Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Agents Libres 2010, Signatures De Contrat

Recommended Posts

Voici la liste des joueurs qui ne reviendront probablement pas à Montréal la saison prochaine, à mon humble, très humble avis:

Paul Mara

Marc-André Bergeron

Glen Metropolit

et évidemment:

George Laraque

Sergei Kostitsyn

Voici ceux avec lesquels j'aimerais négocier:

chez les UFA, un must: Tomas Plekanec

Dominic Moore

chez les RFA, un must: Jaroslav Halak

Maxim Lapierre

Tom Pyatt

Benoît Pouliot

et Carey Price (pouvons-nous nous permettre de le garder ou sinon, avons-nous le luxe de le laisser aller)

Pour ce qui est de Mathieu Darche, je ne suis pas certaine de son sort. Mais il n'est certainement pas ma priorité.

Nous avons donc 12 joueurs sous contrat pour 43,4 M$. Si la masse salariale demeure la même, nous avons 13,4M$ d'espace à aménager pour 8 joueurs. Donc les moyens de signer de bons contrats pour Halak (aux alentours de 2,2M$ je dirais) et Plekanec (4,5 M$?). Ce qui nous laisse une marge de 6,7M$ pour au moins 6 joueurs si on considère qu'il y aura des blessures.

Je pense donc que nous pouvons oublier les UFA pour cette année. À moins que Pierre Gauthier nous concocte un échange majeur qui verra un joueur avec une grosse masse salariale changer de camp. Mais je me garde une petite gêne pour l'idée, les équipes n'acceptant généralement pas d'échanger un joueur au salaire imposant contre un autre au salaire tout aussi imposant.

Je signe Moore, il demandera pas une fortune, aucune raison de le laisser partir. Pour Plekanec là sa dépends vraiment si on arrive à le remplacer. J'adore Lapierre mais si on ce retrouve avec lui comme 2e centre on est dans le trouble. Le problème c'est que Plekanec vaut pas 5 millions à long terme avec les séries ordinaires qu'il a eu et c'est surment ça qui va vouloir. Mara s'en va. Bergeron on peut le garder ça dépends combien y demande, son tir foudroyant est quand même une arme sur le PP. Metropolit boff, il a quand même 10 buts sur le PP mais je pense pas qui va refaire ça, je le laisserais partir. Serge Kostitsyn bye-bye.

Halak on le garde évidemment, pour au moins 4 millions. Lapierre on le garde aussi. Pyatt et Pouliot sa dépends combien y veulent. Price sa reste à voir mais je veux pas qu'on le perdre pour rien.

Darche sa changerais pas grand chose de le perdre, y faisait la job mais c'est facile à trouver un joueur comme ça.

Je signe Moore, il demandera pas une fortune, aucune raison de le laisser partir. Pour Plekanec là sa dépends vraiment si on arrive à le remplacer. J'adore Lapierre mais si on ce retrouve avec lui comme 2e centre on est dans le trouble. Le problème c'est que Plekanec vaut pas 5 millions à long terme avec les séries ordinaires qu'il a eu et c'est surment ça qui va vouloir. Mara s'en va. Bergeron on peut le garder ça dépends combien y demande, son tir foudroyant est quand même une arme sur le PP. Metropolit boff, il a quand même 10 buts sur le PP mais je pense pas qui va refaire ça, je le laisserais partir. Serge Kostitsyn bye-bye.

Halak on le garde évidemment, pour au moins 4 millions. Lapierre on le garde aussi. Pyatt et Pouliot sa dépends combien y veulent. Price sa reste à voir mais je veux pas qu'on le perdre pour rien.

Darche sa changerais pas grand chose de le perdre, y faisait la job mais c'est facile à trouver un joueur comme ça.

4M$ pour Halak, je ne peux être d'accord parce qu'il est libre AVEC compensation. Et tant et aussi longtemps qu'il a ce statut, il ne touchera pas une tonne de millions par année. Pour ça que je dis aux alentours de 2,2M$.

Pour ce qui est de Plekanec. Si nous n'avions pas eu Plekanec cette année, aurions-nous fait les séries. Je ne crois pas. Il a été le meilleur marqueur du Canadien avec 70 points. En plus, il est devenu maître dans l'art d'écouler le temps en désavantage numériques. Combien de buts a-t-il sauvé ainsi. En plus, il ne rate jamais une occasion pour dire combien il se plaît à Montréal. Par contre, faudrait pas se laisser étrangler par un seule contrat. C'est pour cette raison que je lui donne aux alentours de 4,5M$.

Ceux que je resigne :

Moore : 1,5M

Lapierre 1M

Pouliot : Même salaire

Pyatt : Même salaire

Darche : Même salaire

Bergeron : Même salaire comme 7e en cas que Markov ne soit pas remis pour le début de la saison

Sandford : Même genre de contrat two-way avec une légère augmentation

Carle : Même salaire

Halak : 3 millions max, sinon il a droit à l'arbitrage alors on verra ce qu'ils décideront

Price : Une offer sheet car il n'a pas droit à l'arbitrage alors on verra si une équipe lui offre un salaire qu'on ne peut accoter

Ceux qui n'ont pas d'offre :

S. Kostitsyn

Mara

Metropolit

et

Plekanec qui en n'a pas prouvé en série qu'il vaut le salaire qu'il commandera... alors je tente d'échanger ces droits d'ici le 1er juillet

Ceux qui sont sur le marché des échanges :

A. Kostitsyn, 3.5 million mal investit

Spacek ou Hamrlik... deux deux doivent jouer à gauche pour être efficace, la place sur la 1ere paire de défense est déjà prise et ils gagnent trop pour une troisième paire alors un seul poste est disponible...

Un des deux gardiens, selon celui qui permet de rapporter le plus

Donc en gros la même équipe, sauf qu'avec notre gardien, je veux un alier qui peut jouer sur le 2e trio, pour Spacek et Hamrlik un choix ou prospect interéssant. Pour AK et les droits sur Plekanec, je me demandais si on pouvait aller chercher Horton en Floride, quitte à ajouter un choix ou un prospect car on se grossirait au centre et on aurait un bon jeune à 4 millions pour 3 autres saisons pour jouer avec Cammelleri et l'ailier qu'on irait chercher pour notre gardien...

Au revoir:

Paul Mara

George Laraque

Sergei Kostitsyn

Tomas Plekanec: 3.5 millions $ maximum, s'il veut pas, too bad. 3 ans.

Dominic Moore 1.2 milions $, je serais prêt a négocier pour le garder 3 ans

Jaroslav Halak 3 millions $, je suis prêt a négocier pour le garder 5 ans.

Maxim Lapierre 1 million $ 2 ans

Tom Pyatt 1 million$ 3 ans

Benoît Pouliot 1.2 milion $ 2 ans

Carey Price 1.5 millions$ 2 ans

Et ensuite Bergeron et Metropolit s'il y a des joueurs qui veulent pas resigner.

Peut-être 3.5M/an pour Halak mais pas plus que 4. Ceux qui, à Saint-Louis, veulent de Price, ont placé le prix de Price à 2.5M/an.

Saut que les RSA ne vont jamais cehrcher 3,5/4M$ par année, je le répète. Et surtout, Halak a été magnifique en séries d'après saison alors que l'équipe s'était ralliée devant lui. Moi je ne crois pas à un tel salaire.

La seule raison ce à pourquoi des JA avec compensation iraient rarement chercher au-delà de 3M/an serait le risque associé aux échanges de tels joueurs. Si Price devait bel et bien aller à Saint-Louis au prix de 2.5M/an, les Blues doivent déjà nous donner leur choix de 1re et de 3e. Mais si les Blues réclament Halak à la place, avec un prix qui serait vraisemblablement plus élevé, comme 3.5M/an (avec Sergei K ou un autre joueur dans la même tranche de prix que Sergei K, et on recevrait Backes + Perron) les Blues seraient obligés d'y ajouter leur choix de 2e.

Saut que les RSA ne vont jamais cehrcher 3,5/4M$ par année, je le répète. Et surtout, Halak a été magnifique en séries d'après saison alors que l'équipe s'était ralliée devant lui. Moi je ne crois pas à un tel salaire.

En fait, certains peuvent l'obtenir, tout dépend du comparatif. La semaine dernière, un journaliste parlait d'une salaire de 3 millions en comparaison avec d'autres jeunes gardiens pour Halak et Price à environs son salaire actuel (car le CBA dit que au delà de 1 million, l'offre qualificative peut être au même salaire).

En fait, certains peuvent l'obtenir, tout dépend du comparatif. La semaine dernière, un journaliste parlait d'une salaire de 3 millions en comparaison avec d'autres jeunes gardiens pour Halak et Price à environs son salaire actuel (car le CBA dit que au delà de 1 million, l'offre qualificative peut être au même salaire).

Il y a tout un tas de facteurs à considérer quand on compare des gardiens. L'âge, mais aussi le nombre d'années dans la LNH, les statistiques en saison, l'arbitrage ou non. Il est certain qu'une autre équipe peut faire une offre qualificative et faire ainsi augmenter le salaide de Halak, que le Canadien décide d'égaler ou non. Dans le cas de Halak, le Canadien peut envoyer son cas en arbitrage. Si j'ai bien compris les explications de Ron Fournier, le fait d'envoyer le cas en arbitrage suffit à empêcher une offre qualificative d'une autre équipe. Je suis d'avis que le Canadien enverra le cas en arbitrage assez tôt. Et qu'il voudra, à l'instar de Tomas Plekanec, signer une entente avant d'en arriver là. C'est la meilleure façon de garder le contrôle sur le salaire qu'on décide de verser à un joueur. C'est pour cette raison que je lui accord aux alentours de 2,5M$. Mais ce pourrait être 3M$ aussi.

Il y a tout un tas de facteurs à considérer quand on compare des gardiens. L'âge, mais aussi le nombre d'années dans la LNH, les statistiques en saison, l'arbitrage ou non. Il est certain qu'une autre équipe peut faire une offre qualificative et faire ainsi augmenter le salaide de Halak, que le Canadien décide d'égaler ou non. Dans le cas de Halak, le Canadien peut envoyer son cas en arbitrage. Si j'ai bien compris les explications de Ron Fournier, le fait d'envoyer le cas en arbitrage suffit à empêcher une offre qualificative d'une autre équipe. Je suis d'avis que le Canadien enverra le cas en arbitrage assez tôt. Et qu'il voudra, à l'instar de Tomas Plekanec, signer une entente avant d'en arriver là. C'est la meilleure façon de garder le contrôle sur le salaire qu'on décide de verser à un joueur. C'est pour cette raison que je lui accord aux alentours de 2,5M$. Mais ce pourrait être 3M$ aussi.

Je crois que tu sous-évalue le salaire qu'Halak pourra aller chercher en arbitrage et son agent le sait alors il ne signera pas à rabais. Il pourra facilement se comparer avec Pekka Rinne et même avantageusement selon moi. Rinne a signé un contrat de 2 ans pour une moyenne de 3,4 par saison, allors je ne vois pas pourquoi il n'irait pas chercher le même montant. Je tiens toutefois à dire que tu as raison pour la question de l'arbitrage, si le CH le soumet à l'arbitrage, il empêchera toute offre qualificative d'une autre équipe. Toutefois le CH devra s'entendre avec lui avant l'arbitrage sinon ce sera l'arbitre qui décidera du salaire et même si c'est plus que ce que le CH discutait avec l'agent d'Halak. Exemple si l'arbitrage juge qu'Halak a droit à un salaire de 4 millions l'an prochain, alors le CH devra le signer à ce prix ou Halak aura droit à l'autonomie et le loisir de signer où il le veut à ce salaire...

Pour Price, dans son cas il n'a pas droit à l'arbitrage alors le CH peut très bien lui offrir un contrat d'un an à environ le même salaire (offer sheet) et attendre de voir si une autre équipe lui offrira une offre qualificative et le CH aura alors le loisir d'accoter l'offre où d'accepter la compensation lié à l'offre.

Voici la liste des joueurs qui ne reviendront probablement pas à Montréal la saison prochaine, à mon humble, très humble avis:

Paul Mara

Marc-André Bergeron

Glen Metropolit

et évidemment:

George Laraque

Sergei Kostitsyn

Voici ceux avec lesquels j'aimerais négocier:

chez les UFA, un must: Tomas Plekanec

Dominic Moore

chez les RFA, un must: Jaroslav Halak

Maxim Lapierre

Tom Pyatt

Benoît Pouliot

et Carey Price (pouvons-nous nous permettre de le garder ou sinon, avons-nous le luxe de le laisser aller)

Pour ce qui est de Mathieu Darche, je ne suis pas certaine de son sort. Mais il n'est certainement pas ma priorité.

Nous avons donc 12 joueurs sous contrat pour 43,4 M$. Si la masse salariale demeure la même, nous avons 13,4M$ d'espace à aménager pour 8 joueurs. Donc les moyens de signer de bons contrats pour Halak (aux alentours de 2,2M$ je dirais) et Plekanec (4,5 M$?). Ce qui nous laisse une marge de 6,7M$ pour au moins 6 joueurs si on considère qu'il y aura des blessures.

Je pense donc que nous pouvons oublier les UFA pour cette année. À moins que Pierre Gauthier nous concocte un échange majeur qui verra un joueur avec une grosse masse salariale changer de camp. Mais je me garde une petite gêne pour l'idée, les équipes n'acceptant généralement pas d'échanger un joueur au salaire imposant contre un autre au salaire tout aussi imposant.

Je suis en général, relativement d'accord avec toi. Le seul joueur qui pourrait rester dans les joueurs que tu as nommé pour les départs, c'est Bergeron. Mais en même temps, il m'a déçu en séries et on a bien vue que quand il est utilisé en défensive en dehors du pp, il perd ses repères et devient inefficace, même sur l'avantage numérique. L'absence de Markov ne l'a pas aidé à ce niveau, mais il aurait pu mieux faire. Dans le genre de garder la rondelle dans le territoire adverse au lieu de jongler avec et la perdre presque systématiquement.

J'ai bien aimé Darche en saison régulière, mais il ne s'est pas démarqué en séries. On peut lui offrir un contrat à deux volets pour peu de $, mais ce ne serait pas ma priorité.

Le point dans le fonds où je ne suis vraiment pas d'accord avec toi, c'est au niveau du salaire d'Halak. C'est faux de penser qu'Halak est obligé de signer ce qu'on lui donne. Si tu penses que l'arbitre ne va pas lui donner ce qu'il veut (4 M et plus), tu te trompes. De toute façon, on ne veut pas qu'il passe devant un arbitre! C'est la meilleure façon d'envenimer les relations avec un joueur. Il faut faire la distinction entre faire une demande pour l'arbitrage pour éviter qu'il reçoive une «offer sheet» de la part d'une autre équipe et attendre au point où il passe devant un arbitre. Halak va recevoir un contrat similaire à celui d'Hiller à Anaheim et ce sera bien mérité. Donc autour de 4,5M par année. Je suis d'accord pour ce qui est de Plekanec, il va recevoir autour de 4,5 M par année, donc un contrat similaire à Kesler.

Il faut échanger Price pour combler les brèches ailleurs, à moins que les offres ne soient mauvaises. Le marché pour les gardiens n'est pas forcément fantastique présentement.

Il faudra voir ce que l'on fait avec Markov. Il faut libérer du $ et on ne se bousulera pas aux portes pour Hamrlik ou AK46. Il faut faire des téléphones, mais les conversations pourraient être courtes. Markov a une valeur d'échange, alors que les deux autres...

À moins d'un miracle, le CH n'aura pas d'argent pour des joueurs autonomes. Même des signatures peu coûteuses pourraient s'avérer impossible.

Mais en échangeant Price et peut-être Markov, on obtient des joueurs de qualité en retour. On peut libérer de l'argent si on accepte d'autres «mauvais» contrats en échange de AK46 ou Hamrlik, ce qui pourrait nous donner une marge de manoeuvre pour signer des joueurs le premier juillet. Mais on risque surtout d'uniquement signer nos propres joueurs.

je met ma main au feu que Plekanec ne signera pas ici la saison prochaine.

Une organisation avec un DG un peu fou va lui offrir un bon 6 Millions par saison FACILE, et voila, on vient de perde le jeune!

on doit donc tout de suite commencer a chercher une alternative! et pour moi, la meilleur chose a faire serait d'échanger Hamrlik Et/Ou les frères K pour un deuxieme centre SOLIDE.

Et je prefere un échange pour un centre puisque... le cru de centre au agents libre cette année est très ordinaire, a part Marleau qui va couter une fortune, mais que j'aimerai bien voir ici tout de meme.

Vous apportez tous de très bons points qui enrichissent énormément cette conversation. J'ai écrit mon premier message au lendemain de l'élimination du Canadien. Depuis, j'ai écouté les experts et j'ai changé d'idée sur certains points. Mais je demeure ferme sur d'autres.

Halak Trouvez-moi un seul gardien RFA dans la LNH qui fait 4M$ et je suis prête à reconsidérer son salaire pour l'année prochaine. D'autre part, en ce qui a trait à l'arbitrage. Si vous relisez mon premier message, j'ai dit que le Canadien avait avantage à envoyer son cas en arbitrage afin d'éviter les "sheet offers". Ceci dit, je sais, parce que c'est ainsi que le Canadien travaille, qu'on fera tout pour signer une entente avant que le cas ne soit entendu. Il en va de l'intérêt de tous, même de celui de Halak, qui ne voudra pas avoir de dossier d'arbitrage qui le suivra toute sa carrière durant. Il faut cependant noter que l'agent de Halak est assez spécial et qu'il déteste le Canadien.

Bergeron Bergeron a été mal utilisé pendant les séries. Je ne l'avais pas réalisé jusqu'à ce que j'entende Dany Dubé en parler. Le grand talent de Bergeron, c'est son tir foudroyant et précis au filet lorsqu'il a un bon passeur à la Markov avec lui. Qui plus est, il est polyvalent sans compter qu'il es un gentlemen et un très bon joueur d'équipe. Alors, j'ai changé mon fusil d'épaule. Je crois que le Canadien devrait tenter de s'entendre avec lui pour la prochaine saison, à tout le moins.

Plekanec Plekanec aime Montréal et le Canadien aime Plekanec. Je cite encore Dany Dubé (ma bible quoi !), proche des joueurs, qui croit que le 1er juillet, Plekanec sera sous contrat. Et il estime à environ 4M$ à 4,5M$ par année en moyenne, mais dans un contrat à long terme, ce qu'il devrait obtenir avec le Canadien. Ce qui veut dire qu'il pourrait, par exemple, toucher 8M$ la premier année de son contrat et ensuite voir son salaire décliner.

Échanger un gardien Évidemment, les fans n'ont d'yeux que pour Halak en ce moment. Et pourtant, s'il a fait des miracles contre les Capitals et les Pengouins, ce ne fut certes pas le cas contre les Flyers même s'il a quand même été bon. Si moi je m'appelais Pierre Gauthier, je mettrais le nom des deux gardiens sur le marché des échanges et j'attendrais les offres pour accepter la meilleure. Personnellement, j'aurais beaucoup de mal si le Canadien échangeait Carey Price. Mais chose certaine, Gauthier à tous les atouts en main pour faire un échange majeur qui permettrait au Canadien de se renforcer. Moi je parierais sur les Kings de Los Angeles qui ont beaucoup de bonne matière à échange. Et je mettrais ma main au feu que l'échange se fera au repêchage. Mais en même temps, je ne serais pas étonnée que le Canadien commence la saison avec ses deux gardiens.

Darche J'aime bien Mathieu Darche aussi. Mais il faudra attendre de voir ce que le Canadien recevra en échange ou non pour l'un de ses gardiens et s'il y a encore de la place pour lui. C'est pour cette raison que je l'ai placé dans la catégorie "inconnu"

Markov Markov aime Montréal et le Canadien aime Markov. Faut juste voir les statistiques de l'équipe quand il est dans l'alignement et quand il n'y est pas. Source de ma bible préférée, Dany Dubé, Mme Markov est au moins aussi riche que son célèbre époux. Ce n'est donc pas une question de sous. À noter que c'est Markov qui avait insisté auprès de son agent pour signer avec le Canadien avant le 1er juillet lorsqu'il était UFA. Je pense que le Canadien voudra garder ce précieux atout, un joueur élevé par l'organisation, qui se trouve bien chez nous. D'autant plus qu'au moment de signer son nouveau contrat, celui de Roman Hamrlik se terminera.

Vous apportez tous de très bons points qui enrichissent énormément cette conversation. J'ai écrit mon premier message au lendemain de l'élimination du Canadien. Depuis, j'ai écouté les experts et j'ai changé d'idée sur certains points. Mais je demeure ferme sur d'autres.

Halak Trouvez-moi un seul gardien RFA dans la LNH qui fait 4M$ et je suis prête à reconsidérer son salaire pour l'année prochaine. D'autre part, en ce qui a trait à l'arbitrage. Si vous relisez mon premier message, j'ai dit que le Canadien avait avantage à envoyer son cas en arbitrage afin d'éviter les "sheet offers". Ceci dit, je sais, parce que c'est ainsi que le Canadien travaille, qu'on fera tout pour signer une entente avant que le cas ne soit entendu. Il en va de l'intérêt de tous, même de celui de Halak, qui ne voudra pas avoir de dossier d'arbitrage qui le suivra toute sa carrière durant. Il faut cependant noter que l'agent de Halak est assez spécial et qu'il déteste le Canadien.

Bergeron Bergeron a été mal utilisé pendant les séries. Je ne l'avais pas réalisé jusqu'à ce que j'entende Dany Dubé en parler. Le grand talent de Bergeron, c'est son tir foudroyant et précis au filet lorsqu'il a un bon passeur à la Markov avec lui. Qui plus est, il est polyvalent sans compter qu'il es un gentlemen et un très bon joueur d'équipe. Alors, j'ai changé mon fusil d'épaule. Je crois que le Canadien devrait tenter de s'entendre avec lui pour la prochaine saison, à tout le moins.

Plekanec Plekanec aime Montréal et le Canadien aime Plekanec. Je cite encore Dany Dubé (ma bible quoi !), proche des joueurs, qui croit que le 1er juillet, Plekanec sera sous contrat. Et il estime à environ 4M$ à 4,5M$ par année en moyenne, mais dans un contrat à long terme, ce qu'il devrait obtenir avec le Canadien. Ce qui veut dire qu'il pourrait, par exemple, toucher 8M$ la premier année de son contrat et ensuite voir son salaire décliner.

Échanger un gardien Évidemment, les fans n'ont d'yeux que pour Halak en ce moment. Et pourtant, s'il a fait des miracles contre les Capitals et les Pengouins, ce ne fut certes pas le cas contre les Flyers même s'il a quand même été bon. Si moi je m'appelais Pierre Gauthier, je mettrais le nom des deux gardiens sur le marché des échanges et j'attendrais les offres pour accepter la meilleure. Personnellement, j'aurais beaucoup de mal si le Canadien échangeait Carey Price. Mais chose certaine, Gauthier à tous les atouts en main pour faire un échange majeur qui permettrait au Canadien de se renforcer. Moi je parierais sur les Kings de Los Angeles qui ont beaucoup de bonne matière à échange. Et je mettrais ma main au feu que l'échange se fera au repêchage. Mais en même temps, je ne serais pas étonnée que le Canadien commence la saison avec ses deux gardiens.

Darche J'aime bien Mathieu Darche aussi. Mais il faudra attendre de voir ce que le Canadien recevra en échange ou non pour l'un de ses gardiens et s'il y a encore de la place pour lui. C'est pour cette raison que je l'ai placé dans la catégorie "inconnu"

Markov Markov aime Montréal et le Canadien aime Markov. Faut juste voir les statistiques de l'équipe quand il est dans l'alignement et quand il n'y est pas. Source de ma bible préférée, Dany Dubé, Mme Markov est au moins aussi riche que son célèbre époux. Ce n'est donc pas une question de sous. À noter que c'est Markov qui avait insisté auprès de son agent pour signer avec le Canadien avant le 1er juillet lorsqu'il était UFA. Je pense que le Canadien voudra garder ce précieux atout, un joueur élevé par l'organisation, qui se trouve bien chez nous. D'autant plus qu'au moment de signer son nouveau contrat, celui de Roman Hamrlik se terminera.

Je vous ai trouvé LE comparable pour Halak.

Tuukka Rask vient de signer une prolongation de contrat avec les Bruins. Il jouera pour 1M$ la saison prochaine et 1,5M$ la saison subséquente. Ajoutez cependant le bonus de 2,350M$ et ça vous donne une masse salariale de 3,4$M par année. Arbitrage ou non, voici à peu près ce que touchera Halak la saison prochaine à moins qu'un idiot lui fasse signer une "sheet offer" valant quelques millions de plus par saison.

Ce que je voudrais voir l'an prochain:

Whitney (2M) - Gomez (7,3M) - Gionta(5M)

Tanguay(2M) - Plekanec(3,5M) - Cammalleri(6M)

Pouliot(1M) - Prospal(2M) - AKostitsyn(3,2M)

Thornton(1,1M) - Lapierre (1,2M)- Artyukhin(1,2M)

Extra : Pyatt (0,8M)

Makov(5,75M) - Volchenkov(4,2M)

Spacek(3,8M) - Subban(0,8M)

Gill(2,2M) - Geoges(1,1M)

extra : Bergeron(1M), Obyrne(0,94M)

Halak (3M)

Price (2,2M) (si il n'est pas échangé)

Biron(1M) (sinon)

hamrlik = échange ou ballotage

Moen = échange ou ballotage

60,29M

résultat 3 trios interchangeables extrêmement utile pour la profondeur et si nos amis Pouliot et Kostitsyn ne produisent pas. Alors pour ce club je mise sur l'attaque et la profondeur.

Ce que je voudrais voir l'an prochain:

Whitney (2M) - Gomez (7,3M) - Gionta(5M)

Tanguay(2M) - Plekanec(3,5M) - Cammalleri(6M)

Pouliot(1M) - Prospal(2M) - AKostitsyn(3,2M)

Thornton(1,1M) - Lapierre (1,2M)- Artyukhin(1,2M)

Makov(5,75M) - Volchenkov(4,2M)

Spacek(3,8M) - Subban(0,8M)

Gill(2,2M) - Geoges(1,1M)

Halak (3M)

Price (2,2M) (si il n'est pas échangé)

Biron(1M) (sinon)

60,29M

résultat 3 trios interchangeables extrêmement utile pour la profondeur et si nos amis Pouliot et Kostitsyn ne produisent pas. Alors pour ce club je mise sur l'attaque et la profondeur.

Tanguay reviendra surement jamais a Montréal, Prospal a la réputation d'être un genre de AK46, Artyukhin va aller surement jouer en Russie et si jamais il reste il va demander plus que 1,2M et je croix pas voir un joueur comme Thornton a Montréal avec Martin comme entraineur (Laraque).

Les Kings ont Quick et Bernier comme gardien d'avenir, je ne vois pas pourquoi ils voudraient d'un autre jeune gardien...

Whitney (2M)

Tanguay(2M) - Plekanec(3,5)

Pouliot(1M) - Prospal(2M)

Thornton(1,1M) - Artyukhin(1,2M)

Volchenkov(4,2M)

Biron(1M) (sinon)

60,29M

Je vais te dire tout ce qui ne fonctionne pas dans ton plan. Tu veux faire signer un contrat de 2M$ à Ray Whitney. Or, il fait présentement 3,550M$.

Alex Tanguay ne fittait avec l'équipe l'année dernière et le Canadien l'a laissé aller sciemment. De plus, tu lui offres 2M$ alors qu'il a touché 2,5M$ l'année dernière et 5M$ l'année précédente.

Tu crois vraiment que Thomas Plekanec va signer pour 3,5M$ avec le Canadien quand il pourrait avoir au moins 2M$ de plus ailleurs. En fait, il est le centre numéro un chez les agents libres sans compensation. Moi je crois que Plekanec ira chercher au moins 4 à 4,5M$ par année. Avec un contrat à long terme.

Prospal, peut-être. Mais bonne chance si tu veux le faire signer à 2M$ par année.

Thornton et Artyukhin. Honnêtement je ne comprend pas ces choix. Ils ne fittent tout simplement pas avec le Canadien.

Pyatt a prouvé sa valeur en séries et je ne vois pas pour quelle raison il serait assis, la plupart du temps, sur la galerie de la presse.

Volchenkov, on s'en reparlera, signera pour plus de 4,2M$. Et ce ne sera pas à Montréal.

Biron, j'en suis persuadée, signera avec Buffalo la saison prochaine. Ou peut-être avec Philadelphie qui a dû regretter de ne pas l'avoir mis sous contrat.

Hamrlik a été, en l'absence de Markov, le meilleur défenseur du Canadien. Merci M. Hamrlik et bon voyage au ballottage. Et après, on va tenter d'intéresser des agents libres.

Moen a rendu de bons services au Canadien. Surtout en séries. Je ne suis pas d'accord pour perdre quelque élément que ce soit en les envoyant au ballottage.

Ta masse salariale totale de 60,29M$ est totalement irréaliste. Cette année la masse salariale était de 56,8M$. On dit qu'elle pourrait descendre. Oops, tu es déjà dans le trouble par presque 4M$. J'ai fait un calcul rapide et j'ai ajouté 3% pour le fun, ce qui est beaucoup trop à mon avis, mais juste pour le fun. Ça donne 58,4M$. Tu dépasses par presque 2M$. Et tu n'as aucune marge pour parer aux blessures (re: rappel de joueurs dont il faut ajouter les salares à la masse salariale). Donc ce n'est pas réaliste.

Finalement, tu voudrais amener 8 nouveaux joueurs avec le Canadien. Alors que Pierre Gauthier a essentiellement dit qu'il voulait continuer avec le noyau principal auquel il tenterait de greffer quelques éléments pouvant améliorer la situation du club. Et que les changements spectaculaires qu'on avait vécus l'année dernière ne seraient certainement pas répétés cet été.

C'est facile de démolir comme je l'ai fait. Et je m'en excuse. Tu as le grand mérite de t'être cassé la tête. Et je t'en félicite. Mais une fois cet grand exercice accompli, il est sage de revoir et d'évaluer l'ensemble des changements.

La seule raison ce à pourquoi des JA avec compensation iraient rarement chercher au-delà de 3M/an serait le risque associé aux échanges de tels joueurs. Si Price devait bel et bien aller à Saint-Louis au prix de 2.5M/an, les Blues doivent déjà nous donner leur choix de 1re et de 3e. Mais si les Blues réclament Halak à la place, avec un prix qui serait vraisemblablement plus élevé, comme 3.5M/an (avec Sergei K ou un autre joueur dans la même tranche de prix que Sergei K, et on recevrait Backes + Perron) les Blues seraient obligés d'y ajouter leur choix de 2e.

En fait, si un joueur avec compensation quitterait pour 2.5M/an, le prix à payer ne serait qu'un choix de 2e ronde, tandis qu'à 3.5M/an, ça serait un choix de 1ere et de 3e.

Voici le tableau de compensation pour les agents libres avec restriction, version 2009-10:

Offer Sheet (AAV)

$994,433

or below

None (compensation)

Over

$994,433

To

$1,506,717

3rd Round Pick

Over

$1,506,717

to

$3,013,433

2nd Round Pick

Over

$3,013,433

to

$4,520,150

1st, 3rd

Over

$4,520,150

to

$6,026,867

1st, 2nd, 3rd

Over

$6,026,867

to

$7,533,584

(2) 1st, 2nd, 3rd

Over

$7,533,584

(4) 1st Round Picks

http://www.hockeybuzz.com/blog.php?post_id...mp;blogger_id=5

Bien sûr, ces chiffres sont pour la saison 2009-10. Donc pour la saison 2010-11, il est logique de supposer que les paliers vont encore augmenter dû au fait que c'est relié au salaire moyen dans la ligue.

En fait, si un joueur avec compensation quitterait pour 2.5M/an, le prix à payer ne serait qu'un choix de 2e ronde, tandis qu'à 3.5M/an, ça serait un choix de 1ere et de 3e.

Je pense qu'il était question d'échange et non de sheet offer. On s'entend pour dire que si Price est échangé, la compensation devra être beaucoup plus important qu'un choix de 2ème ronde.

Je viens aussi d'entendre ceci à propos de Jaroslav Halak. Il aurait dit à des proches qu'il n'était pas très entiché de Montréal. Si c'est vrai, je pense que Gauthier sait qui il devra échanger. Vaut mieux avoir une bonne compensation maintenant que de le perdre plus tard au marché des joueurs autonomes.

Si je suis Pierre Gauthier, je rachète la dernière année du contrat de Hamrlik, épargnant presque $4 million, et avec Markov, Spacek, Gill, Gorges, Subban, Bergeron, et O'Byrne t'en as 7 pour commencé la saison.

J'aurai surtout mes yeux sur Alexander Frolov, pour remplacer Andrei Kostitsyn, qui est dans sa dernière année de contrat. Il a eu beaucoup de succès à Los Angeles avec Cammaleri, il est très fort autour du filet, et il est droitier.

Si je suis Pierre Gauthier, je rachète la dernière année du contrat de Hamrlik, épargnant presque $4 million, et avec Markov, Spacek, Gill, Gorges, Subban, Bergeron, et O'Byrne t'en as 7 pour commencé la saison.

J'aurai surtout mes yeux sur Alexander Frolov, pour remplacer Andrei Kostitsyn, qui est dans sa dernière année de contrat. Il a eu beaucoup de succès à Los Angeles avec Cammaleri, il est très fort autour du filet, et il est droitier.

En fait non, Markov est out pour six mois, il ratera donc le début de la saison.

Je ne vois vraiment pas comment on peut penser racheter le contrat de Hamrlik. 1) Parce que cette année, en l'absence de Markov, il a été magistral. 2) Parce que Markov, justement, manquera les deux premiers mois de la saison.

Pour ce qui est de Frolov. Ce n'est pas un joueur robuste. Et il a marqué 58 points (19 B et 32 P) avec une équipe fort talentueuse la saison dernière. Enfin, la saison dernière il a touché 2,9M$. Combien exigera-t-il la saison prochaine ? Certainement beaucoup plus.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...