Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Sixième Match | Pittsburg Mène 3-2 | Deuxième Ronde | Penguins @ Canadiens

coccorico

13 members have voted

1. 1. Qui gagnera?

• Nous
      10
    • Eux
      3

Recommended Posts

Lundi 10 mai - Centre Bell - 19h00

penguins.gif

VS

Club_de_Hockey_Canadien_design.jpg

À quoi aurons nous droit?

À un match sans lendemain ou bien à la victoire tant espérée?

Nous connaissons tous la situation de nos glorieux; ça fait maintenant 93 matchs que nous les voyons s'exécuter sur la patinoire en quête de victoires et que nous les encourageons dans leur lutte pour atteindre leur but ultime, la coupe Stanley.

93 matchs c'est:

Plus de 5580 minutes passées sur la glace

Des milliers de tirs arrêtés par nos gardiens

Des escarmouches et du brasse-camarade

Des boulets de canon de la ligne bleu

Des pénalités stupides

De l'adrénaline à profusionDe la sueur en masseDes blessuresDes retours espérésDes recrues qui ont leur chanceDes émotions à vifLes interventions du 7ème joueurLa contribution de Dame ChanceDes remontrances du coachDes jeux de passes magiquesDes revirementsDes rivalitésDes tirs de barrage Des défaitesDes victoiresMais surtout,
une seule équipe unie.

Habs-vs-Caps05_5.preview.jpg

Les gars ont bataillé toute l'année, ils nous ont frustrés et ravi, fait stresser et surpris.

Ils ont tout fait pour se rendre où ils sont rendus et c'est avec l'énergie du désespoir qu'il défendront leur honneur devant 21 273 partisans survoltés, des millions de Québécois rivés sur leur écran et un nombres incalculable de fidèles du monde entier.

Hier et aujourd'hui, NOUS sommes canadiens et OUI nous vaincrons les Penguins!

Montreal-un-beau-centenaire_actus.jpg

GO HABS GO!

Bon match à tous et à toutes!!! :)

Il n'y a plus rien à ajouter. Ils nous ont deja surpris de manière agréable. Ne pensons plus aux autres matches, ni à la saison prochaine. Aujourd'hui, il s'agit de survivre et nos glorieux auront notre support à 200%, tant au centre Bell que devant l'écran - et ce à travers le monde, au Québec comme en Europe ! N'oublions pas que pour éliminer ces oiseaux, il nous faut que 2 victoires! Apres cela, pour la coupe, il n'en faudra plus que 8, la moitié du chemin sera fait. Pensez à l'histoire fantastique des canadiens, aux séries contre les Bruins des années '70, où un jeune gardien s'est fait connaitre: Ken Dryden. Aujourd'hui, nous avons notre petit slovaque, lui aussi un tueur de dragons! L'équipe doit le proteger et jouer leur jeu, les oiseaux seront frustrés et perdront leur concentration. C'est alors que Camilleri & Co. devront donner le coup de grâce...

Coccorico, ton sujet de match est tout simplement FABULEUX et je l'adore.

Le flambeau bien haut, Toi tu le tiens c'est certain.

En prenant le temp de relire, un regain de positivisme est apparu dans mon coeur pour mon...Notre équipe.

Les Vilains Pengouins ainsi que leurs accolites zèbrés seront terrasés par les rafales d'énergies qui surgiront de tout côté ce soir et il y aura un 7e MATCH !

Quel magnifique sujet de match!!! Je l'adore!! Bravo Cocorico!!! :) Je ne peux pas m'empêcher de retourner en arrière dans les années 70, feuilleter mes scrapbooks que j'avais fait à l'époque sur l'équipe, mes préférés, les séries de la coupe Stanley et finallement la victoire contre Boston. Wow!!! J'en avais des frissons...et j'étais si jeune. ;)

Maintenant, l'histoire pourrait se répéter. Il faut plus que jamais que nos gars y croient et que tous contribuent. Seulement le travail d'équipe maintenant peut rendre le rêve possible et donner aux amateurs ( qui soit dit en passant, le méritent grandement), un retour de Coupe Stanley à Montréal et pour tout le Québec, et même au delà. Des fans des Canadiens, il y en a même au states. :o

Alors, moi je continue de m'accrocher à l'idée et je sais que c'est possible. Une victoire ce soir et on est en voiture!!! :D

Le retour de Spacek, un retour miraculeux de Gill peut-être, Marc Joanette comme arbitre, il y a des bonnes signes ce soir, mes amis. J'espère que Tomas Plekanec connaît qu'il doit marquer les buts devant le filet aux Séries pour obtenir son contrat de 5 million. Que la foule se fait entendre jusqu'au fantômes!!! Bonne chance.

Victoire ou défaite, soyons fiers de cette équipe!

Si notre attaque se pointe ce soir, je suis confiant qu'on puisse gagner le match, mais si on marque moins que 2 buts, les chances de gagner ne sont pas trop bonnes...alors je crois que les gars savent ce qu'ils doivent faire!

GO HABS GO!!!!

Merci beaucoup de vos beaux commentaires! :)

Coccorico, ton sujet de match est tout simplement FABULEUX et je l'adore.

Le flambeau bien haut, Toi tu le tiens c'est certain.

En prenant le temp de relire, un regain de positivisme est apparu dans mon coeur pour mon...Notre équipe.

Les Vilains Pengouins ainsi que leurs accolites zèbrés seront terrasés par les rafales d'énergies qui surgiront de tout côté ce soir et il y aura un 7e MATCH !

Wow, ça me touche ce que tu dis... :)

Bien dit!

Toutefois, même si je vais probablement rater le 7e match en direct, je préfère voir nos Glorieux sortir vainqueurs de cette série!!!

Allez le Tricolore!!!

GO HABS GO!!!!!!!!!!!!!! J' ai entendu TOUTE LA JOURNÉE: Le CH vont perdent a soir cé fini...QUOI???? J' en reviens pas qu' il y ait des idiots qui aient perdus espoir envers NOTRE ÉQUIPE.

Mon opinion ( J'ai dis MON OPINION :P ) est qu'un fan du CH ne doit jamais arrêter de croire en eux, et ne vote jamais contre eux. Et ceux qui disent à tout bout de champs y vont perdre, y vont perdre, sont pas bons... Eh ben... Ils auront eu leur leçon en première ronde, j'espère juste que ce soir aussi :P

GO HABSSSS!

Si notre attaque se pointe ce soir, je suis confiant qu'on puisse gagner le match, mais si on marque moins que 2 buts, les chances de gagner ne sont pas trop bonnes...alors je crois que les gars savent ce qu'ils doivent faire!

GO HABS GO!!!!

Tu as raison , peut importe si l'on gagne ou l'on perde , le plus important , c'est que le Canadiens a prouvé qu'ils étaient capable de battre Washington et qu'ils ont presque réussit a battre Pittsburgh . Mais il faut garder la foi et je predit une victoire de CH ! :)

Go ! Habs Go !

Mon opinion ( J'ai dis MON OPINION :P ) est qu'un fan du CH ne doit jamais arrêter de croire en eux, et ne vote jamais contre eux. Et ceux qui disent à tout bout de champs y vont perdre, y vont perdre, sont pas bons... Eh ben... Ils auront eu leur leçon en première ronde, j'espère juste que ce soir aussi :P

GO HABSSSS!

En tk, moi je ne les lâche pas!!!! GO HABSSSSSSSSSS!!!!!!!

Je préfère voter qu'ils vont perdre, mais c'est uniquement par superstition :P

Comme vous, quoiqu'il arrive, je suis super fier des Habs et de leur parcours !

Aucun regret, on a rien à perdre ce soir ! Raison de plus pour battre les Pens ! :P

Ceux qui pensent que le Canadiens vont perdre.... sont généralement des vieux Baby-boomers qui sont encore acroché au année 50-60. Moi je dit que si les Habs sont capable de limiter a 2-3 but les 2 PLUS GROSSE OFFENSIVE DE LA LNH, moi je leur dit attender donc que une des 2 equipes est remporter 4 matchs avant de brailler.

J'ai été pesimiste toute la saison... maintenant je crois a la sainte-flanelle, je crois que Gill/Gionta/Markov peuvent soulever la coupe ensemble, etant donner qu'il n'y a pas de capitaine :P , et la remetre a HALAAAAAAAAAAAK.

Cette equipe est peut etre petite en grandeur, mais ils ont le coeur telement gros, ils veulent telement croirent en leur succes que moi aussi j'y croit maintenant!

Go HABS Go!!!

(et si l'histoire fini se soir, on pourra dire que le CH a quand meme reussis a combatre contre les grosse equipes de la LNH, soyont fier de la series qu'ils nous ont donner)

Je fait partie de la gang des baby-boomers, mais je crois aux chances du Canadien. Je vais même ajouter que toute ma famille et mes amis qui sont aussi baby-boomers que moi ne jure que par le CH!!! Alors il faut pas tout mettre les baby-boomers dans le même panier. ;):D

Ceci dit, je sais qu'il y en a qui sont restés accrocher aux vieilles années, mais c'est pas mon cas. ;)

GO HABS GO!!! :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...