Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Agents Libres 2010, Signatures De Contrat

Recommended Posts

Je ne sais pas si le 15ème choix aurait été automatiquement dans la LNH dès l'an prochain, mais au moins ils savent que le deuxième choix au total est beaucoup moins risqué que le 15ème et ils s'assurent d'avoir un joueur établi qu'ils pensent pouvoir faire avancer à un autre niveau en Horton. En l'occurence, c'est un bon échange pour eux.

Retournons depuis l'échange de Kessel :

Hall ou Seguin + choix de deuxième ronde 2010 + choix de première ronde 2011 des Leafs + Horton (57 points en 65 matchs) + Cambell (probablement throw in)

contre

Kessel (55 points en 70 matchs) + 15ème choix en 2010 + Wideman (30 points en 76 matchs) + choix de troisième ronde 2011

Je viens de jetter un coup d'oeil à la masse salariale de Boston et je ne vois pas comment ils vont arriver sous le plafond...

Avant l'échange... 55 millions de cap hit avec le signature de Seidenberg

- 3.875 pour Wideman

+ 4 pour Horton (Campbell est RFA)

Donc toujours autour de 55 millions pour 8 attaquants, 4 défenseurs et 2 gardiens

Ils doivent donc signer au minimum 3 défenseurs et 5 attaquants.

Entre autre, les RFA : Wheeler, Sobotka, Paille et Stuart, qui gagnaient 4.35 millions juste à eux l'an dernier.

Ensuite, Seguin ou Hall, en tant que deuxième choix, aura droit à un contrat de trois ans à 0.900 + 2.6 millions de bonis donc 3.5 de cap hit!

Horton avec un bon centre pourait produire 30-35 buts d'apres moi. Mais c'est quand meme un pari un peu risqué des Bruins. Si le 15e choix devient une super vedette, ils s'en vouodront!

Je viens de jetter un coup d'oeil à la masse salariale de Boston et je ne vois pas comment ils vont arriver sous le plafond...

Avant l'échange... 55 millions de cap hit avec le signature de Seidenberg

- 3.875 pour Wideman

+ 4 pour Horton (Campbell est RFA)

Donc toujours autour de 55 millions pour 8 attaquants, 4 défenseurs et 2 gardiens

Ils doivent donc signer au minimum 3 défenseurs et 5 attaquants.

Entre autre, les RFA : Wheeler, Sobotka, Paille et Stuart, qui gagnaient 4.35 millions juste à eux l'an dernier.

Ensuite, Seguin ou Hall, en tant que deuxième choix, aura droit à un contrat de trois ans à 0.900 + 2.6 millions de bonis donc 3.5 de cap hit!

Ils devront se departir de Thomas (5M) et/ou Ryder (4M)

Plekanec qui signe avec le Canadiens!

je suis completement ciderer, ce n'était meme pas une POSSIBILITÉ dans ma tête, j'était assuré a 99.99999% qu'il ne signerai pas ici!

Bravo, bon centre, un peu cher a mon gout mais je suis bien heureux de le garder ici

Horton avec un bon centre pourait produire 30-35 buts d'apres moi. Mais c'est quand meme un pari un peu risqué des Bruins. Si le 15e choix devient une super vedette, ils s'en vouodront!

Ils devront se departir de Thomas (5M) et/ou Ryder (4M)

Je ne suis pas sur avec toutes les technicalités, mais il me semble que si ils renvoient l'un des deux dans les mineurs et que personne n'en veut au ballotage, le salaire ne comptera pas sur le plafond. Philly avait fait ça avec un défenseur Québécois il y a 2 ans, il me semble, et ça leur avait permis de respecter le plafond salarial.

Je ne suis pas sur avec toutes les technicalités, mais il me semble que si ils renvoient l'un des deux dans les mineurs et que personne n'en veut au ballotage, le salaire ne comptera pas sur le plafond. Philly avait fait ça avec un défenseur Québécois il y a 2 ans, il me semble, et ça leur avait permis de respecter le plafond salarial.

Je ne suis pas certain des technicalités moi non plus... le défenseur dont tu parles c'est Denis Gauthier. Je crois qu'il y a une question d'age mais je ne suis pas certain.

Pour Ryder, vu qu'il reste un an c'est peut-être possible de l'échanger même si j'en doutem, sinon c'est possible de racheter sont contrat mais il y a une date limite pour le faire.

Pour Thomas, je doute qu'il arrive à faire quoi que ce soit au montant et nombre d'année qu'il lui reste. Les équipes qui ont besoin d'un gardien, n'ont pas d'argent, un rachat de Thomas coûterais trop cher pour trop longtemps et l'envoyer dans les mineurs c'est beaucoup de millions pour un joueur qui ne joue pas... il ne faut pas négliger non plus l'impact sur les autres joueurs de voir un des leurs se faire tasser de cette façon.

Moi avec Krejci et Bergeron dans l'équipe, en plus de l'ajout de probable de Seguin, je crois que c'est Savard qui pourrait quitter en échange d'un défenseur qui coûterais moins cher.

Je ne suis pas certain des technicalités moi non plus... le défenseur dont tu parles c'est Denis Gauthier. Je crois qu'il y a une question d'age mais je ne suis pas certain.

Pour Ryder, vu qu'il reste un an c'est peut-être possible de l'échanger même si j'en doutem, sinon c'est possible de racheter sont contrat mais il y a une date limite pour le faire.

Pour Thomas, je doute qu'il arrive à faire quoi que ce soit au montant et nombre d'année qu'il lui reste. Les équipes qui ont besoin d'un gardien, n'ont pas d'argent, un rachat de Thomas coûterais trop cher pour trop longtemps et l'envoyer dans les mineurs c'est beaucoup de millions pour un joueur qui ne joue pas... il ne faut pas négliger non plus l'impact sur les autres joueurs de voir un des leurs se faire tasser de cette façon.

Moi avec Krejci et Bergeron dans l'équipe, en plus de l'ajout de probable de Seguin, je crois que c'est Savard qui pourrait quitter en échange d'un défenseur qui coûterais moins cher.

meme si ccest 95% sur que ca ne va pas rester comme ca ..mais juste pensez-y ...c mieux que les pinguins :P ....4 centre de premier plan

mais un echange possible serait : savard + 2nd vs kaberle + 1st

ou bergeron +1st vs. kaberle + 2nd

S'il ne lui donnait pas d'offres, Gauthier l'aurait perdu pour rien puisqu'il serait devenu UFA le 1er juillet.

EDIT: Mais comment ce fait-il qu'il n'en aie pas offert à Pouliot? Est-ce qu'il a droit à l'arbitrage?

J'avais compris lors de l'échange de Latendresse que lui n'avait pas droit à l'arbitrage. Donc probablement qu'ils essayent de le signer à long terme et que si ça n'abouti pas avant le 28 juin, ils lui soumettront l'offre qualificative.

J'avais compris lors de l'échange de Latendresse que lui n'avait pas droit à l'arbitrage. Donc probablement qu'ils essayent de le signer à long terme et que si ça n'abouti pas avant le 28 juin, ils lui soumettront l'offre qualificative.

C'est ce que je pense aussi. Je crois qu'ils tiennent à lui. Ou alors, Gauthier veut peu-être s'entretenir avec lui en tête-à-tête avant de lui soumettre une offre.

Bon point, je ne saurais dire pourquoi il y aurait une différence de traitement avec Pouliot. Ou c'est simplement parcequ'ils sont plus proche d'une entente avec Pouliot en ce moment même.

On en aura le coeur net plus tard aujourd'hui, les journalistes rencontreront Pierre Gauthier et il devrait clarifier la situation avec Pouliot. (source: Twitter, MA Godin)

Citations de MA Godin sur Twitter:

Gauthier sur Pouliot: "Le processus d'évaluation n'est pas terminé, ça pourrait se régler d'ici lundi."

En anglais il est plus précis sur le sujet: "A qualifying offer should come before Monday." (Une offre qualificative devrait se faire avant lundi.

Et aussi:

Gauthier: "Je reçois des appels à 11h le soir et à 8h le matin depuis une semaine."

Donc, il pourrait y avoir plus d'action chez le Canadien si je comprend bien.

Aaah c'est rassurant !!!

J'espère sincèrement qu'il va rester à Montréal

Bon... reste maintenant à me faire pousser les ongles... :P

Ben Renaud Lavoie vient de confirmer que ce n'est qu'une question de temps dans le cas de Pouliot et qu'il n'y a pas matière à paniquer.

D'autre part, le joueur que Gauthier tente d'échanger, aux dires de Renaud Lavoie, est Sergei. Par contre, il a beaucoup de discussions et on ne sait jamais ce qui peut ressortir de ces discussions.

Enfin, selon mes calculs, le Canadien a présentement 15 joueurs sous contrat si on compte Subban et Eller en plus de la pénalité pour le rachat de contrat de Laraque pour un masse salariale de 50 628 000,00 $. Si la masse salariale avancée par Bob McKenzie de TSN est valide, elle se situera à 59,4M$ pour la prochaine saison et il resterait une marge d'environ 3M$ au Canadien après les signatures de Price, Lapierre, Pouliot et Pyatt, soit la somme nécessaire pour couvrir les blessures au cours de la saison. Manque cependant un joueur.

Petite déception pour moi. J'aurais bien aimé que le Canadien tente d'attirer Taylor Pyatt mais ce dernier vient de signer une prolongation de 2 ans avec Phoenix.

Super, c'est une bonne nouvelle !! :)

Mon amie et moi étions en grandes inquiétudes... et bien que j'essayais d'être positive, je dois admettre que ce n'était pas une mince tâche! :P

Sinon, j'ai bien l'impression que en dehors du fait que Sergei pourrait être échangé et qu'on ira chercher un gardien pour seconder Price, les changements ne seront pas nombreux. Quoique... ça ne me dérange pas vraiment. Je n'aime pas l'idée de chambouler encore toute l'équipe pour aller chercher encore d'autres joueurs.

Voici maintenant ce que je ferait a partir des derniers developements:

-----------------------

Mtl-Columbus:

Spacek+Weber

contre

3ieme choix 2011

------------------------

Mtl-Dallas:

Hamrlik+Sergei K

contre

Niskanen

-----------------------

On signe

Biron.............1,4M/2 ans

Volchenkov....5M/4 ans

Frolov............4M/3 ans

Moore............1,2M/1an

1)Cammalleri(6)Plekanec(5)Frolov(4)

2)Pouliot(1,1)Gomez(7,3)Gionta(5)

3)AK(3,25)Eller(0,8)Moen(1,5)

4)Pyatt(0,7)Moore(1,2)Lapierre(1)

Darche(0,55)Paciorety(0,8)

1)Markov(5,75)Niskanen(0,8)

2)Volchenkov(5)Subban(0,8)

3)Gill(2,2)Gorges(1,1)

Obyrne(0,9)

Price(2)

Biron(1,4)

total:58,15

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...