Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

1er Match - Finale De La Conférence De L'est 2010 - Canadiens Vs Flyers - Dimanche 16 Mai à 19 H

jallu80

Qui gagnera ce match?  

13 members have voted

1. 1. Qui gagnera ce match?

• Les Canadiens sont sérieux et ils le démontrent en remportant se match en temps régulier...
      9
    • Les Canadiens sont sérieux mais les Flyers sont coriaces, victoire du CH en prolongation...
      2
    • Victoire sur un coup de chance des Flyers, le CH devra se reprendre au prochain match...
      0
    • Victoire des Flyers en jouant les gros bras...
      2

Recommended Posts

-

-------------------------

En tant que fière partisane du Canadien de Montréal, je tiens à mentionner que je ne souhaite pas être associée de près ou de loin à tous ceux qui ont causés des dommages, des vols et tout acte de vandaliste lors du 7e match de la deuxième ronde des séries contre les Penguins de Pittsburgh. Un vrai partisan du Canadien SAIT qu'il doit avoir un comportement exemplaire sans quoi, il entache le nom de la plus prestigieuse organisation qu'est le Canadien de Montréal. Honte à ceux qui nous causent du déshonneur. - Thal

-

Dimanche 16 mai 2010 à 19 h

topwkt.jpg

-

-----------------------------

-

Les Canadiens de Montréal

habstop.jpg

---------------------

Visitent les Flyers de Philadelphie

-

flyerstop.jpg

-----------------------------------

Statistiques des deux équipes :
-
Canadiens de Montréal :
8 victoires (dont 1 en prolongation) - 6 défaites
Moyenne de buts pour par match : 2,79
Moyenne de buts alloués par match : 2,86
% efficacité en avantage numérique : 21,6%
% efficacité en désavantage numérique : 85,5%
Moyenne de tirs au but par match : 26.2
Moyenne de tirs alloués par match : 36,9
Lorsque les Canadiens comptent le 1er but : .778
% sur les mises au jeu : 46,2%
-
Flyers de Philadelphie :
8 victoires - 4 défaites
Moyenne de buts pour par match : 3,33
Moyenne de buts alloués par match : 2,42
% efficacité en avantage numérique : 21,7%
% efficacité en désavantage numérique : 83,6%
Moyenne de tirs au but par match : 28.7
Moyenne de tirs alloués par match : 28,5
Lorsque les Flyers comptent le 1er but : .800
% sur les mises au jeu : 47,6%
-
-

Statistiques des joueurs du Canadien de Montréal

-

habsstats.jpg

-

-

Statistiques des joueurs des Flyers de Philadelphie
-

flyersstats.jpg

--------------------------

-

gardiensb.jpg

Statistiques des Gardiens :

-

Jaroslav Halak

8 victoires - 5 défaites

Moyenne de buts alloués : 2,42

% d'efficacité : .933

-

Michael Leighton (en relève à Brian Boucher)

2 victoires - 0 défaite

Moyenne de buts alloués : 1,55

% d'efficacité : .943

-

Pour la première fois depuis 1993, le Canadien de Montréal se qualifie pour la finale d'Association de l'Est. Après 17 années de misère et de douleur sans le précieux trophée tant convoité, le CH peut maintenant faire plus qu'espérer. Il peut y croire. Nos petits guerriers sont en mission pour éloigner tous les ennemis qui se mettront sur leur route. Ils ne feront pas dans la dentelle. Tous ceux qui oseront tenter de les éloigner du plus prestigieux des trophées seront tout simplement anéantis.

-

gomezflyers2.jpg

-

Plusieurs joueurs portent très fièrement le flambeau dans cette belle équipe qu'est le Canadien de Montréal de 2010. Halak est sans conteste l'un des plus valeureux artisans de cette belle histoire qui s'écrit. Il continue d'arrêter les rondelles et son nom est maintenant connu de tous. Plus personne ne demandera aux dépisteurs de Montréal si Halak est vraiment bon ou s'il est un feu de paille. Maintenant, tous le savent. Cammalleri est un autre de ceux qui peut être considéré comme un fier porteur de flambeau. Sans sa très grande contribution offensive, on n'écrirait pas l'histoire aujourd'hui. Gionta est un fier guerrier qui, malgré san petite taille, ne recule jamais devant les adversaires. Il est partout. Gomez ajoute cette touche de hargne dont cette équipe avait grand besoin. Plekanec est encore le joueur offensif-défensif qui aide le plus cette équipe. Il ne participe peut-être pas autant que plusieurs le souhaiteraient au niveau offensif mais il joue bien. Il est malgré tout le 2e meilleur compteur de l'équipe. Gill et Gorges sont tout simplement impeccables. Avec l'ajout de PK Subban, on peut dire que le Big Three n'est peut-être pas si gros ça à Montréal mais il a du coeur et VRAIMENT beaucoup de coeur. Et encore, je rajouterais, beaucoup de talent. Les joueurs de soutien tels que Lapierre et Moore nous démontrent toute l'utilité d'avoir des joueurs qui savent aider leur équipe lorsqu'elle en a besoin.

Lâchez pas les gars, ne manque plus que 8 victoires... En vous, je place ma confiance.

-

mauricerichard.jpg
-
-
Nos fantômes qui sont au forum

Que Brière et Gagné soient arrêtés

Que votre règne vienne

Que votre volonté de vaincre

Soit sur la patinoire comme au banc

Donnez-nous aujourd'hui

La victoire attendue

Pardonnez-nous nos erreurs

Comme nous pardonnons aussi

À ceux qui en ont fait

Et ne nous soumet pas à la défaite

Mais délivre-nous du golf

-

---------------------------------------------------------------

-
Halak, Toi qui es dans les buts,

Que ton plastron soit sanctifié,

Que tes pads règnent,

Que ta vue ne soit jamais obstruée,

À cinq contre cinq ou en désavantage,

Donne-nous aujourd'hui notre victoire en série,

Pardonne-nous nos huées,

Comme nous pardonnons aussi à Melançon qui nous a offensés,

Et ne nous soumets pas à la défaite,

Mais délivre nous des penguins,

Amen

-
Go! Habs! Go!
EDIT : j'ai rajouté les statistiques des deux équipes. Et les deux prières. ;)
-

Thal, c'est magnifique ce que tu as écrit. Bravo pour ton sujet de match!!! En plus le terminer par un clin d'oeil sur le rocket, c'est vraiment super!!!! Je viens tout juste de revoir le film Le Rocket et je sais qu'il doit être fier du Canadien de Montréal et de ce qu'ils ont accompli pour arriver là où ils sont maintenant. :D

J'ai confiance que nos gars vont continuer de nous impressionner. Ils sont devenus une vraie équipe maintenant, et ils savent qu'ils se rapprochent du but. Rien de moins que la Coupe Stanley. Plus que jamais, il faut continuer d'y croire et ne pas lâcher le Bleu Blanc Rouge. :D

GO HABS GO

Thal, c'est magnifique ce que tu as écrit. Bravo pour ton sujet de match!!! En plus le terminer par un clin d'oeil sur le rocket, c'est vraiment super!!!! Je viens tout juste de revoir le film Le Rocket et je sais qu'il doit être fier du Canadien de Montréal et de ce qu'ils ont accompli pour arriver là où ils sont maintenant. :D

J'ai confiance que nos gars vont continuer de nous impressionner. Ils sont devenus une vraie équipe maintenant, et ils savent qu'ils se rapprochent du but. Rien de moins que la Coupe Stanley. Plus que jamais, il faut continuer d'y croire et ne pas lâcher le Bleu Blanc Rouge. :D

GO HABS GO

Merci! Ça me fait vraiment plaisir que ça te plaise. ;)

Nos chances de faire la finale sont excellentes mais faut faire attention de pas les prendre a la légère. On a jouer sur l'adrénaline parce que on affrontaient des équipes puissantes mais là on affronte une équipe qui a rien à perdre tout comme nous alors j'ai hâte de voir comment on va réagir. Les Flyers me font peur, j'aurais préféré affronter les Bruins, mais bon, fallait qu'ils choke pour nous envoyer des Flyers crinqué. Faudrait arrêter de rire de leur situation devant le filet, les Flyers ont quand même réussis à atteindre le 3e round... et Leighton avait fait du bon travail avant de se blesser. Est ce qu'il peut être dominant à long terme en séries? Comme tout le monde, j'en doute. Mais je prends pas la série pour acquise.

Va falloir que Halak soit extraordinaire encore une fois, leur attaque est en feu depuis le retour de Gagné. Si il est juste bon on va être dans le trouble.

Bravo pour ce tres beau sujet de match !

Y'a tu de la détermination dans le regard du Rocket ?

J'espere qu'il y en aura autant dans le regard de la majorité de nos joueurs face aux Flyers et que ça les guidera vers le chemin de la vengeance.

Il faudra se sacrifié et payé le prix pour l'équipe, accepté de se faire étampé dans la bande pour qu'un coéquipier obtienne une bonne chance de marqué et jamais au grand jamais reculé ou jouer du bout du bâton.

C'est ca le hockey des séries éliminatoires.

J'ai confiance...

Un peu comme Eric Staal l'a mentionné précédemment, l'équipe que je préfèrerais que le CH affronte était les Bruins. Je ne voulais surtout pas les Flyers car je me disais que cette équipe-là allait faire mal. À ce jour, Leighton a de très bonnes statistiques et en saison régulière, ce n'est pas mauvais non plus. Je crains beaucoup les Flyers.

J'ai regardé plusieurs matchs entre les Bruins et les Flyers et ça cognait dur. Je me disais que j'étais bien contente que l'une de ces deux équipes allait éliminer l'autre. C'est le jeu de l'intimidation. Je pense que les Capitals ont bien tenté de jouer cette carte et ils n'ont pas réussi. Les Penguins non plus n'ont pas réussi à le faire et pourtant, ils avaient promis de frapper. Le système mis en place par l'équipe d'entraineurs est celui que les joueurs devront continuer d'appliquer à la lettre. En premier lieu, il faudra continuer de jouer avec la même intensité. Il n'y a rien de gagner et rien n'est réalisé. L'équipe est seulement à la mi-parcours. Si les joueurs demeurent concentrés et gardent le focus sur ce qu'ils ont encore à accomplir, tout est possible. On ne doit pas changer les formules gagnantes. ;)

Wow Thal, quel beau sujet de match. Encore une fois, tu as réussi à te surpasser. Faudrait pas oublier les sacro-saintes prières !!!!!!

Pour nos Glorieux, j'ai des papillons dans l'estomac depuis mon réveil. J'ai hâte que ça commence. Mais j'ai tellement peur. Je hais les Flyers. Ils n'ont pas d'éthique. Une gang de mercenaires prêts à tout pour gagner, y compris blesser sciemment les adversaires qui leur mettent des bâtons dans les roues. Comme ils ont fait il y a deux ans en bûchant sur les mains de Price. Les Flyers sont une gang de voyous.

Un petit mot pour ceux et celles qui ont profité de la fête de mercredi dernier pour faire du grabuge au centre-ville de Montréal. J'étais au centre-ville à la fin du match, heureuse de participer à la fête. Les partisans du Canadien chantaient, fêtaient, les policiers étaient souriants parce qu'il n'y avait aucune menace. Mais alors là, aucune menace. Puis les rames de métro se sont déversées et avec elles, les fauteurs de trouble. Je le sais, parce qu'en allant prendre le métro à la station Peel, j'en ai vu arriver un petit groupe de 4, aucun portant quelque signe les identifiant au Canadien. À leur comportement agressif et leur air crâneur, je n'ai pu faire autrement que de me dire "hum, trouble". J'ai revu ces jeunes sur les photos de casse... Tout ceci pour dire que 1) confondre les partisans du Canadien avec ces canailles est une erreur magistrate; 2) mais malheureusement, ces événements ont été grossis démesurément au point où ailleurs dans le pays, on estime que 3 commerces saccagés sont devenus la "destruction de la moitié de la ville". Petit message donc aux partisans du Canadien, si vous voyez un danger ou un incident quelconque lors de la célébration d'une victoire, prenez vos téléphones et signalez le 911. Il en va de notre réputation à tous.

Du Philadelphia Inquirer: Ian Laperrière victime de contusion au cerveau (duh!, ils viennent juste de s'en apercevoir :D) ne devrait plus jouer de l'année. Jeff Carter a une fracture à un pied, ne devrait pas jouer non plus de la série.

Les partisans des Flyers, sur différents sites de Philadelphie, sont convaincus que les Flyers battront le Canadien facilement en 4, maximum 5 matchs. D'ailleurs, pendant le match disputé entre les Bruins et les Flyers à Philadelphie (6ème match de cette série), les partisans suivaient attentivement les résultats du match Canadien-Pittsburgh. Ils ont fait une longue ovation lorsque la défaite des Pengouins a été confirmée... pas parce qu'ils sont fans du Canadien, mais parce qu'ils estiment que contre le Canadien, la partie sera facile et qu'ils ont un laisser-passer automatique pour la finale. En fait, la seule équipe qu'ils semblaient craindre était celle des Pengouins. Ces derniers les ont défait 6 fois en 6 parties cette année et ont éliminé les Flyers lors des deux dernières saisons en finale d'association. Lu aussi ce genre de commentaire de la part des fans "nous avons assez de ***** pour bien nous occuper de Halak" (traduction libre).

Personnellement, je met beaucoup d'espoir en Travis Moen et Dieu que je suis contente de le savoir dans notre équipe. C'est Moen qui s'est occupé de Cooke et qui l'a assagi quelque peu. J'ai aussi très confiance du fait que les petits joueurs du Canadien sont tellement rapides qu'ils sont difficiles à coincer. Du fait aussi, que les défenseurs ont trouvé moyen d'éviter la majorité des coups salauds qui leur sont destinés.

WOW!!!!!! Superbe!!!!

Comment ne pas gagner avec un thread comme celui-là? (bon en même temps je me dis ça à chaque fois donc si ça fonctionnait le Canadien devrait être 8-0-0 là)

Personnellement comme beaucoup j'aurai préféré les Bruins car ces Flyers me font peur. A la différence des deux premières séries le danger peut venir de partout, ils n'ont pas un joueur qui éclipse tous les autres mais plusieurs lignes qui peuvent bien produire et aussi un jeu trop méchant à mon goût, ils cherchent à blesser l'adversaire (Carcillo l'a fait plusieurs fois cette année il me semble... Sans parler de Richards...).

Mais bon lors des deux premières rondes on avait promis l'enfer aux Canadiens avec du jeu rude et ils l'ont bien limité et si AK pouvait en mettre quelques unes comme sa mise en échec sur Staal, ça pourrait pas mal aider le Canadien à mon avis ;)

Bon en tout cas je n'ai que trois mots à dire:

GO HABS GO!!!!!

J'ai plus confiance (je l'aurais été encore plus contre Boston) en notre réussite en cette série que lors des précédente et ça me fait plus peur également car j'avais la même impression avant d'affronter la Caroline et TB dans les séries des années passées et on sait comment ça a fini.

Le bon signe, c'est que nous sommes tous craintifs comparativement à d'autres années ou on osait encore croire que contre certaines équipes, c'était dans le sac. J'imagine que les joueurs pensent comme nous alors, ils vont tout donner pour continuer l'aventure. ;)

Trop bon RedBen.

De toute manière, Philadelphie équipe Cendrillon, pardonnez-moi d'en rire. Au début de la saison, les Flyers étaient favoris pour gagner la coupe Stanley par beaucoup "d'experts" tandis que le Canadien ne devait même pas faire les séries. Ce n'est pas parce que les Bruins se sont effondrés que les Flyers sont soudainement devenus une "surprise".

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...