Glory_Days Posted April 3, 2010 Report Share Posted April 3, 2010 On se souvient tous lors de l'embauche de Jacques Martin cet été, qu'il voulait implanter un système de jeu de possession de rondelle (puck possession), un peu comme le système des Red Wings. Au début de l'année, tous les experts disaient attendez un bon 10-15 matchs, c'est le temps que ça va prendre avant que les joueurs appliquent le système à la lettre. Environ 6 mois plus tard, je me demande encore c'est quoi le fameux système de Martin...Je ne vois aucun système. Je vois plutot une philosophie qui semble etre ''si/quand on prend une avance, arretons d'attaquer et défendons notre avance''. Benoit Brunet a fait un excellent commentaire vers le milieu de la 3e ce soir. Je n'ai pas les mots exact, mais ça ressemblait à ''Le Canadiens a décidé d'arreter d'attaquer...si t'arretes d'attaquer, au moins défend toi comme du monde''. Je suis complètement d'accord avec lui! C'est arrivé souvent qu'on arrete d'attaquer en 3e car on a une avance. Je n'ai aucun problème avec ca, mais on est loin du systeme des Devils...Contre la Caroline l'autre soir et les Flyers ce soir, l'équipe adverse a tiré plus de 15 fois vers nos gardiens, en 3e période. On se replie, mais on accorde encore plus de chances à l'adversaire, pourtant le contraire est supposé se produire. Tu veux limiter les chances de l'adversaire en te repliant, mais c'est encore pire...je n'y comprends rien!! Pourquoi on arrete d'attaquer? Pourquoi ne pas continuer d'attaquer, mais sans prendre de risques inutile? Quand on jouait contre les Panthers dans les années passés (quand Martin était coach), c'était des matchs plates et hyper défensif, mais au moins les Panthers se défendaient comme du monde! Il est passé où se système défensif de Martin? On a du talent, bien plus que les Panthers en avaient, donc ça ne devrait pas etre un problème! Bref, est-ce que quelqu'un comprends le systeme ou la philosophie de Martin...qu'est-ce que vous en pensez? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AK-1 Posted April 3, 2010 Report Share Posted April 3, 2010 Oui, je comprends le système de Martin. Arrête tout ce que tu faisais de bien et laisse l'adversaire venir à toi en espérant ne pas te faire compter de buts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-HHP56-X Posted April 3, 2010 Report Share Posted April 3, 2010 Oui, je comprends le système de Martin. Arrête tout ce que tu faisais de bien et laisse l'adversaire venir à toi en espérant ne pas te faire compter de buts. C est le deroulement de toute l anee et moi ca menerve le point de presse de jacques martin tu peux perdre 8 a 0 il ira devant les cameras et fera un point de presse dans la meme humeur que si il avait gagne 8 a 0.Honnetement je prefere Larose qui gueule comme un malade sur ces joueurs et quand son equipe perd 8a0 qui deferle sa mauvaise humeur sur les journalistes.Mais bon c est pas comme dans les annees 70 ou les joueurs craignaient leur entraineur et faisaient tout pour le obeir .En ce moment certains joueurs quand leur entraineur les engueule ils se disent "Who cares im gonna get paid even if I play like sh**." Desole du mot mais ca se passe comme ca dans la tete de CERTAINS joueurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted April 3, 2010 Report Share Posted April 3, 2010 Larose? Il ne me semble pas connaître d'entraineur présent ou passé dont le nom était Larose. Peux-tu éclairer ma lanterne svp ? Aah.. tu devais parler de... Peter Laviolette ?? Ca se ressemble C'est vrai qu'en ce qui le concerne, il est beaucoup plus expressif. Puis concernant ta théorie sur les années 70, je dirais que c'est un courant généralisé. Les jeunes de notre génération et celle qui suit semblent être plus perméables à l'autorité. Comme enseignante, je l'ai vécu avec mes élèves de stage... De façon générale, les jeunes n'ont plus trop de respect envers l'autorité. Alors, je trouve que ce que tu dis a du sens et ça peut même s'appliquer dans d'autres situations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-HHP56-X Posted April 3, 2010 Report Share Posted April 3, 2010 Larose,Laviolette,Brind Amour bon sang on s y perd Tas raison BeginFan c est laviolette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.