Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Qui Est Le Leader De Cette équipe?

Quelques choix...  

42 members have voted

1. 1. Quelques choix...

• Josh Gorges
      8
    • Scott Gomez
      2
    • Brian Gionta
      9
    • Andrei Markov
      3
    • Michael Cammalleri
      13
    • Tomas Plekanec
      1
    • Hall Gill
      3
    • Roman Hamrlik
      0
    • Autre
      0
    • AUCUN
      3

Recommended Posts

Je n'ai pas ouvert ce sujet pour savoir qui sera le prochain capitaine ou qui devrait l'être. En écrivant dans un autre sujet, je me suis justement posé cette question. Qui est le leader de l'équipe? Quel joueur est capable de traîner l'équipe et d'amener les autres joueurs à le suivre? Je n'ai pas mis le nom de Halak mai j'aurais pu. Vous pouvez choisir "autre" si vous le souhaitez. J'ai également mis le choix "aucun" car il n'est pas facile à identifier et je suis certaine que les choix ne seront pas unanimes. J'ai déjà hâte de vous lire.

Ah oui, pour les négatifs, ce n'est pas un sujet pour planter qui que ce soit ou encore l'équipe et/ou l'organisation. ;)

Si je regarde la liste de nom que tu as mis, j'éliminerais tout de suite Hamrlik. Des gars comme Plekanec, Markov et Gorges me semblent etre plus des leaders sur la glace...ils mènent par leurs actions/gestes sur la glace et leur intensité. Ces 3 joueurs-la sont excellents dans leur role et ne se plaignent jamais!

Ceux que je vois plus comme leader dans la chambre, ceux qui sont plus vocaux, sont Cammalleri, Gionta, Gomez et Gill. Dans ma tete c'est dur de mettre Markov dans cette catégorie-la, car il semble tellement gené.

Voila ce que j'en pense :P

Edit: Mais si j'avais à choisir seulement un joueur, j'irais avec Cammalleri. Il est un joueur tres intense sur la glace et semble toujours etre la/disponible pour les médias après les matchs. Il est vraiment impliqué dans la communauté.

j' ai voté cammalleri , car c' est un joueur très intense , très régulier , disponible et à l' aise devant les médias . Gionta et gomez , pourquoi pas mais parmi les trois c' est cammalléri qui me parait le mieux . J ' aurais bien penser à markov mais face à la presse il est discret ( malgré que je trouve que la discrétion c' est un qualité chez une personne ) , mais dans un role de capitaine c' est autre chose .

sur ce a+ a tous ;)

A voir l'esprit d'equipe dans cette equipe la, aucun joueur n'a montre du leadership, c.est beau les paroles de Gill mais je n'ai jamais vu des gestes sur la glace de sa part pour faire respecter ses gardiens ou petits joueurs. Si il y a un leader dans cet organisation, il est a Hamilton et c'est P.K. Subban.

Il serait peut etre temps de l'amener a Montreal, mais on a peur a Montreal, on ne veut pas ruiner un joyau, Ottawa et Buffalo utilisent un jeune a la defense et ils sont parmi les meilleurs du club. Il serait peut etre temps aussi que Martin s'enleve sur le dos des jeunes des qu'ils font une erreur.

Gionta. Sans hésiter. Et beaucoup plus en avance que Cammalleri. Je ne vois pas en quoi il a 'leadé' cet équipe depuis son retour.

Quand on parle de leadership, Cammalleri a plus démontré que Gionta, juste à penser aux pratiques où il "réveillait" des joueurs qui n'y mettaient pas l'effort (comme ça a été le cas avec Lapierre).

:lol: Bien dit Galen Alda !! :P

Force est d'admettre que EckCH et Jaycee ont raison. On met des suppositions, mais on dirait qu'il n'y a pas de joueur qui sort du lot. Et ce... même après une saison...

C'est un peu pour cette raison que j'ai ouvert ce sujet. Lorsque je regarde les performances de l'équipe cette année, je n'ai pas vu ou presque de joueurs sortir du lot. Oui, Markov, Cammalleri, Gionta, Gomez et Plekanec nous ont fait vibrer certains soirs par des prouesses à l'attaque. Normal, puisqu'ils ont du talent. Le talent ne rime pas nécessairement avec leadership.

On disait que Josh Gorges avait beaucoup de leadership et cette année, même s'il n'a pas été mauvais, il n'a pas sorti du lot.

Markov doit être le général à l'attaque. Il l'est sans aucun doute. Certains soirs, on voyait qu'il était le joueur le plus talentueux de l'équipe. Il était celui qui générait l'attaque, qui conservait la rondelle dans la zone adverse. Toutefois, au retour de sa blessure, on l'a vu à quelques reprises prendre des chances en zone offensive et ses gestes étaient soit mal calculé, soit il n'était pas soutenu par un autre joueur en défensive. Ça a créé beaucoup de revirements. Lorsque tu as du leadership, habituellement, les gars se fendent en quatre pour t'aider et t'éviter d'avoir l'air fou. Malheureusement, on n'a pas vu Markov appuyer par les autres joueurs à tous les soirs.

Gomez rentre souvent la rondelle en zone adverse plutôt que de faire du "domping". Par contre, il est souvent seul et ses passes n'arrivent pas toujours à joindre un coéquipier, si Gionta n'est pas dans les parages. Je ne sens pas que Gomez a l'appui inconditionnel des autres joueurs.

Plekanec, le joueur le plus utilisé après Gionta parmi les attaquants, a plus souvent qu'autrement tiré l'équipe avec lui. N'eut été de ses performances à l'attaque et en défensive, l'équipe ne serait déjà plus dans la course. Toutefois, je n'ai jamais considéré Plekanec comme un leader sur la glace. Je ne peux pas vous dire pourquoi. Peut-être est-ce dû à la présence de Kovalev et de Koivu l'an dernier et Markov qui jouait du gros hockey qui fait en sorte que je ne l'ai jamais vu comme un leader.

Cammalleri s'est comporté comme un leader certains soirs. Je pense qu'il est peut-être celui qui a le plus de leadership de ce qu'on a vu et entendu de lui dans les pratiques. Sur la glace par contre, je ne l'ai pas vu afficher ce leadership autrement qu'avec son talent. Il ne se porte pas à la défense de ses coéquipiers. Normal, il n'a pas le physique de l'emploi. Sa petite taille fait en sorte qu'il se fait brasser et s'il se fait plaquer dans la bande, on le perd complètement. Il n'est pas le joueur qui gagne les batailles le long de la rampe. Il est un joueur qui se positionne bien pour compter des buts. Est-ce que ça en fait un leader sur la glace? J'ai certains doutes...

Dans la chambre, il y a sûrement des leaders. Toutefois, je n'y vais pas et je ne peux en juger que par la façon dont les joueurs travaillent sur la glace, s'impliquent dans un match ou discutent avec l'arbitre ou avec les joueurs adverses. Et personne n'a semblé se démarquer du lot. Y'a pas grand monde qui se porte à la défense des autres, y'a pas de robustesse, y'a pas ou peu de mises en échec qui comptent vraiment et dont on va se rappeler. Sur la glace, je n'ai pas vu beaucoup de leadership. Est-ce que j'ai oublié quelqu'un? Gill? Désolée mais je ne peux pas m'y résoudre. Oui le gars est charismatique, les joueurs l'aiment bien mais est-il respecté par les autres joueurs de la ligue? Poussez la rondelle profondément derrière lui et vous verrez où se situe le respect pour ma part. Désolée mais il n'est pas le joueur sur lequel je miserais pour réveiller mon équipe.

À la question, qui est le leader de cette équipe? Je n'ai pas encore trouvé de réponses qui satisfont aux critères que je considère importants pour en désigner un.

Pour ceux qui affirment que PK Subban sera le leader de l'équipe, je dirais ceci : pas la première année mais par la suite, il va grandement se dégêner et si le personnel entraîneur lui laisse la chance de s'exprimer, on va peut-être avoir un leader.

;)

Moi il y a un seul Leader:

HALAK:il se démarque de plus en plus nous mennent au séries et j'ai remqeué hier que la saison dernière c'est Halak qui nous a mene au series et c<est Price qui a perdu 4 matchs de suite pour que les Bruins aient un balayage facile.La cette annee c est le meme scenario :Price n as AUCUNE chance contre les penguins ou les capitals . A la limite il pourait gagner 2 matchs contre Buffalo et encore je suis EXTREMENT genereux.Anyways c<est HALAK le leader et SURTOUT le futur leader

Et pour Subban ésperont juste qui ne va pas suivre le chemin de Latendresse.

Pour moi les meilleur joueur de l'équipe sont Plekanec, Markov et Cammalleri. Pour moi le leader est Josh Gorges, car il est toujours entrain de défendre ses coéquipiers. Il a le cœur pour l'équipe, quand il a reçu la rondelle sur le cou, il a tout de suite voulu jouer. C'est un petit guerrier, c'est pour cela qu'il serait un bon capitaine. Si je ne me trompe pas, il a déjà été capitaine dans son équipe junior.

Pour moi les meilleur joueur de l'équipe sont Plekanec, Markov et Cammalleri. Pour moi le leader est Josh Gorges, car il est toujours entrain de défendre ses coéquipiers. Il a le cœur pour l'équipe, quand il a reçu la rondelle sur le cou, il a tout de suite voulu jouer. C'est un petit guerrier, c'est pour cela qu'il serait un bon capitaine. Si je ne me trompe pas, il a déjà été capitaine dans son équipe junior.

Oui il était capitaine de son équipe (Kelowna) quand elle a gagné la coupe Mémorial (il me semble qu'ils l'avaient gagné). Et Kelowna, c'est pas une petite équipe, elle est souvent dans les meilleures de la CHL.

Ouai mis il faut come même que le joueur soit assez bon Gorges c'est un bon 4ème 5ème défenseur comme Bouillon par exemple.Ah ce fameux Bouillon il me manques :rolleyes: .

Ça n'a pas de rapport pour être un leader, il peut l'être sans être défenseur 1 ou 2.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...