Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Agents Libres 2010, Signatures De Contrat

Recommended Posts

Patrick Marleau et Ilia Kovalchuk sont peut-être les joueurs qui m'intéressent le plus. J'ai aussi un faible pour Volchenkov. Il faut se grossir et avec ces joueurs-là, mettons que l'équipe aurait pas mal de punch. Le seul hic, c'est qu'il faudrait pratiquement vider l'équipe des joueurs tels que Plekanec, Andrei Kostitsyn, Hamrlik, Spacek et tous ceux qui coûtent entre 1 et 2 millions. Il faudrait faire joueur des jeunes d'Hamilton qui ne coûtent pas cher. ;) Bah, on peut bien rêver des fois mais j'essaie de m'imaginer un trio Kovalchuk-Marleau-Cammalleri. Ouf! :P

Patrick Marleau et Ilia Kovalchuk sont peut-être les joueurs qui m'intéressent le plus. J'ai aussi un faible pour Volchenkov. Il faut se grossir et avec ces joueurs-là, mettons que l'équipe aurait pas mal de punch. Le seul hic, c'est qu'il faudrait pratiquement vider l'équipe des joueurs tels que Plekanec, Andrei Kostitsyn, Hamrlik, Spacek et tous ceux qui coûtent entre 1 et 2 millions. Il faudrait faire joueur des jeunes d'Hamilton qui ne coûtent pas cher. ;) Bah, on peut bien rêver des fois mais j'essaie de m'imaginer un trio Kovalchuk-Marleau-Cammalleri. Ouf! :P

j'avais lu dans le journal il me semble bien que Volchenkov était en discution et q''une entente était déja établi avec les Capitals de Washington qui serait confirmer le premier juillet

J'aurai surtout mes yeux sur Alexander Frolov, pour remplacer Andrei Kostitsyn, qui est dans sa dernière année de contrat. Il a eu beaucoup de succès à Los Angeles avec Cammaleri, il est très fort autour du filet, et il est droitier.

Frolov dépasse de LOIN le niveau de Kostitsyn, il est extremement sous-évaluer.

j'avais lu dans le journal il me semble bien que Volchenkov était en discution et q''une entente était déja établi avec les Capitals de Washington qui serait confirmer le premier juillet

Frolov dépasse de LOIN le niveau de Kostitsyn, il est extremement sous-évaluer.

Dommage!!! :huh:Voici tout de même le lien pour les agents libres : http://www.nhlnumbers.com/freeagents.php

Ça permet de jeter un petit coup d'oeil dans le magasin.

;)

Y'a pas dit qu'il avait signé, il a dit qu'une entente était établie entre les deux clans.

Et c'est pas comme si, parce que c'est illégal, il n'y a pas d'équipe qui parle à de futurs agents libres. Ou du moins à leur agents.

Mais je suis d'accord avec toi, c'est une rumeur un peu facile à lancer puisqu'il y a beaucoup de Russes à Washington. Il y a les même rumeurs au sujet de Gonchar, et si on cherche il y en a probablement avec Frolov, Afinogenov et probablement même Kovalchuk.

Kariya si il accepte une grande diminution de salaire pourrait être un bon vétéran à avoir mais on va oublier ça, il demandera pas en bas de 4 millions et c'est trop pour lui... Marleau serait évidemment le meilleur coup possible mais faudrait faire un tour de force pour libérer assez de place sur le cap salariale...Sinon j'aimerais bien Eric Belanger pour le 3e avec Moen et Lapierre si on garde pas Moore...

jai une question a tout le monde: est ce que vous avez une idee si le suedois JOHANSON mis sous contrat lan passee joindra les glorieux cette annee ?

ECHANGES QUE JE FERAIS ( juste des suppositions ) !

a mtl: frolov + jack johnsson

a LA : AK46 + SK74 + hamrlik + prospect (max pac ou autre (donner moi des suppositions)) + 3rd pick

a mtl : droit sur marleau

a SJ : droit sur plekanec + 2nd pick 2010

(je ferait cet echange-la durant le draft ! )

TRIO :

cammalleri - marleau - frolov...................WOW!

johansson - gomez - gionta

pyatt- moore - pouliot

White(ou trotter) -Desharnais - lapierre

Markov- Spacek

Johnsson- Subban

Gill - Gorges

(O'Byrne)

HALAK

PRICE( si on px les garder les 2 )

jai une question a tout le monde: est ce que vous avez une idee si le suedois JOHANSON mis sous contrat lan passee joindra les glorieux cette annee ?

a LA : AK46 + SK74 + hamrlik + prospect (max pac ou autre (donner moi des suppositions)) + 3rd pick

TRIO :

pyatt- moore - pouliot

Markov- Spacek

Johnsson- Subban

Gill - Gorges

(O'Byrne)

HALAK

Frolov deviendra joueur autonome sans compensation dès la fin de cette saison et pourra aller ou il veut cette été, tout comme Plekanec et Marleau.

J'aime bien l'idée des échanges de droit sur ces derniers.

Le CH devrait se départir de Spacek si on ne peux lui faire de la place du côté gauche.

J'aime bien Desharnais mais sur un 4e trio, à moins d'évoluer avec un Travis Moen et d'un autre joueur du type, Shawn Thornton afin de ne pas trop se faire brassé, pas certain.

Il serait un bon élément, avec les deux joueurs mentionnés, pour remplacé un attaquant d'un des 2 trio offensifs, au besoin par exemple.

TRIO :

pyatt- moore - pouliot

Markov- Spacek

Johnsson- Subban

Gill - Gorges

(O'Byrne)

HALAK

Frolov est agent libre... pas besoin d'allez le chercher dans un échange

Et je vois mal pourquoi faire un échande de droit quand les 2 seront agents libres

Y'a pas dit qu'il avait signé, il a dit qu'une entente était établie entre les deux clans.

Et c'est pas comme si, parce que c'est illégal, il n'y a pas d'équipe qui parle à de futurs agents libres. Ou du moins à leur agents.

Les équipes n'ont pas le droit de parler aux agents concernant des joueurs qui ne sont pas dans leur club avant le 1er juillet, ni qu'ils n'ont le droit de dire aux médias qu'ils sont intéressés par un joueur autonome avant le 1er juillet puisque toutes ces actions sont du maraudage. Donc il faut complètement oublier l'idée qu'il y ai même une entente d'établie entre les deux clans.

Je sais bien que les équipes n'ont pas le droit de parler aux joueurs, mais c'est sur qu'il y a des discutions (peut-être pas entre les joueurs et les DG mais entre leur entourage), c'est pas parce que c'est illégal qu'on ne le fait pas. J'ai dix-huit ans mais j'ai pas commencé à boire de l'alcool cette année pour autant. ;)

Je sais bien que les équipes n'ont pas le droit de parler aux joueurs, mais c'est sur qu'il y a des discutions (peut-être pas entre les joueurs et les DG mais entre leur entourage), c'est pas parce que c'est illégal qu'on ne le fait pas. J'ai dix-huit ans mais j'ai pas commencé à boire de l'alcool cette année pour autant. ;)

Excepté que transgresser cette règle c'est remettre en cause la totalité de la base de la ligue qui touche à l'appartenance des droits des joueurs, de leurs statuts et de leur disponibilité. Si cette règle n'était pas respecter, ça serait tellement un free for all dans cette ligue que même nous, nous nous en rendrions compte. Aucune équipe n'oserait le faire car le monde de la LNH est un petit monde et ça se saurait immédiatement et tomber en disgrâce signifierait la fin de son avenir professionnel dans cette ligue. Et je doute totalement qu'un journaliste un tant soit peu informé puisse écrire ce genre de commentaire dans un article.

Si c'était vrai, les clubs n'échangeraient pas les droits de négociations avec un autre club. Si c'était vrai, Biron n'aurait pas eu la mauvaise surprise de ne pas recevoir d'offre comme gardien numéro 1 au 1er juillet dernier.

Même si l'entourage d'un joueur parlerait qu'il préfère aller à un endroit, aucun club ne prendrait la chance directement ou indirectement de discuter (et encore moins d'avoir une entente) avec le joueur ou son entourage avant le 1er juillet. De toute façon, ils n'auront qu'à attendre le 1er juillet pour connaître réellement les intentions du joueur et ses attentes salariales.

Frolov est agent libre... pas besoin d'allez le chercher dans un échange

Et je vois mal pourquoi faire un échande de droit quand les 2 seront agents libres

Tout Simplement pour avoir le privilège de pouvoir s'entendre avec un joueur avant que toutes les autres équipes interressées par lui n'est le droit de le faire.

Marleau va probablement aller chercher 6,5 millions sur le marché, alors que je pense qu'on peut s'en sortir à 4,5M pour resigner Plekanec. Kovalchuk est peut-être un joueur de grand talent, mais il va faire sauter la banque et le CH est déjà mal aisé au niveau du cap salarial. En plus, le gars n'a jamais rien gagné et il m'a plutôt l'air d'un «douche-bag». Les Devils n'arrêtaient pas de forcer le jeu pour lui donner la rondelle et il nuisait à la chimie du club. Ce serait la même chose ici, si ce n'est pas pire. Imaginez le cirque! Je veux dire, les gens pensaient que Kovalev était une grande vedette et encore un joueur étoile à 34 ans....

J'ai souvent rêvé à une paire Volchenkov-Markov, mais le timing est mauvais. Gainey a fait des choix (Gomez, Spacek et Hamrlik) et on devra vivre avec. De toute façon, Volchenkov ne vaut pas l'argent qu'on va lui donner sur le marché (5 millions si on se fie aux rumeurs).

Colby Armstrong est un meilleur choix si on veut un gars qui peut joueur physique, mais aussi marquer. Présentement je trouve que Moen ne fait ni l'un, ni l'autre. Mais même pour ce type de joueur, on risque de manquer le bateau.

En fait non, Markov est out pour six mois, il ratera donc le début de la saison.

Je ne vois vraiment pas comment on peut penser racheter le contrat de Hamrlik. 1) Parce que cette année, en l'absence de Markov, il a été magistral. 2) Parce que Markov, justement, manquera les deux premiers mois de la saison.

Pour ce qui est de Frolov. Ce n'est pas un joueur robuste. Et il a marqué 58 points (19 B et 32 P) avec une équipe fort talentueuse la saison dernière. Enfin, la saison dernière il a touché 2,9M$. Combien exigera-t-il la saison prochaine ? Certainement beaucoup plus.

Mon erreur, dans ce cas c'est peut-être pas une bonne idée de racheté Hamrlik. La robustesse de Frolov était peut-être perdu à Los Angeles parce-que les joueurs comme Dustin Brown, Ryan Smyth, et Wayne Simmonds lui ont devancé, mais je crois qu'il pourrait créer un peu plus d'espace pour Cammaleri et Plekanec qu'Andrei K. leur ont donné, pour le même prix. Derrière le filet, il est un joueur qui gagne beaucoup de batailles un contre un.

Marleau va probablement aller chercher 6,5 millions sur le marché, alors que je pense qu'on peut s'en sortir à 4,5M pour resigner Plekanec. Kovalchuk est peut-être un joueur de grand talent, mais il va faire sauter la banque et le CH est déjà mal aisé au niveau du cap salarial. En plus, le gars n'a jamais rien gagné et il m'a plutôt l'air d'un «douche-bag». Les Devils n'arrêtaient pas de forcer le jeu pour lui donner la rondelle et il nuisait à la chimie du club. Ce serait la même chose ici, si ce n'est pas pire. Imaginez le cirque! Je veux dire, les gens pensaient que Kovalev était une grande vedette et encore un joueur étoile à 34 ans....

J'ai souvent rêvé à une paire Volchenkov-Markov, mais le timing est mauvais. Gainey a fait des choix (Gomez, Spacek et Hamrlik) et on devra vivre avec. De toute façon, Volchenkov ne vaut pas l'argent qu'on va lui donner sur le marché (5 millions si on se fie aux rumeurs).

Colby Armstrong est un meilleur choix si on veut un gars qui peut joueur physique, mais aussi marquer. Présentement je trouve que Moen ne fait ni l'un, ni l'autre. Mais même pour ce type de joueur, on risque de manquer le bateau.

2M de plus pour un plus gros centre qui n'a pas peur du traffic lourd, qui peut nous apporté autant sinon plus d'offensive et qui en donne autant durant la saison régulière que durant les séries, hummm !.....oui je le veux !

Trop Cher ? À moins de 3M / an il y a un certain Mat Lombardi qui pourrait surement faire aussi bien que Thomas.

Hey Bonjour à tous,

voici mes choix:

Commençons avec les OUT:

-Tomas Plekanec: Merci pour ta saison, mais, encore une fois tu nous a prouvé que tu étais transparent en séries éliminatoires. Tu es trop petit pour notre équipe, nous avons besoin de grosseur et d' après moi tu n' étais pas le meilleur choix pour seconder Gomez(qui d' avance est petit). Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta carrière.

Équipes à surveiller pour Plekanec: Ducks, Thrashers, Kings, Wild, Devils, Rangers, Coyotes, Canucks.

Ma prédiction: Devils du New Jersey ou Wild du Minnesota.

Notes: Les Devils auraient besoin d' un joueur de centre pour appuyer le travail de Travis Zajac. Le Wild, eux, pourraient miser sur un compatriote Tchèque de Pleky en Martin Havlat.

Contrat: Long terme(4 à 6 ans) avec un salaire annuel de 4.5m/5m.

-Glen Metropolit: Tu es un bon vétéran, mais, on va y aller avec les jeunes. De toute façon, tu n' étais pas un rouage important dans notre formation.

Équipes à surveiller pour Metropolit: Flames, Devils, Rangers, Lightning, Maple Leafs, Canucks.

Ma prédiction: Maple Leafs de Toronto.

Notes: Metropolit est né dans la région de Toronto. Ce serait donc une logique que celui-ci joigne la troupe de Toronto. Surtout que les Leafs possèdent une très jeune équipe, Metro pourrait donc être un vétéran dans cette formation là.

Contrat: Une saison avec un salaire de 1m/1.15m.

-Dominic Moore: Je t' aime bien, j' apprécie ton style de jeu. Cependant, j' irais encore avec mes jeunes. Je crois que Ryan White est près à avoir son temps de jeu régulier sur le 4e trio du moins. De toute façon, s' étais possiblement un joueur de location, depuis son acquisition.

Équipes à surveiller pour Moore: Flames, Devils, Rangers, Lightning, Maple Leafs, Canucks.

Ma prédiction: Lightning de Tampa Bay.

Notes: Comme 3e centre du Lightning, derrière Lecavalier et Stamkos, je crois que Moore pourrait bien accomplir son job. D' ailleurs, ceux-ci en auraient bien besoin des services de Dominic. Je crois que Moore serait ravis de retourner en Floride, malgré que ce ne soit pas vraiment avec une formation gagnante, puisqu' il a évoluer en Floride(Panthers) une bonne parie de la saison cette année.

Contrat: 3 saisons avec un salaire annuel de 1.10m/1.15m.

-Mathieu Darche: J' apprécie ton travail, cependant, je crois que tu ne rajeunis pas. J' irais, encore une fois, avec un plus jeune que toi. Je verrais bien Pyatt accomplir ton rôle.

Équipes à surveiller pour Darche: Sabres, Wild, Rangers, Senateurs, Penguins, Canucks, Capitals.

Ma prédiction: Senateurs d' Ottawa ou Sabres de Buffalo.

Notes: Étant donné que Darche aimerait certainement pouvoir évoluer avec une formation proche de Montréal, je crois qu' il pourrait s' aligner avec les Sens. De plus, les Sens seraient sans doute intéresser à l' accueillir avec eux. Cependant, si on regarde du côté de Buffalo...Les Québécois établis dans cette équipe là, pourrait faire baisser la balance de ce côté pour Mathieu. Je crois qu' il pourrait faire un excellent job sur leur 3e trio. D' ailleurs les Sabres et le CH ont le même style de jeu, donc, Darche ne serait pas trop dépaysé.

Contrat: 1 an ou 2(Max) avec un salaire tournant autour de 1m.

-Paul Mara: Merci pour tes services. Cependant, on s' est rendu compte que tu n' étais pas très utile au sein de notre formation. Tu étais le 7e et même le 8e défenseur.

Équipes à surveiller pour Mara: Ducks, Bruins, Blue Jackets, Stars, Red Wings, Kings, Flyers, Penguins, Canucks, Capitals.

Ma prédiction: Bruins de Boston

Notes: Je crois que Paul Mara pourrait aller sous les ordres de Claude Julien avec les Bruins. Paul a d' ailleurs déjà évoluer avec Boston. Il connait donc la ville et leurs fans.

Contrat: 2 saisons avec un salaire annuel de 1.5m/1.75m.

-Marc-André Bergeron: Merci pour nous avoirs dépanner, lors de la blessure de Markov. Cependant, nous avons découvert un jeune joueur fabuleux en P.K. Subban et nous croyons qu' il peut facilement te remplacer dès l' an prochain.

Équipes à surveiller pour Bergeron: Ducks, Blue Jackets, Devils, Lightning.

Ma prédiction: Devils du New Jersey

Notes: Les Devils ont tellement besoin d' un défenseur avec un bon tir de pointe, qu' ils vont oublier les lacunes défensives du Québécois. Je crois que Bergeron pourrait, facilement, évoluer sur la première paire de défenseur sur le PP du New Jersey.

Contrat: 3 saisons avec un salaire annuel de 1.15m/1.20m.

-Georges Laraque

Ma prédiction: Europe(1 saison).

-Alex Henry

Ma prédiction: Capitals de Washington.

-Curtis Sanford

Ma prédiction: Flyers de Philadelphie

Allons-y maintenant, avec les IN ou qui j' irais chercher:

-Darcy Tucker: AD Gaucher, 35 ans. 5p10, 178 lbs. Né: CASTOR, AB, CANADA.

Signature: 2 ans/4.3m(2.15m/an).

Stats en carrière(saison régulière): 476 points en 947 matchs, -86. 1410 min de pénalités.

Stats en carrière(série éliminatoire): 21 points en 68 matchs, -6. 81 min de pénalités.

Équipes ou Tucker a évolué: Canadiens de Montréal, Lightning de Tampa Bay, Maple Leafs de Toronto, Avalanche du Colorado.

Repêchage: 6e choix en 1993, 151e au total, de Montréal.

Notes: Tucker est un excellent joueur de caractère, il n' a pas peur de jeter les gants et de s' impliquant physiquement. Je crois que Darcy serait heureux de revenir jouer à Montréal, puisqu' il a évoluer ici en début de carrière. Il pourrait, ainsi, finir sa carrière ou tout a commencé pour lui.

-Patrick Lalime: G Gaucher, 35 ans. 6p3, 189 lbs. Né: ST. BONAVENTUR, QC, CANADA.

Signature: 3 ans/3.9m(1.3m/an).

Stats en carrière(saison régulière): 200 victoires en 437 matchs, MBA: 2.57, %: .905.

Stats en carrière(série éliminatoire): 21 victoires en 41 matchs, MBA: 1.77, %: .926.

Équipes ou Lalime a évolué: Penguins de Pittsburgh, Senateurs d' Ottawa, Blues de St Louis, Blackhawks de Chicago, Sabres de Buffalo.

Repêchage: 6e choix en 1993, 156e au total, de Pittsburgh.

Notes: Lalime pourrait être un excellent adjoint à Price OU Halak, advenant une transaction d' un de ces 2 ci(ce qui devrait vraisemblablement avoir lieu cette été). Je crois que Patrick serait un excellent joueur pour le CH. D' ailleurs, Pat et Coach Martin se connaissent très bien, puisqu' ils ont travailler ensemble à Ottawa. D' ailleurs, Lalime était l' homme de confiance de Jacques Martin avec les Sens. Lalime serait, certainement, ravis d' évoluer avec le CH devant ses parents et amis même dans un rôle d' adjoint.

Voilà!

Hey Bonjour à tous,

-Dominic Moore: Je t' aime bien, j' apprécie ton style de jeu. Cependant, j' irais encore avec mes jeunes. Je crois que Ryan White est près à avoir son temps de jeu régulier sur le 4e trio du moins. De toute façon, s' étais possiblement un joueur de location, depuis son acquisition.

Équipes à surveiller pour Moore: Flames, Devils, Rangers, Lightning, Maple Leafs, Canucks.

Ma prédiction: Lightning de Tampa Bay.

Notes: Comme 3e centre du Lightning, derrière Lecavalier et Stamkos, je crois que Moore pourrait bien accomplir son job. D' ailleurs, ceux-ci en auraient bien besoin des services de Dominic. Je crois que Moore serait ravis de retourner en Floride, malgré que ce ne soit pas vraiment avec une formation gagnante, puisqu' il a évoluer en Floride(Panthers) une bonne parie de la saison cette année.

Contrat: 3 saisons avec un salaire annuel de 1.10m/1.15m.

Stats en carrière(saison régulière): 476 points en 947 matchs, -86. 1410 min de pénalités.

Stats en carrière(série éliminatoire): 21 points en 68 matchs, -6. 81 min de pénalités.

Équipes ou Tucker a évolué: Canadiens de Montréal, Lightning de Tampa Bay, Maple Leafs de Toronto, Avalanche du Colorado.

Repêchage: 6e choix en 1993, 151e au total, de Montréal.

Notes: Tucker est un excellent joueur de caractère, il n' a pas peur de jeter les gants et de s' impliquant physiquement. Je crois que Darcy serait heureux de revenir jouer à Montréal, puisqu' il a évoluer ici en début de carrière. Il pourrait, ainsi, finir sa carrière ou tout a commencé pour lui.

Tu dis que tu laisse aller Moore, qui a été extremement utile à l'équipe cette année, pour faire de la place à White mais veux rapatrier Tucker qui est ni plus ni moins en fin de parcours. :rolleyes:

Pourquoi changé ce qui fonctionne bien ?

Sérieux titetaup, j'la comprend vraiment pas celle là.

Tu dis que tu laisse aller Moore, qui a été extremement utile à l'équipe cette année, pour faire de la place à White mais veux rapatrier Tucker qui est ni plus ni moins en fin de parcours. :rolleyes:

Pourquoi changé ce qui fonctionne bien ?

Sérieux titetaup, j'la comprend vraiment pas celle là.

Je sais, mais...C' est un choix personnel. J' aime bien Moore, mais, j' adore Tucker. :P

-Tomas Plekanec: Merci pour ta saison, mais, encore une fois tu nous a prouvé que tu étais transparent en séries éliminatoires. Tu es trop petit pour notre équipe, nous avons besoin de grosseur et d' après moi tu n' étais pas le meilleur choix pour seconder Gomez(qui d' avance est petit). Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta carrière.

-Mathieu Darche: J' apprécie ton travail, cependant, je crois que tu ne rajeunis pas. J' irais, encore une fois, avec un plus jeune que toi. Je verrais bien Pyatt accomplir ton rôle.

-Marc-André Bergeron: Merci pour nous avoirs dépanner, lors de la blessure de Markov. Cependant, nous avons découvert un jeune joueur fabuleux en P.K. Subban et nous croyons qu' il peut facilement te remplacer dès l' an prochain.

-Patrick Lalime: G Gaucher, 35 ans. 6p3, 189 lbs. Né: ST. BONAVENTUR, QC, CANADA.

Tu travailles tellement fort sur tes prédictions titetaupe. J'ai du respect pour ça. Je vais te faire mes commentaires.

Tu te départis des services de deux joueurs de centre. Plekanec est un joueur issu des filiales du Canadien. Il a été le meilleur pointeur cette année. Il est rarement victime de blessure ou de maladie. Il joue tellement fort, tout le temps. Si nous n'avions pas eu ce joueur, je suis persuadée que le Canadien n'allait pas en séries. Tu crois qu'il a été transparent pendant les séries ? Et pourtant, il a obtenu 11 points (4B, 7P), a tué les pénalités, a joué contre les Ovechkin et Crosby. Que peux-tu lui demander de plus? Sans compter qu'il aime Montréal. Et Montréal le lui rend mal.

Ceci dit, tu laisses partir deux joueurs de centre sans les remplacer. Il n'y a pas de joueurs de centre capable de remplir ses patins dans les filiales. Et aucun joueur de centre n'a la valeur de Pleky sur le marché des joueurs autonomes. Je crois que c'est une erreur de ne pas tenter de retenir ces deux joueurs et ce même si Plekanec semble avoir été "transparent".

Mathieu Darche coûte peu. Et il a tellement de coeur au ventre. Je le prendrais comme joueur de remplacement n'importe quand.

Mar-André Bergeron est un spécialiste. C'est un gentleman, un super joueur d'équipe. Il a un sommet de 4 buts gagnants cette année avec le Canadien et pourtant, il n'a joué que 60 matchs. Pendant lesquels il nous a donné 34 points soit 16 de moins que Cammalleri qui a pourtant joué 5 matchs de plus que lui. Utilisé selon ses compétences, il est un joueur que le Canadien ne peut se permettre de laisser partir. À mon humble avis.

En ce qui a trait à tes IN. Je les met tous les deux dans la catégorie "trop vieux, trop cher, trop peu pour mon argent" et surtout, pas du tout, dans le cas de Tucker, dans un poste où le Canadien est quand même bien nanti. (Cammalleri, Moen, Pyatt, Pouliot, Darche). J'ai pas envie d'un autre cas "Georges Laraque" avec le Canadien, si tu veux mon avis.

Je pense que PK Subban pourrait faire une aussi bonne job, sinon meilleure, que Marc-André Bergeron. Et j'irais chercher quelqu'un de plus physique qu'un Mathieu Darche pour renforcer les 3e et 4e trios.

Tu travailles tellement fort sur tes prédictions titetaupe. J'ai du respect pour ça. Je vais te faire mes commentaires.

Tu te départis des services de deux joueurs de centre. Plekanec est un joueur issu des filiales du Canadien. Il a été le meilleur pointeur cette année. Il est rarement victime de blessure ou de maladie. Il joue tellement fort, tout le temps. Si nous n'avions pas eu ce joueur, je suis persuadée que le Canadien n'allait pas en séries. Tu crois qu'il a été transparent pendant les séries ? Et pourtant, il a obtenu 11 points (4B, 7P), a tué les pénalités, a joué contre les Ovechkin et Crosby. Que peux-tu lui demander de plus? Sans compter qu'il aime Montréal. Et Montréal le lui rend mal.

Ceci dit, tu laisses partir deux joueurs de centre sans les remplacer. Il n'y a pas de joueurs de centre capable de remplir ses patins dans les filiales. Et aucun joueur de centre n'a la valeur de Pleky sur le marché des joueurs autonomes. Je crois que c'est une erreur de ne pas tenter de retenir ces deux joueurs et ce même si Plekanec semble avoir été "transparent".

Mathieu Darche coûte peu. Et il a tellement de coeur au ventre. Je le prendrais comme joueur de remplacement n'importe quand.

Mar-André Bergeron est un spécialiste. C'est un gentleman, un super joueur d'équipe. Il a un sommet de 4 buts gagnants cette année avec le Canadien et pourtant, il n'a joué que 60 matchs. Pendant lesquels il nous a donné 34 points soit 16 de moins que Cammalleri qui a pourtant joué 5 matchs de plus que lui. Utilisé selon ses compétences, il est un joueur que le Canadien ne peut se permettre de laisser partir. À mon humble avis.

En ce qui a trait à tes IN. Je les met tous les deux dans la catégorie "trop vieux, trop cher, trop peu pour mon argent" et surtout, pas du tout, dans le cas de Tucker, dans un poste où le Canadien est quand même bien nanti. (Cammalleri, Moen, Pyatt, Pouliot, Darche). J'ai pas envie d'un autre cas "Georges Laraque" avec le Canadien, si tu veux mon avis.

Tu as le droit à tes opinions et je les respecte...Cependant, pour ce qui est des centres(Out)...Je dirais que je les remplacerait avec une transaction(impliquant les Kostitsyn) avec Floride pour aller chercher Horton(Gros Centre Droitier).

Bergeron peut être remplacé par P.K.

Je suis d' avis que Tucker n' est pas nécessairement le meilleur choix, cependant, je l' aime bien. Mais, naturellement, Moore serait un bon choix. Dominic Moore pourrait être dans ma liste Retour(le seul en fait).

Pour ce qui est de Lalime, nous avons besoin d' un gardien vétéran oui ou non? La réponse est par l' affirmative. Je crois que Patrick, comme je l' ai dit, pourrait être très enthousiaste de joindre les rangs du CH.

Pour ce qui est de Darche, je l' aime bien, cependant Pyatt peut faire la même job que lui.

Donc, si nous résumons...

Cammalleri(5m)-Horton(4m)-Clowe*(3.5m)(Big Line)

Pacioretty(0.875m)-Gomez(8m)-Gionta(5m)(American Line)

Pouliot(1.25m)-Lapierre(1.2m)-Pyatt(0.715m)(Young Line)

Moen(1.5m)-Moore(1.2m)-Desharnais(0.695m)

White(0.635m), Stewart(0.615m)

Markov(5.75m)-Subban(0.875m)

Spacek(3.833m)-Niskanen*(1.25m)

Gill(2.25m)-Gorges(1.3m)

O'Byrne(1.4m)

Price(3m)-Lalime(1.3m)

*Clowe vs Halak

*Niskanen + 2e choix(2011) vs Hamrlik

Cap Salarial(2010-2011):

Offensive: 34.185m.

Défensive: 16.658m.

Gardiens: 4.3m.

Total($): 55.143m.

Différence: 57.7m - 55.143m = 2.557m.

J'aime bien te lire et je respecte tes commentaires. ;) En parvenant à se départir du salaire d'Hamrlik, de Plekanec et peut-être des frères K, je pense que ça libèrerait de la place sur la masse salariale. Quelques joueurs de 3e et 4e trios aiderait à diminuer la masse également. On amènerait des jeunes à la place tels que Pacioretty et Desharnais. J'aime beaucoup Plekanec mais je suis prête à vivre avec certains échanges si le joueur obtenu me semble meilleur et surtout plus physique. Marleau à 6,5M$, j'achète. Pour ce qui est de Kovalchuk, je pense qu'on pourrait être langue sale et dire que Cammalleri a fait deux équipes avant d'atterir avec le CH. L'équipe est capable de vivre avec certains défauts. Je ne pense pas que Cammalleri cause des problèmes mais il a tout de même eu des accrochages avec certains joueurs. Pourtant, ça a fonctionné avec lui. Il est possible, je crois humblement, que Kovalchuk fasse quelque chose à Montréal. Je sais par contre que l'équipe ne pourra pas obtenir ces deux joueurs en même temps. Si je dois choisir, je prendrais Marleau. Quant à Volchenkov, il apporterait un élément robustesse qui manquait royalement au CH. Je sais que Gainey a fait ses choix mais nous entrons dans l'aire Gauthier. Avec le ménage qu'il vient de faire au niveau des recruteurs, je pense que tout est possible. ;) Finalement, nous avons appris depuis peut que la masse salariale serait non pas diminuée mais bien augmentée de 2M$.

Ca l'air que c'était pas le cas comme on l'avait dit plus tôt !

Contrary to a report out of Canada late last month that suggested the Caps are going to target pending unrestricted free agent Anton Volchenkov this summer, two sources have told me that the team does not, in fact, plan to pursue the Ottawa blue liner.

The Caps "are not going to make him an offer," one of the sources familiar with Washington's plans told me.

Volchenkov, if he hits the open market, is going to be one of the most heavily pursued free agents this summer. But because the 28-year-old shot-blocking, shutdown Russian defenseman could earn as much as $5 million per season, the math doesn't really work given the Caps' salary cap situation.

http://voices.washingtonpost.com/capitalsi...ot-in-caps.html

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...