des folies . Vu que tu habites au luxembourg , je pense qu' en passant la frontière , tu devrais peut etre trouvé en france ( car j' en trouves chez moi ) des bieres de la brasserie de chambly ou unibroue , qui sont plus fortes mais qui sont très bonnes aussi ( la blanche de chambly , la maudite , la fin du monde , la trois pistoles et l' eau bénite , cette dernière que je bois souvent lors de la diffusion des match du canadien )

voici le site : http://www.unibroue.com/nouveau/index_fr.html

aussi non mes gouts vont plus du coté des bieres belges ( abbaye de chimay , de leffe , afflingem , grimbergem , ) aussi des bieres du nord de la france comme cette de la brasserie des frères castelain , la brasserie du gayant ou duyck .

aussi j' aime bien découvrir de nouvelles bieres quand l' occasion se presente .

sur ce a+ a tous ;)

Est-ce que vous connaissez ce gars-ci?

bud_spencer_new.jpg

C'est l'acteur italien Carlo Pedersoli, mieux connu sous le nom de Bud Spencer.

Il a pris son prénom d'artiste, car la Bud c'est sa bière préférée...

Là on voit clairement que les italiens auraient mieux de s'occuper de vin que de bière! ;)

Il y a 20 ans, il y avait très peu de micro-brasseries. Au Québec, les micro-brasseries se sont multipliées et les jeunes ont eu le goût d'essayer autre chose. Ce ne sont pas des bières pour amateurs mais j'avoue que certaines ont un nom suffisamment original pour tenter l'essai. Voici les bières d'Unibroue :

La Maudite :

3127-0w300h300_Unibroue_Maudite_Biere_Quebecoise.jpg

La Fin du monde :

comparer-et-acheter-la-fin-du-monde-biere-quebecoise-la-bouteille-596.jpg

la Blanche de Chambly :

Unibroue%20Blanche%20de%20Chambly%20-%20341ml%20-%20210X330.png

La Trois pistoles :

Unibroue%20Trois%20Pistoles%20-%20341ml%20-%20210X330.png

Les étiquettes sont sublimes et pourtant, tout le monde sait que je ne bois pas de bière. Toutefois, il y a 20 ans, je buvais la bière commerciale qu'on nous servait et j'étais une vraie amateure.

La 50, c'était la bière des "débrouillards 50" ou "la meilleure est sous le bouchon" ou encore "tu l'as l'affaire" :

La Molson "salut les vrais" :

et une charmante (euh!!! :blink: ) parodie de RBO :

La O'keefe était la bière officielle est Nordiques de Québec et leur slogan était "on se le coule en douceur" (très représentatif des Nordiques de l'époque :D ) :

La Laurentide c'était "donnes-y la claque" ou "aujourd'hui, c'est Laurentide":

La Labatt bleue, "est bonne rare" :

La Budweiser, "y'a rien qu'une Bud" ou "le secret de la Labbatt bleue c'est..." :

La Miller, c'était "c'est l'heure de la Miller" :

Tant qu'on est aux pub de bière, ici une série de pub assez marrantes sur la marque de bière luxembourgeoise la mieux vendue:

Bofferding, une bière Lager Pils assez banale, mais selon moi une des meilleures entre les banales, elle fait toujours son service convenablement!!!

Depuis qu'on a transféré la production de la Diekirch et de la Mousel en Belgique, il faut dire qu'il ne reste plus que 2 brasseries vraiment commerciales au Luxembourg, Bofferding (qui produit les marques Bofferding et Battin) et Simon.

Il y a encore 25 ans, il y avait encore beaucoup plus de brasseries commerciales dans le pays, notamment 6!

Mousel et Henri Funck en ville de Luxembourg, Bofferding à Bascharage, Battin à Esch-sur-Alzette, Diekirch à Diekirch et Simon à Wiltz...

Cela faisait quand même beaucoup pour un pays de 2586 km2 et à l'époque peuplé d'environ 400000 habitants.

Toutefois, il reste les bières des microbrasseries, la Heischter, la Wëllen et Wäissen Ourdaller, l'Okult et celle de la Béierhaascht. Mais franchement, quand je veux boire une bière spéciale, je tends plutôt à prendre une bière belge (Sauf la Simon Noël, qui est vraiment très goûteuse! Mais malheureusement que disponible lors de la saison de Noël.).

Finalement, le Luxembourg n'est non seulement un pays de bière, mais aussi de vin (surtout blanc).

Est-ce que vous connaissez ce gars-ci?

bud_spencer_new.jpg

C'est l'acteur italien Carlo Pedersoli, mieux connu sous le nom de Bud Spencer.

Il a pris son prénom d'artiste, car la Bud c'est sa bière préférée...

Là on voit clairement que les italiens auraient mieux de s'occuper de vin que de bière! ;)

Le Bud du forum c'est tu pour la même raison? :o

Haha plus ou moins...Quand je me suis créé une adresse email en sec 1 (il y a environ 10 ans), j'ai un peu copié mon ami. Son adresse email était budlight...@hotmail.com, donc j'ai pris budweiser2790@hotmail.com..mais j'ai raccourci ça a Bud2790 pour les forums :lol:

Mais ce n'est certainement pas parce que j'adore la budweiser haha!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...