bears Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Ahhhh non non et re re re re non. Il est partit et il reviendra pas. Il faut savoir tourner la page. Je suis d'accord qu'il faut tourné la page...mais encore faut-il que ce soit la bonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnnym Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Je suis d'accord qu'il faut tourné la page...mais encore faut-il que ce soit la bonne. l'année après le départ de saku, on vient de ce rendre en final de conference... a tu vraiment besoin d'autre preuve pour savoir que c'est la bonne page tourné? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 l'année après le départ de saku, on vient de ce rendre en final de conference... a tu vraiment besoin d'autre preuve pour savoir que c'est la bonne page tourné? J'irai pas à dire que c'est une preuve, rien ne dit qu'il était le problème, simplement que les nouveaux venus étaient une solution. On serait peut être allé en finale de la Coupe avec lui en plus (je sais que c'était impossible de le garder et faire venir tous ces nouveaux, mais c'est un exemple). Sinon, est-ce qu'on pourrait dire que c'est parceque Bouillon n'est plus là qu'on s'est rendu en finale de l'Est ? Il n'a pas eu souvent une équipe de cette qualité là pendant son "règne". Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnnym Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 J'irai pas à dire que c'est une preuve, rien ne dit qu'il était le problème, simplement que les nouveaux venus étaient une solution. On serait peut être allé en finale de la Coupe avec lui en plus (je sais que c'était impossible de le garder et faire venir tous ces nouveaux, mais c'est un exemple). Sinon, est-ce qu'on pourrait dire que c'est parceque Bouillon n'est plus là qu'on s'est rendu en finale de l'Est ? Il n'a pas eu souvent une équipe de cette qualité là pendant son "règne". d'accord d'accord, bien dit, mais tout de meme, personnellement je crois que Koivu faisait parti du problème. Le club a prit une direction completement differente l'été passer et c'était la bonne chose a faire, on ne peut donc plus reculer et revenir avec des anciens joueurs qui étaient le noyaux de "l'ancien canadiens". Encore moins justement puisqu'on c'est rendu en final de l'est, les ajustements a faire seront mineurs, si ce n'est que de remplacer Plekanec par un autre, qui pourrait très bien être n'importe qui d'autre que Koivu! les échanges sont plus efficace que les signatures selon moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 "Encore faut-il que ce soit la bonne..." Dis-moi pas que tu crois vraiment au retour de Koivu, et que ce serait une bonne chose, avec les Cammalleri, Gomez, Gionta, etc ?? On a vraiment plus besoin de lui ici. Et je peux pas croire que le sujet a ENCORE tourné sur Koivu Link to comment Share on other sites More sharing options...
coccorico Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Le retour de Saku?!?!?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 l'année après le départ de saku, on vient de ce rendre en final de conference... a tu vraiment besoin d'autre preuve pour savoir que c'est la bonne page tourné? Si tu te rappelle bien, notre 1er trio était composé de Koivu, Tanguay et Kovy pour un peu plus du dernier tier de la saison, et il fonctionnait. Notre problême c'était le 2e trio qui était inexistant. Une chance que le 3e fonctionnait aussi, sinon . On a par la suite remplacé le trio qui fonctionnait déjà par un nouveau (Gomez, Gionta et Cammalleri) qui ont tres bien fait mais le CH s'est retrouvé encore une fois, dans le dernier 1/4 de la saison avec un 2e trio au ralenti pour ne pas dire en panne. Comme par hasard AK et Plekanec en font partis Oui le CH s'est rendu en finale de division mais qui sait ce qu'aurait pu être le parcours de l'équipe avec deux gars plus régulier mais surtout plus présent, en l'occurance Koivu et Kovy, que les 2 joueurs ci haut mentionné. Tout ceci n'est que spéculation mais quand on y repense bien, il y a matière à réflexion. "Encore faut-il que ce soit la bonne..." Dis-moi pas que tu crois vraiment au retour de Koivu, et que ce serait une bonne chose, avec les Cammalleri, Gomez, Gionta, etc ?? On a vraiment plus besoin de lui ici. Et je peux pas croire que le sujet a ENCORE tourné sur Koivu Si tu préfère Latendresse, j'ai rien contre Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Sauf que Saku aura quand même 36 ans en novembre 2010. Je n'ai rien contre lui, mais tant qu'à le faire revenir, pourquoi ne pas donner la chance à nos jeunes joueurs... que ce soit Pouliot ou encore Desharnais. Je crois qu'ils pourraient faire de bons centres à la place de Koivu qui est en fin de carrière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Peut être que ceux qui auront vu plus de matchs que moi de Koivu pourront le dire, mais le peu de fois que je l'ai vu, il ne semble plus cadrer avec un centre de deux premiers trios. C'est ce que j'ai cru voir en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
strollerhnjhjjhjkind Posted June 12, 2010 Report Share Posted June 12, 2010 Si tu préfère Latendresse, j'ai rien contre Honnêtement? Oui. Il est plus jeune et a prouvé avec le Wild qu'il pouvait être un bon marqueur. Mais malheureusement, c'est un centre qu'on cherche Link to comment Share on other sites More sharing options...
bears Posted June 13, 2010 Report Share Posted June 13, 2010 Peut être que ceux qui auront vu plus de matchs que moi de Koivu pourront le dire, mais le peu de fois que je l'ai vu, il ne semble plus cadrer avec un centre de deux premiers trios. C'est ce que j'ai cru voir en tout cas. Honnetement Galen Alda, à court terme, Saku pourrait peut-etre faire la job mais il serait surement plus utile comme centre #3. Si on ne peut remplacé Plekanec adéquatement, l'option Pouliot et Desharnais pourrait peut-etre s'avéré une solution possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilymunster Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Si on regarde dans les Agents Libres, pour remplacer Plekanec au centre, un nom ressort et c' est celui de Matthew Lombardi. Est-ce que le CH pourrait se tourner vers ce centre québécois pour remplacer Plekanec? Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Si on regarde dans les Agents Libres, pour remplacer Plekanec au centre, un nom ressort et c' est celui de Matthew Lombardi. Est-ce que le CH pourrait se tourner vers ce centre québécois pour remplacer Plekanec? Je ne crois pas qu'il a le niveau pour remplacer Plekanec. Il peut prendre la place libérée mais pas au même niveau que ce que Pleky peut faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Le seul centre intéressant sur le marché des joueurs autonomes est Patrick Marleau, mais il va couté très très cher. Le CH devra donc se tourner vers le marché des échanges s'il veut aller en chercher un. Mais si Gauthier veut réellement devenir une équipe de premier tiers, il ne va pas aller chercher Lombardi car ce serait une régression comparé à Plekanec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Le seul centre intéressant sur le marché des joueurs autonomes est Patrick Marleau, mais il va couté très très cher. Le CH devra donc se tourner vers le marché des échanges s'il veut aller en chercher un. Mais si Gauthier veut réellement devenir une équipe de premier tiers, il ne va pas aller chercher Lombardi car ce serait une régression comparé à Plekanec. Plekanec trop cher comme 2e centre compte tenu de Gomez et de ce qu'on a de libre, je continu de croire que la solution pour le 2e centre passe par le Floride... Nathan Horton! La Floride n'a pas fini son grand ménage, qu'est-ce que ça coûterais pour l'obtenir c'est la question... est-ce que Plekanec non signé peut avoir une valeur pour eux d'ici le 1er juillet? Ajoutons Andrei K. et un choix ou un prospect d'Hamilton pour finaliser le tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stbvoyageur Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Je ne crois pas qu'il a le niveau pour remplacer Plekanec. Il peut prendre la place libérée mais pas au même niveau que ce que Pleky peut faire. Le seul centre intéressant sur le marché des joueurs autonomes est Patrick Marleau, mais il va couté très très cher. Le CH devra donc se tourner vers le marché des échanges s'il veut aller en chercher un. Mais si Gauthier veut réellement devenir une équipe de premier tiers, il ne va pas aller chercher Lombardi car ce serait une régression comparé à Plekanec. Plekanec trop cher comme 2e centre compte tenu de Gomez et de ce qu'on a de libre, je continu de croire que la solution pour le 2e centre passe par le Floride... Nathan Horton! La Floride n'a pas fini son grand ménage, qu'est-ce que ça coûterais pour l'obtenir c'est la question... est-ce que Plekanec non signé peut avoir une valeur pour eux d'ici le 1er juillet? Ajoutons Andrei K. et un choix ou un prospect d'Hamilton pour finaliser le tout. Plekanec a connu une saison extraordinaire, est-ce que c'est son plafond, parce-qu'il savait toute cette année que sa performance lui apportera un meilleur contrat? Je ne crois pas que Lombardi est si loin de Plekanec en niveau de talent, il est un meilleur patineur que Pleky, et autant efficace en désavantage numérique, ce n'est pas une mauvaise idée du tout. Je serai surpris de voir Marleau dans un chandail des Canadiens. Sa femme est Californienne, et la Californie est un état attirant pour un joueur de hockey. Nathan Horton est intéressant aussi, il est sur le marché pour un prix. Je lui crois plutôt comme un allier qu'un centre, mais pouvait-il aider l'équipe? Certainnement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Je suis aussi d'accord avec l'idée de Lombardi comme 2e centre si c'est pour sauver de l'argent vis à vis Plekanec. Car bien que Lombardi ne soit pas loin de Pleky, on ne s'améliore pas. Par contre, si ça permet de sauver 2 millions sur la masse, je ne dis pas non si cette argent est réinvestit pour aller chercher un ailier qui peut jouer sur les deux premières lignes. Je prendrais le pari de réunir à nouveau Frolov et Cammy. Avec Lombardi au centre ça pourrait peut-être marcher quoique à LA, c'est Cammy qui était le centre de Frolov... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanguypoitier Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Il n'y a pas que Marleau comme centre intéressant dans les UFA, Jokinen Prospal Cullen et bien sûr Lombardi moi jokinen il pourrait m'intéresser... ou il y a une solution simple: mettre cammy au centre et signer frolov comme aillier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
go-nordique-go Posted June 14, 2010 Report Share Posted June 14, 2010 Jokinen ,moi il me fait vraiment peur,meme a 2M, il a fait du trouble pas mal partout ou il est passer. En ce qui attrait a Prospal(on le signe a 1,5M),LUI il m'interresse beaucoup ca prend Nathan Horton,qu'on paye le gros prix: AK+SK+Weber ou Obyrne(j'espere que non)+un choix ensuite Backes et Berglund pour Price et Paciorety pour terminer on trade Spacek pour un choix(qu'on donne a la floride) 1)Cammalleri(6)-Plekanek(5)-Horton(4) 2)Pouliot(1,2)-Gomez(7,3)-Gionta(5) 3)Prospal(1,5)-Berglund(1,2)-Backes(2,5) 4)Pyatt(0,7)-Moore(1,2)-Lapierre(0,9) 1)Markov(5,7)-O'byrne(0,9) 2)Hamrlik(5,5)-Subban(0,8) 3)Gill(2,2)-Gorges(1,1) Halak(3)-Biron(1,2) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted June 21, 2010 Report Share Posted June 21, 2010 Taylor Pyatt vient de signer un contrat de 2 ans avec les Yotes. Dommage. http://www.rds.ca/hockey/chroniques/301188.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 22, 2010 Report Share Posted June 22, 2010 Mathieu Darche a signé un contrat d'un an. J'espere que c'est un contrat a deux volets, parce que c'est loin d'etre le type de joueur dont on a besoin. C'est un bon call-up, mais sans plus.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
friedmaster Posted June 22, 2010 Report Share Posted June 22, 2010 Non. Selon RDS c'est un contrat à un volet Le Canadien a mis le vétéran Mathieu Darche sous contrat pour la saison 2010-11. Selon ce que RDS a appris, il s'agit d'un contrat à un volet qui lui rapportera 550 000$. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Glory_Days Posted June 22, 2010 Report Share Posted June 22, 2010 Quoi que meme si on l'envoit a Hamilton, 550 000 ça parait pas trop sur la masse salariale! Et si on l'envoit la avant le debut de la saison, son contrat ne compte pas sur la masse salariale si je ne me trompe pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
darncin Posted June 22, 2010 Report Share Posted June 22, 2010 Quoi que meme si on l'envoit a Hamilton, 550 000 ça parait pas trop sur la masse salariale! Et si on l'envoit la avant le debut de la saison, son contrat ne compte pas sur la masse salariale si je ne me trompe pas. Par contre, il passe par le ballotage.J'ai l'impression qu'il a été identifié comme 13ème attaquant (jouer de temps en temps) et c'est pourquoi son salaire est si bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CH111 Posted June 22, 2010 Report Share Posted June 22, 2010 Horton et Greg Campbell échangé aux Bruins contre Wideman, le 15e choix au prochain draft et un autre choix... Est-ce juste moi, il me semble que les Bruins s'en sont fait passer une la dessus... d'autant plus que je ne crois pas qu'Horton était nécessaire aux Bruins, avec le 2e et le 15e choix, ils étaient en mesure de repêcher deux joueurs qui pourrait faire l'équipe dès l'an prochain... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.